::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 coupures moteur en retrogradant.

Aller en bas 
+2
pinpin
nico2880
6 participants
AuteurMessage
nico2880
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Amay (Belgique)
Age : 42

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:36

Salut à tous,

Ce soir j'ai sorti la Duke pour une première petite ballade de 100km environs, et à trois reprises pendant cette sortie lorsque je rétrograde à basse vitesse ( de 4 en 3 ou de 2 en 3 je ne me rappelle plus) le moteur c'est coupé.
Rien de bien grave car un coup de démarreur et il repart directement, mais j'ai été un peut surpris la première fois.
Je précise, la coupure se fait au moment ou je débraye pour descendre de vitesse.

Avez vous eu ce problème sur l'une de vos machines?

Merci.

Nico



__________________________________________________

#rapport #boite #vitesse #coupure #embrayage #calage
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 6:55

Oui.
Sur les machines neuves en fin de la période de rodage ou peu de temps après le moteur à tendance à se couper lorsqu'on débraye. Un peu au début mais ça devient très vite plus fréquent voire carrément pénible. Ça fini par disparaitre avec les kilomètres, je n'en ai pas quantifié le nombre mais pour quelqu'un qui roule régulièrement ça ne devrait pas durer très longtemps.

J'avais signalé ce problème en concession mais je n'avais pas été entendu. Nous ne sommes que quelques uns à avoir témoigné de ces soucis ici mais personne n'a donné suite, ni sur la raison, ni sur les solutions et aucun retour sur la disparition de ce phénomène un peu plus tard.
En tout cas pour mon concessionnaire c'est un problème qui n'existe pas, comme tous les autres d'ailleurs comme les bugs de la 2017.

Je te mets en garde sur les solutions données qu'il pourra t'arriver de lire, du genre remplacer le filtre par un DNA, superbougies iridiumerdiques, échappement Acrapaudvache et j'en passe...
Il vaut mieux s'en référer au concessionnaire le cas échéant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boub
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2017

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 7:50

ça me la fait 2 fois durant les 2 semaines suite à mon achat à un particulier fin avril (duke de 2016 avec 6000km). A l'arrivée d'un rond point ça surprend Laughing
Depuis ça ne c'est jamais reproduit, je roule tous les jours avec pour aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
nico2880
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Amay (Belgique)
Age : 42

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 8:00

Merci pour vos réponses,

Ça me rassure un peut, vu que c'était ma première sortie et qu'elle n'a que 120km au compteur c'était assez surprenant.
Merci aussi pour les conseils, je ne m'y connais pas encore assez en mécanique pour tenter les bricolages, je préfère faire confiance au mécano Smile
Si le problème persiste je lui passerais un coup de téléphone ou si ce n'est pas trop gênant j'attendrai la révision des 1000.

Merci.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:05

Ne t'inquiètes pas ça m'est aussi arrivé et c'est également parti sans aucune raison apparente... Encore un mystère de la mécanique et de l’électronique !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
nico2880
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Amay (Belgique)
Age : 42

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 0:02

Salut à tous,

ma moto à maintenant presque 300km, et mis à part ces 3 coupures survenues les 100 premiers, plus aucuns soucis de ce côté la.

Comme on dit il faut que jeunesse se passe Razz

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 10:57

salut nico
content que ça aille mieux
Bonne balade avec ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 11:38

Ce phénomène peux aussi être du à un mauvais jeu des soupapes, j'ai eu un véhicule GPL qui nécessitait un réglage du jeu de soupapes tout les 15000kms, je l'ai sauté une fois et au bout d'un certain temps des coupures moteur sont apparus aléatoirement en rétrogradant souvent au carrefour ou rond point.
Le contrôle/réglage du jeu de soupapes est apparement prévu dans la révision des 1000km, peut-être pas sans lien avec ce que tu constate sur ta moto
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 13:19

C'est un petit problème connu sur les Duke. Il arrive au bout d'un moment et il repart comme il est venu un peu plus tard . Les soupapes ne sont pas en cause. Aucun des mécanos KTM que j'ai interrogé n'a su expliquer ce phénomène, certains nient carrément son existence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupures moteur en retrogradant. Empty
MessageSujet: Re: coupures moteur en retrogradant.   coupures moteur en retrogradant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupures moteur en retrogradant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur + coupures moteur
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» Duke "cale" en rétrogradant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: