::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La 2011, une Duke un peu spéciale?

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous eu des problèmes graves avec une Duke 2011?
OUI (électronique, freins, oxydation...)
La 2011, une Duke un peu spéciale? Vote_lcap67%La 2011, une Duke un peu spéciale? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
NON
La 2011, une Duke un peu spéciale? Vote_lcap33%La 2011, une Duke un peu spéciale? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:20

SEBLOB
Perso mon conseil est simplement de ne PAS acheter de Duke 2011 mais nous somme visiblement peu nombreux à avoir un avis aussi direct sur la question. Si le forum dans son ensemble décidait de mettre en garde les nouveaux membres contre l'achat d'une Duke 2011 (voir 2012) çà serait sans doute utile en évitant pas mal d'emm*rde à certains, sauf qu'évidemment il faut pour celà s'inscrire sur le forum AVANT de s'acheter une Duke d'occasion et pas aprés.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
KYU
Hello Seblob.

Même si je partage ton avis sur la question de la 2011, je trouverais ça mal placé de notre part de faire un sujet "merci de ne pas acheter de Duke 2011".
Déjà parce que nous ne sommes pas là pour condamner un millésime dans son entier, ensuite parce que l'on peut supposer que chaque futur acheteur à l'intelligence nécessaire en parcourant le forum pour comprendre qu'acheter la 2011 est vivement déconseillé.
En tout cas lorsque j'ai acheté ma machine, j'ai sauté les annonces de ventes de 2011, suite à ma lecture sur ce forum des différents problèmes de ce modèle.  study

Ce forum est là pour guider et aider, non pour critiquer de façon officielle un modèle ou une marque.
L'ensemble des commentaires des utilisateurs est là pour ça (comme les tiens, par exemple)  cheers
Je considère que les seules annonces officielles, traitant de problèmes d'un modèle particulier, sont les rappels que le constructeur fait, que nous nous devons de relayer.

Personnellement j'estime qu'acheter un modèle qui vient de sortir c'est prendre le grand risque de s'exposer à de nombreux problèmes (et je ne parle pas seulement des motos, mais de tout type d'appareil). Surtout maintenant que les motos sont bourrées d’électronique.  Neutral
C'est notamment pour ça que je ne prendrais pas la Duke 2017, que ce soit en 125 ou en 390.
Mais ceci est mon avis personnel, libre à chaque lecteur de prendre en compte ou non mes opinions...

A moins que je ne fasse erreur, mais normalement on peut lire la plupart des sections (notemment la mécanique) sans être identifié.
Et enfin, si toute les Duke 2011 étaient foutues à la casse, la section mécanique serait bien vides, et nos soirées bien tristes Laughing

PS: Libre à toi de répertorier dans un sujet tout les problèmes que tu as pu lire sur la 2011, en les classant par fréquence. Ça pourra toujours aider les acquéreurs futurs et présents, et les aider dans leur choix d'acheter ou non une 2011.
[/quote]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SEBLOB
Le problème c'est que manifestement pour les "nouveaux" le cas de la 2011 est loin d'ètre clair.

Ainsi il y a peut de temps un membre qui avait des problèmes avec une.....................2011 semblait ne pas comprendre le sens de ma réponse (ou je disais déja qu'a m'on sens il ne fallait pas acheter une 2011) et il indiquait qu'évidemment SI il avait été prévenu il n'aurait pas acheté de Duke 2011 sauf que comme personne lui a dit qu'il fallait éviter cette année ben ...

Franchement, j'ai déja vu sur d'autres forums mettre en garde contre telle cylindrée et telle "millésime" d'une modèle de moto, ou de voiture, quand il s'est révélé apporter beaucoup de soucis.

A mon sens il n'existe pas de forum plus important parlant des Duke 125 et donc quoi, SI KTM ne lance pas une campagne de rappel officielle sur la Duke 125 de 2011 çà n'est donc pas au forum de mettre officiellement ses membres en garde. Donc c'est à qui?

Et sur le forum parfois désolé mais on ne trouve pas.

Ainsi hier j'essayais de retrouver un vieux sujet d'un membre qui avait mis sur le forum une copie de la lettre qu'il avait envoyé en recommandé avec accusé de réception à KTM pour que çà donne un indice à @Thib sur ce qu'il fallait écrire, bon ben j'ai fini par laisser tomber à force de chercher sans succés...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SEBLOB
Disons qu'il est archi fréquent que quand sort un nouveau modèle toute cylindrée confondu (et pareil e bagnole) qu'il y ait des "erreurs de jeunesse" et que quand sort une "mise à jour" d'un modèle existant qu'il y ait des "erreurs de jeunesse" sur les pièces nouvelles.

Par exemple maintenant peut ètre que personne n'y prête attention mais la Duke 125 de 2011 était quand même la première moto 125 a moteur 4 temps de la marque et en même temps la première moto que la marque faisait assembler en Inde. Si on prend la Duke 2017 ben elle est quand même grandement modifiée par rapports aux précédentes ce qui peut expliquer des problèmes nouveaux. Et çà reste le même fabriquant indien qui est en fait une marque beaucoup plus "importante" que le petit KTM donc on peut s'attendre à ce que le manque de sérieux sur l'assemblage soit en quelque sorte une "marque de fabrique" qui ne va pas disparaitre  affraid.

Aprés la différence c'est que pour des gros cube de KTM j'ai déja vu des membres de divers forum se regrouper pour demander publiquement des comptes à KTM, tandis que ce forum a toujours été trés "protecteur" envers KTM, il ne faut surtout pas dire du mal de KTM (pendant des années je suis même passé carrément pour un anti KTM).
D'autres marques que KTM font des campagnes de rappel quand un problème est découvert sur une moto. Je me souviens d'un rappel pour changer le réservoir et sa pompe intégrée sur les Yamaha YZR R125 et un rappel pour remplacer l'amorto des WR125R et X.

Apparemment KTM se contente de cette page sur son site: http://www.ktm.com/fr-int/service/securite/  c'est donc au proprio d'aller voir si sa moto est concernée ou pas par quelque chose en indiquant le numéro du cadre, tu ne risque rien à essayer voir ce que çà te dis.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM


Dernière édition par Kyu le Sam 6 Jan 2018 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: Re: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:27

Le faisceau de la 2011 est l' UN des problèmes (en exagérant à peine un peu tout peut tomber en panner sur cette moto, même quand elle était neuve) mais je crois que j'ai enfin trouvé LE sujet le plus ancien ou est lancé une mise en garde (par un membre pas par KTM) sur ce faisceau:


https://duke125.forumgratuit.org/t3540-alerte-faiblesse-du-faisceau-electrique

A noter que dans le sujet le coup de la lettre à KTM c'est pour faire prendre en garantie , sur une moto qui est toujours sous garantie  Shocked, un faisceau HS parce que al révision des 5000 n'a pas été faite chez KTM (à l'époque c'était tous les 5000 les révisions, pas tous les 7500). 

Mais je sais que plus tard des membres auront droit à un faisceau remplacé gratuitement sur leur moto plus sous garantie, ou dans certains cas faisceau gratuit mais main d'œuvre à payer quand même.

On apprend sur le sujet qu'a partir de 2013 le faisceau est différent, donc les 2012 ont sans doute le même faisceau que les 2011. 
Mais on a déja vu des motos de la même année avoir le faisceau qui ne passe pas au même endroit car visiblement la main d'œuvre indienne fait un peu ce qu'elle veut. 

Mais bon sur le forum on a donc des exemples de faisceau HS sur des motos bien plus récentes.

Je rappel que le faisceau de la 2011 n'est que l'UN des NOMBREUX point faible possible. 

Mon conseil reste de ne pas acheter de Duke 2011 (voir 2012) OU ALORS vous l'achetez justement en panne pour une bouchée de pain, vous réparez le faisceau vous même 
(et voir vous réparez le reste aussi, genre compteur adaptable à la place de celui d'origine, changer sois même le stator doit pas ètre bien compliqué, je suis certain qu'un jour y'a bien un gars qui va remplacer son injection HS par un carbu ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: Re: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:54

seblob a écrit:
donc les 2012 ont sans doute le même faisceau que les 2011.

Tu as noté des problèmes similaires entre la 2012 et la 2011, ou il y a un net progrès entre les deux?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Apprenti
Apprenti
JBB


Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2017

La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: Re: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:37

Bonjour,
J’ai une 2011, livrée au mois d’août et mis à part une fuite sur le bouchon de liquide de refroidissement, je n’ai pas eu d’autres soucis... comme quoi...
c’est une moto légère, nerveuse en psb 13, avec une finition supérieure aux autres (par exemple des durites aviation pour les freins), j’en suis très content. Et si la 2017 est jolie, je préfère le look de la 2011...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: Re: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:42

Merci JBB de ton commentaire.  cheers
Comme quoi il est difficile de généraliser.
C'est un peu comme la 2017: beaucoup d’utilisateurs ont eu des problèmes, mais il y en a aussi plein pour qui tout roule. De plus comme on dit souvent, les gens viennent sur le forum quand il y a un problème, rarement quand tout va bien. Donc difficile à quantifier.

Pour le problème de fuite au niveau du bouchon du liquide de refroidissement, c'est avec ma 2016 le seul problème aussi que j'ai eu. KTM a dû rater ça à chaque mise à jour. Laughing

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: Re: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:01

Un pote a une 125 Duke de 2011 ou 2012 et son faisceau électrique l'a lâché après 15 000kms et un bruit est survenu dans le carter d'embrayage vers les 18 000kms, une facture finale de plus de 500€ sûr et certain.

Il a contacté KTM en expliquant le problème et le défaut dans le faisceau électrique (compteur au début qui bloque, puis s'éteint, puis plus d'injection, Duke inroulable) et ils leur a envoyé un faisceau électrique neuf, qui je pense n'est pas un 2011-2012.

J'ai donc voté oui à sa place pour le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: Re: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 21:22

Kyu a écrit:
seblob a écrit:
donc les 2012 ont sans doute le même faisceau que les 2011.

Tu as noté des problèmes similaires entre la 2012 et la 2011, ou il y a un net progrès entre les deux?

Non, c'est juste que le faisceau étant différent à partir de 2013, il est donc tout du moins visuellement similaire entre les 2011 et les 2012. 

Aprés faut dire que faute d'explication de la part de KTM vu que justement le sujet semble n'avoir jamais intéressé personne, on a déja vu en photos des faisceau ou en plus de quelques fils coupés, d'autres fils avaient la gaine de leurs fils de découpés en plusieurs endroits, comme si la gaine était faite dans une matière trop dure, voir ayant même "rétrécie" et on sait aussi que des Duke 2011 se sont retrouvée à avoir le faisceau ne passant pas exactement au même endroit. 
Donc bref, faut de la moindre explication de la part de KTM, forcément on ne peut que "supposer".
 TOUS les faisceaux sont t'ils en fait exactement de même qualité et en fait c'est juste le montage du faisceau qui a été mal fait sur certaines Duke par du personnel pas formé (et donc le faisceau est tout le temps sous contrainte car il est tendu) ???
Ou bien tous les faisceaux sont t'ils juste de longueur et apparence similaire mais en fait le fabriquant a un jour utilisé des fils de mauvaise qualité?
Ou encore en fait la qualité des fils n'est pas mauvaise, le montage du faisceau n'est peut ètre plus approximatif, mais peut ètre que la conception du faisceau manque de rigueur notamment sur la longueur des fils ? Il suffirait que le fabriquant fasse un faisceau trop long de 1 cm pour que çà ne pose pas de problème, mais si par contre un faisceau est trop court de 1 cm ...


Bref, je sais juste qu'a partir de 2013 le faisceau est différent, mais comme de toute manière des gens ont aussi des problèmes de faisceau sur des motos qui date d’après 2013 donc difficile de trouver une explication . Ça serait à la marque de s'expliquer. 

Reste que le faisceau est l'un des gros problème de la 2011, mais ce qui fait la spécificité de la 2011 c'est que le faisceau n'est que l' UN des nombreux problème possible  affraid. Et comme certains n'ont en effet presque rien eut comme problème avec disons qu'on ne sait pas trop si c'est juste la roulette russe, ou si c'est plutôt du pile ou face pour tomber sur une 2011 "à problèmes". 
Ce qui est certains c'est que déjà sous garantie, certains ont presque eut droit à une "épopée" avec leur bécane, avec parfois de longs mois en panne chez le concess lui même réduit à monter des pièces "au pif" car il ne trouve pas la cause de la panne. Déjà que c'est éprouvant quand la moto est sous garantie mais que le client n'a rien à payer (enfin, faut qu'il trouve un autre véhicule si il a pas un véhicule de prêt) si en plus la moto n'est plus sous garantie ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: Re: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 18:09

Bonjour,
J'ai eu aussi une 2011 (juillet) pendant 5 ans et uniquement le problème de fuite au bouchon de LDR.
J'ai eu beaucoup de plaisir avec et ne l'ai revendue que cause passage GC.
Attention aux généralisations excessives qui mettent mal à l'aise les possesseurs de ce millésimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2011, une Duke un peu spéciale? Empty
MessageSujet: Re: La 2011, une Duke un peu spéciale?   La 2011, une Duke un peu spéciale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2011, une Duke un peu spéciale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Duke's in Paris / rencontre au salon de la moto décembre 2011
» Stunt en KTM duke 2011 <3
» Problème fabrication Duke 125 2011 !
» Différence Duke 2011 et 2012 ?
» Duke depuis novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: