::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pignon de 13 et 14 avantage ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
undy
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   Mer 29 Mar 2017 - 12:25

bonjour je suis en pignon de 13 actuellement embrayage est plus cours mais la 6 eme sert à quelque chose
vitesse max 115 avec le pignon de 14 elle est plus agreable à conduire et vitesse max 120 125en descente mais la 6 eme ne sert pas a grand chose donc je vais repartir sur le 14 car sur le 13 je suis toujour dans le rouge du rupteur voila mon avis à vous de voir.

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   Mer 29 Mar 2017 - 13:44

à un moment donné si il y a descente , il y a aussi monté... Wink
perso sur la 125, je préfère avoir un psb de 13 , ne pas faire forcer le moteur en monté et gérer facilement la vitesse en descente, (style 120) et qui de toute facon rupte, donc pas de sur-régime.
Et sincèrement , on peut retourner la phrase que tu cites, en psb 14 sur du plat et encore moins en monté, la 6 ne sert pas à grand chose , si ce n'est à rien Razz

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   Mer 29 Mar 2017 - 21:54

Ce sempiternel sujet revient avec les beaux jours, il faudra bien un jour qu'on innove.

Je propose que soit monté un PSB de 14 et un PSB de 13 par dessus avec une entretoise, un dérailleur de vélo à commande au guidon pour passer de l'un à l'autre. Nous aurions ainsi les avantages des deux et on en aura fini avec les redondances d'avis. cheers

Bonus : Je pourrai même vous faire une commande automatique qui changera de PSB selon les conditions routières... Elle est pas belle la vie ? Smile

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   Dim 2 Avr 2017 - 17:00

Bonjour,

Perso, j'ai demandé conseil à ma concession et il m'a conseillé une couronne 48, histoire que la 6ème soie utile ! J'plafonne à 126km/h ( quand j'y arrive ! ) mais bon, elle va déjà très bien pour un 125 4T, faut pas en demander trop ! Wink
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   Dim 2 Avr 2017 - 17:34

Modifier la taille de la couronne permet juste de faire un changement moindre que quand on change la taille du pignon (enfin sauf si on fait pignon + couronne) a condition évidemment d'y aller mollo sur le nombre de dent, soit 1 ou deux.
Déja si tu rajoute 3 dent à la couronne, tu es trés proche d'en retirer une au pignon, sauf que changer la couronne coute plus cher que le pignon, et en plus risque de falloir acheter une chaine plus longue, tandis qu'il est inutile d'acheter une chaine plus courte (ou de la réduire) pour juste un pignon avec une dent de moins .

A+
Daniel6140
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   Dim 2 Avr 2017 - 19:30

C'est certain que une septantaine d'euros pour la couronne ( heureusement avec placement ), j'avoue, c'est pas donné !
Mais bon, n'ayant, a ce moment là, aucune connaissance à ce niveau, pas trop le choix, j'ai fais confiance.
Le principale est d'avoir partagé une expérience qui, finalement me convient très bien . Wink

Bonne route !
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   Dim 2 Avr 2017 - 20:23

Pourquoi commencer un énième sujet ?!?!?

Je connais d'autres forums où ça ne passerait (vraiment) pas !

La fonction "Recherche" est votre amie !
gilb46
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   Jeu 13 Avr 2017 - 20:27

@undy a écrit:
bonjour je suis en pignon de 13 actuellement  embrayage est plus cours mais la 6 eme sert à quelque chose
vitesse max 115 avec le pignon de 14 elle est plus agreable à conduire et vitesse max 120 125en descente mais la 6 eme ne sert pas a grand chose donc je vais repartir sur le 14 car sur le 13 je suis toujour dans le rouge du rupteur voila mon avis à vous de voir.

Bonsoir une évidence à part faire que des descentes avec le vent dans le dos ok pour le 14 mais après avoir descendu il faut monter et la gros problème pour la sois disante meilleur 125 du marché c'est un calvaire moi je me fais manger par des 50 certe débridé mais bon .en fait la 125 duke très bien pour la ville jusqu'à la troisième après c'est mort .je vais passé au 13 car sur cahors c'est vallonné mais niveau moteur elle a rien mou et sans jus à part rouler au rupteur pour suivre des 50 on est loin
des 125 des années 2000 .
en résumé une belle moto jolie pour faire uniquement de la ville en dehors vous devenez un obstacle pour les autres utilisateurs (voitures et vrais motos) le modèle 2017 en euro 4 je crains le pire car pour les normes ktm a d encore rallonger les rapports de boite la il vous faudra un pignon de 11 je préfère en rire .
un conseil n'écoutez pas les forums ou les essais sur internet certainement sous regard de ktm la reine des permis B NON passez le permis A2 ou si vous avez la chance touvez une 125 2 temps en bon état
Bien cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pignon de 13 et 14 avantage ou pas   

pignon de 13 et 14 avantage ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1