::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème chicane Akrapovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsunet
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Problème chicane Akrapovic    Jeu 29 Juin 2017 - 16:35

Salut, j'ai un pot Akrapovic sur ma duke 125 de 2016, petit problème, la vis en dessous du caoutchouc ne veut pas s'enlever, je l'ai emmenée chez le garagiste, il m'a dit qu'il ne pouvait pas mettre d'outil dans la vis car le constructeur à fait exprès pour pas qu'on retire la chicane Sad

Du coup il m'a dit qu'il fallait poser le pot à plat pour forcer la vis et retirer la chicane

Vous me conseillez de le faire ? vous connaissez pas un moyen de retirer simplement la chicane avec des pots Akra comme celui-là ?   Merci d'avance  tongue
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème chicane Akrapovic    Jeu 29 Juin 2017 - 16:46

tsunet a écrit:

Vous me conseillez de le faire ?

Non cheers

tsunet a écrit:

vous connaissez pas un moyen de retirer simplement la chicane avec des pots Akra comme celui-là ?

Non cheers

tsunet a écrit:
Merci d'avance tongue

De rien cheers

Il y a des topiques récents à ce sujet. Je t'invite à les retrouver à l'aide de la fonction "recherche" du forum bounce

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème chicane Akrapovic    Jeu 29 Juin 2017 - 16:54

J'ai déjà cherché, tout les sujets concernant la chicane de l'akrapovic sont ceux qui ont des pots "normaux" avec la vis qui s'enlève normalement, la mienne est juste impossible à dévisser
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Problème chicane Akrapovic    Jeu 29 Juin 2017 - 17:43

La chicane est là pour une très bonne raison.

Le mieux est de la laisser ...
tsunet
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Problème chicane Akrapovic    Jeu 29 Juin 2017 - 17:51

Je suis d'accord avec toi ça pourrait être génant pour les voisins etc, mais quand tu roules en interfile sur le périph ou en ville c'est chaud avec la chicane personne t'entend, c'est absolument pas pour faire le kéké avec son bruit inutilement No
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Problème chicane Akrapovic    Jeu 29 Juin 2017 - 23:12

Pour moi le motard qui compte sur le bruit de sa moto pour être en sécurité est un motard mort affraid

Je roule en gros 50/50 voiture et moto et un jour en voiture (Clio) je roulais sur une route à 70, l'été, seul, sans écouter la radio, vitre ouverte, sans téléphoner, et subitement le "pétaradage" d'une custom (un bon gros moteur "poumpoumpoumpoum" ) m'a quasi fait sursauter sur mon siège au moment ou la moto est arrivée à hauteur de la vitre ouverte.
Donc quand il était juste à l'arrière de ma voiture je ne l'entendait absolument pas, le moteur de la voiture faisant quand même un certain bruit, l'air rentrant par la vitre ouverte aussi.

SI (gros si) j'avais eut à faire un dépassement ou changement de fille en me basant uniquement sur le bruit, pour moi il n'y avait pas de moto du tout.

Imagine les gens qui roulent fenêtres fermé avec la clim, dans une voiture bien insonorisée, voir qui écoutent de la musique en plus.

Et quand tu passe le permis voiture, on ne t'apprend pas a écouter si une moto ou un autre véhicule arrive, mais juste à regarder dans les rétros et les angles morts ...........sauf quand on oubli Rolling Eyes

Bref, le secret pour "survivre" en 2 roues, c'est de te persuadé que tu n'as ni été entendu ni été vu.

Et a prendre en compte que je suppose que vous n'êtes pas des "pilotes" de moto qui ne font jamais la moindre erreur de "conduite". Ben faut prendre en compte qu'il est "humain" que les conducteurs (de n'importe quels véhicules) commettent des erreur de conduite (même si c'est interdit par la loi, il est inimaginable de ne JAMAIS faire d'erreur...)

A+
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Problème chicane Akrapovic    Ven 30 Juin 2017 - 8:12

seblob a écrit:
Pour moi le motard qui compte sur le bruit de sa moto pour être en sécurité est un motard mort affraid

Je roule en gros 50/50 voiture et moto et un jour en voiture (Clio) je roulais sur une route à 70, l'été, seul, sans écouter la radio, vitre ouverte, sans téléphoner, et subitement le "pétaradage" d'une custom (un bon gros moteur "poumpoumpoumpoum" ) m'a quasi fait sursauter sur mon siège au moment ou la moto est arrivée à hauteur de la vitre ouverte.
Donc quand il était juste à l'arrière de ma voiture je ne l'entendait absolument pas, le moteur de la voiture faisant quand même un certain bruit, l'air rentrant par la vitre ouverte aussi.

SI (gros si) j'avais eut à faire un dépassement ou changement de fille en me basant uniquement sur le bruit, pour moi il n'y avait pas de moto du tout.

Imagine les gens qui roulent fenêtres fermé avec la clim, dans une voiture bien insonorisée, voir qui écoutent de la musique en plus.

Et quand tu passe le permis voiture, on ne t'apprend pas a écouter si une moto ou un autre véhicule arrive, mais juste à regarder dans les rétros et les angles morts ...........sauf quand on oubli  Rolling Eyes

Bref, le secret pour "survivre" en 2 roues, c'est de te persuadé que tu n'as ni été entendu ni été vu.

Et a prendre en compte que je suppose que vous n'êtes pas des "pilotes" de moto qui ne font jamais la moindre erreur de "conduite". Ben faut prendre en compte qu'il est "humain" que les conducteurs (de n'importe quels véhicules) commettent des erreur de conduite (même si c'est interdit par la loi, il est inimaginable de ne JAMAIS faire d'erreur...)

A+
+1 avec Seblob !

Complètement absurde de croire qu'en faisant du bruit, on sera protégé !

Prudence, observation, anticipation, voilà les clés.
Le mieux étant d'être prêt à réagir à n'importe quoi (vraiment n'importe quoi) parce que bien souvent la réalité dépasse malheureusement la fiction sur la route !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème chicane Akrapovic    

Problème chicane Akrapovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1