::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Présentation et petit remerciement aux membres du forum

Aller en bas 
+5
freeze
FASTONER
Kyu
pinpin
shéo
9 participants
AuteurMessage
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:03

Yop, je m'inscrit pour vous dire un petit merci a tous, cela fait quelques temps que j'hésite entre la MT 125 et la Duke, et grace a ce forum j'ai pu obtenir la majorité des informations que je recherchais sur la Duke. Je vais probablement vous décevoir (ne me frappez pas  Sad ) mais mon choix s'est porté sur une MT d'occasion que je suis sensé aller chercher jeudi. Ce choix est en particulier fait suite a un passage a une certaine concession KTM qui en plus de ne pas être proche de chez moi ne m'a pas plu, j'avais plus l'impression de parler avec des banquiers qu'avec des motard/passionné (je n'en dirai pas plus Evil or Very Mad ).
Je tenais tout de même a passer faire un petit coucou sur ce forum qui est assez vivant.

Ce qu'il y a a savoir sur moi ? Ben pas grand choses, j'ai 24 ans, je suis dans le tarn (sud ouest pour ceux qui ne sont pas calé en géo clown ), je ne suis pas un mordu de forum mais j'essaierai de passer de temps en temps, je rêve du GC depuis mes 15 ans (mais je n'y suis toujours pas  Crying or Very sad bientôt probablement)

mon parcours 2 roue : Autre que des sorties en passager sur z750 et harley, j'ai essayé de passer mon permis GC il y a 2 ans et malgré le fait que tout se passe nickel lors des entrainement, je perdais tout mes moyens le jours J, merci le stress. On m'a conseillé d'utiliser des fleurs de bach (c'est un produit, je n'ai pas sniffé des fleurs ne vous inquiétez pas Rolling Eyes ), après en avoir pris plus que la dose journalière en moins de 2h je n'ai eu aucun effet.  Shocked
Ducoup grosse perte de motivation et pause de 2 ans jusqu'a ce que j'apprenne que pour la modique somme de 250€ (humour humour) je peux passer la formation 125. Je me suis donc dit que si jamais je devais repasser le permis voiture, je vais stresser parce que je ne veux pas le perdre,
mais je ne vois pas pourquoi je ne réussirai pas vu que j'ai quelques années d'expérience derrière moi, cela devrais donc être pareil pour le permis gros cube. Le bon coté de cette mauvaise aventure est que grâce aux heures de gros cube que j'ai fait avant, je sais quels mauvaises habitudes il faut éviter, qui peuvent passer en 125 mais pas sur de plus grosses cylindrées, ce qui est toujours un petit plus.

Je pense avoir dit tout ce que je pouvais dire pour me présenter, si j'ai oublié quelque chose faite moi signe. V
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:19

Hello !! Bienvenue cheers

Super présentation !!
C'est toujours une bonne idée de faire un peu de prospection avant de choisir, on s'évite pas mal de désagréments... si en plus la concession n'est pas très avenante mieux vaux ne pas insister.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:21

Yep merci a toi, je trouve sa un peu dommage parce que la petite duke me faisait de l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:37

Merci beaucoup de ton message Shéo.
La MT et la Duke sont tellement proches (excepté l'esthétique), que ça ne peut être que le prix ou la concession qui fassent la différence. Sachant qu'il y a beaucoup moins de concessions KTM que Yamaha, la MT peux être plus facile au quotidien...

Une fois que tu auras un an ou deux de 125 dans les jambes, tu devrais passer izi le permis Gros cube, et avec confiance. Cool

N'hésites pas à poster des photos de ta MT ici quand tu l'auras. On est un peu raciste sur ce qui n'est pas orange, mais au final on reste des motards, quel que soit le truc qu'on a entre les jambes... Wink

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:39

je m'occuperai de sa, si ce n'est que la couleur qui te gène, du bon gros scotch orange d'usine sur le réservoir devrait faire l'affaire santa
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:24

Oui sheo tkt 1 an de moto 125.. et le GC passera tout seul.. j'ai j'ai pris la duke exactement pour cela.. et aujourd'hui je roule en GC après 9 mois de duke..
Bonne route avec la Mt et au plaisir de te retrouver sur un z900 par exemple Wink)
Revenir en haut Aller en bas
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:23

Merci a toi, je vous tiendrai au courant de l'évolution thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:16

bienvenue ici, même en Yamaha MT01 on t'en veut pas trop lol!
bonne route avec elle thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:57

bienvenue ici shéo
tu as plein de belles routes par, et autour, de chez toi thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 14:12

Hey merci a toi beau petit montage, pas trop chaud avec ce casque ? a 2:40 tu est presque de la couleur de ta duke clown héhé, j'ai déja repéré pas mal de ptites routes fort sympathique vers chez moi, je ne connais pas trop le coin du lot mais ça m'a l'air vraiment sympa, je pense y atterrir si une 125 le permet. Tu est aux alentours de quels villages vers 1:35 ? V
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:33

Bonjour et bienvenue, jolie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
kaboum97410
Apprenti
Apprenti



Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : ILE DE LA REUNION

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 18:04

bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:29

shéo a écrit:
Hey merci a toi beau petit montage, pas trop chaud avec ce casque ? a 2:40 tu est presque de la couleur de ta duke clown

Razz no pas trop chaud t'inquiètes, ce jour là il faisait super bon,  ce doit être la vidéo

shéo a écrit:
je ne connais pas trop le coin du lot mais ça m'a l'air vraiment sympa, je pense y atterrir si une 125 le permet. Tu est aux alentours de quels villages vers 1:35 ? V

col de Crayssac , ici -------> col de crayssac

il y a plein de belles routes comme la D662 de Cajarc à Cahors en passant par le jolie village de Saint cirq lapopie I love you

Par chez toi , va à Ambialet si ça ne te fais pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 20:43

Merci a tous, saint cirq lapopie j'y suis allé il y a un moment et j'ai en souvenir que c'était bien sympa, et ambialet j'y suis déja allé quelques fois, les routes sont super sympa et il y a un magnifique point de vue aux abords d'une église/chapelle qui mérite d'y attérrir au moins une fois. C'est vrai qu'on a pas trop a se plaindre au niveau des jolis coins dans le sud ouest.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:03

Oui surtout toi , les gorges du Tarn , la Lozère etc ....
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:56

welcome bro
Revenir en haut Aller en bas
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 21:25

Merci a toi, je vous posterai les photo ici la semaine prochaine, j'ai pas encore eu le temps d'en faire en dehors du jour ou je suis allé la chercher, dés que j'ai le temps de la ressortir je vous met tout ici.

Sinon niveau conduite elle est vraiment sympa, sachant qu'au niveau des cours d'auto école je suis passé d'une 600 a une 125, j'avais peur d'avoir fait une grosse erreur de vouloir passer la formation et prendre une 125 avant de me relancer dans le permis gros cube, mais finalement non, c'est sur que c'est pas un gros cube, mais elle est largement mieux que celle que l'on nous file pour les quelques heures a faire, je pense que j'ai de quoi m'amuser pour quelques temps bounce .

J'ai d'ailleurs croisé une petite duke en allant la chercher sur toulouse, je ne sais pas quel échappement il avait (pas celui d'origine en tout cas), mais le son est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:52

Bon j'ai fait 2,3 photo de ma duke santa  lol! vu que je vous avais dit que j'en posterai sur ma page de présentation, elle sont niquel sur le portable mais assez flou sur l'écran du pc Mad , ducoup prochaine sortie je retenterai mais cette fois j'essaierai de moins bouger lors de la prise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:24

shéo a écrit:
Bon j'ai fait 2,3 photo de ma duke santa  lol!  vu que je vous avais dit que j'en posterai sur ma page de présentation, elle sont niquel sur le portable mais assez flou sur l'écran du pc Mad , ducoup prochaine sortie je retenterai mais cette fois j'essaierai de moins bouger lors de la prise Rolling Eyes

tu as donc opté pour la Duke ? (bien !) quel modèle ?
je pensais que tu était partant pour acheter la MT scratch
Revenir en haut Aller en bas
shéo
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 81
Age : 30

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:57

J'ai la MT j'essayai juste de passer discret pirat
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:19

shéo a écrit:
J'ai la MT j'essayai juste de passer discret pirat

lol! ah ben c'est cooool ! on est pas racistes ici don't worry, du moment que ça a 2 roues et un moteur, c'est le KIF !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 1:48

shéo a écrit:
J'ai la MT j'essayai juste de passer discret pirat

Prend tes photos, met un coup de orange sur Paint, et poste-les: ça passera inaperçu. drunken

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et petit remerciement aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petit remerciement aux membres du forum   Présentation et petit remerciement aux membres du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et petit remerciement aux membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un petit Belge!
» Présentation Et remerciement pour toutes les infos
» Presentation de nouveau sur forum
» petit nouveau du forum
» Présentation nouveau membre forum KTM Duke 125 et problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: