::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DukDuk06
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Alpes-Maritimes
Age : 38

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:08

Bonjour,

J'ai une belle fuite de liquide de refroidissement qui ne vient pas du radiateur.
Pas d'écoulement vers l'intérieur je pense (pas de fumée suspecte).
C'est grave docteur ?
En fait ça fait un bail (peut être 5 000 km), je suis à quasi 9 000, au début je pensais que ça venait de ma manière de faire le niveau (= trop plein, dégoulinade...), mais non..
Je n'ai pas fait la révision des 7 000 (problème de "planning"), sachant que je m'occupe de l'entretien basique (chaîne, niveaux, vidanges, crépine, filtres), y a t'il un organe à vérifier en urgence ?

Merci  bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


__________________________________________________

#fuite #liquide #refroidissement #joint #culasse #cylindre
Revenir en haut Aller en bas
sansho
Apprenti
Apprenti
sansho


Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : nice
Age : 48

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 12:13

salut dukduk06

je pense que tu fait un joint de culasse .

ou la culasse ce dévisse cause vibrassions

elle a pas eu de surchauffe ?

si elle démarre bien le joint piston et bon mais vue les photos ton joint externe fuit .

voir ci la culasse a pas de soucie , déformation, fissure ,et go un kit joint .

ya du taff .


Revenir en haut Aller en bas
DukDuk06
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Alpes-Maritimes
Age : 38

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 13:34

C'est faisable par un novice qui apprend vite ou garage obligé (pour le kit joint de culasse) ?
Pas de surchauffe à ma connaissance mais j'ai peut être négligé le niveau de refroidissement au début..
Revenir en haut Aller en bas
sansho
Apprenti
Apprenti
sansho


Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : nice
Age : 48

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 15:55

passe par ton cons c le mieux , car il y a du taf .

et je trouve sur la photo dans le coin ,qu'il y a beaucoup espace entre la culasse et le cylindre

fait faire un devis par ton cons , pour la garantie .
Revenir en haut Aller en bas
DukDuk06
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Alpes-Maritimes
Age : 38

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:03

Je vais l'amener rapido. car je fais 100 bornes par jour avec la titine.. Peut être un peu violent pour elle (?) surtout dans cet état. Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:57

100 bornes par jour ce n'est pas un problème. 1000 non plus.

Ce n'est effectivement pas un boulot pour un novice car il faut sortir tout le haut moteur (vidange circuit refroidissement, démontage AAC, retenir la chaine de distrib...) dans les règles de l'art. Même en apprenant vite il y a plein de petites choses à savoir et ça ne s'invente pas.

Pas question de demander un devis si la bécane est sous garantie. C'est à la charge du concessionnaire.
Tu aurais du la ramener au moment ou tu avais constaté cette fuite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DukDuk06
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Alpes-Maritimes
Age : 38

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:24

A propos de la garantie, vu que je suis en retard de 2000km sur la révision, ça peut poser problème ?
En fait j'étais persuadé que ça venait de ma façon de faire le niveau de liquide de refroidissement. Un amis motard m'a aiguillé récemment. Là ça fait environ 2 semaines que j'ai pas nettoyé, ça fuit très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:36

DukDuk06 a écrit:
A propos de la garantie, vu que je suis en retard de 2000km sur la révision, ça peut poser problème ?

Ça peut l'être si tu poses la question telle quelle à ton concessionnaire.  bounce
Apporte ta bécane en concession, demande un avis, et comme elle est sous garantie demande une prise en charge totale.
Oublie de dire que la fuite existe depuis longtemps.
Tu n'es pas obligé de parler de la révision pas faite, des entretiens faits maison...etc.
Le seul sujet c'est la fuite sur une machine encore sous garantie.

DukDuk06 a écrit:

En fait j'étais persuadé que ça venait de ma façon de faire le niveau de liquide de refroidissement. Un amis motard m'a aiguillé récemment. Là ça fait environ 2 semaines que j'ai pas nettoyé, ça fuit très lentement.

Il n'y a pas 36 manières de faire les niveaux. Il y a un vase d'expansion à remplir entre 2 cotes dont il faut vérifier régulièrement le niveau.
Une fuite ce n'est pas normal aussi faible soit elle. A traiter sans délai pour ne rien regretter plus tard.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 21:18

DukDuk06 a écrit:
A propos de la garantie, vu que je suis en retard de 2000km sur la révision, ça peut poser problème ?
En fait j'étais persuadé que ça venait de ma façon de faire le niveau de liquide de refroidissement. Un amis motard m'a aiguillé récemment. Là ça fait environ 2 semaines que j'ai pas nettoyé, ça fuit très lentement.

En fait il faudrait un petit peu de logique.

Si tu ne fais pas le bon niveau dans le vase, c'est pas çà qui va te faire "déborder" le liquide par le joint de culasse. Le liquide déborde par le trop plein du vase qui est fait pour çà.

Et le truc à penser surtout, c'est quand gros on parle plus de vérifier le niveau, que de devoir rajouter sans arrêt du liquide de refroidissement, car en principe la moto n'a pas vraiment de raison d'en consommer donc si le niveau a un petit peu baissé au moment de faire la prochaine révision, c'est pas inquiétant, mais si a chaque foi que tu fais la vérif du niveau, le niveau à baissé, forcément que çà n'est pas normal.

Là il te faudrait voir pour bien "laver" le cylindre, enfin laver toute la bécane en même temps quoi, et aller chez le pro en faisant comme si tu venais de voir que tu avais une fuite de liquide de refroidissement.

la moto étant sous garantie, évidemment que tu n'as rien à payer pour cette réparation, mais si tu devais avoir un problème moteur parce que tu as continué à rouler sans faire réparer cette fuite, difficile de dire alors que c'est la faute de ton concess KTM.

Ce qui me choque sur ta photo c'est que la fuite coïncide avec une zone ou on dirait que la finition du moulage de la culasse, voir même du cylindre, a été fait a coup de masse affraid .

A+
Revenir en haut Aller en bas
sansho
Apprenti
Apprenti
sansho


Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : nice
Age : 48

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:30

oui pas jolie la culasse ou le cylindre , beaucoup d'espace entre les deux .

jamais j'ai vue ca sur un cylindre .

possible un défaut d'usine lol!

tiens nous aux jus .
Revenir en haut Aller en bas
DukDuk06
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Alpes-Maritimes
Age : 38

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 1:33

seblob a écrit:

Ce qui me choque sur ta photo c'est que la fuite coïncide avec une zone ou on dirait que la finition du moulage de la culasse, voir même du cylindre, a été fait a coup de masse affraid .
sansho a écrit:
oui pas jolie la culasse ou le cylindre , beaucoup d'espace entre les deux .

jamais j'ai vue ca sur un cylindre .

Oui étrange.. c'est la première impression que j'ai eu également quand on a attiré mon attention sur cet endroit... C'est mon premier 2 roue et je suis pas un as en mécanique comme on peut le constater Wink
Plus d'info quand j'aurai réussi à choper un RDV Mad
Revenir en haut Aller en bas
DukDuk06
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Alpes-Maritimes
Age : 38

(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:49

Bon ça craint je l'amène vendredi au concess pour la révision et ce problème mais depuis hier, c'est comme si elle tenait plus un régime régulier, peu importe le rapport mais ça se sent plus quand elle monte dans les tours.. Des genres d'"à-coups" mais régulier, cyclique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur   (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Fuite au liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: