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 Kit ATHENA

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bruno26
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MessageSujet: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 8:05

Bonjour à tous, je sais que c'est illégal.....demain j'installe mon kit ATHENA 160, je souhaite avoir -plus de couple.

est ce que des membres du forum sont dans cette configuration?

merci et bonne journée
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l'arverne
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 8:16

Illégal, donc non pour moi.
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duking
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 8:57

Je n'en connais pas qui ont le kit

Tu sera le premier à  nous en faire un retour
Comment ce kit fait pour augmenter l'alimentation en essence ?
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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 9:06

Bonjour Duking

je ferais un retour aprés les 300 bornes de rodage.

pour les questions techniques, je ne peux répondre, c'est un mécanicien moto qui me l'installe.

je sais qu'il y a un nouveau calculateur avec le cylindre et piston
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pinpin
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 9:36

Hello !!

Il est rare de savoir précisément ce qu'apporte un tel montage mis à part le ressenti très subjectif du propriétaire de la machine.

Tu fera faire des mesures de puissance avant/après ?


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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 10:58

Bonjour Pinpin

je ne pourrais faire les mesures avant/aprés.

voila le lien ou les courbes sont affichées sachant que moi, je ne l'ai pas acheté la et que je l'ai payé 100 euros de moins

Kit 160cc Ø65mm ATHENA Racing avec boîtier pour KTM DUKE

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjNrq2LxqHVAhWIDRoKHQTBCDkQFgiZATAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rrd-preparation.com%2Ffr%2Fkit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps%2F17176-kit-160cc-65mm-athena-racing-boitier-pour-ktm-duke-125cc-4t.html&usg=AFQjCNHXMmiTxh-aX8RJKQNMuvM90ZJklA
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pinpin
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 12:09

Je connais ces courbes Smile
Elles n'ont aucune valeur car commercialement optimistes et non comparables car il n'existe aucune courbe publiée par KTM pour la 125 Duke.
D'autre part chaque machine est différente, les résultats aussi. Rien ne remplace une véritable campagne de mesure.
C'est juste par curiosité, de voir d'abord ce que la Duke d'origine est capable de faire. Smile

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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 12:30

et on la fait ou la mesure?

merci
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dj-julio
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 14:01

sur un banc de puissance Smile
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pinpin
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 14:26

Sur un banc de puissance... ce n'est pas gratuit bien entendu Smile

Je connais très bien ce genre de kit et quels en sont les résultats.
Faire une comparaison avant/après permet au propriétaire de considérer toute la mesure de son investissement face aux résultats. En ce qui me concerne ça ne fera que confirmer ce que je sais déjà mais avec des chiffres à l'appui. alien

Il te faudrait théoriquement obtenir 5cv de plus, un total de 20cv, pour commencer à sentir une (très légère) différence.
N'espère pas aller au-delà de 17cv avec ce kit. Pour être franc ça n'apporte rien à part des ennuis du point de vue légal, des soucis mécaniques et une courte durée de vie du moteur.
Point positif car je ne suis pas contre tout et n'importe quoi, la magnitude de l'effet placébo est hors normes pig
Tu aurais de bien meilleures sensations en raccourcissant ta transmission pour seulement 10€.

Ce genre de bricolage suscite toujours ma curiosité, je vais donc suivre ce sujet avec intérêt.

Ça te coute combien au total main-d’œuvre comprise ?

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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 14:30

769 euros...
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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 14:40

euh suite à vos remarques, maintenant j'hésite entre le faire poser ce kit, ou le revendre sur le BC à perte...
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duking
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 14:51

Le bon coté des choses c'est que ce topic va être très suivi
je pense que le nombre de vue va être exponentielle
si ton kit va bien tu deviendra célèbre et le pionnier sur ce forum
s'il ne vaut rien , les dukeur te seront reconnaissant d'avoir osé le mettre et leur faire un retour.
même moi qui n'ai pas besoin de ce kit , je vais le suivre
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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 15:07

Bonjour Duking, ben suite à vos remarques pertinentes, je viens de joindre le mécanicien moto qui devait me monter ce kit, effectivement , il me confirme que je ne verrais guère d'améliorations si ce n'est "peut être" dans les cotes.....

donc j'ai annulé le montage, je vais revendre a perte sur le BC....

il va me changer la couronne arrière plutôt que le PSB, avez vous une idée des raisons?
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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 17:11

fin de l'affaire du kit athena 160 big bore.

on ne saura jamais...................

grâce à vos conseils et d'aprés ce que m'a dit le mécano moto: " pas grand chose, peut être un peu mieux en cote" , j'ai pu retourner le carton au vendeur par relais colis.....
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EoraneBzh
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 17:23

@bruno26 a écrit:
il va me changer la couronne arrière plutôt que le PSB, avez vous une idée des raisons?

Regarde içi
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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 17:42

merci EoraneBzh, sympa, j'ai la réponse
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pinpin
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 17:48

@bruno26 a écrit:
Bonjour Duking, ben suite à vos remarques pertinentes, je viens de joindre le mécanicien moto qui devait me monter ce kit, effectivement , il me confirme que je ne verrais guère d'améliorations si ce n'est "peut être" dans les cotes.....

C'est très honnête de sa part.
Pour se rendre compte de la différence nous avons la chance rare de pouvoir comparer la 125 avec la Duke 200 qui, je dis ça de mémoire, développe 26cv. Ses performances sont certes meilleures que celles de la 125, une puissance bien plus confortable mais ce n'est pas extraordinaire non plus. drunken
Le kit athéna, en référence à ce que j'ai connu pour d'autres machines avec la même cylindrée, et par 2 témoignages de ceux qui l'ont monté et utilisé, aurait du mal à atteindre les 20cv qui permettraient de commencer à sentir une différence.
En appliquant un coefficient de 8.3 qui donne des puissances cohérentes pour la 125, la 200, la 390 et la 690, nous aurions 19cv pour 160cc.
Dans la pratique ça nous ramène aux environs des 17cv mesurés sur un banc. pig

@bruno26 a écrit:
il va me changer la couronne arrière plutôt que le PSB, avez vous une idée des raisons?

Les modifications du PSB nourrissent bien des légendes que les membres des forums épandent généreusement comme le lisier sur les champs vendéens. Personnellement je les trouves utiles lorsqu'on a un réel problème de conditions routières ou de poids mais j'ai des scrupules à me battre sur le sujet tant la recette est bonne quant aux résultats immédiats qu'elle procure en dépit de ses défauts. C'est toujours mieux qui les multiples promesses insensées des marchands de rêves que l'on croise parfois dans nos pages.
La modification de la couronne semble aussi faire son trou (avec ses dents), un compromis plus acceptable plébiscité par les plus sérieux d'entre nous. Suspect
Moi je prône l'abstinence en matière de mécanique. Moins on bricole la bécane et mieux elle se porte alien

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bruno26
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 18:01

merci pinpin, trés sympa
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pinpin
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Lun 24 Juil 2017 - 19:24

Bah tout ça c'est l'évangile selon Pinpin.
Il t'appartient de faire selon ce que tu penses être le mieux.

Il n'y a qu'une chose qui me gène, ce sont les croyances, les promesses commerciales, les "on dit" qui poussent les gens à faire des choses sans avoir conscience des conséquences, voire qui refusent d'admettre qu'il puisse y en avoir. Après, je l'avoue, je m'amuse de voir les résultats exagérés au point de ne plus être crédibles.

Je ne vous ai pas raconté l'histoire du type qui avait installé des clignotants plus fins que d'origine prétendant dorénavant rouler beaucoup plus vite ?
... et plus grave encore ceux qui ont suivi son exemple, convaincus de la véracité de cette prophétie divine
... et encore pire, prétendre eux aussi rouler plus vite par la suite !!! jocolor
Je vous jure que je n'invente rien.

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Kyu
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Mar 25 Juil 2017 - 14:48

@Pinpin a écrit:
Je ne vous ai pas raconté l'histoire du type qui avait installé des clignotants plus fins que d'origine prétendant dorénavant rouler beaucoup plus vite ?

Bah quoi, Pinpin? Ça semble évident, en même temps, qu'on gagne en vitesse avec ce système. Parce qu'en plus de l'aérodynamisme gagné, des clignotant plus petits consomment moins d’électricité, donc batterie et alternateur plus léger.
Il y a bien de quoi gagner 10cv minimum.  study
D'ailleurs dès que j'ai reçu ma Duke, j'ai retiré mes clignos et mes phares; ça m'a permis il n'y a pas longtemps de gagner une course sur l'autoroute contre une Duke 1290. En même temps l'autre idiot s'était amusé à monter des phares antibrouillard Rolling Eyes ...
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pinpin
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Mar 25 Juil 2017 - 15:06

Tu ne crois pas si bien dire Smile
En compet on retirait tout ce qui était électrique, l'alternateur aussi et même le volant magnétique.
On n'imagine pas à quel point ça soulage un moteur. L'allumage fonctionnait sur batterie.
Sur mon Daytona tout était dépouillé à l’extrême, le réservoir d'essence c'était le tube central qui servait de châssis, jantes alliage léger (c'était riche pour l'époque), pas de pompe à eau, pas de pompe à huile (moteur 2T 50cc), vilo raboté, chaine sans joints, etc... bref ça allait plus vite que ma Duke mais moteur refait 5 fois en 2 ans.

Si la Duke était un 2T la donne serait bien différente, et avec un kit 160cc ça aurait été une bombe.

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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Mar 25 Juil 2017 - 15:38

Mais du coup, sans alternateur, la batterie restait quand même dans la moto?
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pinpin
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Mar 25 Juil 2017 - 16:19

Il était rare d'avoir une batterie sur les apéricubes. Une batterie ça ne sert qu'à démarrer le moteur.
Pas de démarreur, pas de batterie, il fallait donc pousser. La batterie était ajoutée (6V, remplaçable en dépannage par une grosse pile) et ne servait qu'à l'allumage électronique fait maison cadencé par rupteur à avance réglable et bobine haut rendement. Elle ne se rechargeait pas en roulant bien entendu.

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seblob
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   Mar 25 Juil 2017 - 18:24

@pinpin a écrit:
Bah tout ça c'est l'évangile selon Pinpin.
Il t'appartient de faire selon ce que tu penses être le mieux.

Il n'y a qu'une chose qui me gène, ce sont les croyances, les promesses commerciales, les "on dit" qui poussent les gens à faire des choses sans avoir conscience des conséquences, voire qui refusent d'admettre qu'il puisse y en avoir. Après, je l'avoue, je m'amuse de voir les résultats exagérés au point de ne plus être crédibles.

Je ne vous ai pas raconté l'histoire du type qui avait installé des clignotants plus fins que d'origine prétendant dorénavant rouler beaucoup plus vite ?
... et plus grave encore ceux qui ont suivi son exemple, convaincus de la véracité de cette prophétie divine
... et encore pire, prétendre eux aussi rouler plus vite par la suite !!!   jocolor
Je vous jure que je n'invente rien.

Enfin faut quand même avouer que monter un kit Athéna 160 sur une Duke 125 est quand même la solution la plus sérieuse pour gagner en performance. Évidemment le coté négatif étant la moto plus homologuée sur voie publique dans un premier temps, et l'inconnue sur la durée de vie du montage.

Mais si on mettait la légalité de coté, c'est quand même plus intéressant que de monter un pot (je parle du rapport "prix/gain de perf").

Je ne suis pas trop d'accord avec les 5 CV de gain minimum pour que çà se ressente, on parle quand même d'une 125 de 15 CV, donc rien ne dit qu'il faut au minimum 33% d'augmentation de performance pour que çà se ressente, là ou en mettant parfois un kit chaine qui tire 8% plus court on sent la différence.
Dans la théorie, 8% plus court avec les même perfs moteurs çà se ressent donc pareil que 8% plus performant avec le même kit chaine (donc évidemment si le moteur est 20% plus performant il va ya voir un ressenti 2 foi et demi plus important que de mettre un pignon de 13 sans les inconvénients sur les rapports qui sont trop courts aprés)

J'oubliais que mettre le pignon de 13 rend la moto plus homologuée route non plus, a moins de la faire ré-homologuer avec sa nouvelle transmission.
A noter que la Duke "160" peut aussi être ré-homologuée (enfin j'ose pas imaginer les procédures administrative pour "si peu") mais évidemment aprés il faut le permis A2 pour la conduire .

A+
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MessageSujet: Re: Kit ATHENA   

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