::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Futur peut-être nouveau ....

Aller en bas 
+11
EoraneBzh
dukette21
Belphegor
RedLink
nico2880
Tuzack
Marcodu34
FASTONER
Kyu
duking
pinpin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:11

.... Hello,

moi c'est Julien 30 ans, de Bretagne.
Pour l'instant simple conducteur automobile, je me tâte de plus en plus à prendre une petite 125...

En fait j'en ai envie depuis des années, mais je me disais toujours que c'était un caprice, dangereux, etc ....
Entre temps j'ai eu une bonne voiture à sensations (Civic Type R) que j'ai revendu en début d'année.
Depuis je suis en gros manque de petits moments sympas (sans faire le grand fou non plus), mais au moins avoir un truc à moteur léger, nerveux, rigolo (je m'en fiche des pointes de vitesse).

Donc voilà, j'ai commencé à me renseigner sur ce qui existait en moto ne nécessitant pas de repasser le code (ouais je fais partie de ces mecs qui n'ont pas trop envie de s'em****** avec un examen à passer) - on verra peut-être plus tard, si je craque sur une 125 et si je veux +.

Du coup, j'ai cru voir que la Duke 125 et la Yam MT-125 étaient en tête de peloton dans ces cylindrées pour une utilisation ville/route.

Je dois encore m'inscrire à l'auto école pour passer la formation de 7h et je crois bien que le craquage ira très vite après.
Ce sera certainement une occasion (j'attendrai d'en trouver une bien en concession car je n'y connais rien en moto)...

Je profite de ce post pour poser une question qui a son importance.... la Duke 125 à 2 passagers ça le fait ou c'est la misère pour le passager (1.75m + 1.77m (on va dire 140Kg à nous 2)) ??

Merci et bon week !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:40

Hello !! Bienvenue cheers

Je pourrai dire que la Duke est plus marrante à piloter que la MT mais bon, le simple fait d'être ici et pas sur un forum MT il y a forcément parti pris.

Les sacs de sable que j'ai pu trimballer n'ont pas eu l'air de se plaindre.
La bécane se comporte bien, rien de notable.
Ça change forcément le comportement de la machine... il faut notamment anticiper sur le freinage, mais c'est pareil pour toutes les bécanes.

Pour te faire une idée tu devrais faire des essais en concession.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:42

Je vais commencer par passer ma formation, car à part un scooter que j'ai eu quand j'étais ado... Je n'ai jamais conduit de 2 roues....
Donc ne serait-ce que le passage des vitesses sera une grande découverte pour moi ^^
Je me vois mal demander un essai en concession.

Je suis quand même passer en concession voir une occasion qu'ils avaient et ma fois ... ça fait envie ! Elle a vraiment une allure de moto "normale" et pas de meule à boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:03


pas de soucis notable pour la Duke en duo , je mettrais toutefois un PSB-1 thumbsup
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:05

dj-julio a écrit:
.
Je profite de ce post pour poser une question qui a son importance.... la Duke 125 à 2 passagers ça le fait ??

à mon avis, il vaut mieux qu'un seul passager et un pilote Futur peut-être nouveau ....  925440398

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:28

Mdr oui 1 seul passager ^^
Bon ça se fait alors Smile
Plus qu'à se former et craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:43

Dans le pays ou est fabriqué cette bécane 4 ou 5 passagers ce n'est pas un problème Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:47

à eux 7 ils font à peine plus que le poids prévu pour 2 ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:53

Pas faux bounce

... et le clébard sert à équilibrer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:07

Ouais parce que de l'autre côté il y a un sac de riz !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:25

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:36

Il n'y a encore pas si longtemps que ça nous avions ça aussi chez nous.
2 passagers sur les brêlons ce n'était pas courant mais ça a existé... j'ai bien vu 2 gamins en passagers sur un vélo cette semaine en plein centre ville.

Bref... fais ta formation. Essaie les bécanes en concession, et choisi une Duke cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:50

Yes Smile
Je reviendrais vous embêter sur d'autres points je suis sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:57

N'hésites pas !!!

On est pas payés mais on répond quand même bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:06

Bienvenue Julien.
Fais attention quand même, en t'achetant une moto tu n'auras plus jamais envie de conduire une voiture Smile

En retour passager que j'ai eu, pour des trajets inférieurs à 1h c'est cool, mais au dessus ça commence à ankyloser le popotin.  Futur peut-être nouveau ....  2324306123
Pour le conducteur c'est un peu déstabilisant au moment de s'arrêter, mais quand on roule ça ne change pas grand chose, mise à part une direction qui me semble plus lourde.
Pour deux passagers et plus je ne sais pas, je n'ai pas encore testé. Mais les indiens ont raison, il vaut sans doute mieux avoir 5 poids-plume qu'un poids lourd, c'est plus facile pour répartir le poids:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas n'hésites pas à revenir nous dire si tu l'as acheté ou pas. Même si finalement c'est la Yamaha.
A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 16:19

J'attends la semaine prochaine pour me renseigner sur la formation et j'ai laissé mes coordonnées à la boutique KTM/yam de Brest pour sauter sur la prochaine bonne occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:34

Ayéééé
 Elle est commandée !!!!
Donc neuve et blanche :-D

Livraison pour mi septembre (j'espère).
Ajout de la prise USB, de la saccoche de réservoir, du KTM my ride et de l'arceau de protection moteur !

Ça va être très long d'attendre jusque là !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:59

Salut DJ,

Ta pu au moins essayer avant de la commander ??
Wink Ta craqué direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:06

Même pas pu essayer -_-
Je suis monté dessus à l'arrêt (ils en avaient une orange mais pas prête à rouler (pas de batterie ni essence).
Mais dans tous les cas, c'était duke ou MT. La MT plus chère et moins sympa à l'oeil (selon moi).
Donc craquage après des heures de vidéos youtube dans tous les sens & des Km de textes lus à droite à gauche Smile
Par contre en orange, avec la déco d'origine je ne la trouvais pas top. Sa copine (390) était présente en blanche et c'était le jour & la nuit !

Plus qu'à être très patient :'(
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:11

Oui moi aussi je la préfère largement en blanche.. Wink) comme la mienne Wink..

Je te conseil de prendre quelques heures supplémentaires dans ton auto école en+ de la formation pour bien te préparer à ce moment Smile..
Il faudrait pas casse la belle duke des le début Wink..
Au moins tu sera plus serein..
Et surotut si ta jamais conduit de 2 roues à vitesse.. c'est pas si simple de tout gérer au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:13

Oui je verrai déjà ce que ça donnera...
1ère leçon de 3h semaine prochaine
la semaine suivante j'enchainerai les 2 derniers jours de 2h chacun.
Sorti de là déjà je verrai ce que je donne Smile

Je n'ai conduit qu'un scooter étant plus jeune ; donc pas de "souci" de vitesse à passer.

Mais ça va le faire, doucement mais surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:17

Oui , tu connais la théorie pour passer les vitesses ?
Ça peut déjà t'aider de regarder le fonctionnement et les manipulations à faire. Si c'est pas déjà fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcodu34
Légende
Légende
Marcodu34


Messages : 412
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : RENNES
Age : 46

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:18

Bienvenue sur le forum Julien.
Je te souhaite de faire de bonnes balades...
Perso j'ai fait la formation " plateau " de la formation 7H et ça m'a bien servi au début car je n'avais pas fait que du scoot.
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:20

Ça peut aider
http://fr.m.wikihow.com/changer-les-vitesses-avec-une-moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:26

Oui oui le fonctionnement théorique aucun soucis.
J'ai commencé à regarder les parties plus techniques déjà (mais qui viendront naturellement avec l'expérience) : prise des virages et utilisation de tel ou tel frein.

Le truc qui me fait le plus flipper, c'est de savoir que faire en cas d'urgence (évitement, gros freinage,...).

Pour le reste je suis assez serein, ça ne doit pas être insurmontable vu le nombre de motards sur les routes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur peut-être nouveau ....  Empty
MessageSujet: Re: Futur peut-être nouveau ....    Futur peut-être nouveau ....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur peut-être nouveau ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut être futur nouveau en duke 125
» Etienne, nouveau venu, et peut être futur "Dukeur"
» C'était qui ? ? ?
» Peut être un jour la duke?
» cyberduke peut etre en duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: