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 Diffèrence euros 3 et euros 4

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gysmow69
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MessageSujet: Diffèrence euros 3 et euros 4   Ven 2 Mar 2018 - 17:26

Bonjours a tous,

Je voudrais avoir quelques avis, concernant cette norme euros 4 sur nos Duke....serais -t- il plus judicieux de garder nos Duke de 2015 euros 3 .... Rolling Eyes

_______
#norme
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seblob
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MessageSujet: Re: Diffèrence euros 3 et euros 4   Ven 2 Mar 2018 - 17:53

Disons que généralement le respect d'une meilleur norme de pollution ne se fait pas au détriment des performances et/ou d'une complexification mécanique/électronique. 

MAIS évidemment, la moto devrait être plus écologique, et même pour ceux qui s'en foutent de l'économie, dans un futur peut ètre pas si lointain, une Duke Euro 4 aura encore le droit de rouler en ville là ou une Duke Euro 3 n'aura pas le droit.

A+
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pinpin
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MessageSujet: Re: Diffèrence euros 3 et euros 4   Ven 2 Mar 2018 - 23:59

Sur la Duke l'Euro4 se traduit par un couple qui arrive 500 tours plus bas, de même pour la puissance max ce qui a pour conséquence une petite perte de vitesse par rapport aux modèles précédents.

Sur nos mono la puissance s'écroule brusquement au-delà de son point nominal.
Ce point nominal est situé à 10500tr/min pour les modèles < 2017, à 10000 tr/min pour les 2017.
La vitesse à la puissance nominale en 6ème est de :
- 125 km/h pour les < 2017
- 119 km/h pour les 2017

La 2017 peut rouler à 130km/h (valable pour toutes les Duke juste sous le rupteur) mais il lui faudra de meilleures conditions routières pour y parvenir.

En pratique la différence n'est pas flagrante et ne doit pas influencer le choix d'une 2017 par rapport aux modèles précédents si la performance est le critère de base.
L'euro 4 c'est aussi une consommation moindre en théorie. Je dis en théorie car quand on roule presque toujours à fond avec un brêlon je ne suis pas convaincu qu'une euro4 consomme moins qu'une euro3.

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gysmow69
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MessageSujet: Re: Diffèrence euros 3 et euros 4   Sam 3 Mar 2018 - 15:27

@pinpin a écrit:
Sur la Duke l'Euro4 se traduit par un couple qui arrive 500 tours plus bas, de même pour la puissance max ce qui a pour conséquence une petite perte de vitesse par rapport aux modèles précédents.

Sur nos mono la puissance s'écroule brusquement au-delà de son point nominal.
Ce point nominal est situé à 10500tr/min pour les modèles < 2017, à 10000 tr/min pour les 2017.
La vitesse à la puissance nominale en 6ème est de :
- 125 km/h pour les < 2017
- 119 km/h pour les 2017

La 2017 peut rouler à 130km/h (valable pour toutes les Duke juste sous le rupteur) mais il lui faudra de meilleures conditions routières pour y parvenir.

En pratique la différence n'est pas flagrante et ne doit pas influencer le choix d'une 2017 par rapport aux modèles précédents si la performance est le critère de base.
L'euro 4 c'est aussi une consommation moindre en théorie. Je dis en théorie car quand on roule presque toujours à fond avec un brêlon je ne suis pas convaincu qu'une euro4 consomme moins qu'une euro3.


Merci Pinpin pour tes explications claire, j'avais déjà ma petite idée, la prise de poids plus 10kg, par rapport au modèle précèdent ainsi que de la courtouche d'échappement positionner latéralement, une'augmentation de consommation ainsi qu'une plus grande contenance du réservoir par rapport a la version 2015 ! Very Happy
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ZeNDaMs
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MessageSujet: Re: Diffèrence euros 3 et euros 4   Lun 5 Mar 2018 - 10:40

Pour avoir eu les 2 modèles de Duke, n'hésite pas un seul instant prends une version 2017 Wink.
Mise à part le VMAX légèrement inférieur tout est mieux et, à priori, il y a moins de soucis (sauf avec le nouvel afficheur qui fait des siennes auprès de certains Dukeurs et quelques problèmes de calages intempestifs à chaud).

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