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 Moto qui s'arrête

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ZeNDaMs
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 14:17

Pour votre information, la majorité des problèmes ont été corrigé sur les modèles 2014 dixit mon concessionnaire.

Il aura donc fallut attendre 3 ans pour que la majorité des problèmes soient corrigés, OUI c'est très long !

Pour ma part j'ai eu le modèle 2011, que j'ai conservé pendant 3 ans, et je n'ai pas eu le moindre problème (hormis le bouchon du liquide de refroidissement que j'ai fait changer) donc il ne faut pas non plus généraliser et dire que 100% des bécanes de 2011 sont "pourries".

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seblob
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 15:11

Mais je suppose que ta Duke 2011 tu ne l'as quand même pas envoyée au "recyclage" donc, si tu n'as eut aucun problème sur ta Duke 2011, va t'il continuer à en ètre ainsi jusqu'à la mise au rebuts de la moto dans trés longtemps quand le moteur serra totalement rincé (genre 100 000 km) , ou bien ton ancienne Duke 2011 va t'elle subitement devenir un cauchemar pour son propriétaire actuel ?

Bon je t'accord que dire que ton ancienne Duke 2011 ne t'as pas occasionné le moindre problème en 3 ans est bien plus "vendeur" que le membre qui m'avait contacté pour me prouver que la Duke était fiable en me disant qu'en la gardant 6 mois il n'avait eut "que" 3 séjours chez KTM pour problèmes divers (donc pour lui c'était preuve de fiabilité d'avoir en moyenne un problème tous les 2 mois ...)

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ZeNDaMs
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 16:29

Il est clair que le propriétaire suivant à peut-être eu tout les malheurs du monde par la suite mais en tout cas il ne m'a jamais recontacté.

Ce qui est certain c'est qu'il est fort peu probable de ne jamais avoir d'ennuis avec un véhicule, l'essentiel étant de ne pas en avoir à répétition...

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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 17:11

Normalement tu achète un véhicule neuf, et tu es sensé ne JAMAIS avoir de problème tant que le véhicule reste en dessous d'un certain age/kilométrage. Évidemment quand ton véhicule serra usé par les années et les kilomètres, là oui il devient normal d'avoir des ennuis.

A te lire on dirait que tu fais d'une situation anormale une situation normale...

Un peu comme pour les proprios de bécane avec le moteur Yamaha/Minarelli qui ont inventé la "légende" (toute récente donc) comme quoi il est tout à fait normal qu'un monocylindre 4 temps consomme de l'huile .
Peut importe si AVANT la sortie par Yamaha de l'YZF R 125 toutes les 125 mono 4 temps avaient une réputation de fiabilité, et peut importe que les autres mono 4 temps du marché ne consomment en général PAS du tout d'huile, ils se sont inventé LEUR situation normale pour simplement se rassurer d'une situation qui est en réalité anormale .
Oui car en fait ce moteur a véritablement un problème au point quand même que Yamaha a rajouté une vidange intermédiaire à faire à 3000 km en plus de celle qui faut faire tous les 6000 (alors que dans le même temps KTM repoussais les entretiens de 50% pour passer tous les 7500.

Quand une Duke a droit à une vidange, une Yam en a déja eut 2 "et demi".

Évidemment il y a déja eut des Yamaha 125 qui ont serré pour cause de manque d'huile...
J'ose espérer que le problème de conso d'huile a été résolu avec la sortie de la MT125 et de son moteur "amélioré".

Du coup en 2011 par exemple si tu voulais avoir une bonne moto, ben fallait prendre une Yamaha et y monter le moteur de la Duke dessus Laughing

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Tuzack
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 17:26

En 2011 j'avais une daelim roadsport 125. Elle roulait très bien et ne consommait pas d'huile entre deux révisions et je la montais à 11500 tour/minutes. Une fantastique moto. Trop lourde malheureusement mais fantastique.
Et oui les Coréens font d'excellent produits, et de très bonnes motos.
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Daelim/Roadsport-125.htm
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pinpin
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 19:12

seblob a écrit:
pinpin a écrit:
Les maladies de la 2011 sont certes pénibles mais pas franchement graves. Ce qui est vraiment lamentable c'est l'absence de prise en charge après la garantie des problèmes les plus courants.
J'en ai parlé un jour avec un concessionnaire, il m'a répondu que si les problèmes existent encore et surviennent pour certains actuellement c'était de la faute des clients qui n'avaient pas répondu aux campagnes de rappel à l'époque... Il n'y a jamais eu de campagne de rappel !!!  Evil or Very Mad

+1 avec Seblob, réparation qui ne nécessite pas d'aller voir un mécano pourvu que tu localises la panne et que tu la répares dans les règles de l'art. Il y a d'autres moyens que les soudures et les cosses pour refaire les liaisons. Pour le moment, et si ça te tente de le faire toi-même, commence par localiser le défaut.

Ce qui serait cool dans ce forum c'est qu'un membre de ton secteur un minimum compétent et outillé puisse te filer un coup de main. Dommage que nous ne sommes pas voisins.

Ben pour les "maladies" des 2011, certaines sont peut ètre pas franchement grave mais quand tu fais la liste des "maladies" possible, si t'en achète une, que KTM n'assure plus aucune prise en charge, et que la moto n'avait jusqu'a présent rien eut (un miracle) et que subitement elle se met à avoir TOUT ce qui est possible comme problème sur une DUke 2011, a mon avis vaut mieux aller acheter de suite une Duke 2017 toute neuve (bien que pas totalement fiable pour autant)  car elle risque fort de couter moins cher que de réparer la 2011 lol! .

A+

Bien d'accord avec toi. Le problème c'est que nous avons pas vocation à nous substituer à KTM. Lorsqu'on achète une 2011 on n'est pas censé faire attention aux points particuliers dont on n'a pas connaissance, on ne devrait pas avoir à se poser de questions hormis les critères habituels déterminants l'état d'une bécane.
Je parle des maladies qui ne sont finalement pas graves à défaut d'être pénibles en comparaison de modèles d'autres marques dont les soucis récurrents sont nettement plus lourds.


Tuzack a écrit:
En 2011 j'avais une daelim roadsport 125. Elle roulait très bien et ne consommait pas d'huile entre deux révisions et je la montais à 11500 tour/minutes. Une fantastique moto. Trop lourde malheureusement mais fantastique.
Et oui les Coréens font d'excellent produits, et de très bonnes motos.
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Daelim/Roadsport-125.htm

La Roadsport est un parfait exemple pour illustrer mes propos, les premiers modèles souffraient de graves problèmes moteur et quelques malheureux en ont fait les frais.

Tuzack a écrit:
Pour rejoindre seblob et extrapoler au nouveau modèle, les 2017 connaissent elles aussi des problèmes. Et pour les problèmes officiels faisant l'objet de rappels, cela a été relayé sur certains sites internets dont celui-ci ICI et Là..

Non flower
KTM n'a jamais fait de campagne de rappel pour la 2017... ni pour les précédentes.
C'est à KTM d'inviter ses clients à rapporter les machines, ce n'est pas à nous ni à d'autres sites internet de relayer des informations de ce type.
Il n'est déjà pas tolérable que certaines 2017 qui sortent actuellement des concessions ne soient pas à jour.

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Tuzack
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 19:22

@Pinpin, un lien officiel pour le rappel réaliser par KTM:
http://www.ktm.com/fr-int/service/securite/
Lien du rappel du site KTM des dukes 125 et 390 AM 2017.
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 20:19

Tu veux dire que si tu ne va pas régulièrement sur leur site tu ne sais pas que ta machine peut avoir un problème ???  cheers
Ce n'est pas une campagne de rappel ça  pig

A mon époque, juste après l'extinction dinosaures, les campagnes de rappel se formalisaient sous la forme d'un courrier, écrit sur du vrai papier que l'on reçoit à la maison, une invitation à ramener la bécane à ta convenance, et avec des excuses. Tu étais forcément au courant.

J'avais déjà posé la question dans ce forum récemment, je la réitère :
Vous qui avez une 2017, avez reçu un courrier, un mail, un SMS pour vous signifier qu'il y a un rappel ?

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freeze
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 20:42

pinpin a écrit:
Tu veux dire que si tu ne va pas régulièrement sur leur site tu ne sais pas que ta machine peut avoir un problème ???  cheers
Ce n'est pas une campagne de rappel ça  pig

A mon époque, juste après l'extinction dinosaures, les campagnes de rappel se formalisaient sous la forme d'un courrier, écrit sur du vrai papier que l'on reçoit à la maison, une invitation à ramener la bécane à ta convenance, et avec des excuses. Tu étais forcément au courant.

J'avais déjà posé la question dans ce forum récemment, je la réitère :
Vous qui avez une 2017, avez reçu un courrier, un mail, un SMS pour vous signifier qu'il y a un rappel ?

Jamais pour ma part. Mais je l'ai reçue fin juin, au moment de la mise à jour du compteur, et pour memo ils me l'avaient bloquée en concession à cause de ça ( et au final il me l'ont livrée sans la MAJ affraid )

Par contre effectivement, et un peu après l'ère glacière, pour les 4 roues cela a toujours été formel. (un seul rappel dans toute ma carrière de chauffeur, chez Toyota)
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Mer 23 Aoû 2017 - 21:48

Remarque, on va pas se plaindre que KTM se bouge enfin un tout petit peu en oubliant sur leur site les "rappels" de leur moto.

Evidemment, la Duke 125 2011 n'en fait pas partie et donc KTM semble accepter publiquement un rappel sur ces Duke 125 2017 en précisant bien que c'est une mise à jour électronique en rapport avec l'éclairage automatique. Bref, c'est pas un truc bien couteux à corriger pour KTM Laughing

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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 8:45

J'ai également reçu ma 2017 directement avec la mise à jour.
Il faudrait demander à Mimi125 et Gilloux31 ou toutes les personnes ayant eu leur moto avant la mise à jour pour savoir si on leur a notifié le rappel de leur moto. Je pense que cela concerne les véhicules vendus en France avant le mois de juin.
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ZeNDaMs
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 8:56

J'ai eu le premier modèle 2017 et il n'était pas affecté par le soucis d'éclairage, c'est la seconde mise à jour de l'OS qui a posé problème et a contraint KTM à bloquer les livraisons et à rappeler certaines 2017 (dixit mon concessionnaire).

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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 9:01

Je confirme l'information de Zendams concernant le retard de livraison pour mise à jour suite au rappel effectué par KTM car la livraison de ma moto a été décalée pour cette raison suivant les informations prodiguées par mon concessionnaire KTM.
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 12:07

Ce qui est cool avec ton concessionnaire ZeNDaMs c'est qu'il semble être beaucoup plus au courant et beaucoup plus précis que le mien... et aussi beaucoup plus honnête. Les infos que tu nous rapportes sont alors plus digestes. De même pour Tuzack Smile

Ne pensez pas que j'interviens par esprit de contradiction si je vous répond que le fond du problème reste néanmoins le même.  bounce

S'il n'y a pas eu une véritable campagne de rappel il y donc des 125 et des 390 qui circulent actuellement sans être mises à jour. Si leurs propriétaires ne font pas faire les révisions chez KTM ou les font faire chez des concessionnaires KTM peu consciencieux (cas déjà évoqué), ce seront des machines qui seront revendues un jour dans le même état. Nous verrons plus tard comme pour les 2011 une flopée de motards victimes de leur méconnaissance.

Comment savoir ce que l'on doit savoir sans nous faire savoir qu'il y a quelque chose à savoir ...Ouhkrounousboushniouf !!!! (Le répondeur : M.Robin)
Je pourrais tout aussi bien m'en foutre mais ce n'est pas dans ma nature. cheers

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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:20

Effectivement mon concessionnaire sait que je suis admin ici et du coup dès que vous avez des problèmes je le sollicite sur les différents sujets et il me parle généralement de pas mal de choses.

Lors de chaque révision chez KTM, le concessionnaire doit mettre à jour l'OS et la courbe d'injection s'il y en a une nouvelle sauf si tu demandes à ne pas le faire.

Si tu ne vas pas chez KTM il est clair que tu n'auras pas les MAJ mais, à priori, pour conserver la garantie tu es obligé durant cette période de le faire (sous peine de ne pas avoir de prise en charge).

A ma connaissance, sur la DUKE 125, le problème de phare est le seul à avoir fait l'objet d'un blocage des livraisons mais cela n'a pas engendré une campagne de rappel.

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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:37

Sans en être certain cela corrigeait le problème de phare qui s'éteint inopinément et le message d'erreur ECU qui empéchait le démarrage de la moto + mise à jour cartographie.
Pour le rappel, vu que ma 2017 n'était pas affectée, donc pas à mettre à jour, je n'est pas été contacté par KTM. Je ne peux donc témoigner sur le sujet du rappel "personnel/individuel".
En achetant ma moto j'ai laissé mon téléphone et mon mail pour être contacté en cas de besoin (le rappel a été un argument du vendeur pour que je leur laisse mon mail).
Le 11 Août j'ai reçu une enquête de satisfaction de KTM (le constructeur, pas mon concessionnaire) à laquelle j'ai répondu au vu du produit, des servies commerciaux et atelier.
Voici le mail (sans le lien de l'enquête):
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Bienvenue dans la famille orange!

La devise de KTM « READY TO RACE » est beaucoup plus qu'un slogan, c'est une véritable philosophie. Elle s'exprime au travers de toutes nos activités et bien entendu, dans chacune des motos KTM que nous fabriquons. Nous sommes enchantés de te compter parmi nos nouveaux clients KTM et de partager avec toi nos valeurs « READY TO RACE »

La qualité de nos produits ne doit pas être visible uniquement sur la piste, la route ou les sentiers, mais aussi dans les services que nous proposons à nos clients. Nous souhaiterions connaître ton opinion sur ton expérience d'achat et sur la qualité des conseils que tu as reçus au moment de l'acquisition de ta moto KTM. Tes commentaires sont précieux pour nous aider à améliorer nos services. C'est la raison pour laquelle nous aimerions que tu consacres quelques minutes de ton temps à notre enquête de satisfaction client.

REMPLIR LE QUESTIONNAIRE

Nous te remercions par avance de ta participation à cette enquête et espérons que tu continueras à prendre toujours autant de plaisir au guidon de ta nouvelle KTM.
Bien cordialement
Ton équipe KTM

@pinpin, comme tu l'as si sagement écris, un forum a pour vocation de partager les opinions de chacun et ce n'est pas un lieu où règne les consensus. Nous avons le droit d'avoir des points de vues divergeant et cela permet à chacun de se positionner sur le sujet avec les pour et les contre. Donc pas de soucis si nous ne sommes pas d'accord sur un sujet et même tant mieux, cela nous apporte à chacun Wink.
Et si tu écris avec passion, refusant le mutisme face à tes idées c'est parfait car c'est ça qui fait la richesse d'un forum d'après moi.
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:14

pinpin a écrit:


Bien d'accord avec toi. Le problème c'est que nous avons pas vocation à nous substituer à KTM. Lorsqu'on achète une 2011 on n'est pas censé faire attention aux points particuliers dont on n'a pas connaissance, on ne devrait pas avoir à se poser de questions hormis les critères habituels déterminants l'état d'une bécane.

Ben en fait, là çà c'est bien calmé (donc çà s'améliore chez katoche) mais à une époque tu avais des membres qui étaient en panne avec leur KTM quasi neuve et donc encore sous garantie, et c'est limite si c'était pas aux membres du forum de trouver à distance la solution, car le mécano KTM ne trouvait pas le problème lui lol! .

Si je me goure pas un membre est resté sans bécane pendant 3 mois, avec juste de cours laps de temps ou son pro lui rendait sa bécane réparé et au bout de quelques kilomètres elle m*rdait toujours (je sais plus le nom du membre et si il faut à l'époque il a pas fait gaffe, mais son pro a peut ètre fini par lui refourguer une toute neuve de la même couleur Laughing ).

pinpin a écrit:


S'il n'y a pas eu une véritable campagne de rappel il y donc des 125 et des 390 qui circulent actuellement sans être mises à jour. Si leurs propriétaires ne font pas faire les révisions chez KTM ou les font faire chez des concessionnaires KTM peu consciencieux (cas déjà évoqué), ce seront des machines qui seront revendues un jour dans le même état. Nous verrons plus tard comme pour les 2011 une flopée de motards victimes de leur méconnaissance.


Enfin sauf que çà n'est absolument pas le même niveau de gravité. Là sur la 2017 si je pige bien la bécane marchait bien, puis une mise à jour est venu fiche le b*rdel dans la gestion automatique du feu "de jour"/ code

(Arrow qui pour rappel n'a AUCUN intérêt du tout, quand on a un éclairage à LED, pourquoi avoir un "feu de jour" alors qu'on roule en "code" et puis c'est tout. D'ailleurs que dit la législation??? si une moto doit obligatoirement roulet en code le jour, ben en roulant avec ces "feu de jour" elle ne roule donc pas en "code" donc pas homologuée route affraid . Enfin bref, avoir mis un truc qui passe tout seul de feu de jour a code, alors que çà sert à rien, tu met code tout le temps dés que le moteur est en route et visiblement vu que les LED c'est loin d'ètre simple, la Duke 2017 semble utiliser les LED de "feu de jour", de code, et de "plein phare" tous en même temps quand elle est justement en plein phare . Ben donc pas besoin d'un logiciel pour gérer tout çà.
Code tout le temps dés que le moteur est en route, et tout le système à LED d'allumé quand le pilote passe en plein phare. fin de la longue parenthèse)

puis enfin une mise à jour est sortie pour corriger la mise çà jour d'avant lol! .

Si des Duke échappent à la mise à jour, ben dans le futur, çà ne reste qu'une mise à jour bref un gars de chez katoche doit brancher l'ordi sur la moto faire une manip et c'est terminé.
C'est pas du tout du même niveau que devoir remplacer intégralement le faisceau d'une Duke 2011, devoir remplacer le compteur, devoir remplacer (parfois plusieurs foi en plus) l'ensemble stator et régulateur. Là on parle d'opérations qui demandent des pièces couteuses, et pas mal de temps donc la plupart des concess sont loin de proposer ouvertement au client qui a acheté une Duke 2011 d'occase et qui a un problème "officieusement" récurent de la réparer pour gratis. Ils ont même parfois tendance à faire la gueule quand KTM donne son feu vert pour une prise en charge intégrale, certains veulent quand même se faire payer la main d'oeuvre...

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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:58

Le problème n'est pas tant de perdre l'éclairage de jour que de nuit.
Je vous laisse regarder sur youtube des indiens et un italien ont réalisés des vidéos de nuit où le phare s'éteint alors qu'ils roulent et ça c'est incroyablement dangereux c'est loin d'être une mise à jour mineur au vu de la dangerosité du problème. Cela restreint l'usage de la moto le jour uniquement ce qui me semble absolument inacceptable pour moi qui roule de jour comme de nuit.
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:25

Petite question (avant de recevoir ma duke neuve donc)
La dernière version du logiciel de la moto est 5.39, c'est ça ?
Comment le contrôler rapidement ?

Merci
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:46

Tuzack a écrit:
Le problème n'est pas tant de perdre l'éclairage de jour que de nuit.
Je vous laisse regarder sur youtube des indiens et un italien ont réalisés des vidéos de nuit où le phare s'éteint alors qu'ils roulent et ça c'est incroyablement dangereux c'est loin d'être une mise à jour mineur au vu de la dangerosité du problème. Cela restreint l'usage de la moto le jour uniquement ce qui me semble absolument inacceptable pour moi qui roule de jour comme de nuit.

Tiens, j'avais cru comprendre de KTM que c'était un petit problème mineur du "système" qui était trop lent pour passer automatiquement de "feu de jour" à "code" et que çà pouvait poser problème par exemple en rentrant dans un tunnel ou un truc du genre (bref en entant rapidement dans un endroit sombre) et çà laissait donc à penser qu'il n'y avait pas le moindre problème pour rouler de nuit.

Enfin si c'était donc simplement le bouton de commande d'éclairage normal qui gérait l'éclairage, il y aurait juste aucun problème, sauf évidemment le bouton qui tombe en panne tous les 20 ans par là.

Donc d'aprés tes infos à toi, ben la moto est simplement inutilisable la nuit car à tout moment le "système" peut décider d'éteindre le code qui éclaire réellement, pour passer en "feux de jour" qui éclaire que dalle et qui n'est en fait pas du tout différencié par les autres véhicules (je veux dire par là quand tu va croiser une voiture, t'es pas plus visible parce que tu roule en "feux de jour" qu'en code, du moment que c'est la même couleur de LED ...

Bref, comment inventer un système qui ne sert à rien, mais qui fout grave le b*rdel.

A noter que KTM vend seul le phare à LED de la 2017 pour le prix super attractif de 829 Euro. Dépêchez vous, à ce tarif là çà va vite se vendre lol! (avant fallait changer une ampoule, maintenant en théorie faut rien changer car évidemment un éclairage LED c'est "prévu" pour durer la vie du véhicule, reste à savoir la durée qui a été prévue pour la vie du véhicule justement)

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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:52

Oui c'est bien la version V5.39 et tu peux le vérifier dans le menu Service.
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MessageSujet: Re: Moto qui s'arrête   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:50

Merci @Tuzack
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