::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bug horloge écran TFT Duke 2017

Aller en bas 
+22
David27mc
Kyu
nova00
Sam56
Tigrou23
cedric57
Edw83
Sheppard60
anth219
ZeNDaMs
pfc1
_Tomtom_
Ceyna57
LAURENS
Tuzack
ANOMALY
benetrem
moi
EoraneBzh
francis27
FASTONER
Fahdoo45
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David27mc
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:54

J'ai la version 5V39
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard60
Pilote
Pilote
Sheppard60


Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 15:02

Coucou,

actuellement dans mon souvenir la version la plus récente est la 5V41, chez certain concessionnaire il faut insister pour avoir les mise a jour.

Je prend l'exemple de la concession à Amiens (80), Motoland, ils ont accès au mise à jour, mais ne les fond pas systématiquement. (ils ne l'ont pas faite à mon dernière entretien malgré ma demande.)
Revenir en haut Aller en bas
David27mc
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 15:08

Exacte. D'après ce que j'ai lu sur un forum US, on est à la version 41.
J'ai pourtant lourdement insisté pour obtenir la dernière mise à jour lors de la dernière révise.
Ensuite, je suis revenu à plusieurs reprises pour continuer à me plaindre du problème d'horloge et de condensation. J'ai expressément demandé au concessionnaire de vérifier si il y avait des mises à jours dispo. Ce dernier m'a dit avoir contacté KTM qui a confirmé que ma version est bien la dernière...
Et il s'agit d'une concession différente de celle où j'ai acheté la moto.
Mare de cette incompétence généralisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:23

Hello,

Pour ma part aussi ce bug d horloge, qui prend + 10 min en environ 3 mois.. rien de grave mais pdt une période j avais l impression d être toujours à la bourre !

J ai fait ma révision des milles début août, et sur les nouvelles motos livrées c était du 5v41 inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:32

Ouep, la 41 est censée être la dernière mais nous savons aussi que certaines sont encore à la version chargée à la livraison des 1er modèles... lamentable.

Incompétence ou tout simplement refus de faire le boulot, quoiqu'il en soit ton concessionnaire est un menteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Apprenti
Apprenti
cedric57


Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 57
Age : 34

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:54

moi aussi j'ai le bug de l'horloge est j'ai demander a ktm pres de chez moi et m'on dit qui y avais une nouvelle maj alors faut que j'aille la faire
Revenir en haut Aller en bas
David27mc
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:02

cedric57 a écrit:
moi aussi j'ai le bug de l'horloge est j'ai demander a ktm pres de chez moi et m'on dit qui y avais une nouvelle maj alors faut que j'aille la faire

Super. Tu veux bien nous tenir informé du résultat? Ça devrait intéresser pas mal de monde.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou23
Apprenti
Apprenti



Messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:39

Suite à la révision des 1000 et j’ai eu la mise à jour. J’avais bien le bug de l’horloge qui apparement est résolu sur la v41. Enfin ça avance plus de 10 min toutes les semaines!
Revenir en haut Aller en bas
David27mc
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 22:58

Tigrou23 a écrit:
Suite à la révision des 1000 et j’ai eu la mise à jour. J’avais bien le bug de l’horloge qui apparement est résolu sur la v41. Enfin ça avance plus de 10 min toutes les semaines!

Parfait! Cette mise à jour est donc la solution. Merci pour ton aide!
Par contre, ça confirme que mon concessionnaire est un menteur ou/et un bon à rien.
Le problème est donc maintenant de trouver un concess KTM compétant...ca doit bien exister quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:17

Une lettre de mise en demeure au concessionnaire pour lui signifier que tu exiges dans un délai ne dépassant pas 15 jours l'installation de la version logicielle 5V41 gratuitement dans le cadre de la garantie.

Copie à KTM France... qui te renverra immédiatement et à coup sur vers ce concessionnaire mais ce dernier sera peut être moins enclin à refuser de faire le boulot. Il est possible que son refus ne soit pas légal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
David27mc
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 1:16

pinpin a écrit:
Une lettre de mise en demeure au concessionnaire pour lui signifier que tu exiges dans un délai ne dépassant pas 15 jours l'installation de la version logicielle 5V41 gratuitement dans le cadre de la garantie.

Copie à KTM France... qui te renverra immédiatement et à coup sur vers ce concessionnaire mais ce dernier sera peut être moins enclin à refuser de faire le boulot. Il est possible que son refus ne soit pas légal.

Merci, c'est bien noté. J'attends encore un peu...
En fait, je me suis rendu en concess et on m'a donné quelques explications.
Le concessionnaire a accès à un logiciel en ligne dans lequel il rentre le numéro de serie de la moto.
Une page apparaît avec le suivi de la machine et les éventuels rappels ou mises à jours à realiser. Dans mon cas, en effet, aucune mise à jour n'est préconisée sur cette page.
Je comprends donc pourquoi lors de la dernière révision et mes différentes sollicitations, le concessionnaire m'a dit ne pas avoir connaissance de la mise à jours. Pour le coup, les tords sont moindres.

Cependant, les fois précédentes, lorsque j'ai insisté pour qu'on trouve une mise à jour et qu'on m'a répondu: "on a contacté KTM qui dit que ma version logiciel est bien la dernière" là, je crois que c'est du flan et que le gars s'est simplement référé à la fameuse page dont je parle et qu'il s'est pas fait chier à contacter le support technique KTM (qui semble d'ailleurs pénible à joindre!).
Sinon dans ce cas, pourquoi d'autres concessionnaires proposent cette mise à jour?

Du coup, le gars va à nouveau se renseigner auprès de KTM et me tenir informé. Il a l'air assez sérieux donc je pense que cette fois-ci, il va me rappeler avec de bonnes nouvelles.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sam56
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2018

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 19:21

Hello,
Au risque d'en décevoir certains mon horloge ce décale toujours de quelques minutes au file des semaines alors que j'ai bien là version 5v41 ,je doute que cette mise à jour soit la solution du problème enfin cela n'a rien changé en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 8:33

Hello,

Même bug sur ma 2018!!! De matin en matin, je roulais de plus en plus vite pensant être à la bourre... Laughing

C’est fou quand même de vouloir être à la pointe de la technologie mais pas réussir à calibrer l’horloge...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:18

Merci @Sam56 de confirmer cela, il me semblait bien que ce n'était pas résolu Suspect

alien  Une horloge c'est quoi ?
C'est essentiellement une base de temps. D'abord un générateur haute fréquence car en électronique il n'est pas facile d'obtenir de basses fréquences de manière stable.
Il y a parfois des appareils ménagers pourvus d'horloges dont la base de temps est tout simplement la fréquence du réseau EDF qui est de 50Hz chez nous. En effet cette fréquence est suffisamment stable pour être utilisée dans les mesures de temps qui n'ont pas besoin d'une extrême précision..
On divise cette fréquence pour en faire des secondes.
On incrémente ensuite des compteurs par des calculs sexagésimaux (base 60) pour afficher heures/minutes/secondes.

Sur les appareils "informatisés" les temps affichés sont le résultat de calculs dont la précision dépend de 4 facteurs importants : la résolution (8, 16, 32 bits...), le format des variables (entiers, flottants, entiers doubles, signés ou non signés...), l'éventuelle influence de la charge du processus, la méthode de programmation.

Pour donner un exemple extrémiste imaginons que nous ayons une base de temps cadencée à 1200Hz à partir de laquelle nous voulons générer des secondes et que le processeur travaille avec des entiers de 8 bits. Avec un calcul basé sur une simple division après conversion des valeurs nous aurions au bout d'1h une horloge qui aura plus de 10 minutes d'avance. On pourrait améliorer la précision par des successions de divisions mais il y aura toujours une imprécision qu'on finira par mettre en évidence à plus ou moins longue échéance. Je le répète c'est un exemple extrémiste mais quoiqu'il en soit il y aura toujours une dérive du temps affiché.
... si on ajoute à cela une éventuelle instabilité due à la charge du processus (processeur, mémoire, gestion des périphériques...)...
... si on ajoute à cela une éventuelle conception figée de la partie qui gère la mesure de l'heure (non programmable et/ou dont la modification pourrait lourdement influer d'autres process) et de ce fait non modifiable par une mise à jour...

En bref une base de temps instable et/ou avec une faible précision de calcul et/ou mal programmé et/ou sur un système figé par conception... et vous avez l'heure sur une Duke cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 17:03

Merci Pinpin pour cette explication!!

Ton exemple se rapproche quand du modèle ktm... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 19:05

Enfin, je ne comprend pas pourquoi il faudrait DIVISER du 50 Hz pour en déduire les secondes, puisque c'est 50 variations du courant à la seconde qui font donc une fréquence de 50 Hz. 
C'est donc même extrêmement précis, SAUF dans des cas rarissime comme il y a peut ou pour je ne sais plus qu'elle raison de fourniture d'électricité dans je ne sais plus qu'elle pays, la fréquence à été un micro poil baissée et du coup les appareils électriques domestiques se sont soudain retrouvé à la bourre. 

Bref c'est trés fiable, à condition que la fréquence du courant soit pile poil à 50 Hz. 

Pour le reste, c'est à dire alimenter une horloge via du courant continu que çà soit par piles ou sur un véhicule avec batterie 6 ou 12 Volt (ou plus) j'en suis resté au principe de la "montre à quartz" et je ne comprend donc pas qu'est ce que le modernisme nous apporte de mieux, surtout si çà dépend d'un logiciel visiblement pas si simple que çà a mettre à jour pour simplement avoir l'heure juste. 

Ou alors, question technologie, pour une bagnole avec compteur de vitesse en panne, pour environ 30 Euro j'ai acheté une chinoiserie qui indique la vitesse GPS de la voiture, et qui affiche aussi l'heure en se mettant toute seul à l'heure via satellite GPS. 

Donc à 719.88 Euro le "tableau de bord" chez KTM, qu'il faille espérer une énième mise à jour pour simplement avoir l'heure juste, c'est.........................c'est beau le progrès quoi  Laughing

Bon depuis 2012 et mon premier téléphone portable (oui, les nouvelles technologies et moi ...) je n'ai plus de montre, puisque c'est mon portable qui me sert de montre (d'ailleurs il sert plus de montre que de téléphone) et il a tendance à effet à avancer, mais il suffit d'aller vite fait sur le net et il se remet à l'heure tout seul. Mais du coup çà me fait me rappeler mes montres que j'avais avant, enfin "mes" disons qu'en gros à 3 ans la durée de vie de la pile et la montre qui était HS au bout de 10 ans, j'en ais pas eut des centaines . 
Enfin bref, à la fin de l'année on avait quoi, a tout péter 2 minutes de décalage, mais comme il fallait de toute façon changer d'heure 2 fois par an çà divisait le décalage par deux. 

Là, si le compteur se prend 10 minutes de retard chaque semaine , tu règle ton compteur pile poil le premier janvier à minuit pile (bon généralement on a autre chose à faire à ce moment là) et le prochain réveillon ton compteur t'indique qu'il est minuit alors qu'il est presque 9 heures du mat  lol!.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:19

pinpin a écrit:
Sur les appareils "informatisés" les temps affichés sont le résultat de calculs dont la précision dépend de 4 facteurs importants : la résolution (8, 16, 32 bits...), le format des variables (entiers, flottants, entiers doubles, signés ou non signés...), l'éventuelle influence de la charge du processus, la méthode de programmation.

Donc avec un ordinateur 64bits, l'horloge est plus précise qu'en 32 bits?
Et pourquoi ils ne mettent pas simplement un quartz dans les appareils? Ce serait 100 fois plus précis.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:16

La précision de la base de temps est certainement excellente, haute fréquence généré par un quartz, aucun problème de ce coté. L'électronique travaillant à partir d'un logiciel il s'agit du traitement qui en est fait qui pose un problème... lequel ? Je n'en sais rien mais c'est une évidence pour moi en tant que programmeur/concepteur.
Travailler sur des hautes fréquences exige des calculs avec des formats de données qui permettent de minimiser les erreurs dues aux pertes de précision.

La Duke peut très bien contenir un processeur qui tourne dans les Ghz, 32 voire 64 bits, ça n'empêche pas que si le calcul est mal fait ou si le programme est mal structuré ou si la charge processeur influe sur la mesure du temps ou si la conception n'est pas adaptée il y aura une dérive.

Beaucoup de programmeurs ne prennent pas en compte les bases de temps coté "hardware" ou plus exactement ils ne peuvent pas en tenir compte car elles ne sont pas directement accessibles. Si dans la conception de l'appareil il n'est pas possible de prendre le pouls du système c'est mort... je vous donne un exemple concret :

Un jour j'ai du faire une démonstration devant une assemblée de trouducs encravatés pour prouver que la plupart des mesures basées sur le temps sur certains appareils programmables sont fausses. C'est un constat que j'ai pu faire sur plusieurs dispositifs programmés d'une manière trop académique ou sur des systèmes qui sont tout simplement non compatibles pour des fonctions de temps précises.
J'ai pris un processeur industriel et j'ai seulement programmé une temporisation d'1 seconde qui se réinitialise indéfiniment afin de créer un générateur de secondes. Ce générateur incrémente un compteur. J'ai fait tourner le programme pendant exactement 1h. Si j'ai fait cela c'est parce que c'est ce que font la plupart des programmeurs avec ce genre d'appareil, donc concret jusqu'au bout dans ma démonstration.
A l'issue d'exactement 3600 secondes chrono en main j'ai stoppé le programme. Le compteur totalisait 2690 soit 910 secondes perdues car finalement ce n'étaient pas des secondes ou plutôt si mais augmentées du cycle de scrutation du programme qui était de 12ms environ.
Ça c'est lorsque la charge processeur est quasiment nulle. Imaginez ce que ça donne lorsque le temps de cycle monte jusqu'à plus de 500ms lorsque la bête est trop chargée !!!
En outre je n'ai pas intégré de variables exigeant des calculs mais si ça avait été le cas le résultat aurait été impacté de l'erreur qu'entrainent tous calculs et fortement altéré par les décalages temporels.
Pour palier à ce problème il y avait 3 solutions :
- soit utiliser les bits systèmes s'ils sont disponibles (parfois on peut disposer de quelques variables cadencées à la seconde, à 100ms voire à 1ms qui servent de base de temps indépendante de la partie logicielle, ç.à.d qu'on récupère des valeurs directement issues de la cadence de l'horloge de la carte et déjà pré-divisées par un processus annexe indépendant.
- soit forcer le temps de scrutation du programme lorsque c'est possible sur une valeur fixe ce qui permet de créer artificiellement une base de temps stable (astuce perso que je vous donne gratos)
- en 3ème solution sur certains systèmes c'est l’utilisation de fonctions dédiées au temps mais ce n'est pas souvent disponible.

Autre démonstration avec un appareil de télégestion qui intègre un processeur ainsi que des entrées/sorties TOR et analogiques et d'une interface de communication. J'ai programmé une tempo d'1 seconde encore une fois mais au lieu d'incrémenter un compteur j'ai commandé directement un relais. Le but était de faire écouter le clignotement du relais.
Le résultat était à mourir de rire !!!  Very Happy
Le clignotement du relais n'était pas constant, c'était flagrant. D'autant plus perceptible lorsque je programmais des fonctions annexes. Le plus marrant c'est qu'à chaque fois que je me connectais au système on entendait le clignotement ralentir jusqu'à se stopper... et repartir une fois que j'avais l'écran d’accueil affiché sur mon PC. C'est ainsi que j'ai pu montrer aux cravatés (des ingénieurs en majorité) que l'utilisation des appareils qu'ils vénèrent depuis tant d'années ne sont pas compatibles avec les mesures de laboratoire qu'ils exigent de nos installations.

Dans mon boulot les bases de temps foireuses sont légion. C'est effarant tandis que les hautes instances très exigeantes en matière de métrologie avec lesquelles je travaille s'en contentent en toute confiance lol!
S'ils savaient que la plupart des données qu'ils récoltent sont totalement fausses peut être qu'il y aurait moins de décisions stupides en matière d'aménagement, de construction, de sécurisation. C'est comme cela qu'on se retrouve avec des ouvrages de plusieurs millions d'€ qui ne servent à rien et des conceptions totalement folles qui ne fonctionnent pas... du foutage de gueule industriel dans nos industries les plus prestigieuses pour ne pas les nommer albino

Je passe sur les erreurs dues aux conversions expéditives du format des données qui sont à la source des erreurs de calculs en plus des problèmes liés aux runtimes.

Pour en revenir à nos boutons  drunken

L'horloge sur une moto étant secondaire c'est une considération moindre de cette partie du système... il y a forcément un problème de conception mais ce n'est pas assez critique pour être corrigé. Il serait étonnant que KTM ne connaisse pas ce problème. Ne donnant pas l'impression d'être une société désireuse de communiquer avec les clients de la production indienne il ne faut pas s'attendre à des explications et encore moins à des améliorations. Cela étant dit personne n'a écrit à KTM France pour en avoir le cœur net, pas moi en tout cas, donc peut être qu'en s'y collant on pourrait en savoir plus. Qui se dévoue ? bounce


Je ré-édite : :...et +1 avec @Seblob à propos de nos montres et réveils, et n'importe quels systèmes comprenant une mesure du temps... c'était plus fiable justement parce qu'il n'y avait aucune interférence "informatique".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
David27mc
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:54

Hello tout le monde,
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles!
Le concessionnaire de ma ville m'a expliqué qu'une nouvelle version de tableau de bord était en développement chez KTM afin de palier aux problèmes de condensation. Il m'a donc conseillé d'attendre un peu et de monter cette nouvelle version.

Aujourd'hui, c'est chose faite. J'ai à priori, le nouveau tableau de bord installé sur ma 390 Duke 2017.
Tout d'abord, je constate que la coque extérieure est celle d'origine. Seul l'électronique interne a été changée (enfin, je suppose).
Alors, concernant le phénomène de buée, le problème est toujours présent! Ceci-dit, en conservant la coque d'origine, je me demandais bien comment cela aurait pu résoudre le problème.

Par ailleurs, on m'a confirmé à nouveau que la version 5V39 installée d'origine sur ma bécane était la seule disponible.
Or, après vérification, je constate que ma moto a désormais la version 5V41 comme vous me l'aviez dit sur ce forum...

Quoiqu'il en soit, maintenant je n'ai plus aucun problème de décalage de l'horloge cheers  
Au moins un problème de réglé!

Pour la condensation, je laisse tombé car j'en ai marre de ce dialogue de sourd avec KTM. Je pense que le concessionnaire est sérieux, mais que KTM ne lui communique pas les bonnes infos.

Je pense que je vais plutôt me racheter une jap...

Amicalement,
David.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:35

C'est en effet pas mal l'info du concess comme quoi KTM va sortir un nouveau compteur qui va résoudre notamment le problème de condensation, "nouveau" compteur qui fini par ètre monté sur ta moto, pour découvrir qu'en fait ce sont les coques du compteur d'origine qui ont été remontées et que donc le problème de condensation va revenir.

A moins qu'ils aient "rajouté" des trous fait à la perceuse dans le dessous de la coque, comme çà au moins çà ventile Laughing .

Et pas mal aussi l'explication comme quoi seule la version 5V39 d'origine existe, pour finalement constater que c'est la version 5V41 (qui n'existe pas du coup) qui est sur ton compteur. Et donc visiblement version assez "vieille" qui n'empêchait pas certains compteur de ne pas avoir l'horloge de juste affraid

Donc si certains ont l'horloge qui déconne quand même en 5V41 et d'autres non, ben à croire que c'est pas de là que provient le problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:46

Merci pour tes confirmations bounce

Les gens de KTM sont probablement sérieux, cependant pas plus qu'il n'en faut pour se maintenir à leur place parmi les marques les plus emblématiques, mais en déléguant la conception et la production de leurs motos il leur est difficile de réagir sans que ça leur coute (de la à dire qu'ils ne sont plus maitres de leurs décisions, il n'y a qu'un pas Rolling Eyes )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard60
Pilote
Pilote
Sheppard60


Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2017

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:49

En ce qui me concerne, je suis passé par l'entretien annuel de ma duke, qui à eu le droit également a une petite mise à jour, je suis passé de la 5V40 a la 5V42.

Ceci était le 7 août 2019, aujourd'hui au 22 août 2019 et plus de 1000 km parcourus, je n'ai pas eu besoin de retouché à l'horloge, aucun décalage ne serai ce que d'une minute.

la mise a jour aurai t'il eu raison de mon problème ???? j'attend le retour de d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jul78
Pilote
Pilote
jul78


Messages : 146
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : 78 / versailles

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 20:50

salut,
j'ai aussi la 5v41 sur la mienne (125 de 2017) et de temps en temps, j'ai aussi un décalage (leger) de l'horloge.
merci pour l'info, cool qu'il y aie une nouvelle version, je verrai si ca corrige (en panne pour l'instant, chez le concess' et revision des 22k à venir) Smile

edit: en cas de roulage sous la flotter, j'ai aussi un ou deux coins du compteur qui prennent la flotter et condensent.. joli mais pas tout à fait au point ce compteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 21:19

Merci @Sheppard60... affaire à suivre albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duckster
Apprenti
Apprenti
Duckster


Messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2019

Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 20:15

Bon à savoir pour la 5v42.
Je suis à la 5v41 et l'horloge avance régulièrement de 12 min.
Je vais faire un petit tour au garage ktm pour demander cette MAJ.
Merci pour l'info 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug horloge écran TFT Duke 2017   Bug horloge écran TFT Duke 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug horloge écran TFT Duke 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» protection compteur de nos DUKE - 2017
» [VENDS] Écran DUKE 125 à partir de 2017
» lien fond d ecran duke
» duKe 2018 retro qui jaunit et écran qui s'éfrite dans le coin
» Duke 125 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: