::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 12:10

Si on part sur du mat tu pense que ca peut tenir assez pour pas le regretter?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 12:57

Tout dépend de ce que tu entend par "tenir"
Si je prend le cas de la boucle arriere, les carénages peuvent subir des frottements en montant ou descendant de la moto ce qui peu rayer le Plasti dip ou faire un accroc. Il se peu aussi que des projections de graisse de chaine finissent dessus avec le risque de le tâcher définitivement.
Pour les écopes de de réservoir seul les frottements de genoux pourrait l'abîmer.

Maintenant refaire une couche de Plasti dip tout les 6mois pour redonner un coup de neuf juste sur les coques arrières c'est pas complexe à envisager thumbsup

C'est un très bon procédé de covering mais il ne fait pas le voir comme une peinture durable notamment sur une moto très exposée
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 13:02

Disons que je ne veux pas mettre le budget d'une peinture sur ma Duke qui sera peut être remplacée par une 390 d'ici un an ou deux.

Mais j'adorerai qu'elle sorte du lot et c'est vrai que cette solution serai encore plus efficace couplée à un kit deco perso. Un jolie Noir ou un Jolie Rouge mat me plairait beaucoup, voir même un bleu.

Donc si c'est faisable sans être pro et que ca coute assez peu cher pour que sur une année ce soit moins honereux que la peinture, et quand plus ce soit reversible pour une eventuelle vente, ça me parrait vraiment top.

Apres est ce que je suis capable de faire ça proprement aussi c'est une autre question.
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 13:21

Si tu veux réussir le Plasti dip ne prend que celui de la marque performix, la marque original Plasti dip, la peinture est épaisse et quasi aucun risque de coulure.
Il faut stocker tes bombes 2-3jours avant à l'intérieur de ton logement pour qu'elle soit à température ambiante. En dessous de 10degré extérieur il vaut mieux chauffer le local ou tu fera le Plastidip.
Tu dégraisse les pieces à réaliser à l'essence F avant d'appliquer la peinture.
En chauffant le Plasti dip au decapeur thermique lorsque du secoué les bombes avant de commencer, on obtient un meilleur tendu et un produit plus fluide à étaler donc une meilleur finition.
Il faut passer une première couche d'accroche rapide, le support doit juste se retrouver moucheter de peinture il faut pashecher à couvrir tout.
15minutes après 2ème couche plus chargée, ensuite 30minutes de séchage puis 3ème couche chargée en couvrant la passe précédente de 50% le but est que la Piece soit uniformément humide.
Normalement c'est bon avec 3 couches, au besoin tu peu refaire une 4ème.
1h apres l'application de la dernières couche c'est sec à cœur tu peu manipuler les pièces mais le produit reste sensible aux rayures et attire la poussière pendant 1 semaine après la pose

Pas de scotch de masquage en contact direct avec le Plasti dip, sinon en le retirant après séchage ça décollera la peinture avec. Si nécessité de mettre un scotch de masquage il faut le retirer direct apres la dernière couche quand c'est encore humide (utilisez le scotch 3M bleu qui fait des coupes net sans bavures )
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 18:58

@EoraneBzh a écrit:
Si tu veux réussir le Plasti dip ne prend que celui de la marque performix, la marque original Plasti dip, la peinture est épaisse et quasi aucun risque de coulure.
Il faut stocker tes bombes 2-3jours avant à l'intérieur de ton logement pour qu'elle soit à température ambiante. En dessous de 10degré extérieur il vaut mieux chauffer le local ou tu fera le Plastidip.
Tu dégraisse les pieces à réaliser à l'essence F avant d'appliquer la peinture.
En chauffant le Plasti dip au decapeur thermique lorsque du secoué les bombes avant de commencer, on obtient un meilleur tendu et un produit plus fluide à étaler donc une meilleur finition.
Il faut passer une première couche d'accroche rapide, le support doit juste se retrouver moucheter de peinture il faut pashecher à couvrir tout.
15minutes après 2ème couche plus chargée, ensuite 30minutes de séchage puis 3ème couche chargée en couvrant la passe précédente de 50% le but est que la Piece soit uniformément humide.
Normalement c'est bon avec 3 couches, au besoin tu peu refaire une 4ème.
1h apres l'application de la dernières couche c'est sec à cœur tu peu manipuler les pièces mais le produit reste sensible aux rayures et attire la poussière pendant 1 semaine après la pose

Pas de scotch de masquage en contact direct avec le Plasti dip, sinon en le retirant après séchage ça décollera la peinture avec. Si nécessité de mettre un scotch de masquage il faut le retirer direct apres la dernière couche quand c'est encore humide (utilisez le scotch 3M bleu qui fait des coupes net sans bavures )

dis donc , vu que tu connais bien le plasti dip , pourrais tu , si tu veux bien , nous faire un petit tuto, (comme ci dessus) avec des photo sur une piece quelconque , car comme moi peut etre que d autre membre serait interesser par cette peinture si on leurs montre comment faire , merci
ralfzen
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 20:24

Je pense que point de vue matière première en vinyle de bonne qualité ne doit pas être si cher que cela, moins cher qu'en carrosserie c'est sur, quand je passerais chez mon ancien concess je ferais lé détour par mon ancien maître d'apprentissage en lettrage publicitaire pour lui demander un petit devis vite fait Wink Pour moi qui ai pratiqué les deux le vernis comme le vinyle c'est une question d'habitude à la pose, dommage que tu ne sois pas en Belgique cela aurait été plus simple Smile
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 20:46

J'y manquerais pas Wink

En attendant voilà une chaine YouTube d'un américain qui développe pas mal le Palsti dip et explique comment le réussir ( attention par contre tout ce qu'il présente n'est pas dispo en Europe )

https://www.youtube.com/user/DipYourCarcom

Pour le vinyl adhésif sur des formes de moto assez courbe faut utiliser du conformables 3D et idéalement "bubble free c'est une moyenne de 30€HT le mètre linéaire en brillant ( laize de 152cm ), le gars qui va le poser va doubler ce tarif plus rajouter son temps de pose à 40€ de l'heure. Moi ça me ferait une facture de 200€HT si je devais le faire en vinyl contre 150€HT en Plasti dip, un carrossier le ferait en peinture pour 200€HT
Après je denigre pas l'adhésif j'en utilise beaucoup pour des finitions carbone ou métal brossé, mais pour tout ce qui est finition brillante je passe sur de la peinture direct, beaucoup plus facile d'entretien ( gommer les rayures nommant )

Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 20:51

A titre indicatif, combien ca coute une peinture intégrale sur une Duke? (J'entend par integrale, toutes les parties carrosseries et les jantes, je parle pas du moteur et du chassis)
darkvadid
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Lun 27 Nov 2017 - 21:07

Pour ma roadwin je n'avais pas reussi a trouver en dessous de 600e en leur amenant les pieces deja demontées( sauf des pros qui m'ont ete deconseillés car travail baclé)
darkvadid
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Ven 8 Déc 2017 - 20:51

Les retros sont changés par des arrows ( ceux de ma roadwin) ça change bien des anciens et sincerement ça affine bien la face avant.
J'ai trouvé un carrossier pour une peinture noire des pieces blanches plus qu'a avoir son tarif.
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Ven 8 Déc 2017 - 20:59

Ca m'intéresse de connaitre les tarifs. Du coup c'est l'arrière de la moto ? C'est vrai que je comprend pas le choix du blanc sur les Dukes Oranges.
darkvadid
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Ven 8 Déc 2017 - 21:12

Se sera l'arriere, le garde bout avant et les ecoppes (la mienne est blanche)
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Ven 8 Déc 2017 - 21:24

Ah moi c'est une orange. Ca me donnera quand même un ordre d'idée !
darkvadid
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Sam 3 Fév 2018 - 20:30

Bien le bonjoir,

Voici ce que cela donne en noir une duke :
https://www.youtube.com/watch?v=yM1kw5sFGZU

j'ai deja le leche roue avant reste plus que le reste a faire
dukette21
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Dim 4 Fév 2018 - 16:12

je suis fan [ e ]
Sheppard60
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Jeu 8 Fév 2018 - 22:39

joli joli.... toujours autant un régale pour les yeux
Bikemotors82
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   Ven 9 Fév 2018 - 8:15

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et c’est d’ailleur la 1er fois que je m’inscris à un forum
En bref je me suis inscrit pour parler et donner conseils si besoin de nos Duke...
voici la mienne encore en petite modification avant la saison de roulage
La ligne d’échappement et la cartouche arriveront d’ici peut mais en attendant je trouve toujours quelque chose à modifier...
Ps:je vend mes protection de carter en alu si jms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke   

Demande d'avis en vue de personnaliser ma petite duke
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2