::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fourche tordue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 1:13

Bonsoir
Après une petite chute à basse vitesse qui m'a cassé le levier de frein avant et la pédale de frein (donc c'est le côté droit qui a un peu prit), je me suis rendu compte que mon bloc de phare+guidon étaient tordus par rapport à ma roue avant. En gros mon phare n'est plus dans l'axe de la roue avant.
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que j'évite de rouler avec, sachant qu'il n'y a pas d'autre problème ?
et savez vous d'où cela peut venir (tube de fourche tordue ?)?

____________________
#fourche #roue #axe

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM


Dernière édition par Kyu le Dim 25 Fév 2018 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1079
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 7:09

J'espère que toi tu n'as rien?

Est-ce-que ton guidon est toujours dans l'axe de la roue?
Si oui, peut-être le support de phare tordu? Mais je doute il y aurait plutôt de la casse de plastique.
Si non, peut-être une vrille au niveau des tés de fourche?
Je pense que tu peux rouler sauf si la position te dérange. Mais faut pas traîner trop longtemps comme ça si c'est important au niveau du travers.
Pas facile sans voir, as-tu des photos?
Attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:37

Merci de ta réponse. J'essaierai de poster une photo ce soir.
Effectivement le bloc phare n'a rien. Le guidon est dans l'axe du phare, mais pas de la roue.
Et mes suspensions avant marchent bien, sans bruit particulier.
Ça ne gêne pas réellement la conduite, c'est juste un peu perturbant. Ce que tu dis me rassure, j'ai ma révision des 15000 dans 1000km, si je pouvais éviter de l'emmèner avant en réparation ça m'arrangerais.


_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:32

Ou avance un peu ta révision pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:05

Oui, c'est plutôt une bonne idée l'Arverne, ça me rassurera sur plusieurs autres points.

J'ai essayé de prendre une photo, mais ça ne donne rien de convainquant.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 8:53

Rassure-toi, lors d'un choc à l'avant, ça arrive très souvent que tu te retrouves avec la fourche vrillée.

Tu peux tout faire rentrer dans l'ordre assez simplement puisqu'il suffit de desserrer les tés, de comprimer 2-3 fois la fourche en poussant fort sur le guidon, frein avant serré, puis de resserrer les tés (attention à respecter le couple de serrage pour ne pas brider les tubes !)

Si tu as prévu une visite chez le concessionnaire prochainement, fais-le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:38

Perso je l'ai déja fait en coinçant la roue avant entre les jambes et (aprés avoir desserré les tés) en forçant sur le guidon jusqu'a avoir la roue bien dans l'axe, puis suffit de resserrer les tés .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:48

Merci de vos explication les gars, vous me retirez une sacrée épine du pied! cheers Fourche tordue ? 3994812956
Quand Fred m'a parlé d'une vrille au niveau des té de fourche, j'ai cru que c'était plus grave, et était donc déjà en train de réfléchir pour finalement déclarer ma chute à l'assurance.
Je pense quand même l'emmener chez le concess pour qu'il me confirme juste si il devra m’immobiliser longtemps la moto lors des révisions pour régler ce problème et d'autres.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1079
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:33

Kyu a écrit:
Quand Fred m'a parlé d'une vrille au niveau des té de fourche, j'ai cru que c'était plus grave,

Sur le téléphone, j'ai été un peu radin en explication, pas facile d'écrire un roman avec le petit clavier, dsl. Sad    Fourche tordue ? 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:57

Sois pas désolé, tu ne me dois aucune explication précise, c'est déjà gentil de m'avoir bien répondu et de m'avoir tout de suite rassuré.
J'ai moi aussi posté les premiers messages de ce sujet avec mon téléphone, ça m'a bien pris 1/2h  Mad Laughing
Vive le PC! cheers

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche tordue ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue ?   Fourche tordue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche tordue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Huile de fourche
» Fourche [ Rch ]
» Fuite d'huile fourche
» joint spi de fourche
» Démontage de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: