::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur

Aller en bas 
+3
seblob
pinpin
Dogma
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 7:40

Ça tourne jusqu'à plus de 10000 tr/min. Il suffit que le stator soit mal fixé, qu'il se déforme ou perd l'un de ses composants, qu'une vis se barre carrément et se retrouve brièvement entre la paroi intérieure et l'une des bobines du stator avant d'être éjectée ou finir broyée jusqu'à devenir de la limaille... A ces vitesses ça part comme une balle de fusil... tous les scénarios sont possibles.

Ce ne sont que des suppositions mais ce que me suggère la photo c'est qu'il y a eu un problème qui s'est traduit par un souci d'alternateur dont la cause serait purement mécanique.
La bonne question est : est-ce qu'il y a vraiment un trou ou est-ce une illusion d'optique ?

Il aurait fallu inspecter l'huile, l'aimant de la crépine du filtre pour trouver des traces.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:13

Y a pas de trou thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:08

Ouf cheers
En zoomant sur la photo c'est le reflet du trou qui est au dessus... déchiqueté sur la droite, et sur le bord qui donne l'impression que c'est tordu c'est le flanc de la rondelle de la vis de l'axe  [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 1881463262

On attend un peu avant de déclarer un Happy End bounce

Elle roule bien la motobylette ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:59

Yeah ! elle ronronne bounce Pas encore roulé avec comme dab mais pour la reprise, je lui ai fait la totale vidange, filtres, chaîne.
Non, je ne cris pas victoire surtout que je vais de ce pas chez KTM pour prendre rendez vous, et oui le tube de fourche droit c'est vidé sur la jante et le pneu, zen  Cool
Je vais aussi acheter un joint de carter car il s'est déchiré a un endroit, j'ai mis du caf mais bon.. je prefere le changer, ca coute 2.60€ et c'est pas long à faire et il me faut des plaquettes de frein arrière.
Tant que j'y suis, je vais me renseigner si il y a moyen d'une reprise, j'aimerai bien acheter une 125RC.
En revenant sur le trou de la photo, il n'y a aucun trou dans le cercle intérieur ou ailleurs sur le rotor enfin vous voyez.. simplement un reflet qui rend parano.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:33

Ouep les histoires de trous ça rend parano bounce

Brigitte Bardot rentre chez elle après s'être fait tatouer chacune de ses initiales sur chaque fesse et montre le résultat à son mari qui s'exclame :
- C'EST QUI CE BOB ??? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 20:44

Very Happy
C'est un gars, il rentre dans un compartiment de train ou il y a une très jolie jeune femme toute seule, elle est en train de lire et le garçon voit la couverture du livre ou il y  a comme titre « les plus gros exploits sexuels à travers le monde » Le gars demande à la fille si son livre est bien ? Elle lui répond, oh oui ! j'en apprend des incroyables, saviez vous que ceux qui ont le plus gros pénis se sont les indiens amérique et ceux qui font le mieux l'amour, les bretons.
Mais je suis impolie, reprend la fille, je me présente Julie, le garçon se présente a son tour, moi c'est Géronimo.. Lequervelec.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 21:28

bounce   lol!

Le père fait du lapin pour le diner  albino
La fille trouve ça rudement bon et elle demande ce que c'est.
Le père répond : parfois ta mère m'appelle comme ça...  Rolling Eyes

La fille vomit tout en tapant dans le dos de son frère :
- Mange pas ça !!! ...    C'est du trou du cul !!! [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 2324306123

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:43

Laughing

Un fils demande a son père pourquoi son frère s'appelle Léon ?
le père répond "c'est un anagramme de noël et ta mère ADORE noël".
le père ... " Tu as compris Luc ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:01

Sinon je suis allé chercher mes pièces, tout a l'heure et ils font des reprises donc je vais voir avec eux la prochaine fois, lors du rdv qui va bien pour le joint spi de fourche.

Elle pète le feu, elle est vraiment bien cette bécane, je la kiffe la mémère queen #cœur
Cela faisait un mois que je l'avais pas conduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:15

elle cote 1900€
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:12

Le sujet est bouclé, il s'agissait du stator qui était secoué.
J'ai repris les tensions à la batterie, comme au début du sujet et tout est revenue à la normal de ce coté.
Depuis une semaine, je roule et je n'ai plus de message d'erreur, plus de problème d'affichage vitesse.
Dans le titre je vais mettre "résolu" et un peu plus de précision.
Merci encore de l'aide
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:15

Tu as donc changé juste le stator?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:06

oui,
suite au test avec le multimètre lorsque j'avais la panne, j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas de jus qui revenait à la batterie lorsque elle tournait et à l'accélération.
Donc, grâce à l'aide du forum, j'ai compris le principe de ce test et je me suis orienté vers l'alternateur et c'était tout bon [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 3605817172  
et ce que je disais juste avant, le passage du multimètre que j'ai fait cette après midi c'était 12.4v avec le contact, en route 14.3v max, donc rien avoir avec les valeurs mesurées avant de réparer. Maintenant, c'est cohérent.

Les autres pistes étaient, câble coupé (duke de 2012), régulateur et je sais plus quoi.
Je suis juste perturbé par le faite que l'heure change... je la règle mais rien à faire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
ka_rai
Apprenti
Apprenti
ka_rai


Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2017

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:07

salut la compagnie

à la place du joint, on en peut pas utilisé de la patte à joint d'étanchéité (comme sur les autos ) ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:31

Le joint ne coute que quelques €.
La pâte à joint c'est pour les bricoleurs du dimanche ou pour les réparations de fortune, le cas échéant pour les cas très particuliers (déformation sévère du plan de joint par exemple).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Pilote
Pilote
Dogma


Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Banlieue Parisienne
Age : 55

[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:51

je me suis trompé, le joint du carter coute 7€ pas 2.60, c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/avUV9kmVjSc
Contenu sponsorisé





[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur   [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de chargement de batterie (alternateur/régulateur) [RESOLU]
» calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)
» Soucis low battery et compteur
» Problème de batterie et/ou d'alternateur
» LOW battery??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: