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 filtre a air

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mitoba
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 5 Fév 2012 - 19:31

@jmdkart a écrit:
No, i didn't know this brand of filter.

But if you could try it, give us your opinion.

I've not tried this filter, sorry.

It priced 54 €, but i don't think it is expensive, our original ir filter costs 32 € and the DNA filter is washable, therefore last longer.

Greets.
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jmdkart
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 5 Fév 2012 - 19:38

Yes True!

But Be carefull, the first problem on the ingnition of the duke is du to the missing of petrol. Than i think more air are not very good for the Duke
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Cete75
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 5 Fév 2012 - 20:09

je viens de regarder sur le net je ne trouve pas de filtre K&N pour 125 Duke

Est il sorti pour notre moto ?

Sur le site K&N il y a plein de renseignements dans FAQ

@+
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Cete75
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 5 Fév 2012 - 20:15

pour le filtre hilfiltro, celui de la Duke est rectangulaire et plat
demander precisions avant de commander
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inthemix94
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 9:42

une infos pour vous et une question

une préparation moteur passe par une bonne admission un bon échappement

l'admission doit être en dépression( effet venturi) pour que le flux d'air pour avoir moins de turbulence dans la boite a air

l'échappement ne doit^pas être libre puisque vous échauffer vos soupapes d'échappement voir cela peut les griller ( retour de flamme échauffement excessif des soupapes)

alors pour votre information si vous enlevez ou raccourcirez le tuyau de la prise d'air de la boite a air vous appauvrissez le mélange et supprimer l'effet venturi indispensable et puisque nous roulons déjà pauvre Evil or Very Mad

en gros plus la tuyau est long plus le mélange sera riche plus c'est court plus c'est pauvre

donc la question quelqu"un as t'il eu l'idée ou dèjà fait de rallonger le tuyau de la prise d'air afin d'augmenter l'effet venturi et richesse )Rolling Eyes

je n'ai pas vu la longueur du tuyau d'origine mais le rallonger du double et en conservant le même diamètres (effet venturi conservé)ou même longueur encore faut t'il avoir la place sous la selle et ca c'est pas gagné puisque nous sommes en injection electronic qui corrige la richesse via la sonde lambda

Mais pour ce faire il faudrait neutralisé la sonde lambda qui dis a l'injection de corriger la richesse et la peut^être on pourrait gagner un poil en vmax puisque le mélange sera plus riche


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jmdkart
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:02

Pas besoin de rallonger le tuyau mon cher Inthemix

La loi de poiseuille est la pour nous éclairer (allez voir sur Wikipédia)

Vous verrez que le rayon du tube intervien à la puissance 4. Donc plus efficace que la longueur du tube. Et aussi plus pratique vu que le tube arrive derrière la batterie.

Je parle sous le contrôle de valu et siiwon, les 2 tronches S du fofo lol!

Donc il suffit de réduire le diamètre du tuyau et on est plus riche.

Mais je pense qu il doit y avoir une sonde boch qui contrôle tout ça malheureusement
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inthemix94
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:13

@jmdkart a écrit:
Pas besoin de rallonger le tuyau mon cher Inthemix

La loi de poiseuille est la pour nous éclairer (allez voir sur Wikipédia)

Vous verrez que le rayon du tube intervien à la puissance 4. Donc plus efficace que la longueur du tube. Et aussi plus pratique vu que le tube arrive derrière la batterie.

Je parle sous le contrôle de valu et siiwon, les 2 tronches S du fofo lol!

Donc il suffit de réduire le diamètre du tuyau et on est plus riche.

Mais je pense qu il doit y avoir une sonde boch qui contrôle tout ça malheureusement

Tous as fait ca doit faire la même chose et plus pratique en terme d'encombrement Laughing

non c'est juste la sonde lambda qui rempli ce rôle tous simplement mais qu'il faudrait neutralisé Twisted Evil

mais le gain ne sera pas transcendant en terme de cv non plus mais plus de couple c sur et couple = plus de vitesse de vmax soutenu


Dernière édition par inthemix94 le Dim 4 Mar 2012 - 10:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:20

La sonde lambda est sur l échappement je vois pas ce qu'elle vient faire la?
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:25

@jmdkart a écrit:
La sonde lambda est sur l échappement je vois pas ce qu'elle vient faire la?

je peux pas t'expliquer faudrait faire des recherche avancé mais c'est bien la sonde lambda qui indique la richesse a l'injection
voila

a quoi sert la sonde lambda

elle sert à mesurer le taux d'oxygène dans les gaz.
Mélange riche = pas d'oxygène
Mélange pauvre = de l'oxygène
Elle réagit par différence avec l'air ambiant dès qu'elle atteint 300 degrés, donc elle génère une tension d'environ 0.7 volt maxi quand le mélange est riche, et près de zero quand c'est trop pauvre.
On peut la controler en branchant un voltmètre (analogique à aiguille on voit mieux) sur son connecteur (sans la débrancher mais en enfilant un brin de cuivre dans la fiche).
elle doit osciller autour de 0.5 volt avec une pulsation régulière.
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:28

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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:29

C est pas la sonde cryhogeneaire?
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:30

@jmdkart a écrit:
C est pas la sonde cryhogeneaire?

Laughing Laughing Laughing

la sonde pour te cryogenisé Laughing

c'est quoi ca Rolling Eyes

non je te confirme que c'est bien la sonde lambda Twisted Evil
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:37

Ah bon! Ce qui nous manque c est un générateur de particule
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inthemix94
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 10:50

mettre un réducteur au bout du tube c'est pas dur a faire Twisted Evil

d'ailleurs le cone en bout de tube n'est la que pour atténuer le bruit de la l'admission

donc mettre un bout de tube pvc devrait suffire a tester


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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 11:03

@jmdkart a écrit:
Ah bon! Ce qui nous manque c est un générateur de particule

évites d'utiliser des technologies qu'on ne maitrise pas !! sauf si tu utilise un champs de forces alteran dans une chambre de confinement !!
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 11:48

@jpsilva75 a écrit:
@jmdkart a écrit:
Ah bon! Ce qui nous manque c est un générateur de particule

évites d'utiliser des technologies qu'on ne maitrise pas !! sauf si tu utilise un champs de forces alteran dans une chambre de confinement !!

Il a mît du temps à réagir le jp cheers
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 11:50

@jmdkart a écrit:
@jpsilva75 a écrit:
@jmdkart a écrit:
Ah bon! Ce qui nous manque c est un générateur de particule

évites d'utiliser des technologies qu'on ne maitrise pas !! sauf si tu utilise un champs de forces alteran dans une chambre de confinement !!

Il a mît du temps à réagir le jp cheers

j'ai bien vu la perche Twisted Evil
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 14:38

Laughing Laughing

hs les copains

reste plus que de trouver le moteur antimatière Laughing
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 14:58

Bonjour

je rentre de vacances, j'ai un peu perdu le fil de la conservation,ou en est on dans l'avancement du projet

Pour ma part en vacances , j'ai découvert un syteme de refroidissement a eau perdue par evaporation revolutinaire

je vous met la photo des que je la retrouve, parmis les 3000 photos que je viens de faire

@@+
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 16:35

@inthemix94 a écrit:
Laughing Laughing

hs les copains

reste plus que de trouver le moteur antimatière Laughing

a oui !!! et tu a pensé aux coupainx qui te suivent .. hein !! avec les résidus d'echappement tu va les axtomiser et la tu sera bien a provoquer des trou dans le continuum espace temps faudra alors faire appel au C.R.A !!! avec l'équipe a nick cutter !!


bon je vais mettre un reducteur sur le tube du filtre pour voir !


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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 18:40

@jpsilva75 a écrit:
@inthemix94 a écrit:
Laughing Laughing

hs les copains

reste plus que de trouver le moteur antimatière Laughing

a oui !!! et tu a pensé aux coupainx qui te suivent .. hein !! avec les résidus d'echappement tu va les axtomiser et la tu sera bien a provoquer des trou dans le continuum espace temps faudra alors faire appel au C.R.A !!! avec l'équipe a nick cutter !!


bon je vais mettre un reducteur sur le tube du filtre pour voir !



Comme quoi les petites astuces des fois cheers
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 18:43

dites une fois le filtre changé faudrat il attendre 20 mnts que la sonde lanbada recalibre l'inzection ??
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 4 Mar 2012 - 18:46

@jpsilva75 a écrit:
dites une fois le filtre changé faudrat il attendre 20 mnts que la sonde lanbada recalibre l'inzection ??

je dirais oui Rolling Eyes

mais pas 20mn Evil or Very Mad non juste le temps de faire chauffer la moto je dirais a 3 4 barres c 'est bon

le temps que l injection recalcule les nouveaux paramètres ( sans accélérer Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 10 Mar 2012 - 14:17



en raisons d'une forte demande nous ne pouvons vous livrer qu'a partir de la semaine prochaine

bon va falloir attendre mais je pense que ce filtre était très attendu
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 10 Mar 2012 - 14:25

@inthemix94 a écrit:


en raisons d'une forte demande nous ne pouvons vous livrer qu'a partir de la semaine prochaine

bon va falloir attendre mais je pense que ce filtre était très attendu

idem pour moi

pas évident de trouver du naquada raffiné mais bon ! la patience est le chemin qui mène a l'illumination Very Happy ( avec le 4 temps bien sur et ma Duke )
bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: filtre a air   

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