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 C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...

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freps25
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MessageSujet: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   Sam 5 Mai 2018 - 14:10

Bonjour

 Voila je vient d'acheter ma ktm 125 Duke, en changent mon clignotant arrière qui était cassé, j'ai vu une prise sur l'arrière de ma KTM :

 Cette prise n'est pas branché, mais il y a un fil de ponté sur cette broche:  se pontage et prise sert à quoi?

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Sinon elle est équipé d'un pignon de 13, c'est une de 2012 (n° chassis : e1 xxxxxxxx 01) => donc modèle sans bridage????
Pourtant elle plafonne à 110 maxi (alors que je ne pèse que 43 Kg...)  

Je ne comprends pas, je vous avoue que je suis assez déçu ... => dac c'est du 4 Temps, mais bon à l'époque nos 50CC 2T allais mieux que cela avec une bonne prépa (bon ok c'était illégal) mais d'ou ma question : pourquoi passer sur du 125 si c'est pour avoir des persfs moins bien ...

 Après moi elle me vas bien c'est pour faire des ballades, mais bon quant tu commence à voir les voitures qui te colle à l'arrière et qui te double n'importe ou (pourtant je suis à 90.... alors imaginé dans dexu mois quant la limitation sera à 80...

 ouai je me tâte, j'aurai peut être du prendre une 2 temps... sinon elle est magnifique, le bruit est top avec l'akra, je reste juste sur ma faim côté allonge qui est vraiment pas top (après je sais tout les 4 temps 125 sont idem, mais je ne pensai pas aussi anémique dans les tours..

Merci de vos retours et conseils
Bon samedi les amis

_______________
#prise #électrique
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seblob
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MessageSujet: Re: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   Sam 5 Mai 2018 - 14:54

Pour le fait d'ètre dépassé, si tu roule à 90 et que des voitures te collent et te doublent, soit tu roule en fait pas à 90 car ton compteur exagère la vitesse et les gens te doublent car tu roule pas assez vite, soit tu as alors affaire à des gens qui ne veulent pas respecter la limitation à 90
 ( DEPUIS les radars automatiques les gens respectent les limitations sur les routes ou l'on PEUT rouler en excés de vitesse sans grand danger.........puisqu'il y a des radars automatiques, MAIS du coup ils se rattrapent en roulant en excés de vitesse sur les petites routes ou il est vraiment dangereux de dépasser la limitation, puisqu'il n'y a PAS de radars automatiques voir pas de police du tout)

Du coup, peut importe la vitesse maximale de ta moto, si tu respecte le 30, le 50, le 90 (et l'éventuel futur 80) forcément si tu as des automobilistes qui veulent rouler plus vite que la limitation, ils vont te doubler, et c'est donc pas un problème de ta moto ni de toi qui respecte la limitation...

Pour la prise électrique, a voir pour les autres membres qui s'y connaissant mieux, mais çà serait pas la prise pour brancher une alarme?

Aprés pour les perfs, disons que 110 c'est faible on pourrait plutot espérer 120 mais là le pignon de 13 doit pas aider. 

Sinon en théorie à la question "pourquoi passer sur du 125 si c'est pour avoir des perfs moins bien" j'ai envie de dire que c'est une question d'une personne qui n'a pas beaucoup fait de recherches et qui a sans doute choisi sa moto en regardant des photos...

Surtout qu'une 50 est une 2 temps et qu'il existe aussi des 125 a moteur 2 temps qui peuvent donc se comporter exactement comme une "grosse" 50 à là différence pret que la présence du valve à l'échappement rend le moteur de la 125 deux temps performante dés les bas régime, la ou il faut quoi, attendre 8000 tours pour que çà ait quelque chose dans le ventre une 50???

Du coup franchement tu crois pas que ta Duke 125 "qui monte qu'a 110" n'est pas un peu plus légale qu'une 50 kitée à mort pour aller à la même vitesse?
Ta Duke n'a pas de meilleur perfs à bas et moyen régime qu'une 50?
Elle à pas une conso plus faible ta Duke?
Et surtout même si l'électronique de m*rde de la moto vient fausser le résultat, elle est pas mécaniquement parlant beaucoup plus fiable ta Duke 125?

Car généralement si tu prend une 50 "kité à mort" et par exemple un vieux Suzuki DR ou Yamaha XT 125 de 12 malheureux CV et qui est sensé ne pas atteindre les 100 km/h, il est évident que le vieux 125 4 temps va arriver avant le 50 "kité à mort" sur un trajet d'une certaine distance, car le 50 va au moins devoir refaire le plein là ou le vieux 4 temps a encore du  carburant, mais en plus le 50 kité risque de tomber en rade de moteur bien rapidement ...

Aprés  tu dis que tous les 125  4 temps sont idem, ben pas tout à fait. Déja si tu cherche de l'allonge, c'est pas avec un PSB de 13 qu'il y a beaucoup d'allonge comparé au PSB de 14 d'origine.

Aprés je ne sais pas si c'est la volonté propre de KTM ou si ils n'ont pas réussis à faire mieux que çà, mais leur moteur est donné pour faire ses 15 CV à 10500 tours là ou chez Yamaha par exemple c'est à 9000 tours. Forcément il est plus facile en 6 ème d'arriver à maintenir la vitesse si la puissance max est à 9000 tours que si elle est 1500 tours plus haut (juste parce qu'en 6 ème le moteur risque tout simplement de ne pas y arriver aux 10500 tours)
Mais sur la Duke 2017 la puissance max est dispo non plus à 10500 mais à 10000 tours. 

Pour le couple, 12 Nm à 8000 pour une Duke 125 première génération contre 12.2 au même régime pour le moteur Yamaha Minarelli de première génération des YZR R125 et WR R et X.
Forcément la différence est faible, mais c'est pas la Duke qui a le plus de couple.

Par contre sur la Duke 2017 le couple max reste à 12 Nm mais est à 7500 tours et non plus 8000. 

Chez Yamaha/Minarelli, le couple max de la MT 125 reste à 8000 tours mais il passe à 12.4 Nm. 
Du coup la Duke a son couple max 500 tours plus tôt, mais le moteur Yamaha/Minarelli qui était déja plus coupleux sur le vieux moteur, l'est encore plus. 

A noter que normalement aussi, si on veut de la vitesse il faut alors prendre une moto carénée. 

Et c'est assez paradoxal, mais l'une des moto 125 4 temps qui semble pouvoir assez "facilement" rouler vite c'est la Varadero 125, (son moteur bicylindre serait assez adapté pour tourner à haut régime) sauf que cette moto est quand même un "veau" car elle fait dans les 160 kilos au total, et en plus il y a juste une boite à 5 rapports , qui vont donc tirer assez long ...
Mais du coup, rouler "vite" mais en accélérant "lentement" çà fait bizarre.

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pinpin
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MessageSujet: Re: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   Sam 5 Mai 2018 - 14:54

Pour le connecteur :
http://duke125.forumgratuit.org/t5897-plan-de-cablage-du-connecteur-d-alarme?highlight=connecteur

Pour les autres questions tout est dans le forum. Je ne peux pas te renvoyer vers tous les sujets concernés car l'étendue des réponses est trop vaste.
Bonne recherche  bounce

[ré-édition hors sujet]
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Dernière édition par pinpin le Sam 12 Mai 2018 - 13:50, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   Sam 5 Mai 2018 - 15:10

Oui j'avais oublié aussi le fait que si le compteur du 50 est pourri, çà aide à avoir de bonne "perfs".

Par contre c'est pas le 4 temps qui est plus coupleux, c'est surtout le 125 4 temps qui est plus coupleux que le 50 2 temps . Car avec un 125 2 temps c'est pas du tout pareil (merci la valve à l'échappement) .
Par exemple une vieille Yamaha DTR ou DTRE bridée il faut aller chercher un peu aprés les 5000 tours les 12 Nm de couple que délivre au maxi la Duke 125 à 7500 ou 8000 tours .

En gros je pense que le publique pour les 50 cc a toujours été trop immature pour se rendre compte qu'ils se faisaient arnaquer par l'absence d'une technologie (la valve à l'échappement) qui existe pourtant depuis les années 80 sur les 125. 

Personnellement j'ai justement eut une Aprilia 50 cc modèle 1998. Quand plus tard j'ai eut ma 125 DTR, sans prendre en compte la différence de perfs en vitesse max, c'était déja vraiment le jour et la nuit le comportement du moteur à bas régime , plus la peine de faire gueuler le moteur pour partir et plus la peine de devoir rétrograder d'urgence aprés avoir passé un rapport de boite trop tôt que le moteur de la 50 ne pouvait supporter car il venait de tomber en dessous du régime ou y'a du couple. 
En clair, j'avais moyen de rouler pépère comme sur une 4 temps quoi (tout en pouvant ne pas rouler pépère en plus  Rolling Eyes)

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MessageSujet: Re: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   Sam 12 Mai 2018 - 1:29

Désolé de jouer mon rabat-joie, mais étant donné le titre et la section, merci de ne pas faire de hors sujet et de ne parler que du sujet principal: le connecteur d'accessoire.

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MessageSujet: Re: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   Sam 12 Mai 2018 - 13:39

Mea culpa... j'ai répondu point à point à toutes les questions... je rectifie le temps de renvoyer @freps25 vers les sujets correspondants albino

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MessageSujet: Re: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   Dim 13 Mai 2018 - 13:38

@pinpin a écrit:
Mea culpa... j'ai répondu point à point à toutes les questions... je rectifie le temps de renvoyer @freps25 vers les sujets correspondants albino

C'est que quand on commence à vous parler à toi et à seblob de mécanique, on ne vous arrête plus! Laughing

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MessageSujet: Re: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   Dim 13 Mai 2018 - 14:33

Bah on est des mecs serviables albino ... tu nous demandes un truc, on t'en fait 100 pages et tu auras en plus ce que tu n'as pas demandé... que demande le peuple Question Question Question

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MessageSujet: Re: C'est quoi cette prise à l'arrière de ma ktm duke? fil ponté dans la broche...   

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