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 125 duke 2011 coupure à l acceleration

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pinpin
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pinpin

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   Jeu 22 Nov 2018 - 19:18

@rizoma a écrit:
Pour mon problème c comme Durban 27 bougie batterie pompe a essence neuve et toujours c coupure a 8000 sans vitesse enclancher la moto monte jusqu'à.au rupteur mes sinon de la 1er a la 6eme elle plafonne a 8000 tours sa a commencer par la 4e 5e 6e et maintenant c toute les vitesses

Je vois donc que tu as remplacé quelques pièces mais était-ce avant le problème ou à cause du problème ?

Un moteur qui tourne bien à vide et qui s’essouffle en charge passé une certaine vitesse traduit un souci d'alimentation ou une perte de compression. De nos jours il faut ajouter aux causes probables l'électronique et cela requiert des moyens que nous n'avons pas.
Si tu as une béquille d'atelier tu peux tester la réaction du moteur en passant les vitesses et en accélérant pour mettre en évidence un lien avec une vitesse engagée mais je n'y crois guère  scratch

@rizoma a écrit:
en cherchant je me suis rendu compte que je n'avait plus le rpm1 a réglé j'ai plus que le rpm2 le rpm1 ne s'affiche plus je croit qu'il a un rapport mais je sait pas

RPM1 et RPM2 sont des paramètres qui n'agissent que sur le shiftlight. Ils n'influent pas sur le comportement du moteur. Leur disparition de l'affichage peut se traduire par un défaut d'électronique, défaut qui pourrait aussi s'étendre à d'autres fonctions plus importantes mais il n'est pas certain que RPM1 et RPM2 soient gérés depuis le CDI. Il se peut que ça le soit par l'électronique de l'afficheur à partir de l'information de vitesse moteur. Quoiqu'il en soit on ne peut rien conclure sans savoir si ce défaut existait avant celui du moteur.  Suspect

@rizoma a écrit:
un mécano moto ma dis que ce soit le boitier CDI ou le stator par quelle pièce je commence g pas trop de sous pour prendre les 2

Nous savons que les problèmes d'alternateur (stator) se manifestent de manière étrange sur la Duke mais ça ne ressemble pas au problème que tu évoques. Cela dit on ne peut être sur de rien... la Duke adore brouiller les pistes.
Nous avons lu à seulement quelques reprises que le remplacement du CDI aurait fait des miracles... c'est possible. Pour savoir si le CDI est HS il faut 2 choses : un spécialiste et une "valise"... je n'en dirais pas plus pour ne pas blesser la gent mécanicienne de mes pensées les plus sombres  

@rizoma a écrit:
g pas trop de sous pour prendre les 2 help me

Je te rassure je n'en ai pas de trop non plus  drunken
Tu en perdras moins en faisant faire un diagnostic plutôt que de tenter de remplacer quoique ce soit sans discernement.
 avec @Seblob

@rizoma a écrit:
merci pour ce super forum et desoler de ne pas trop participer gros bisous a tous

Je vous prie d'agréer cher membre l'expression de nos meilleures considérations  bounce

ah... et  pour la ponctuation albino

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rizoma
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   Jeu 22 Nov 2018 - 23:17

Merci pour ton aide peu tu me dire combien coûte un diagnostic parce ce que KTM Fréjus que je conseil pas ma dis pour le devis impossible de savoir il faut faire une recherche panne et il ne sait pas combien de temps sa va lui prendre il m'a même dis 1 jour 1 semaine ou 1 mois imagine a 60 euros de l'heure sa risque de me coûter cher cette recherche de panne il est fou ce mec en plus g acheter la moto chez lui imagine il me prend pour un pigeon
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seblob
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   Jeu 22 Nov 2018 - 23:54

Nous vivons dans une époque ou il est en effet de plus en plus fréquent que des pros refusent de manière à peine dissimulé de faire simplement leur travail. Le pire c'est que l'électronique embarquée dans la véhicule était sensé "aider" le pro.

Le gars doit savoir qu'en fait c'est la misère de trouver le problème et préfère direct te faire peur, alors que normalement c'est la loi de demander un devis, et le pro doit le faire.
Il me semble juste que le pro peut facturer le devis si au final tu ne fais pas les réparations chez lui.

Mais la réalité c'est qu'une "vieille" moto sans électronique ben c'était donc une mécanique, et çà tombe bien, un mécano la mécanique c'est sa spécialité.
L'électronique et l'informatique par contre, c'est pas du tout leur spécialité Crying or Very sad .

Du coup ben pas mal de pro préfèrent refuser direct de bosser sur le véhicule car ils pensent, voir savent, d'avance que çà va ètre une prise de tête, et puis si il sont déja débordés de taf...

Puis en quelque sorte tu dois mine de rien ètre un "mauvais" client, ben oui car si c'est toujours la même bécane depuis fin 2011, t'es pas le bon client qui rachète une moto neuve tous les 2 ans Laughing

T'as pas un autre concess KTM dans ton coin?
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pinpin
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   Ven 23 Nov 2018 - 0:10

Une aide bien maigre car je ne t'apporte rien de concret pour faire avancer le schmilblick.
En fait pour être capable d'élucider la plupart des mystères de la Duke il faudrait en avoir une à disposition que l'on puisse dépiauter à volonté sans craindre de la mettre en panne, sans impératif d'utilisation, un cobaye en somme... sinon des membres qui vont au bout de leur démarche, ç.à.d décrire les problèmes, faire avancer les sujets et au final apporter le résultat avec des explications claires.

Il se trouve que pour le souci que tu nous soumets l'éventail des problèmes est tellement vaste qu'on pourrait théoriser jusqu'à la fin des temps.

Si j'étais dans ton cas j'aurai probablement dans l'ordre :
- noté tous les détails à propos du problème... en bref une observation minutieuse
- contrôlé la batterie (+ connexion) et l'alternateur
- inspecté la bougie et sa connexion
- inspecté l'état de l'huile
- mesuré la compression
- mesuré le jeu aux soupapes
- mesuré la pression de la pompe
- inspecté tous les circuits électriques et ses composants

Certes ton mécano ne peut pas se prononcer sur l'origine de la panne mais il peut faire simplement un diag à la valise pour commencer... et faire les opérations décrites ci-dessus en 2h seulement.

Pour moi, au pif, si on met à part un problème au niveau de l'injection, vu la progressivité du problème je dirais que ce sont tes soupapes.
De quand date la dernière vérification du jeu aux soupapes ?
A t'il été vérifié un jour ?

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   Ven 23 Nov 2018 - 20:44

A ok non les soupapes non jamais été vérifiée je savais pas que sa faisais perdre autant de puissance merci pour l‹info
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pinpin
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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   Ven 23 Nov 2018 - 23:02

Le fait de ne pas contrôler le jeu aux soupapes ne fait pas perdre de la puissance.
Avec l'usure, avec l'augmentation du jeu les soupapes s'ouvrent moins longtemps et ça influe beaucoup sur les performances du moteur.

Il est rare que les mécanos fassent ce contrôle car il est fastidieux, sinon à l'occasion des grosses révisions, et qu'en général il est rare qu'il soit nécessaire de rectifier les jeux.

Le jeu se règle avec des pastilles (des cales) dont il faut choisir l'épaisseur en fonction des tolérances requises. S'il faut remplacer les pastilles ça demande plus de temps, il faut démonter plus de pièces. Il faut que le mécano soit compétent, qu'il sache comment on détermine l'épaisseur de chaque pastille... j'en connais qui ne savent pas le faire  Rolling Eyes

Je me suis planté aujourd'hui dans mes messages, je t'ai répondu dans un autre sujet Smile, je vais donc résumer : je pense que ton moteur a un problème d'étanchéité vu qu'il s'est révélé progressivement si j'ai bien compris tes propos. Un problème de ce genre ne peut que s'amplifier avec le temps.

Si ton mécano se donnait la peine de faire son boulot (jeu et compression) il pourrait rapidement mettre en évidence cette théorie et s'il n'y a aucun problème il saura alors qu'il faudra chercher ailleurs, parmi les points que j'ai exposé dans mon précédent message par exemple.

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MessageSujet: Re: 125 duke 2011 coupure à l acceleration   

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