::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 j'aimerais apprendre a conduire !!

Aller en bas 
+6
RedLink
Wallalha
Dharxy71
pinpin
freeze
Allanoxdu69
10 participants
AuteurMessage
Allanoxdu69
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2017

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:19

salut a tous,
étant passionné de motos depuis un bout de temps, je vais passer mon permis A1 d'ici fin janvier 2018.
le souci est que je n'ai jamais conduit de moto.
j'aimerai donc savoir si vous connaissez un moyen d'apprivoiser la conduite d'une 125 (duke de préférence) pour optimiser mes chances d'avoir mon permis et puis commencer a prendre du plaisir sur voie fermée.
merci bien, V  cheers
Allan.

Sujet déplacé par Kyu dans la section Pilotage
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:40

ce qui peut t'aider pour mieux appréhender ton futur apprentissage :
- avoir un bon sens de l'équilibre, une expérience en 2 roues motorisée ou non (vélo / scooters ...)
- si tu as déjà le permis B et une expérience de la route c'est à prendre aussi : être à l'aise en circulation, connaître le principe du changement des vitesses, c'est la même chose qu'en voiture...)
Pour le reste, ce n'est guerre compliqué, le principal c'est d'être motivé, déterminé...et prudent ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:47

Hello !!

En gros tu cherches un gars qui a une Duke qui te proposerait de te faire rouler sur sa machine pour que tu te fasses la main ?

Bon courage !! cheers

Le meilleur moyen de piloter une moto ''légalement'' lorsqu'on débute c'est de passer d'abord le permis et éventuellement prendre des cours supplémentaires si cela s'avère nécessaire.

Si tu as le permis B depuis au moins 2 ans il faudra faire une formation de 7H seulement. Pour certain c'est un peu court pour être totalement autonome au guidon et il faudra peut être alors prévoir quelques cours supplémentaires.

Si tu n'as pas le permis B, que tu as au moins 16 ans révolus, titulaire de l'ASSR N2 ou l'ASR, tu sera soumis à une évaluation qui permettra au moniteur d'estimer le nombre d'heures nécessaires.


Une autre alternative serait d'obtenir une licence pour rouler sur circuit. Il y a trop longtemps que je ne suis plus dans ce monde là pour t'en dire plus, il y a surement du y avoir des changements. Renseignes-toi auprès des clubs et des circuits de ta région.

_________________
j'aimerais apprendre a conduire !! Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Allanoxdu69
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2017

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:22

merci pour vos reposes,
pour ce qui est de l’équilibre tu me rassure freeze car en vélo je tiens en équilibre a l’arrêt, enfin en effectuant des petits mouvements quoi.

v
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:37

Petit conseil qui va beaucoup t'aider pour t'améliorer et réussir ton permis, c'est le regard!
Je suis quasiment sûr que ton moniteur va t'en parler.
La moto va où tu regardes. Tu regardes une ligne blanche tu vas dessus, tu regardes un plot que tu essaies d'éviter tu vas le quiller etc...
Pour le plateau lent, le regard bien loin, les genoux bien serrés et de bonnes trajectoires vont faire que tu l'auras sans réels soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:45

Allanoxdu69 a écrit:
merci pour vos reposes,
pour ce qui est de l’équilibre tu me rassure freeze car en vélo je tiens en équilibre a l’arrêt, enfin en effectuant des petits mouvements quoi.

v

nickel thumbsup tu pars déjà avec un bon avantage Wink
l'équilibre ce n'est pas donné à tout le monde, tu verras lors de ta formation si vous êtes plusieurs lol!

Revenir en haut Aller en bas
Allanoxdu69
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2017

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:59

Dharxy71 a écrit:
Petit conseil qui va beaucoup t'aider pour t'améliorer et réussir ton permis, c'est le regard!
Je suis quasiment sûr que ton moniteur va t'en parler.
La moto va où tu regardes. Tu regardes une ligne blanche tu vas dessus, tu regardes un plot que tu essaies d'éviter tu vas le quiller etc...
Pour le plateau lent, le regard bien loin, les genoux bien serrés et de bonnes trajectoires vont faire que tu l'auras sans réels soucis Smile

merci pour le conseil, j'en ai déjà pas mal entendu parler et ça a l'air de vraiment jouer dans la conduite.
et par rapport au permis tu as mis combien de temps a le passer toi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 1:34

Allanoxdu69 a écrit:
Dharxy71 a écrit:
Petit conseil qui va beaucoup t'aider pour t'améliorer et réussir ton permis, c'est le regard!
Je suis quasiment sûr que ton moniteur va t'en parler.
La moto va où tu regardes. Tu regardes une ligne blanche tu vas dessus, tu regardes un plot que tu essaies d'éviter tu vas le quiller etc...
Pour le plateau lent, le regard bien loin, les genoux bien serrés et de bonnes trajectoires vont faire que tu l'auras sans réels soucis Smile

merci pour le conseil, j'en ai déjà pas mal entendu parler et ça a l'air de vraiment jouer dans la conduite.
et par rapport au permis tu as mis combien de temps a le passer toi?
merci

Moi j'ai mit un peu plus de 2 mois environ pour le permis !
A ça on rajoute un peu plus de 3 mois pour le code Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:52

Dharxy71 a écrit:
Allanoxdu69 a écrit:

... et par rapport au permis tu as mis combien de temps a le passer toi?
merci

Moi j'ai mit un peu plus de 2 mois environ pour le permis !
A ça on rajoute un peu plus de 3 mois pour le code Rolling Eyes
Perso, 2 mois, code compris.
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:16

Je suis en train de me remettre au code pour passer le gros cube (mon permis B a plus de 5ans...), je vous dirais combien de temps ça me prendra code compris
Revenir en haut Aller en bas
Allanoxdu69
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2017

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:21

Ok, je vais me renseigner a mon auto ecole et voir si je peux passer mon code dès maintenant en prenant directement la formule du permis a1
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:45

Pour passer la formation 125 (A1) tu n'as pas besoin de ton code puisque c'est une formation cheers
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:59

Salut Allan

Peut-être déjà dit, mais j'ai la flemme de tout lire.

Tu parles de permis A1, donc tu n'as pas le permis B ? Car si tu as le permis B, il te suffit de passer une formation 125 à la noix pour pouvoir rouler en 125 : en gros tu paies un papier, cette formation ne t'apprendra rien, c'est une formalité.

La moto est comme tout le reste : au départ on ne sait pas comme ça fonctionne, il faut apprendre et pratiquer, avec d'autres motards c'est sans doute la meilleure façon. En tout cas, quand l'envie est là, on finit toujours par y arriver à force de persévérance. Pour apprendre à piloter, à moins d'avoir les moyens de s'offrir des stages tout compris, il faut simplement s'investir personnellement dans ce projet. En as-tu vraiment envie ? Tu vas vite pouvoir le mesurer par rapport à l'aspect financier que ça représente. C'est souvent à partir de là que la majorité des intéressés font demi-tour. Commence par réfléchir à ce que ça va te coûter, en particulier : la formation, l'équipement, la moto et l'assurance. Si tu hésites, c'est que tu n'es pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Allanoxdu69
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2017

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:17

BAZ a écrit:
Salut Allan

Peut-être déjà dit, mais j'ai la flemme de tout lire.

Tu parles de permis A1, donc tu n'as pas le permis B ? Car si tu as le permis B, il te suffit de passer une formation 125 à la noix pour pouvoir rouler en 125 : en gros tu paies un papier, cette formation ne t'apprendra rien, c'est une formalité.

La moto est comme tout le reste : au départ on ne sait pas comme ça fonctionne, il faut apprendre et pratiquer, avec d'autres motards c'est sans doute la meilleure façon. En tout cas, quand l'envie est là, on finit toujours par y arriver à force de persévérance. Pour apprendre à piloter, à moins d'avoir les moyens de s'offrir des stages tout compris, il faut simplement s'investir personnellement dans ce projet. En as-tu vraiment envie ? Tu vas vite pouvoir le mesurer par rapport à l'aspect financier que ça représente. C'est souvent à partir de là que la majorité des intéressés font demi-tour. Commence par réfléchir à ce que ça va te coûter, en particulier : la formation, l'équipement, la moto et l'assurance. Si tu hésites, c'est que tu n'es pas prêt.

Pour repondre a la premiere question: je passe bien le permis a1 (j’ai mes 16ans le 24 janvier 2018)
Ensuite oui j’en ai plus qu’envie ca fait assez longtemps que j’ai envie de rouler en moto,enfin ca fait surtout longtemps que j’aime les motos.
Je travaille pendant les vacances pour me payer la moto et l’équipement, mes parents m’aident pour le permis et l’assurance.
Je pense etre « pret » et la seule chose ou j’hesite c’est le choix de ma moto (duke 125 2015~10000km~3000€ ou alors yzf125 2015~ 3400€~2600€)
V
Revenir en haut Aller en bas
Vyclone
Pilote
Pilote
Vyclone


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Paris
Age : 22

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:50

Bah moi aussi j’aurais bientôt 16 ans permis à1 et je te conseille plustot la yzf 125 parce que les ancienne duke était assez réputé pour leur petits souci mécanique alors que yamaha un peu moin
Mais si tu prend la duke 2016 normalement y’a plus tout ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Allanoxdu69
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2017

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:58

Vyclone a écrit:
Bah moi aussi j’aurais bientôt 16 ans permis à1 et je te conseille plustot la yzf 125 parce que les ancienne duke était assez réputé pour leur petits souci mécanique alors que yamaha un peu moin
Mais si tu prend la duke 2016 normalement y’a plus tout ces problèmes

Nickel,
Apres la yzf il faut que j’aille la chercher elle est a 6h de chez moi alors que la duke est a coté
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:06

Vyclone a écrit:
Bah moi aussi j’aurais bientôt 16 ans permis à1 et je te conseille plustot la yzf 125 parce que les ancienne duke était assez réputé pour leur petits souci mécanique alors que yamaha un peu moin
Mais si tu prend la duke 2016 normalement y’a plus tout ces problèmes

Ni sur les 2015, ni les 2014... celle qui est particulièrement montrée du doigt c'est la 2011 ce qui ne veut pas dire que c'est systématique.
Aucun souci mécanique récurrent, électrique essentiellement et rien d'extrêmement grave en fait.

_________________
j'aimerais apprendre a conduire !! Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1079
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:36

pinpin a écrit:
Vyclone a écrit:
Bah moi aussi j’aurais bientôt 16 ans permis à1 et je te conseille plustot la yzf 125 parce que les ancienne duke était assez réputé pour leur petits souci mécanique alors que yamaha un peu moin
Mais si tu prend la duke 2016 normalement y’a plus tout ces problèmes

Ni sur les 2015, ni les 2014... celle qui est particulièrement montrée du doigt c'est la 2011 ce qui ne veut pas dire que c'est systématique.
Aucun souci mécanique récurrent, électrique essentiellement et rien d'extrêmement grave en fait.

Ni les 2013, ni les "vrais" 2012 il leur manque juste l'abs et pour les 2011 aussi et effectivement certaines ont connu des pbs d'ordre électrique.
Mais la Duke est plus fun... que toutes les autres! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:49

Allanoxdu69 a écrit:
Pour repondre a la premiere question: je passe bien le permis a1 (j’ai mes 16ans le 24 janvier 2018)
En effet, dans ce cas pas le choix !

Allanoxdu69 a écrit:
Ensuite oui j’en ai plus qu’envie ca fait assez longtemps que j’ai envie de rouler en moto,enfin ca fait surtout longtemps que j’aime les motos.
Je travaille pendant les vacances pour me payer la moto et l’équipement, mes parents m’aident pour le permis et l’assurance.
Tu as l'air très motivé, c'est bien.
Si tes parents soutiennent ton projet, ils sont vraiment cool et tu as beaucoup de chance !
Habituellement les proches cherchent plutôt à être dissuasifs par rapport à la pratique de la moto.

Allanoxdu69 a écrit:
Je pense etre « pret » et la seule chose ou j’hesite c’est le choix de ma moto (duke 125 2015~10000km~3000€ ou alors yzf125 2015~ 3400€~2600€)
Tu es sur le forum Duke, alors je ne vais pas te conseiller la YZF.
Les deux sont très bien.
Il y a également la MT chez Yam et Suz vient de sortir une petite GSX très sympa.
Chaque moto est différente, personne ne pourra te dire laquelle te correspond.
Mon seul conseil : passe ton permis, puis quand tu l'auras, vas les essayer.

Vyclone a écrit:
Bah moi aussi j’aurais bientôt 16 ans permis à1 et je te conseille plustot la yzf 125 parce que les ancienne duke était assez réputé pour leur petits souci mécanique alors que yamaha un peu moin
Mais si tu prend la duke 2016 normalement y’a plus tout ces problèmes
lol!

Tu as une Duke au moins ?
J'ai cru comprendre que tu n'avais même pas de moto.

Plus sérieusement, les KTM sont très fiables, elles n'ont rien à envier aux Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 0:56

Allanoxdu69 a écrit:
Je pense etre « pret » et la seule chose ou j’hesite c’est le choix de ma moto (duke 125 2015~10000km~3000€ ou alors yzf125 2015~ 3400€~2600€)
Pour avoir la 2016 (même chose que la 2015), avec tout juste 10 000 km au compteur, je peux te dire que la KTM est fiable. Même les pneus: j'arrive pas à les user!  Rolling Eyes

Vu tout ce qu'on peut lire sur le forum, on pourrait plutôt te conseiller d'éviter la 2011 et la 2017 (même si la plupart des problèmes répertoriés sont rarement bien grave... La 2017 c'est surtout pour le compteur).
Ensuite, n'oublie pas qu'un forum comme celui-ci (il doit surement exister la même chose pour la yzf) sert à répondre aux problèmes mécanique. Donc étant donné que peu d’utilisateurs ouvrent un sujet pour dire que tout va bien, on peut vite avoir l'impression que la moto a plein de problèmes....

Enfin, tu hésites entre la Duke et la YZF. A moins que je ne me trompe, mais la YZF est beaucoup plus orientée sportive que la Duke. Donc à comparer chez KTM plutôt avec une RC 125.
Personnellement je trouve qu'un roadster comme la Duke est un très bon compromis entre praticité et sportivité. Les sportives sont quand même connues pour être assez inconfortables... Mais ça c'est à toi de décider! Pense aussi à comparer niveau assurance.

La MT de Yamaha, grande concurrente de la Duke, a l'air tout aussi bien...mais pour beaucoup plus chère! (c'est ce qui m'a dissuadé de l'acheter). La GSX par contre me semble vraiment pas mal. Mais méfie toi des tout nouveaux modèles, Suzuki n'a pas encore pu régler les éventuels problèmes.  Wink
Pense également à jeter un coup d’œil aux concessions. Par exemple si tu te décide pour une Suzuki neuve (ou sous garantie) mais que tu n'as aucune concession à moins de 100km, laisse tomber.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 14:12

Yzf, Duke... pfff... soyez plus modernes Rolling Eyes



Le making of ICI

_________________
j'aimerais apprendre a conduire !! Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais apprendre a conduire !! Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais apprendre a conduire !!   j'aimerais apprendre a conduire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais apprendre a conduire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moto peut on conduire a 18 ans
» Le nouveau permis de conduire sécurisé en circulation lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: