::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La Duke, le Debutant et le Rodage.

Aller en bas 
+10
ZeNDaMs
bruno26
RedLink
francis27
seblob
freeze
FASTONER
pinpin
EoraneBzh
Duker67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:17

Excellents les conseils de Pinpin, comme toujours lol!

Rien à ajouter, que du bons sens.

Un truc si tu veux lui faire apprécier vos sorties moto, comme pour les enfants qu'on emmène en balade pédestre, c'est d'avoir un "but" du genre un chouette coin pour se poser, un truc à visiter, boire un verre en terrasse, ...

Mon SDS était tétanisé au départ et j'ai du prendre sur moi pour être plus soft dans ma conduite (J'ai un 390).
Depuis, elle en redemande, anticipe les changements d'angle donc tout va bien Smile
J'adore également les sorties de patelin parce je sens ses mains s'enfoncer dans les poches de ma veste, signe qu'elle sait que ça va ouvrir en grand une fois le panneau franchi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:39

pinpin a écrit:
S'il y a un truc que je trouve hilarant sur la route ce sont les caisseux qui penchent la tête à l’extrême dans la direction choisie (oui il en faut peu pour m'amuser) bounce
.

hey, la force d'inertie ça existe aussi en caisse hein lol!
(je me rappelle de mon dernier raid en 2cv... épique !)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:55

Wallalha a écrit:
parce je sens ses mains s'enfoncer dans les poches de ma veste, signe qu'elle sait que ça va ouvrir en grand une fois le panneau franchi Laughing

Ouep, j'ai remarqué les automatismes de ce genre comme lorsqu'on passe les ralentisseurs aussi, quand j'engage la 1ère au feu, etc... Smile

freeze a écrit:
hey, la force d'inertie ça existe aussi en caisse hein lol!

Ouep mais ceux qui n'ont rien dans la tête... comment font-ils ???[/quote]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Ven 29 Sep 2017 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:43

ben le petit pois cogne contre l'occiput.
Revenir en haut Aller en bas
Raito
Apprenti
Apprenti
Raito


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2017

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 21:59

J’ai une questions quelqu’un peux t’il me dire où vont les bouchon de valves sur la ktm duke 125 merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:56

Ça remplace les bouchons des valves de gonflage des pneus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raito
Apprenti
Apprenti
Raito


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2017

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:18

Donc les pipettes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 23:49

"pipette" c'est le terme belge pour les valves, donc oui c'est pour mettre sur les pipettes.

En parlant de valve... on dégonfle le sujet cheers
(à moins qu'il ne s'agisse de roder les pipettes)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raito
Apprenti
Apprenti
Raito


Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2017

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 7:33

Oui des pipettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:32

En clair, tu veux acheter quelque chose pour faire joli sans même savoir où ça se monte Rolling Eyes scratch



Le monde du marketing et du business a de beaux jours devant lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:24

Salut tout le monde, apres la balade d'hier j'ai passé les 600 bornes et jamais graissé. Quelqu'un a ube astuce sans bequille d'atelier ?

Je sais que le mieux c'était de le faire à chaud en rentrant mais il faisait noir, du coup je ferai ça ce soir en suivant vos conseils s'il y en a d'ici là. De toute manière elle roule ni aujourd'hui ni demain.

Merci d'avance !

(J'ai achete de la graisse et du nettoyant en promo là où on fait les courses, je sais pas si c'est de la qualité m'enfin pour le premier graissage ça fera l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:49

Pour le graissage c'est simple. Tu avances ta bécane au fur et à mesure Smile

Ce n'est pas la qualité dans le sens ''riche'' du terme qui compte, ce sont les qualités techniques (tenue à la température, à l'humidité, compatible pour les joints...).

Tu as pris quelle graisse et quel nettoyant ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:56

Je regarderai à midi, je l'ai prise chez Auchan ! (Pas bien je sais mais on avait pas le courage de faire 20 bornes pour de la graisse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:57

Oui tu as raison, tu aurai perdu de la graisse en marchant 20 bornes cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:01

La graisse ne ma coute que 4e au pire j'irai en chercher ailleurs si elle est pas bien selon vous, j'aurai pas perdu des masses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:22

Alors voilà, c'est de la graisse de marque Moto Pratic . Vendu chez Auchan du coup 4.80e les 400 ml. Et le degraissant est de la même marque.

Je sais pas trop quoi dire de plus, il n'y a paq d'autre info que "contient de l'huile tralala, resiste à l'eau tralala..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:14

Rien à dire de plus. Si c'est de la graisse pour chaine ça le fera très bien. Peu importe la marque ou le prix, ce qui compte c'est de le faire.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:16

Ok bon ben je ferai ça ce soir en rentrant du taff. Niveau quantité faut y aller bien gras ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 14:11

Tu lèches la chaine et si c'est à ton gout c'est que c'est bon Smile

Il ne faut que recouvrir, si ça goutte c'est qu'il y en a trop (ce n'est pas grave).



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 15:46

C'est de la graisse en bombe ?
Tu l'applique sur l'intérieur de la chaine, 2-3tours de roue si tu l'a pas fait depuis longtemps ou si tu nettoie  avant.
L'idéal étant de graisser chaine chaude, nettoie d'abord ( ton spray+brosse à dent ), va faire le tour du quartier et ensuite tu remet la graisse
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:48

Effectivement de la graisse en bombe.

Alors j'ai d'abord nettoyé avec le dégraissant, en faisant de l'intérieur et en avançant la moto au fur et à mesure, pour cette étape ça va, je le sens bien, j'ai enlevé le surplus avec un vieux t-shirt, n'ayant pas de brosse à dent dispo. Il y avait un genre de tube fin avec la bombe, bien pratique pour pas en foutre partout.

Deuxieme étape en revanche, je suis pas sûr de moi du tout. J'ai déjà été surpris par la graisse, je m'attendais à de la graisse comme en auto, donc gras et visqueux, alors que c'est sorti mousseux/liquide. Bref même technique qu'avant, en avançant la moto. Ca a gouté sévère au début, puis j'ai réussi à doser mieux pour que ça ne goutte qu'à peine. Mais j'ai l'impression bizarre de mal avoir graissé, en fait c'est passé dans les maillons pour donner un truc collant, dans ma tête c'est pas de la graisse. C'est normal ce phénomène?

A la fin la chaine est brillante et on voit du collant dessus donc j'imagine que c'est bon.

Bref premier graissage fait en retard, mais fait ! En espérant que ce soit bon !

(J'ai fait qu'un tour de chaine, je viens de voir qu'il fallait deux trois tours au dessus, j'y retourne du coup?)
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:18

Salut. Effectivement la graisse en bombe est bien liquide et devient collante. Il est conseillé aussi sur les emballages de laisser pénétrer une nuit (je parle bien de de la graisse...)
Essaye peut être de graisser un peu plus souvent, surtout si il a plu.
J'ai encore des problèmes de quantités: je ne fais qu'un passage, mais ma roue arrière se retrouve au bout de 50km aussi bien graissée que la chaine...


Dernière édition par Kyu le Lun 2 Oct 2017 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:22

De toute manière elle roule pas avant demain, mon concess m'avais dit au moins deux heures de pose !

J'ai pas remis par dessus pour l'instant en attendant vos réponses, j'ai fait qu'un tour de chaine, j'veux pas y retourner et en remettre et qu'après il y en ai 15 fois trop ^^

La graisse tient plus longtemps la penetration que nous il parrait (a)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:16

Duker67 a écrit:
j'veux pas y retourner et en remettre et qu'après il y en ai 15 fois trop ^^

Trop c'est toujours mieux que pas assez Smile
Il n'y a qu'un risque à en mettre trop, c'est d'en mettre partout.

Duker67 a écrit:
La graisse tient plus longtemps la penetration que nous il parrait (a)

Je ne saurais te dire, je suis vierge de ce coté là La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 2324306123

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Lun 2 Oct 2017 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:18

Donc je vais en remettre demain. Il faut à chaque fois faire deux trois longueurs de chaine en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Duke, le Debutant et le Rodage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question rodage Duke 2017
» performance duke de 12/2012 apres rodage
» Un débutant :D
» Nouveau Débutant
» le RPM en rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: