::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kit ATHENA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Mar 25 Juil 2017 - 19:21

Comme en acoustique on ne peut objectivement associer la puissance avec ce que perçoit l'oreille en dB, la puissance d'une bécane et le ressenti ne peuvent pas se tracer en 2 lignes droites parallèles.

Je me doute bien que beaucoup espèrent que Bruno aille jusqu'au bout de son projet. lol!

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Mar 25 Juil 2017 - 23:09

Disons que comme certains arrivent à percevoir un mieux quand il n'y en a aucun (par exemple gain de perfs d'un pot qui en réalité en fait perdre) alors quand la modif fait réellement gagner en puissance ...

Donc en effet, c'est dommage que le montage de ce kit ne se fasse pas en fait Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Ven 28 Juil 2017 - 20:06

...

Dernière édition par Belphegor le Mar 15 Aoû 2017 - 7:02, édité 1 fois
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Ven 28 Juil 2017 - 20:28

Commentaire un peu rapide .

Il faudrait savoir ce que tu as fait exactement sur ta moto, et quel était le but recherché .

Par exemple tu as des gens qui ne veulent pas gagner en "patate", ils veulent juste gagner en Vmax. Pourtant ils vont monter un kit qui améliore sensiblement les performances du moteur SANS ré-hausser le régime moteur maximal.
Donc forcément la modif semble bien partie pour les décevoir, vu qu'ils ont fait une modif qui améliore la "patate" mais pas la Vmax.

Dans un tel cas faut en plus se prendre la tête a tester divers démultiplication de pignon/couronne pour allonger sans exagérer la transmission d'origine.

C'est beaucoup plus facile quand on est satisfait de la vitesse max d'origine, et qu'on demande juste à avoir un moteur plus "vif" donc a gagner en "patate" quoi pour avoir une meilleur accélération, maintenir sa vitesse plus facilement en montée, etc etc.

Pour moi le choix entre intéret et non intéret du kit n'est pas là, je me pose juste la question "intéret du kit quand il existe une cylindrée d'origine supérieur" (et je parle pas forcément de passer le permis gros cube, je m'intéresse juste aux possibilités techniques qui existent).

Le résultat a déja été fait par trés trés peu de membre du forum, au lieu de kiter le moteur, monter celui de la 200 .
mais de mémoire à l'époque c'était le rachat d'une Duke 200 accidentée, donc il y avait toutes les pièces nécessaire que ce soit l'électronique, l'injection, et évidemment la mécanique.

A+
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Ven 28 Juil 2017 - 21:12

@Belphegor a écrit:
Tout kit est complètement inutile, pour avoir mis un Malossi sur une concurrente, j'ai juste perdu mon fric pour gagné.
Pas besoin de plus polémiquerien, une perte d'argent.

Pour moi la polémique est importante car dénoncer ce qui n'est pas bon à faire sans le démontrer fait difficilement taire les croyances What a Face

Ton témoignage permet de conclure sur tout ce qui a été dit bounce
Hummmmmmm... réfléchissemement intense.......... tu avais une CBR avec un kit 166 ?

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Sam 29 Juil 2017 - 0:57

Disons qu'il est bien d'avoir UN avis d'une personne déçu d'avoir monté un kit et d'en profiter pour valider une "croyance" mais en fait il existe aussi des gens qui sont satisfait d'en avoir monté un Laughing .

Bon évidemment pour le moment par contre sur ce forum, a part de l'extrême rare "kitage" via moteur de 200, on a rien du tout.

Comme je dis le "résultat" pour savoir si le kit est bien ou pas dépend avant tout de ce qu'on en attend au départ. Si on monte un kit dans le but de gagner 30 km/h de vitesse max, on risque d'ètre fortement déçu.

Le plus souvent c'est qu'on est un peut "borné" aussi, car sans passer le gros cube, je pense que la plus minable des 125 deux temps débridé est plus performante qu'une Duke 125 kité .

Perso si je me suis permis de passer à la 125 a moteur 4 temps, c'est parce que j'ai déja deux 125 deux temps chez moi. Enfin 125 ...
Si je veux kiter ma 4 temps pour avoir autant de puissance, je vais quand même avoir du mal, et justement je suis loin de parler de 2 temps de type Cagiva Mito ou Aprilia RS hein, juste de banale Yamaha d'une 20 aine de CV (et de plus d'une 20 aine d'années)

A+

Belphegor
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Dim 30 Juil 2017 - 9:09

...

Dernière édition par Belphegor le Mar 15 Aoû 2017 - 7:03, édité 1 fois
Dharxy71
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Dim 30 Juil 2017 - 11:31

@Belphegor a écrit:
Pour faire simple et rapide car je n'ai plus trop de souvenirs car je change régulièrement de moto.
AAC, filtre KN,ligne complète,Malossi 160, boîtier Power quelque-chose et réglage au banc, tout ca6 pour gagner un peu de couple et 6 km/h. Passez au 2 TEMPS si vous voulez des vraies perfs.

Exact. Les 125 4t pour vraiment gagner en performances je n'imagine même pas le prix que ça doit coûter...
Les 2 temps sont + disposées à de meilleures performances.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Dim 30 Juil 2017 - 14:33

Nuance, ils sont pas disposé à de meilleurs performances, ils ont d'origine de meilleures performances c'est pour celà qu'ils sont bridé afin de ne pas dépasser les 15 CV.

Et le bridage dans un sens est tellement un "foutage de gueule" que par exemple sur Derbi GPR 2 temps le débridage consiste a placer un fusible dans un porte fusible laissé vide.

Par contre, une explosion par tour et une lubrification a l'huile "diluée" dans l'essence ne donne pas la même longévité qu'un moteur 4 temps.
Quoi qu'en même temps la mécanique 2 temps est tellement simple a réparer par rapport au 4 temps ...

A+
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Dim 30 Juil 2017 - 14:40

Belphegor, le problème est peut ètre dans le fait ou visiblement tu as voulu gagner sur les deux tableaux, gain de vitesse et gain de couple.
Avec un transmission plus courte tu gardais la même vitesse que la 125 mais tu gagnais beaucoup de couple, ou alors en rallongeant plus la transmission tu gagnais plus de vitesse mais gardait le même couple que la 125.

Bref le but est de quand même faire remarquer que SI on veut améliorer une 125 quatre temps, ben si le kit (illégal) est quand même ce qui se fait de mieux .

MAIS que le cout est énorme comparé au résultat .

Tandis qu'acheter un 2 temps d'occase coute pas beaucoup plus cher que le "kittage" de la bécane.

Par exemple si on est vraiment "bloqué" KTM, une KTM Sting (faut aimer le look) çà se trouve autour de 1000 Euro et çà fait 22 CV vu que c'est une banale motorisation Yamaha dessus .

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit ATHENA   

Kit ATHENA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2