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 Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km

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marco91220
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MessageSujet: Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km   Jeu 20 Juil 2017 - 8:20

Bonjour a tous,

Je ne parle très peu ici, mais le moral étant assez bas ces derniers temps ; ma duke de 2014 qui viens de fêter ses 3 ans en ce début de mois, enchaînent les coûts.
Pourtant je prend soin d'elle, une révision faite tous les 3 -4 mois par ktm car je roule en moyenne 500-600 kms par semaine, et Oui elle totalise actuellement les 51 000kms.affraid  

En un mois elle a eu en cadeau ,
- une révision des 50 000KM = 1 billet
- les réparations du a un accident sans réponse du tiers pour le moment (je me tire les cheveux, enfin le peu que j'ai et  j'harcelle mon assurance qui a envie de clôturer le dossier, mais sa, c'est un autre sujet) = 1 demi billet

Mais depuis 3 semaines des pannes arrivent les une après les autres :
(le sujet étant déjà traité ici je ne reviens pas dessus)


¤ "
@seacliff-07 a écrit:
Salut à tous.
J ai un problème similaire sur ma 390,  l abs se désactive et mon compteur passe de 90 a 5 puis à 0 pour y rester quelques secondes et il repart.
Moi rupteur déconne aussi (en 3 à 80 et en 4 à 100).
Ma batterie à 2 ans et n à jamais donné de signe de fin de vie (pas de low batterie)

Mon câble est bien Extérieurement et rien n à l'air déconnecté au niveau de l étrier

Help me please!!
" (le sujet étant déjà traité ici je ne reviens pas dessus)

Vu par ktm , qui a vérifié tous les câbles et l'abs tout est nickel ils essayent d’appelé ktm france pour savoir.

¤ et depuis la belle ne démarre plus toute seule, elle a besoin que je l'électrochoc pour démarré ( donc je ressemble a un tortue ninja avec une batterie moto et une paire de pince)

(le sujet étant déja traité ici je ne reviens pas dessus)

@architekth a écrit:
Salut tout le monde,

Voilà je passe vite fait juste pour vous dire que c'est bon j'ai bien récupéré ma moto le 3 mai (oui ça fait quelques temps).
Du coup régulateur de tension et stator HS donc changé. Il m'a montré le stator, la bobine était cramée. Montant total de la facture 346€ (régulateur de tension + stator + main d'oeuvre) + 65€ de frais de dépannage (pas pris en charge par AMV malgré mon assurance tout risque... le dépannage étant en option et j'en savais rien...)

Facture assez salée, mais je suis content de retrouver ma moto surtout que les beaux jours sont devant nous.

V

Le rdv est fixé chez ktm a nos retours de congés respectifs.

Le budget étant serré je pense y faire la dernière réparation et quand le budget sera dans le positif a réfléchir a soit changé vers la 2017 qui me fait de l’œil depuis longtemps ou faire une pause et reprendre la moto (plus tard) et reprendre le pass navigo (arghhh) confused

Bonne Journée

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pinpin
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MessageSujet: Re: Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km   Jeu 20 Juil 2017 - 9:23

Pas glop Mad

Je ne suis pas en mesure actuellement de fouiller dans le forum afin de prendre les infos que tu aurai déjà fourni ici. Désolé de te faire répéter.

- Est-ce que les problèmes existaient avant l'accident ?
- Est-ce que les problèmes sont arrivés après la réparation, quelques temps après... ?

Si le problème existait avant il est dommage qu'il ne fusse pas soldé lors des réparations suite à l'accident. Les mécanos étant généralement prompts à facturer tout ce qu'ils peuvent te mettre dans la musette, ça mettrait en évidence le manque de compétences du tien.

Si le problème est arrivé à la suite de l'accident il faut alors mettre en cause la réparation qui est incomplète, le mécano doit finir son travail... il serait même possible que ces soucis soient la conséquence de mauvaises manipulations durant les réparations.

Ton mécano a une obligation de résultat, il se doit de finir le boulot.

Pour ton assurance, si tu as fais les déclarations dans les temps c'est à ton assurance de donner suite. Tu n'as rien à demander au tiers. Dans le cas ou ce dernier ne déclare rien il prendra tous les torts. Ton assureur doit te donner ce qu'il te doit sans délais, c'est à lui de se débrouiller avec l'assureur du tiers.
Prends un RDV avec ton assureur pour tirer les choses au clair.

Bien entendu tout cela est facile à dire, il faudrait tous les détails de l'affaire pour définir les actions à mener.

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marco91220
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MessageSujet: Re: Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km   Jeu 20 Juil 2017 - 9:49

Merci Pinpin,

Le problème de compteur est arrivé après l'accident une a deux semaines environ , le soucis de tension de batterie, depuis dimanche 16/07.

Je ne suis pas mécontent des mécanos, qui sont super et toujours a m'aidé si besoin.
En revanche, j'en ai envoyé chier un hier, qui a cherchez a me vendre une 2017 plein tarif sans rabais, alors que j entretien la mienne tous les 3 mois chez eux depuis 3 ans.



Le problème de l'accident, est un accident banal que je regrette mais qui me cause des soucis moral et financiers ; un accident dans le parking de ma société , où ma société est locataire et dont le propriétaire du parking, réfute son tors de mauvais entretien.

il m'a répond (a moi et au service juridique de la société qu'il n'était nullement responsable) et ne répond pas aux multiples relances de mon assureur.

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Iz@Laouf2
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MessageSujet: Re: Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km   Jeu 20 Juil 2017 - 10:14

Ah M.... Pas glop! No
J'suis triste pour ta fifille.... Sad
Elle, qui avec le record de kilométrage du garage...
Après je ne sais pas si c'est une coïncidence mais la mienne de Duke (qui est de la même année) à exactement le même soucis de compteur... Rolling Eyes
Bon, j'espère en tout cas que tes problèmes vont se régler assez rapidement. Tiens nous au courant...
Bon courage
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marco91220
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MessageSujet: Re: Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km   Jeu 20 Juil 2017 - 10:22

@Iz@Laouf2 a écrit:
Ah M.... Pas glop!  No
J'suis triste pour ta fifille.... Sad
Elle, qui avec le record de kilométrage du garage...
Après je ne sais pas si c'est une coïncidence mais la mienne de Duke (qui est de la même année) à exactement le même soucis de compteur... Rolling Eyes
Bon, j'espère en tout cas que tes problèmes vont se régler assez rapidement. Tiens nous au courant...
Bon courage

Merci

Dés que j'ai des infos pour le compteur je communique.
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Tuzack
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MessageSujet: Re: Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km   Jeu 20 Juil 2017 - 13:47

Pour ce qui est de la tension de la batterie, je pense au régulateur de tension qui est un élément qui pose soucis sur les motos (j'ai déjà eu ce problème sur d'autres motos).
Je ne vais pas réinventer la poudre, tu trouveras sur le lien ci-dessous comment faire le diagnostic complet, alternateur, batterie et régulateur de tension:
http://www.motomag.com/Tester-le-regulateur-redresseur-d-une-moto-7692.html#.WXCXF_l97Kk

Dis moi si cela t'est utile et si tu trouves l'origine de ton problème.
Pour le reste j'ai roulé avec ma duke 2014 pendant 3 ans et 26000km et j'ai préféré passer à la version 2017 avant d'avoir des problèmes.
Je suis très heureux de lire que la tienne a tenu 50000km cela conforte mon sentiment selon lequel ces machines sont très robustes et fiables.
J'espère que tu trouveras des solutions à tes problèmes moraux et financiers.


Dernière édition par Tuzack le Jeu 20 Juil 2017 - 14:48, édité 1 fois
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pinpin
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MessageSujet: Re: Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km   Jeu 20 Juil 2017 - 14:44

@marco91220 a écrit:
Merci Pinpin,

Le problème de compteur est arrivé après l'accident une a deux semaines environ , le soucis de tension de batterie, depuis dimanche 16/07.

Je ne suis pas mécontent des mécanos, qui sont super et toujours a m'aidé si besoin.
En revanche, j'en ai envoyé chier un hier, qui a cherchez a me vendre une 2017 plein tarif sans rabais, alors que j entretien la mienne tous les 3 mois chez eux depuis 3 ans.



Le problème de l'accident, est un accident banal que je regrette mais qui me cause des soucis moral et financiers ; un accident dans le parking de ma société , où ma société est locataire et dont le propriétaire du parking, réfute son tors de mauvais entretien.

il m'a répond (a moi et au service juridique de la société qu'il n'était nullement responsable) et ne répond pas aux multiples relances de mon assureur.


Le problème du compteur n'est pas fréquent mais il a déjà été suffisamment évoqué pour que ce souci ne soit pas connu de KTM.

Il fut une époque où j'avais du temps et un atelier ce qui me permettait de dépiauter mes bécanes non seulement pour l'entretien mais aussi pour en étudier chaque composant. J'aimerai pouvoir en faire autant sur la Duke mais cette machine est tellement susceptible électriquement parlant que le plaisir de bricoler pourrait vite devenir un supplice. Une énorme impression d'irréversibilité si jamais on touche au moindre connecteur.
Cela dit je reste toujours aussi curieux et même si je n'ai plus mon matériel de labo (surtout mon oscillo) il me reste de quoi faire des mesures de base. Mon gamin étant en vacances, et comme je n'ai rien à faire de spécial ce WE je vais tenter (ce n'est pas une promesse) de faire quelques tests. Les valeurs ainsi récoltées pourraient servir de comparatif.

Pour ce qui est de ton assurance j'insiste, bien que je ne sois pas un spécialiste du genre, sur le fait que ton assureur doit te dédommager quel que soit ses propres soucis avec la partie adverse. Tu n'es pas responsable, il te dédommage, il se débrouille avec les autres parties... point final.

Concernant ton mécano et les soucis survenus peu de temps après réparation il ne serait pas idiot de penser que tout le problème fait suite à l'accident et/ou à la réparation. Il doit être possible de remettre en cause la réparation et à l'assurance de prendre les suppléments de travaux à sa charge.



(NOTE) "pas glop" tirée de la BD Pifou et Brutos publiée régulièrement dans Pif gadget (1969/1993) utilisée comme expression négative par les vieux forumeurs en mal de gadgets hebdomadaires bounce

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MessageSujet: Re: Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km   

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