::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] calages en série

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: [Résolu] calages en série   Sam 3 Mar 2018 - 21:41

Après presque 9 mois de bons et loyaux services, ça y est la Duchesse me fait ses premiers gros caprices....
Elle m'avait déjà fait régulièrement des petits calages surprises, en général aux feux, et lors des premiers km après démarrage, et je n'y ai jamais trop prêté attention.
Mais sur mes 2 derniers trajets, un vrai cauchemar, et sur le tout dernier, un voyant allumé sur le tableau de bord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais l'amener chez le concessionaire c'est certain car elle est garantie.
Mais j'ai quand même un peu creusé le manuel, et il est possible que cela vienne de X ou Y fusibles grillés. Ou encore d'un problème d'injection de carburant affraid ?

En parallèle, ma belle a essuyé un certain nombre d'averses ce mois ci, dont 2 qui étaient vraiment soutenues. Le soir, elle dort dehors, sous une bâche, et je me disais naïvement que ce cocktail d'humidité intense et de froid pouvait être à l'origine de ces soucis.

Situation vécue pour les plus aguerri(e)s d'entre vous?

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Dim 4 Mar 2018 - 11:34

salut,moi jais eu les cosse de batteries qui n'etaient pas bien serrees,jusque la rien de grave,mais a chaque démarrage,un petit arc ce produisait et oxidait l'interieur des cosses ,ce qui a eu pour effet de couper l'injection puisque le courant passe par la batterie(si comme sur les quads de la marque et d'autres)
donc ,j'ais ressortie mon fidele pot de vaseline contact et me suis amusé a en mettre dans toute les cosses,connecteurs ,ect ....systeme eprouvé depuis des annees sur mes machines d'endurances.

pour les cosses ,je precise que la moto ma ete livree a la sortie de l'entretien ...

le temoin etait aussi allumé et le dash bord indiquait default ECU
Revenir en haut Aller en bas
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Dim 4 Mar 2018 - 14:55

@blcdesign a écrit:
salut,moi jais eu les cosse de batteries qui n'etaient pas bien serrees,jusque la rien de grave,mais a chaque démarrage,un petit arc ce produisait et oxidait l'interieur des cosses ,ce qui a eu pour effet de couper l'injection puisque le courant passe par la batterie(si comme sur les quads de la marque et d'autres)
donc ,j'ais ressortie mon fidele pot de vaseline contact et me suis amusé a en mettre dans toute les cosses,connecteurs ,ect ....systeme eprouvé depuis des annees sur mes machines d'endurances.

pour les cosses ,je precise que la moto ma ete livree a la sortie de l'entretien ...

le temoin etait aussi allumé et le dash bord indiquait default ECU

merci pour ton témoignage, je vais inspecter ça, dès que la météo me permettra d'ouvrir la selle sans prendre de flotte à l'intérieur Smile... et même si ça me fait énormément chier, j'appelle le concess. dès lundi
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Dim 4 Mar 2018 - 15:25

Attend mardi albino

Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Dim 4 Mar 2018 - 17:18

@pinpin a écrit:
Attend mardi albino
...oui, c'est juste ! cherry
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Mar 6 Mar 2018 - 23:15

La petite capricieuse va chez le docteur demain, sur un brancard.
J'ai appelé KTM ils passent la prendre demain matin en remorque / elle ne démarre plus du tout, mais batterie chargée, réservoir plein...
Je prie pour qu'ils ne me la gardent pas 107 ans. Embarassed

@blcdesign j'ai vérifié les cosses, RAS .
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Mar 6 Mar 2018 - 23:43

J’espère qu’elle n’a rien de très grave, tu es arrivé à quel kilométrage ?
L’acheteur de ma duke a eut un soucis de démarrage dernièrement, la concession devait lui remplacer la bougie en garantie mais j’ai remarqué que la moto avait pris l'humidité avec lui, elle doit aussi dormir dehors.
Une fois après un lavage moteur en route elle c’est coupée au moment de repartir et j’avais eut du mal à repartir, elle faisait que caler. En passant un coup d’air sur le haut moteur et les prises électriques près d moteur ( avec le tuyau servant au gonflage des pneus de la station ! ) ça avait réglé le soucis
http://ninja400.forumactif.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Mer 7 Mar 2018 - 0:14

Perso j'ai déja eut des problèmes électriques causé par le fait de rouler sous la pluie (normalement le fait qu'une moto soit juste garée sous la pluie n'a aucun rapport l'eau étant sensé ruisseler sur la moto, et ne pas parvenir à s'insinuer dans les divers raccord électriques sensé ètre quand même abrités par les divers éléments de la moto) mais c'était sur une vieille Yamaha 2 temps, et en fait çà c'est résolu en vaporisant du WD40 dans toutes les connectiques que j'ai trouvé et par la suite en refaisant çà en préventif a peut pret tous les 6 mois, plus jamais le moindre problème. 

Donc forcément, sur une moto plus sous garantie, on se démm*rde, alors que sur une moto garantie ben çà regarde le concess .

Évidemment de mon coté je me dis qu'une moto japonaise fabriquée au japon c'est pas étanche, alors une moto autrichienne fabriqué en Inde, je vais pas y attendre de miracles ...

A+
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Mer 7 Mar 2018 - 9:31

@EoraneBzh elle a 5000km et des brouettes... j'espère aussi que ce n'est rien de méchant, j'imagine que ça doit etre un petit truc de maintenance électrique du genre bougies ou fusibles. Sinon moto bien entretenue et aux petits soins, aucune chute, respect du temps de chauffe etc...
J'ai eu le même soucis que toi aussi après un lavage, puis j'ai roulé une bonne 1/2 heure pour la faire chauffer et évacuer l'humidité par la chaleur et le vent en roulant, et elle avait retrouvé un comportement normal...

@seblob quand on voit les vidéos des 2 roues en Inde, les motos naviguent parfois dans 30 a 40 cm d'eau avec toute une famille dessus, on pourrait croire que c'est bien waterproof Smile
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Mer 7 Mar 2018 - 15:41

Oui en Inde le climat est parfois bien bien humide, mais j'ai comme dans l'idée qu'une moto prévue pour la production locale est déja bien moins bardée d'électronique, donc çà fait des branchements en moins. 

Pour les branchements qui restent, peut ètre que la bas les concess les améliorent direct a coup de silicone  Laughing.

A+
blcdesign
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Mer 14 Mar 2018 - 19:18

des nouvelles de la panne??
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Mer 14 Mar 2018 - 21:10

@blcdesign a écrit:
des nouvelles de la panne??

Merci de demander Smile
Malheureusement pas encore, elle est partie sur la dépanneuse en fin de semaine dernière... tout ce que je sais c'est qu'elle est bien arrivée au garage, mais ils ne l'ont pas encore touchée. C'est dur ! bien frustrant d'être à pieds
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Jeu 15 Mar 2018 - 8:15

tiens nous au jus
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Sam 17 Mar 2018 - 13:35

yop j'ai eu des nouvelles, c'est le démarreur électrique qui est HS, ils me changent la pièce ... pas d'idée du délai pour l'instant, j'ai juste croisé l'équipe KTM au salon de la moto à Marseille ( et si ils sont au salon... il y a personne en atelier ! )
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Sam 17 Mar 2018 - 14:54

C'est super pour les clients, de savoir que la concession déploie du monde pour trouver de nouveaux clients via le Salon de la moto, tandis qu'il y a personne à l'atelier pour avancer l'entretien et les réparations de ceux qui sont DEJA client de la concession.

Aprés, perso je veux bien que le démarreur soit mort, mais par contre je vois pas trop un voyant rester allumé au tableau de bord pour indiquer que le démarreur est mort , ni ce dernier ètre à l'origine de calage du moteur  Shocked

A+
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Sam 17 Mar 2018 - 15:03

Même réflexion... quel rapport avec les calages ?

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Sam 17 Mar 2018 - 16:07

Bon en même temps je ne fais que supposer mais le 3 mars Freeze nous dit que sur les 2 derniers trajets les "calages" c'était une horreur et que le voyant moteur s'est allumé lors du dernier trajet.

Et c'est le 6 mars que Freeze nous dit qu'elle part chez KTm car en fait elle ne démarre plus du tout. 

Donc peut ètre qu'il y a 2 problèmes différents (perso j'ai un léger doute, même énorme mais bon) le démarreur d'un coté, et les coupures moteur de l'autre.

Evidemment si le 6 mars le moteur ne voulait pas démarrer, mais que le démarreur lançait quand même le moteur , difficile à croire que le démarreur est HS quelque jours plus tard. 

A prendre en compte que parfois, soit ils sont pas fortiches, soit ils sont dépassé par l'électronique de la bécane pour arriver à trouver les panne, mais si en plus là ils étaient plutot occupé à préparer le salon de la moto , je sais pas si la bécane a eut vraiment droit à une vérif en règle  Rolling Eyes

A+
freeze
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Sam 17 Mar 2018 - 21:20

@seblob oui il y a gros doute en effet, et je n'ai pas vraiment pu en parler avec le responsable KTM lors du salon, il m'a juste donné cette info de démarreur électrique qui va être remplacé. Il m'a aussi dit que le moteur tournait correctement ... Mais d'où viennent ces problèmes de calages récurrents ? c'est la grande question.
J'irais voir sur place en milieu de semaine pour y voir plus clair, et surtout pour éviter qu'ils me la restituent avec un problème non résolu. (injection ? ... may be...)
Par contre en écrivant, je pense à un autre truc... avec toute cette électronique embarquée, le moindre pépin est normalement reporté de manière "informatique" non ? Ils devraient pouvoir brancher l'ODB et voir les rapports d'alertes ou de panne
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Dim 18 Mar 2018 - 0:46

Dans ce genre de système la plupart des défauts sont stockés et ainsi restituables mais souvent ils ne signalent que les conséquences, pas les causes surtout lorsqu'elles sont fugitives ou subites. Il faudrait "datalogguer" toutes les variables pour enfin déterminer l'origine de ces problèmes.

J'ai souvent évoqué les soucis de calage sur les machines récentes qui ont un faible kilométrage. A 5000 elle devrait déjà ne plus poser de problèmes, peut être lui faudra t'elle un peu plus de temps.

Pour le démarreur : Manque de bol ? Une fragilité mise en évidence par les nombreux redémarrages suite aux calages ?
ou l'engagement intempestif du mécanisme du démarreur moteur déjà en marche provoquant d'une part une charge propre à faire caler le moteur au ralenti et à terme la détérioration du démarreur (hypothèse dingo à la manière des revues scientifiques actuelles... Smile).

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Dim 18 Mar 2018 - 18:11

par contre un default du relais de demarreur pourrait provoqué la mise en route d'un temoin ,ainsi que de caler le moteur...
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Dim 18 Mar 2018 - 21:22

non albino

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Dim 18 Mar 2018 - 21:33

@pinpin a écrit:
non albino

sur le quad ktm ,si.j'ais eu le coup sur les deux modele le 450 et le 525.default d isolation qui causait un petit court jus,et le moteur s'arretait,par contre on n'avait pas de temoin moteur.
maintenant ktm a t il fait deux modele de ce relais different pour la moto, et le quad??

d'ailleurs ,comment le demarreur aurait il eu un default suite au calage ?

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Lun 19 Mar 2018 - 0:11

Le démarreur ne peut pas faire caler un moteur qu'il ne peut pas lancer.  drunken
S'il y a un défaut d'isolement il ne se manifesterait qu'au moment de démarrer, pas pendant que le moteur tourne sauf si on le fait exprès.
S'il était engagé mécaniquement en permanence ou intempestivement cela pourrait avoir pour conséquence un calage à bas régime en agissant comme un frein, et au final une détérioration car il n'est pas fait pour cela... mais à ce niveau ça devient de la branlette intellectuelle.
Contrairement aux MT07 et leur bouton de démarrage qui reste parfois coincé, je ne pense pas qu'il soit possible sur la Duke que le démarreur puisse être électriquement engagé sans une action volontaire.

Quoiqu'il en soit la bécane de @freeze est entre les mains du concessionnaire... On ne saura rien des problèmes de démarrage ni des soucis de calage qui je le rappelle est courant sur certaines machines durant leur adolescence.
Chercher des réponses de la part de ces gens là c'est comme un aller simple pour Mars, il n'y a pas de retour.

Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Lun 19 Mar 2018 - 8:38

+ 125
blcdesign
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   Lun 19 Mar 2018 - 19:24

justement pinpin,je parlais du petit relais a coté de la batterie ,celui qui envois le courant au démarreur,mais aussi qui sert de contact général.

maintenant c'est clair que d'essayer d'avoir une réponse de la part du concessionnaire est assez ardue.
de mon coté,fabricant des pièces pour certains de ses concessionnaires,(pour ce qui est de la partie quad)je reçois assez souvent des infos,ou je leur en donne sur des pièces ''sensibles''..je viens de fabriquer justement des pièces pour un des mécanos de chez ktm,je lui poserais tout de même la question histoire de ne pas mourir bête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] calages en série   

[Résolu] calages en série
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant