::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
freeze
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   Sam 22 Juil 2017 - 15:38

merci pour l'info, je vais devoir leur rappeler cet oubli à ma prochaine visite ... c'est quand même fort de café cette histoire encore !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   Sam 22 Juil 2017 - 15:55

Le plus navrant c'est qu'il y a encore des concessionnaires qui nient carrément l'existence des bugs.

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   Sam 22 Juil 2017 - 18:36

@pinpin a écrit:
et bien entendu cette mise à jour ne sera pas gratuite pour celles qui ne seront plus sous garantie.

Ben normalement il faudrait que le problème soit clairement reconnu par KTM comme çà même dans 10 ans çà ne coute rien au proprio d'une vieille Duke 2017 qui aurait subitement le problème. Si tel n'est pas le cas, ben alors c'est à se demander si çà n'est pas fait exprès , créer des pannes pour demander de l'argent plus tard pour les résoudre.

Ce forum a toujours été anormalement (j'insiste) gentils envers KTM. Pour d'autre cylindrées de KTM, sur d'autres forum, le gens se sont déja réuni pour écrire une pétition à KTM France et obtenir au minimum des réponses voir obtenir une extension de garantie d'1 an.

Au moins en ce qui concerne la Duke 2017, peut être qu'il ne faudrait pas laisser "pourrir" la situation comme çà a été le cas pour la 2011 . Ecrivez une lettre pétition à KTM France pour avoir des infos et si possible connaitre les solutions .

Pas clair du tout par exemple le cas de Freeze qui voit la livraison de sa bécane de retardée sous prétexte d'attente d'une mise à jour pour corriger un "bug" et au final pas de mise à jour de faite.

Aprés le cas précis de l'éclairage par contre est totalement ridicule, de la parfaite bouffonnerie. Sous prétexte que l'éclairage est à LED, il est décomposé en 3 partie, le code, le feu de jour, le phare.
En soit le feu de jour ne sert strictement à rien, puisque la moto étant équipée d'un système à LED, il suffit de rouler tout le temps en code. Mais visiblement la problème c'est sans doute que le système est mal pensé, car visiblement quand la moto est en phare il y a en fait code, feu de route et phare d'allumé, sans doute que le faisceau des seules LED de phare n'est pas assez performant.

Mais au lieu de mettre un ridicule et complexe système automatique pour que la moto passe toute seule de feu de jour à code quand il fait trop sombre, pourquoi ne pas avoir simplement les codes tout le temps allumés (le même allumage automatique qu'avant, c'est tout) et puisque les LED de phare seules ne sont pas assez performantes, ben en passant en phare le système allumerait (électriquement parlant, pas besoin d'un logiciel pour celà) les LED de feu de jour et de phare en plus des LED de code.

(pour rappel code c'est "feux de croisement" et phare c'est "feux de route")

Franchement pour faire fonctionner ce complexe système à LED (en apparence) ils suffisait que les codes s'allument tout seul aprés le démarrage de la moto (a une époque le motard avait même le cerveau de capable de les allumer lui même, si si) la mot oallait donc tout le temps avoir les codesà LED d'allumés, puis, ben le banal interrupteur pour passer de code à phare quoi. Mais bon, je crois que c'est un peu pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol! .

A+

freeze
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   Sam 22 Juil 2017 - 19:52

Seb, tout a fait daccord, et pour préciser, mes feux sont toujours allumés, dès que je met le contact, les feux de croisement (ou de position) sont allumés par défaut.
Pour ce qui est de l'éclairage auto, on a pas d'autre choix en fait que de se laisser prendre en charge par le système de la moto. Le bouton sur les commandes sert juste à les passer en plein phare.
Depuis que j'ai la moto il y a maintenant un mois, je vais de surprise en surprise, et je trouve effectivement qu'on est tous un peu trop clément envers KTM.... ils devraient renommer la marque en "Bajaj Motors" pour les modèles fabriqués en Inde. En toute franchise je m'attendais à un autre niveau de qualité en faisant cet achat à + de 4500 euros. Je garde espoir 0:)
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   Sam 22 Juil 2017 - 20:29

Fédérer les gens pour remplir une pétition est un exercice bien difficile.

A quoi bon aller demander à ceux qui sont au courant, et qui ont déjà fait faire les mises à jour nécessaires, de signer une pétition pour mettre en demeure KTM d'organiser une campagne de rappel au bénéfice de ceux qui ignorent encore de quoi il s'agit ???

Les motards en 125 sont la branche ouvrière de la motardie Française, les gros salaires de chez KTM n'en n'ont cure.

Il faudrait que... Il faut faire... bah faites-le cheers

https://www.petitions24.net/creer-une-petition?gclid=EAIaIQobChMI7bqCssCd1QIVHYuyCh3fFQntEAAYASAAEgKQI_D_BwE

MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3