::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Duke, le Debutant et le Rodage.

Aller en bas 
+10
ZeNDaMs
bruno26
RedLink
francis27
seblob
freeze
FASTONER
pinpin
EoraneBzh
Duker67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:10

Petite question conne : Rouler sous la pluie en rodage, mauvaise idée? (Je le fais, et j'ai des doutes sur ça), et j'ai cru lire qu'il fallait graisser la chaine après une pluie, c'est pour toutes les pluies, ou que les torrents? Le vendeur m'a parlé d'un graissage tous les trois pleins.

Sinon, mon rodage avance doucement, je passe mes vitesses au rouge (65oot/m), du moins quand je regarde le compteur, sinon c'est au bruit sans faire hurler et je me calle à 80 Km/h, soit 75oot. Je fais gaffe aux virages comme vous me l'avez conseillé, et pour le moment, je me sens à l'aise sur la bécane !

Pour ce qui est de la chauffe, les deux premieres barres arrivent assez vite, par contre la troisième s'allume à peine quand j'arrives au boulot. M'enfin ça me parait pas mal.

Je commence tout doucement à pencher, j'suis pas encore assez confiant, mais le peu d'angle que je mets, c'est un régal !

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:31

merci de ton retour Wink

Tu le saura au bruit si ta chaine manque de graisse, mais effectivement après avoir rouler sous la pluie c'est mieux de graisser, pour compenser la graisse qui a pu partir et pour éviter l'oxydation.
Achète toi une béquille d'atelier, ça vaut dans le 35-40€ et c'est super pratique pour le graissage de chaine : au retour de sortie donc chaine chaude, tu lève, tu démarre, met la première et tu envoi la graisse sur l'intérieur de la chaine. Ensuite tu laisse 2-3heures avant de rouler de nouveau. 
J'utilise de la MOTUL chain l'une C2, elle projète très peu au roulage, elle est très fluide à l'application
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 2325459160
En général on parle d'un graissage tous les 500 et après chaque roulage sous la pluie mais on exagère toujours un peu pour faire prendre conscience que c'est un moindre mal.
Beaucoup oublient qu'il ne faut pas seulement graisser, il faut nettoyer de temps en temps et contrôler la tension de la chaine par la même occasion.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:02

Mais quand vous dites sous la pluie, qu'appelez vous pluie ?

En l'occurrence j'ai roulé sous dix minutes d'averse, deux fois. Et je suis à peine à 120km au compteur. Ca peut attendre où je dois aller chercher ce qu'il faut au plus vite?

Mon cuir est même pas vraiment mouillé :°
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:22

T'inquiètes paupiette bounce

Une grosse pluie qui rince le bonhomme rince la chaine.
Si tu n'es pas plus mouillé que ça disons que ça peut attendre.
D'ici 1 ou 2 pleins il faudra songer à le faire.

Pour le choix de la méthode et des produits nous avons toute une littérature à ce sujet dans ce forum. Un sujet qui tourne souvent à la polémique tant les recettes sont différentes et certaines croyances tenaces.
La meilleure méthode et le meilleur produit sera celui que tu aura choisi, pas celles des autres.

Une piste: les produits dispendieux ne graissent que les pattes de ceux qui les vendent  drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:25

D'accord donc ca attendra le debut du mois prochain, je me prendrai une bequille au passage et je vais eviter les grosses pluies !

Je le ferai au 500 je pense. Et je viendrai demander pour la graisse, j'ai noté la référence donnée au dessus qui est pas ultra onéreuse.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:32

Ouep, ça sera très bien comme ça. Si la chaine est un peu sale, ce qui sera certainement le cas vu le temps qu'il fait, je te conseille de te payer un litron de pétrole désaromatisé dont tu imbiberas un chiffon (un quelconque vieux tissu non pelucheux) avec lequel tu nettoiera la chaine sommairement (sans faire tourner le moteur sinon tu pourras dire adieu aux boudins qui te servent de cure-pif). pig

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:33

Et oh on m'a toujours dit que j'avais des doigts de Pianiste, pas des boudins !

Mais je note !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 8:17

pinpin a écrit:
Une piste: les produits dispendieux ne graissent que les pattes de ceux qui les vendent  drunken
Excellent !

Quel poète, ce Pinpin cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 9:54

Poète poète... faut le dire vite bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:46

Salut tout le monde. Sur la video plus haut on nous dit de jamais faire de Duo au rodage, sauf que ma cherie attend que ça et hier nous sommes allé chercher son equipement, c'est vraiment pas bien?

(Je suis à 350km j'me vois mal lui dire d'attendre encore)
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:52

C'est sûrement mieux "d'apprendre" sa moto tout seul qu'en duo, car ce rodage il faut plutôt le voir comme un apprentissage de nous à la moto et de la moto à notre conduite, que tu l'ai utilisée momentanément à 2 n'est pas un soucis rassure toi.
Ce qui est exprimé dans la vidéo est plutôt de ne pas faire de duo en permanence, pour certains la conception d'un trajet à moto c'est obligatoirement à 2 que ca soit avec un pote ou la copine!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:56

Je l'ai pas encore fait et je compte pas en abuser mais c'est juste une ou deux balade avant l'arrivé du froid. Si je fais 100 bornes avec elle ça sera déjà ça !

Du coup je vais le faire sans m'en soucier, qu'elle profite un peu de la moto pendant qu'on peut Smile

En faisant attention bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:12

Duker67 a écrit:
Sur la video plus haut on nous dit de jamais faire de Duo au rodage

Leur seul intérêt des youtubeurs de ce genre ce sont les likes sur leurs vidéos rapporteuses et mensongères.

L'histoire du rodage de ses 2 potes est totalement inventée, du flan pour alimenter un discours pavé de conneries pépon sur le web. What a Face
Le rodage c'est de la préhistoire. Les paliers un mythe propagé par des mécanos, les forumeurs et les youtubeurs qui ne font qu'amplifier et déformer une méthode qui date de l'antiquité.

Ce qui compte c'est de ne pas faire chauffer le moteur plus qu'il ne le ferait naturellement en roulant cool.
Le rodage mamie papy avec paliers millimétrés n'est utile que pour roder le pilote albino ... et ''casser les couilles'' pour reprendre les termes du discours inutilement vulgaire de la vidéo.

Le duo... interdit en période de rodage ??? Pourquouaaaaaaaaaaaaaa ??????????????? affraid
Rouler en duo c'est seulement plus de poids sur la bécane n'est-ce pas ?
Si on suit le conseil de celui qui a pondu cette vidéo ça veut dire que si tu pèses plus de 100 kg tu n'as pas le droit de rouler cheers

Ce qui compte c'est de ne pas faire de duo lorsqu'on n'est pas suffisamment à l'aise sur la bécane en étant seul.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:18

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 2843160131 pinpin La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 2324306123 La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 1538840560 La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 1240714505

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:39

Je suis relativement à l'aise sauf en ville et interfile. Là c'est en campagne loins de la circulation pour que madame découvre la moto, je suis pas foufou donc je ferai attention comme quand je suis seul Smile

Puis je vais pas lui casser son envie, deja hier le casque quelle voulait etait dispo que sur commande donc la semaine prochaine, elle a préféré changer pour en avoir un de suite, une enfant ^^

Des conseils vis à vis du duo? Elle doit bien suivre mes mouvements et pas aller dans l'autre sens lorsque je penche par exemple?
Freinage plus tôt j'imagine puisque plus de poids?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:53

Duker67 a écrit:

Des conseils vis à vis du duo? Elle doit bien suivre mes mouvements et pas aller dans l'autre sens lorsque je penche par exemple?
Freinage plus tôt j'imagine puisque plus de poids?

Lesson number one - INSTALLATION DU SDS (sac de sable)  albino

Il ne s'agit pas d'installer une application sur son Ail-fone.
La bécane ne devra pas être dans une position de type ''lambada'', seulement bien droite et tenue fermement.
Le motard posera ses pompes sur un sol non glissant et les mains sur les poignées (non glissantes les poignées). Il ne doit rien faire d'autre qu'attendre que le SDS monte (ne pas se gratter soudainement les noix par exemple).
Le SDS monte du coté ou il se sent le plus à l'aise de le faire, une guibolle posée sur un cale-pied, la main du même coté de la guibolle se pose sur l'épaule du pilote. Par exemple montée par la droite = guibolle de droite sur le cale-pied, main de droite sur l'épaule de droite du pilote sinon ça s'appelle du kamasoutra (je donne des cours sur RDV  La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 2324306123 ). Tandis que le SDS se tient presque debout sur sa guibolle qui est sur le cale-pied son autre guibolle part dans un ample levé/pivot rotatif pour enjamber le brêlon sans tout défoncer au passage, et dans le même temps l'autre main se pose sur l'épaule libre du pilote. Une fois installé le SDS ne doit pas trop se coller au pilote qui doit conserver une certaine liberté de mouvement qu'il revendiquera passé quelques kilomètres de souffrance dans le dos, les poignets et les gambettes. Le SDS peut aussi tenir le pilote par la taille s'il se sent vraiment à l'aise. L'usage des poignées passagers est à éviter car il est très difficile de s'y tenir longtemps sans parler que cela crée un ballant qui perturbe l'équilibre (conseillé pour les pilotes qui préfèrent éviter les contacts corporels ou lorsque le SDS pue de la gueule).

Lesson number two - ÉDUCATION DU SDS  La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 925440398

On ne demande pas au SDS de suivre les mouvements, on lui demande seulement de ne pas induire de mouvements contraires.
Si le SDS ne veut pas obtempérer il faut alors lui faire comprendre qui est le chef. Des démarrages francs et des freinages appuyés forcera l'assujetti au siège passager à se tenir correctement. Si le SDS s'agite intempestivement il faut lui demander de descendre pour lui mettre des claques.

Plus sérieusement, le pilote autant que le SDS apprennent à se comporter comme il faut à force de se faire peur.  affraid

Lesson numbre Three - PILOTAGE  drunken

Le pilote ne pourra jamais oublier qu'il a un poids mort dans le dos donc rien de spécial à dire sauf qu'il faut augmenter sa marge d'anticipation.
La distance de freinage est d'autant plus longue que l'on cherche à minimiser ses effets pour ne pas se faire pousser par le SDS, un paradoxe dangereux si on attend trop avant d'agir. Le frein avant est bien sur de mise mais le frein arrière aussi sinon plus et même avant le frein avant.
Il vaut mieux laisser de la distance avec les véhicules qui sont devant et ralentir avant les feux et les virages serrés. Bien ralentir avant d'entrer dans un virage serré, ensuite mettre un bon filet de gaz pour le passer.
Faire une pause si la fatigue se fait sentir (pilote et/ou SDS). On ne tient pas une bécane avec du mou dans les bras ou dans les guibolles... et avoir un SDS qui pionce dans son dos c'est pas terrible non plus (ça m'est déjà arrivé).

Dernière chose. Un SDS ce n'est pas qu'une simple présence pesante, ça occupe aussi l'attention. On discute en gueulant, on ne comprend rien, on se tourne et paf le camion. On rigole, on se marre en se préparant avant de monter sur la bécane en oubliant de retirer le bloque-disque et paf 2 casqués qui finissent au tas...etc flower

En fait j'aurai pu faire plus court pour simplement dire que c'est une question de feeling et d'habitude bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 28 Sep 2017 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:09

Super tuto, merci beaucoup.

Les poignées d'amour ca marche aussi pour la passagère ? (De toute maniere aucune autre femme ne montera sur ma meule, je tiens à ma vie, la jalousie est ravageuse Razz)

On va y aller tranquille et je vais aller sur des routes faciles pour les débuts, histoire de la mettre en confiance !

Je ferai un retour evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:13

Je viens de me taper 60 pages de rapport alors j'étais chaud Smile

Quoiqu'il en soit il n'y a pas de méthodes, c'est comme le rodage, les grands trajets, la ville, ce qu'il faut c'est du bon sens et d'y aller sans se prendre la tête.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:17

Prendre un passager ca passe tout seul Wink. Roules tranquille jusqu'à avoir confiance en toi et ta passagère.
Au début ca va te sembler bizarre quand tu vas pencher mais tu t'y feras vite et tu vas même apprécier de pouvoir parler à quelqu'un !!! Smile.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:42

ZeNDaMs a écrit:
tu vas même apprécier de pouvoir parler à quelqu'un !!! Smile.

Et parfois on regrette d'avoir acheté un intercom Sleep

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:39

Je vais en acheter car la on s'entend mal !

On est en pause boulangerie gouter ahah

Pour le moment elle kiff, elle a tendance a pencher trop vite pour rien mais la je lui ai dit ca va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:25

Bon et ben parfait elle veut repartir dimanche ! La conduite est legerement differente et la moto peine un peu notamment dans les montees, puisque je peux pas tirer trop les rapport mais dans l'ensemble la balade etait agréable.

Ca me rassure car l'an prochain on a pojr projet de redscendre dans le sud par la nationale avec la titine pour faire la surprise à nos parents respectifs. On partirai sur deux jours pour faire les 900Km voir trois jours, et en profiter pour visiter tout ça.

Merci pour les conseils que j'ai respecté et qui ont porté leurs fruits. Plus qu'à finir le rodage pour pouvoir vraiment profiter !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:52

Duker67 a écrit:
elle a tendance a pencher trop vite pour rien

C'est une bonne réaction, meilleure que celle de certains SDS qui cherchent à contrer l'angle pour rester à la verticale.

S'il y a un truc que je trouve hilarant sur la route ce sont les caisseux qui penchent la tête à l’extrême dans la direction choisie (oui il en faut peu pour m'amuser) bounce

Une dernière chose à propos du roulage en duo : si tu as une Duke avec ABS c'est super utile de se rappeler qu'on n'a pas besoin de doser en freinage d'urgence mais il faut avoir une certaine habitude car ça surprend la 1ère fois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 28 Sep 2017 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:54

Je lui ai dit tranquilement à la pause et au retour elle a corrigé ça, et c'était franchement mieux !

(Je penche la tete aussi en voiture Ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke, le Debutant et le Rodage.   La Duke, le Debutant et le Rodage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Duke, le Debutant et le Rodage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question rodage Duke 2017
» performance duke de 12/2012 apres rodage
» Un débutant :D
» Débutant en Moto
» le RPM en rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: