::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème de démarrage

Aller en bas 
+7
ZeNDaMs
pinpin
Nolkyz
Kraphouille
Tuzack
Kyu
Wallalha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:19

Tu veux dire que si tu ne va pas régulièrement sur leur site tu ne sais pas que ta machine peut avoir un problème ???  cheers
Ce n'est pas une campagne de rappel ça  pig

A mon époque, juste après l'extinction dinosaures, les campagnes de rappel se formalisaient sous la forme d'un courrier, écrit sur du vrai papier que l'on reçoit à la maison, une invitation à ramener la bécane à ta convenance, et avec des excuses. Tu étais forcément au courant.

J'avais déjà posé la question dans ce forum récemment, je la réitère :
Vous qui avez une 2017, avez reçu un courrier, un mail, un SMS pour vous signifier qu'il y a un rappel ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:42

pinpin a écrit:
Tu veux dire que si tu ne va pas régulièrement sur leur site tu ne sais pas que ta machine peut avoir un problème ???  cheers
Ce n'est pas une campagne de rappel ça  pig

A mon époque, juste après l'extinction dinosaures, les campagnes de rappel se formalisaient sous la forme d'un courrier, écrit sur du vrai papier que l'on reçoit à la maison, une invitation à ramener la bécane à ta convenance, et avec des excuses. Tu étais forcément au courant.

J'avais déjà posé la question dans ce forum récemment, je la réitère :
Vous qui avez une 2017, avez reçu un courrier, un mail, un SMS pour vous signifier qu'il y a un rappel ?

Jamais pour ma part. Mais je l'ai reçue fin juin, au moment de la mise à jour du compteur, et pour memo ils me l'avaient bloquée en concession à cause de ça ( et au final il me l'ont livrée sans la MAJ affraid [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 925440398 )

Par contre effectivement, et un peu après l'ère glacière, pour les 4 roues cela a toujours été formel. (un seul rappel dans toute ma carrière de chauffeur, chez Toyota)
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:48

Remarque, on va pas se plaindre que KTM se bouge enfin un tout petit peu en oubliant sur leur site les "rappels" de leur moto.

Evidemment, la Duke 125 2011 n'en fait pas partie et donc KTM semble accepter publiquement un rappel sur ces Duke 125 2017 en précisant bien que c'est une mise à jour électronique en rapport avec l'éclairage automatique. Bref, c'est pas un truc bien couteux à corriger pour KTM Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:45

J'ai également reçu ma 2017 directement avec la mise à jour.
Il faudrait demander à Mimi125 et Gilloux31 ou toutes les personnes ayant eu leur moto avant la mise à jour pour savoir si on leur a notifié le rappel de leur moto. Je pense que cela concerne les véhicules vendus en France avant le mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:56

J'ai eu le premier modèle 2017 et il n'était pas affecté par le soucis d'éclairage, c'est la seconde mise à jour de l'OS qui a posé problème et a contraint KTM à bloquer les livraisons et à rappeler certaines 2017 (dixit mon concessionnaire).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI


Dernière édition par ZeNDaMs le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:01

Je confirme l'information de Zendams concernant le retard de livraison pour mise à jour suite au rappel effectué par KTM car la livraison de ma moto a été décalée pour cette raison suivant les informations prodiguées par mon concessionnaire KTM.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 12:07

Ce qui est cool avec ton concessionnaire ZeNDaMs c'est qu'il semble être beaucoup plus au courant et beaucoup plus précis que le mien... et aussi beaucoup plus honnête. Les infos que tu nous rapportes sont alors plus digestes. De même pour Tuzack Smile

Ne pensez pas que j'interviens par esprit de contradiction si je vous répond que le fond du problème reste néanmoins le même.  bounce

S'il n'y a pas eu une véritable campagne de rappel il y donc des 125 et des 390 qui circulent actuellement sans être mises à jour. Si leurs propriétaires ne font pas faire les révisions chez KTM ou les font faire chez des concessionnaires KTM peu consciencieux (cas déjà évoqué), ce seront des machines qui seront revendues un jour dans le même état. Nous verrons plus tard comme pour les 2011 une flopée de motards victimes de leur méconnaissance.

Comment savoir ce que l'on doit savoir sans nous faire savoir qu'il y a quelque chose à savoir ...Ouhkrounousboushniouf !!!! (Le répondeur : M.Robin)
Je pourrais tout aussi bien m'en foutre mais ce n'est pas dans ma nature. cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 14:20

Effectivement mon concessionnaire sait que je suis admin ici et du coup dès que vous avez des problèmes je le sollicite sur les différents sujets et il me parle généralement de pas mal de choses.

Lors de chaque révision chez KTM, le concessionnaire doit mettre à jour l'OS et la courbe d'injection s'il y en a une nouvelle sauf si tu demandes à ne pas le faire.

Si tu ne vas pas chez KTM il est clair que tu n'auras pas les MAJ mais, à priori, pour conserver la garantie tu es obligé durant cette période de le faire (sous peine de ne pas avoir de prise en charge).

A ma connaissance, sur la DUKE 125, le problème de phare est le seul à avoir fait l'objet d'un blocage des livraisons mais cela n'a pas engendré une campagne de rappel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 14:37

Sans en être certain cela corrigeait le problème de phare qui s'éteint inopinément et le message d'erreur ECU qui empéchait le démarrage de la moto + mise à jour cartographie.
Pour le rappel, vu que ma 2017 n'était pas affectée, donc pas à mettre à jour, je n'est pas été contacté par KTM. Je ne peux donc témoigner sur le sujet du rappel "personnel/individuel".
En achetant ma moto j'ai laissé mon téléphone et mon mail pour être contacté en cas de besoin (le rappel a été un argument du vendeur pour que je leur laisse mon mail).
Le 11 Août j'ai reçu une enquête de satisfaction de KTM (le constructeur, pas mon concessionnaire) à laquelle j'ai répondu au vu du produit, des servies commerciaux et atelier.
Voici le mail (sans le lien de l'enquête):
KTM
Customer Experience

Bienvenue dans la famille orange!

La devise de KTM « READY TO RACE » est beaucoup plus qu'un slogan, c'est une véritable philosophie. Elle s'exprime au travers de toutes nos activités et bien entendu, dans chacune des motos KTM que nous fabriquons. Nous sommes enchantés de te compter parmi nos nouveaux clients KTM et de partager avec toi nos valeurs « READY TO RACE »

La qualité de nos produits ne doit pas être visible uniquement sur la piste, la route ou les sentiers, mais aussi dans les services que nous proposons à nos clients. Nous souhaiterions connaître ton opinion sur ton expérience d'achat et sur la qualité des conseils que tu as reçus au moment de l'acquisition de ta moto KTM. Tes commentaires sont précieux pour nous aider à améliorer nos services. C'est la raison pour laquelle nous aimerions que tu consacres quelques minutes de ton temps à notre enquête de satisfaction client.

REMPLIR LE QUESTIONNAIRE

Nous te remercions par avance de ta participation à cette enquête et espérons que tu continueras à prendre toujours autant de plaisir au guidon de ta nouvelle KTM.
Bien cordialement
Ton équipe KTM

@pinpin, comme tu l'as si sagement écris, un forum a pour vocation de partager les opinions de chacun et ce n'est pas un lieu où règne les consensus. Nous avons le droit d'avoir des points de vues divergeant et cela permet à chacun de se positionner sur le sujet avec les pour et les contre. Donc pas de soucis si nous ne sommes pas d'accord sur un sujet et même tant mieux, cela nous apporte à chacun Wink.
Et si tu écris avec passion, refusant le mutisme face à tes idées c'est parfait car c'est ça qui fait la richesse d'un forum d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:14

pinpin a écrit:


Bien d'accord avec toi. Le problème c'est que nous avons pas vocation à nous substituer à KTM. Lorsqu'on achète une 2011 on n'est pas censé faire attention aux points particuliers dont on n'a pas connaissance, on ne devrait pas avoir à se poser de questions hormis les critères habituels déterminants l'état d'une bécane.

Ben en fait, là çà c'est bien calmé (donc çà s'améliore chez katoche) mais à une époque tu avais des membres qui étaient en panne avec leur KTM quasi neuve et donc encore sous garantie, et c'est limite si c'était pas aux membres du forum de trouver à distance la solution, car le mécano KTM ne trouvait pas le problème lui lol! .

Si je me goure pas un membre est resté sans bécane pendant 3 mois, avec juste de cours laps de temps ou son pro lui rendait sa bécane réparé et au bout de quelques kilomètres elle m*rdait toujours (je sais plus le nom du membre et si il faut à l'époque il a pas fait gaffe, mais son pro a peut ètre fini par lui refourguer une toute neuve de la même couleur Laughing ).

pinpin a écrit:


S'il n'y a pas eu une véritable campagne de rappel il y donc des 125 et des 390 qui circulent actuellement sans être mises à jour. Si leurs propriétaires ne font pas faire les révisions chez KTM ou les font faire chez des concessionnaires KTM peu consciencieux (cas déjà évoqué), ce seront des machines qui seront revendues un jour dans le même état. Nous verrons plus tard comme pour les 2011 une flopée de motards victimes de leur méconnaissance.


Enfin sauf que çà n'est absolument pas le même niveau de gravité. Là sur la 2017 si je pige bien la bécane marchait bien, puis une mise à jour est venu fiche le b*rdel dans la gestion automatique du feu "de jour"/ code

(Arrow qui pour rappel n'a AUCUN intérêt du tout, quand on a un éclairage à LED, pourquoi avoir un "feu de jour" alors qu'on roule en "code" et puis c'est tout. D'ailleurs que dit la législation??? si une moto doit obligatoirement roulet en code le jour, ben en roulant avec ces "feu de jour" elle ne roule donc pas en "code" donc pas homologuée route affraid . Enfin bref, avoir mis un truc qui passe tout seul de feu de jour a code, alors que çà sert à rien, tu met code tout le temps dés que le moteur est en route et visiblement vu que les LED c'est loin d'ètre simple, la Duke 2017 semble utiliser les LED de "feu de jour", de code, et de "plein phare" tous en même temps quand elle est justement en plein phare . Ben donc pas besoin d'un logiciel pour gérer tout çà.
Code tout le temps dés que le moteur est en route, et tout le système à LED d'allumé quand le pilote passe en plein phare. fin de la longue parenthèse)

puis enfin une mise à jour est sortie pour corriger la mise çà jour d'avant lol! .

Si des Duke échappent à la mise à jour, ben dans le futur, çà ne reste qu'une mise à jour bref un gars de chez katoche doit brancher l'ordi sur la moto faire une manip et c'est terminé.
C'est pas du tout du même niveau que devoir remplacer intégralement le faisceau d'une Duke 2011, devoir remplacer le compteur, devoir remplacer (parfois plusieurs foi en plus) l'ensemble stator et régulateur. Là on parle d'opérations qui demandent des pièces couteuses, et pas mal de temps donc la plupart des concess sont loin de proposer ouvertement au client qui a acheté une Duke 2011 d'occase et qui a un problème "officieusement" récurent de la réparer pour gratis. Ils ont même parfois tendance à faire la gueule quand KTM donne son feu vert pour une prise en charge intégrale, certains veulent quand même se faire payer la main d'oeuvre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:58

Le problème n'est pas tant de perdre l'éclairage de jour que de nuit.
Je vous laisse regarder sur youtube des indiens et un italien ont réalisés des vidéos de nuit où le phare s'éteint alors qu'ils roulent et ça c'est incroyablement dangereux c'est loin d'être une mise à jour mineur au vu de la dangerosité du problème. Cela restreint l'usage de la moto le jour uniquement ce qui me semble absolument inacceptable pour moi qui roule de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:25

Petite question (avant de recevoir ma duke neuve donc)
La dernière version du logiciel de la moto est 5.39, c'est ça ?
Comment le contrôler rapidement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:46

Tuzack a écrit:
Le problème n'est pas tant de perdre l'éclairage de jour que de nuit.
Je vous laisse regarder sur youtube des indiens et un italien ont réalisés des vidéos de nuit où le phare s'éteint alors qu'ils roulent et ça c'est incroyablement dangereux c'est loin d'être une mise à jour mineur au vu de la dangerosité du problème. Cela restreint l'usage de la moto le jour uniquement ce qui me semble absolument inacceptable pour moi qui roule de jour comme de nuit.

Tiens, j'avais cru comprendre de KTM que c'était un petit problème mineur du "système" qui était trop lent pour passer automatiquement de "feu de jour" à "code" et que çà pouvait poser problème par exemple en rentrant dans un tunnel ou un truc du genre (bref en entant rapidement dans un endroit sombre) et çà laissait donc à penser qu'il n'y avait pas le moindre problème pour rouler de nuit.

Enfin si c'était donc simplement le bouton de commande d'éclairage normal qui gérait l'éclairage, il y aurait juste aucun problème, sauf évidemment le bouton qui tombe en panne tous les 20 ans par là.

Donc d'aprés tes infos à toi, ben la moto est simplement inutilisable la nuit car à tout moment le "système" peut décider d'éteindre le code qui éclaire réellement, pour passer en "feux de jour" qui éclaire que dalle et qui n'est en fait pas du tout différencié par les autres véhicules (je veux dire par là quand tu va croiser une voiture, t'es pas plus visible parce que tu roule en "feux de jour" qu'en code, du moment que c'est la même couleur de LED ...

Bref, comment inventer un système qui ne sert à rien, mais qui fout grave le b*rdel.

A noter que KTM vend seul le phare à LED de la 2017 pour le prix super attractif de 829 Euro. Dépêchez vous, à ce tarif là çà va vite se vendre lol! (avant fallait changer une ampoule, maintenant en théorie faut rien changer car évidemment un éclairage LED c'est "prévu" pour durer la vie du véhicule, reste à savoir la durée qui a été prévue pour la vie du véhicule justement)

A+

Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:52

Oui c'est bien la version V5.39 et tu peux le vérifier dans le menu Service.


________________________________
#version #2017 #service #miseàjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:50

Merci @Tuzack
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.geray
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 35

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: [RESOLU] JG_1.7.4 message erreur, que faire? Duke 390   [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 5:51

Salut a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un savait ce que voulait dire le message d'erreur JG_!.7.4.
Il est apparu il y a quelques jours sur ma Duke 390 edition 2014, et depuis, impossible pour moi d'allumer ma duke.
Je pensais que c'etait la batterie, mais nan. J'ai essaye avec une toute neuve, meme probleme.
J'ai lu pleins de choses sur JG_1.7.2 ou 1.7.3 ou 1.7.7 mais rien sur 1.7.4.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider sur le forum.
(desole pour les accents, clavier en anglais)

Merci d'avance


____________________________________________________
#message #erreur #câble #électrique #démarrage #contact
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:41

Bonjour Sébastien,
Merci de bien vouloir te présenter ICI.
Pour ton problème il a été identifié et résolu sur le forum ICI
"Dixit mon garagiste, la panne venait d'un fil entre le contacteur de clé et le tableau de bord.
A force de suivre les mouvements du guidon, il a commencé à faire des faux contacts, suffisants pour laisser passer un peu de jus au contact et allumer le tableau de bord, mais pas suffisants lorsqu'un plus gros flux d'électricité arrivait à l'allumage.
En pratique, il a viré cette portion de câble et a soudé un autre tout neuf à la place, et c'est reparti mon kiki "
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:46

A noter que normalement ce code c'est pour indiquer un problème au capteur de chute (truc trés fréquent sur la Duke).

Mais en effet dans ton cas Tuzack c'était un fil en partie coupé.

Tout dépend aprés si Sébastien.Geray n'arrive même pas a voir le démarreur qui tourne, ou bien si il tourne mais que le moteur refuse de démarrer (c'est ce que j'ai retenu dans ton cas de KTM qui t'as dis que quand c'était le capteur de chute le démarreur devait quand même entrainer le moteur).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de démarrage    [Résolu] Problème de démarrage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème démarrage
» [résolu] Problème de compteur et démarrage
» [Résolu] Tableau de bord s'éteint pendant le démarrage
» Problème démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: