::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grosse frayeur !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mika59270
Apprenti
Apprenti
mika59270


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 45

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:33

voila j' ai acheter ma Duke en novembre 2016 ....un monstre , une tuerie que dis-je UNE BETE de guerre
après quelques kilomètres , et une batterie défectueuse (420km exactement) ....la moto étais neuve je précise je passe allé .... oublions

mais la depuis 3/4 jours elle me fais un truc très étrange , tout étais nikel jusque la ; j'arrive a tout juste 950KM a ce jour
le moteur se coupe quand je passe de la 3eme a la 2eme , je suis en régime normal je baisse mon sélecteur et au moment ou je relâche l'embrayage plus rien

et cet aprem , grosse peur !!! idem sauf que la j'arrivais un peu vite , et non seulement le moteur  a coupe , mais ma roue arrière a bloqué net !!!!!

j'ai redémarre normalement , et je suis rentré chez moi !!! je vois pas anomalie , ni de témoin , j'ai rien touché sur la moto !!!
mon concess est fermer actuellement pour cause de travaux !!

1- je peux rouler comme ça ou pas ?
2 -une idée sur le problème ?

merci d'avance au expert Duke , la bete des betes lol

_________________________________
#embrayage #boite #vitesse #rapport
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:19

Des calages intempestifs peuvent survenir à la fin de la période dite ''de rodage''. Cela arrive au moment de débrayer et toujours au mauvais moment Smile
Si c'est bien ce que je pense ce problème devrait disparaitre comme il est venu dans quelques centaines de kms.

J'en ai parlé plusieurs fois avec des mécanos KTM, mon concessionnaire, aucun ne sait ce qui se passe et aucun n'avoue avoir entendu parler de ce problème. Je connais au moins 3 cas avérés pour lesquels ça s'est arrangé avec le temps mais on aurait peut être pu en savoir plus de la part de ceux qui s'en sont plaint et dont nous n'avons pas de nouvelles.
3 Pistes privilégiées : remplacement de bougie = aucun effet - Reset de la cartographie = aucun effet - Soupapes = RAS
Continue de rouler s'il s'agit bien de calages comme je les ai décrit.
Si par contre le moteur cale en prise à toi de voir ce qu'il convient de faire.

Dans tous les cas ne bricole rien. Parles-en à ton concessionnaire dès que possible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
mika59270


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 45

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:57

salut pinpin

merci pour ta réponse, je pensais a un truc , mais peut être rien avoir
au niveau du carburant , je mets du sp98 je n'ai jamais été en fin de réservoir , je sais que le faire pose des problèmes de carburateur, ( éviter qu'il avale les dépôts de fin de pompes) ... après je vais toujours chez total .... je suis peut être parano mais les enseigne comme carrefour, Leclerc et autres j’évite

je dis ça , car certains font un plein de sp98 et ensuite un plein de 95 , après je vois pas ça que cela peux apporter , et surtout pourquoi !!!

je vais sortir , faire un tour cet aprem , je vais bien voir si elle continue a me faire le coup du calage imprévisible .....
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
mika59270


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 45

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:59

ou un problème de sonde lambda ? j'ai pensé éventuellement aussi , non ?
car je pensais ne plus l'avoir , vu que le concessionnaire ma vendu la moto neuve , mais que j'avais demandé a l'achat de mettre une ligne "Scorpion" , mais ... j'ai bien la sonde en début de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:13

Il n'est pas simple en quelques lignes d'expliquer à quel moment le moteur cale sans donner des exemples Smile

Température moteur stabilisée, brusque décélération en libérant le moteur de la boite ou en restant en prise et en relâchant l'accélérateur... enfin à chaque action qui oblige le moteur à passer très brièvement sous son régime de ralenti. C'est un peu comme avec les moteurs RC (avion par exemple) lorsque l'on coupe les gaz et qu'il faut en remettre un coup rapidement sous peine de caler, comme sur les vieilles voitures aussi. Sur la Duke la coupure est brusque et inopinée... j'ai failli plusieurs fois me prendre des gamelles à cause de cela. Il peut se passer du temps avant que ça ne recommence mais c'est arrivé de plus en plus souvent jusqu'à disparaitre sans que l'on sache pourquoi.

La sonde Lambda est souvent incriminée mais n'est aucunement la cause des calages s'ils interviennent tels que je les décris. En tout cas je ne connais personne ni lu quoique ce soit qui prétend fermement que la sonde Lambda soit en cause pour ce souci particulier. Ceci étant, avec la Duke on ne peut jurer de rien. On peut penser que ton mécano a mal fait son boulot sur l'échappement ou qu'il a causé ce qui arrive... je dis toujours qu'il ne faut jamais toucher à quoique ce soit quand tout va bien.

On peut lire en effet que le carburant y est pour quelque chose... qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas trouvé de différence entre SP98 et SP95, ni moi ni ceux avec qui j'ai partagé la même expérience ???

On peut lire aussi que c'est la bougie qui est pour quelque chose... qu'on m'explique pourquoi j'ai roulé avec la bougie d'origine lorsque les problèmes se sont résorbés, autant pour ceux avec qui j'ai partagé la même expérience ???

On peut lire aussi que c'est le filtre à air qui est pour quelque chose... qu'on m'explique pourquoi j'ai toujours roulé avec le même système de filtration lorsque les problèmes se sont résorbés, autant pour ceux avec qui j'ai partagé la même expérience ??? (ne cède pas à cette connerie de filtres lavables)

On peut lire aussi que c'est la cartographie qui est pour quelque chose... qu'on m'explique pourquoi les soucis étaient toujours là après un soit-disant "Reset" ?
Il n'y a pas de ''Reset'' de la cartographie lorsque l'échappement est modifié, ni de modification de la cartographie. Selon mes infos (et par expérience sur d'autres 125 injection) ce n'est pas nécessaire ni préconisé. Toutefois certains mécanos s'autorisent à dire qu'ils ont fait quelque chose pour justifier la facture, ou plus prosaïquement pour afficher leurs compétences.

Beaucoup de blablas mais, sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucun retour strictement factuel sur la résolution des calages intempestifs sur les machines neuves sauf pannes avérées. Parles-en à ton mécano quand il sera dispo, il est possible qu'il y ai un véritable problème. Tout ce que j'explique ici est peut être sans rapport avec tes soucis.

Le problème que j'évoque étant passager, je pense surtout qu'au moment ou ceux qui ont connu les mêmes soucis se sont décidés à faire quelque chose ou lorsqu'ils sont aller voir leur mécano le phénomène touchait déjà à sa fin. Je suis chiant hein ? bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 26 Mar 2017 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:59

Pour le carburant.

A l'époque on avait le SUper 97, sorte de carburant spécifique à la France, puis le SP98 est arrivé pour le remplacer (donc aussi spécifique à la France) et le SP95 qui était un carburant archi répandu.

En France le SP98 était en quelque sorte du SP95 avec divers additif pour augmenter l'indice d'octane de 3 points.
Ce carburant (SP98) ne servait en aucun cas à augmenter les performancse de moteurs non prévu pour fonctionner avec (un indice d'Octane élevé permet au carburant de ne pas s'autoenflammer si le moteur a un taux de compression plus élevé, ce qui ne change rien donc en mettant du SP98 dans un moteur prévu pour fonctionner au SP95).
De plus les "rajouts" rendaient se carburant plus "corrosif" que le SP95 et ces ajouts étaient volatiles ce qui faisait que ce carburant se dégradait plus vite que le SP95.

Bref à une époque le SP98 était ce qu'on pouvait mettre de pire dans un réservoir, sauf évidemment si on avait un véhicule prévu d'origine pour le SP98.

Maintenant le SP98 semble ètre le meilleur choix, car le SP95 "normal" est en fait en quelque sorte de l'E5, puis aprés on a le E10.

Dans tous les cas quelque soit le carburant utilisé on peut facilement penser que lors du plein il y a de temps en temps des crasses qui viennent de la station service et qui vont dans le réservoir, et qu'a force il y a plein de m*rdouilles dans le réservoir.

Mais normalement il y a des crépines sur l'arrivée d'essence, et un filtre à essence ensuite.

De plus pour expliquer des ratés à cause de saletés au fond du réservoir, çà se fait normalement sur un véhicule qui a vu passer une quantité non négligeable de carburant . Ta bécane n'a visiblement même pas encore 1000 bornes et date de novembre 2016.

Franchement avec ma Ténéré 125 de 1989 et ses 60 000 bornes, je pense que j'ai plus de risque que toi de bouffer des m*rdes qui trainent au fond du réservoir Laughing .
En fait même pas puisque j'ai réussis à trouver un réservoir neuf...................enfin j'ai changé le vieux non pas parce qu'il me bouchait le carbu a cause de saletés.......................mais parce qu'il fuyait le carburant pas des points de rouille Rolling Eyes .

Bref, au final, de tout temps, depuis la sortie de l'injection sur les motos, il est question de coupures moteurs la plupart du temps au moment de monter ou de baisser un rapport de boite sur des bécanes relativement jeunes.
Ca semble passer avec le temps, ou alors parfois le pro bidouille la cartographie d'injection, ce qui change rien ou ce qui résout le problème .

Ce qui est certain c'est que l'injection en moto n'est quand même pas si récente que çà, et pourtant on dirait que les ingénieurs sont encore loin de tout maitriser.
Ce qui est certain aussi c'est qu'en cas de coupure moteur sur une moto a carburateur, généralement çà ne va pas se résoudre tout seul car il y a un réel problème...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
mika59270


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 45

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:37

je pense avoir un début de piste pour mon problème , je viens d'en parler avec un pote qui si connais bien en moto , il l'ai démonte, les remonte ... enfin une passion pour lui

le problème viendrait de la boite , le pignon de la 2eme qui ne reviendrais pas a sa place
ou une fourchette qui fou la merde ...

car elle viens de me refaire le coup ....4 fois en 1 heure de route ...je ne peux jamais prévoir quand cela arrive malheureusement , mais le moteur se coupe des que je rétrograde de la 3 a la 2
et sur tout le faites que sa me bloque la roue arrière a chaque fois , elle redémarre sans problème , et tourne très bien , pas de chauffe , pas de temoin

je vous tiens au jus , des que j'ai plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:02

Si tu rétrograde de 3 ème en seconde, soit la seconde passe, soit elle passe pas et tu reste en 3 ème, ou alors plus rare la seconde ne passe pas mais la boite reste pas non plus en 3 ème et tu te retrouve sur un faux point mort.
Dans tous les cas je ne vois pas le rapport avec le moteur qui se coupe.

Ou alors, puisque tu parle de roue arrière qui se bloque, tu as un tel problème que la boite se "coince", la roue aussi du coup et le moteur cale Shocked .

Il me semble urgent d'apporter la moto a ton concess, sauf que celui ci est fermé pour travaux si j'ai bien compris.
Il est fermé jusqu'a quand?
T'as pas un autre concess KTM dans ton coin?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:33

+1 Le problème est autrement plus grave... ne roule plus et retour en concession.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
mika59270


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 45

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:09


(Ou alors, puisque tu parle de roue arrière qui se bloque, tu as un tel problème que la boite se "coince", la roue aussi du coup et le moteur cale Shocked .)

oui Seb , c'est exactement ça !! mais cela ne le fais pas tout le temps , mais seulement au retrogradage de la 3 a la 2 , donc forcement une merde a ceux niveau la

par contre question si la boite est morte .... il vont tout changer !!! j'ai l'impression que la boite et le bloc moteur c'est une pièce coulé dans la masse !!! ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:13

Si une réparation s'impose sera t'elle plus couteuse que le remplacement du bloc complet ?
Seul ton mécano saura répondre.

Un moteur n'est jamais coulé dans la masse. C'est un assemblage de pièces remplaçables installées dans un bloc constitué de plusieurs parties amovibles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:57

La plupart du temps les moteurs mono cylindres c'est deux demi carters centraux, qui contiennet le vilebrequin et la boite de vitesse, puis deux carters derrières lesquels se cachent l'allumage pour l'un et l'embrayage pour l'autre.

Donc tout est démontable, mais évidemment pour accéder à la boite déja il faut sortir le moteur du cadre, et en plus il faut virer le haut moteur puis ouvrir les deux demi carters centraux.
Bref, çà doit ètre le plus couteux en mains d'œuvre.

A KTM de voir s'il vaut mieux réparer le moteur, ou changer le bloc moteur complet .

A+
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
mika59270


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 45

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:57

Ok seb . merci. Oui jai vu sur esprit ktm . les schemas eclater du bloc en effet . faut tout sortir pour accéder à la boîte de vitesse à mon avis oui il y en a pour de la monnaie. Je vous tiens au courant . j'ai envoyer un mail_ roman lol a ktm france a lyon a moto a 1000 km. C'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:46

C'est certain que pour le moment, ma 125 la plus kilométrée à 60 000 bornes, j'ai toujours eut que des trucs agés, et je n'ai encore jamais eut de problème de boite de vitesse sauf............... sur un 50 à moteur Minarelli AM6 qui était de toute façon plein de faux point mort de partout AVANT d'avoir des rapports qui ne passaient plus.

Donc , OUI c'est abusé sur une bécane de 2016 de 1000 bornes.

Cependant même si là çà te fais bien ch*er d'avoir ce problème, c'est quand même mieux de l'avoir maintenant que juste aprés la fin de la garantie et d'avoir toute la réparation à ton compte.

Là, qu'ils te montent un moteur totalement neuf, ou bien qu'ils mettent le moteur en kit pour réparer ce qui doit l'ètre, t'es sensé ne pas dépenser le moindre centime, juste qu'en attendant t'es privé de moto (et si c'est ton seul moyen de transport je comprend que c'est la m*rde).

A+
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
mika59270


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 45

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:47

petite copie du mail , envoyé au service qualité a Lyon , toujours pas de réponse a ce jour! j'attends


Madame , Monsieur

pour mon anniversaire du 16 octobre 2016 , j'ai voulu m’offrir une moto , je cherchais une petite 125 sportive , après avoir visionné plus d'une centaine de vidéos sur le net des 125 du moment , mon choix était fait , je voulais une " Duke"
sportive, racé, couleur flashy, j'ai donc pris contact avec un revendeur KTM ( Mi-septembre2016) (rue *************) (téléphonique dans un premier temps) quelques semaines passèrent et me voila parti , pour voir dans un premier temps a quoi ressemblait la Duke.(debut Octobre 2016)
très satisfait du contact et de la moto , je suis reparti pour réfléchir encore un peu , et j'y suis retourné pour un devis moto+ Equipements ( gants+blouson+casque+bottines) mi Octobre 2016 sachant qu'une offre était affichée remise KTM + Remise concessionnaire autant dire une offre plus qu’alléchante ( soit 4441€ la moto + la ligne SCORPION) sans les équipements .

j'ai vu avec ma banque si un prêt éventuel était possible - qui me l'a accordé de suite sans aucun problème

je décide donc de valider le devis le 22/10/2016 la moto + les équipements soit un total de 5016.75€ ( règlement 1 chèque a la boutique équipements de 575.75€ et 1 chèque a la boutique Moto de 4441€)
le vendeur se lève et me dit " je vais vous montrer votre moto , qui se trouve devant la vitrine , un véhicule d'expo!!!!!!!! ( quelle idée j'ai eu d'accepté , ne JAMAIS PRENDRE UN VÉHICULE D'EXPOSITION !!!)
pourtant j'avais pris le temps de me décider !!!mais la j'ai pas réfléchi , mais bon la moto est garanti 2 ans, je vais pas tomber en panne ???, ET Beinh si !!!

la prise de rendez-vous pour la livraison de la moto se fait pour le samedi 26/11/2016 a 11H , ( la moto avait même pas touché le sol, qu'elle s’était prise une ridelle sur le plastique au niveau de la selle passager , merci petit Livreur d'avoir pris soin de ma moto a 4441€, enfin une petite éraflure sur l'autocollant ( voir photo ) enfin bref !!, il me dit gentiment vous inquiétez pas ça serra réparé pour le premier entretien au 1000KM ( nous sommes le 27/03/2017 , la moto a passé 1 semaine chez eux et cette réparation n'as pas été faite !!!!! BRAVO , FÉLICITATION !!! service a prêt vente !!!! ZERO !!!! c'est une honte !!!!

donc la moto touche le sol , le livreur du magasin m'explique la moto , la démarre devant moi , parfait sur ce point de vue rien a dire , il connait son travail , il connait la machine !!! explication courte et précise , même si j’étais déjà monté sur une moto , mais celle la.. je sais l’électronique demande un peu plus de connaissances . on signe tout les papiers .....assurances, OH OUI !!!encore 1 chèque pour la livraison de 70€ allons y gaiement !!

et me voila parti , mais première impression sur le moment content de mon choix, après attention période de rodage donc tout doux sur la poignée de gaz , on va attendre 500KM , et ensuite on verra
mais très satisfait , les jours passent , les semaines jusqu’à .... mi décembre elle commençait a avoir du mal a démarrer comme si , la batterie étais a 50% .... enfin elle démarrait quand même
et le vendredi 23 décembre , je me dis tiens je vais aller faire un petit tour , il fait super beau ...je me prépare et la rien ...0 batterie a plat ... direct !!! j'appelle, je demande le vendeur et lui explique le problème !! sa réponse a été

- mr ***** ça doit surement être la batterie oui , par contre le magasin ferme ses portes pour congés de noël donc le magasin ouvrira que le 10 janvier 2016 on viendra chercher votre moto , pour regarder tout ce qui ne va pas !!!! ( 15 JOURS SANS MOTO !!!!!! MAIS JE RÊVE LAAAAAAA!!!!!) j'en profite pour lui parler d'un autre problème le sélecteur de vitesse claque a chaque passage de vitesse.
a chaque passage de vitesse j'entends un "claq" assez franc !! il me dis ...c'est rien votre boite elle est neuve, elle va se faire ..... le seul soucis c'est qu'a l’arrêt la 1ere ne passe pas!!! DU TOUT ( et aujourd'hui encore) l'astuce c'est de légèrement pousser la moto tout en actionnant le sélecteur pour que la vitesse prenne !!!! GÉNIAL est-ce que pour une voiture on descends la pousser pour ensuite passé la 1ere ???? mais je reve on se fous royalement de ma gueule la !!!! ( JE BOUES DE L’INTÉRIEUR A CE MOMENT LA ) ... et raccroche , je décide d'envoyer un mail a la boutique ou j'ai acheter la moto et de mon mécontentement afin qu'il sache que la moto que j'ai acheté n'as plus de batterie , et un problème de vitesse

copie du mail en question - le 23/11/2016 a 17h05

bonjour

j'ai été livré a mon domicile , le véhicule Ktm 125 Duke immatriculé ***** , le véhicule en question est aujourd’hui inutilisable parce que la batterie est "HS" alors que le véhicule est "NEUF" acheté le 4/11/2016
pour "la maudite somme de 4441 Euros" c'est pas rien je vous l'accorde !!!
le même véhicule , qui aujourd’hui hui depuis 3 semaines présente aussi des problèmes au niveau du passage de vitesses , qui décide de ne plus passer ni la première , ni la deuxième , enfin elle passe , mais c'est quand la moto le décide , a vrai dire " pas LOGIQUE" mais bon , encore une fois je répète " LE VÉHICULE EST NEUF" de quoi être un peu a vif , surtout au vu du montant
votre magasin ferme ses portes pour congés de Noel se soir meme, et rouvre le 10 Janvier 2017 , je vous invite donc a venir récupérer le véhicule dans cette même journée , pour un contrôle complet , bien sur je m'engage a rien devoir payer , car constater les défauts du présent véhicule qui possède a ce jour seulement 417 Km , et avoir déjà besoin de passer au garage , j'ai vraiment peur pour la suite .....


a réception du véhicule une fois contrôler , et donc en état de fonctionnement "Complet" (enfin c'est ce que je pensais avoir avant tout ces soucis) , je me donnerais une marge de test de 48 Heures , si le véhicule ne m'apporte pas les satisfaction voulu , il vous serras restitué en l’état , et je vous engage et me rembourser les sommes versées, bien sur cette demande ne seras pas négociable !!!!

vous souhaitant de bonne fêtes de fin d’année

le vendeur , me rappelle 30 minutes plus tard suite a ce mail , et me dit
- mr ***** , on va venir chercher , votre moto , on va la regarder , par contre par rapport a votre mail , vous dites vouloir récupérer votre argent mais vous savez très bien que cela n'est pas possible ( avec un air sarcastique) ET CA ENCORE AUJOURD'HUI CA PASSE PAS , au vu de la sommes globale plus de 5000€ !!! vous savez la moto est garantie donc vous inquiétez pas , on s'en occupe.
( je pense qu'ils l'ont juste regarder avec les yeux !!! comme il dit ) ... OH SI !!!une batterie neuve et par mesure de sécurité le régulateur de tension a été changé , magnifique !!!!
et pour la boite alors??

- rien de bizarre tout est parfait pour nous !! on as vérifié tout contrôlé tout est OK ..... la dans ma tête je me dis "donc c'est moi je suis PARANO , je sais pas conduire une moto" !!!!!!

et a ce jour , la moto présente un nouveau problème , lié de prés ou de loin a cette fameuse boite de vitesse , .....oui on y revient rappelez-vous la 1ere qui ne passe pas , un peu plus haut dans le texte ...
le problème est d'autant plus grave ( pour moi ou un piéton) ,c'est que la moto au rétrogradage de la 3eme a la 2 eme cale . le moteur se coupe et la roue arrière se bloque littéralement
comme si mon pied était enfoncé sur la pédale de frein , or je n'y touche pas !! 4 fois samedi en 45 minutes de route . MAGNIFIQUE !!! , non je suis ..... écœuré, je trouve ça lamentable de leurs part .
car non seulement n'as pas été trouvé , mais d'autant pire aujourd'hui et dangereux!!!

je précise également que l'achat de ce véhicule est un moyen de travail , donc aujourd'hui un collègue de travail fait 13 km de plus , pour venir me chercher , afin que je puisse me rendre a mon boulot !!!


mes questions sont les suivantes :

-quels solutions pouvez-vous m'apporter a ce jour sur les différents points évoqués ?
-est-il possible d'avoir un véhicule , qui correspond a mes attentes , et aux exigences de marque KTM ? je souhaiterais si cela est possible bien entendu que par la suite le véhicule soit entretenu dans un autre garage de marque KTM ( possibilités de me communiquer différentes d’adresses par mail ) , je n'accorde plus aucune confiance a ce garage ,tout ce que j'en tire c'est "le chèque a été encaissé , pour eux !!! c'est une affaire fini" !!!
-j'estime légitime bénéficier d'un dédommagement pour tout le temps perdu, les jours ou je n'ai pas pu utiliser le véhicule ( 1 semaine dans mon garage avec une batterie a plat et 1 semaine chez les concessionnaire) , et encore a ce jour son inutilité car depuis samedi , je suis blasé , je voulais des preuves de ce que je j’avançais, la moto a bien a problème j'en suis convaincu

aujourd'hui je n'ose plus prendre la moto , pour risque de chute ( car quand la roue bloque CA FAIT BIZARRE !!! imaginez) ou bien quand le moteur cale , dans la panique le temps de redémarrer avec une voiture derrière moi !!! je n'ai aucunement envie d'aller a l’hôpital et encore moins au cimetière je suis une personne responsable et assez prudente.

je fait le nécessaire afin de vous faire parvenir , les vidéos des différents dysfonctionnement de la moto
- calage intempestifs de la 3ème a la 2ème
- calage moteur avec blocage de la roue arrière


l'expression des mes sincères salutation

MR *********
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:19

Je pense que le mail c'est bien dans le sens ou c'est rapide mais par contre encore faut t'il qu'on te réponde.

Envoyer un courrier directement à KTM France, en recommandé avec accusé de réception serait plus "fort" bien que la réponse peut mettre du temps à arriver.

Car pour moi le service qualité c'est plutôt un truc pour que les gens viennent dire ce qui trouve qui ne va pas niveau "finition" ou matériaux employé pour une moto de ce tarif.
Et je suis d'ailleurs pas certains que beaucoup de gens s'étant payé une "petite" Duke 125 écrivent au service qualité.
Par contre quand tu te paye une Super Adventure à 17 ou 18 mille Euro, là tu peux quand même exiger une certaine qualité.

Bref pour moi ton problème n' arien à voir avec la qualité d'assemblage ou de finition de la Duke, non y'a "juste" un gros problème mécanique dans cette boite de vitesse ajouté au fait que le pro il et en travaux et qu'en plus il semble se f*utre du problème de boite (surtout si la moto n'a pas été testée en réel, va trouver un problème de boite quand il n'a quand même pas lieu à chaque passage de rapport...).

Donc perso je contacterais directement KTM France, bien que dans la logique le service qualité de KTM auquel tu as envoyé le mail devrais transmettre a qui de droit (sauf si la personne qui va lire le mail n'en a rien à f*utre et l'efface aussi sec).

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 0:21

Oui pour le courrier en recommandé mais KTM France te reverra vers ton concessionnaire.

Une lettre ou il ne faut expliquer que les problèmes de manière courte et concise, jette tout le reste.

Met en avant ce dont tu es en droit de demander en connaissance de cause à la lecture des textes de loi (faciles à trouver).
Les quelques mots de politesse qui conviennent et ça suffira.

Exige des réponses écrites sous quinzaine, les mails et les coups de téléphone ne valent rien.

N'oublie pas d'en faire une copie, de conserver le talon de l'envoi et l'AR. Ça resservira plus tard.  Sans écrit de ta part c'est comme si tu n'avais rien fait. Rien ne sera recevable sans cette démarche si tu dois recourir à une procédure judiciaire.

Pense à contacter ton assureur, ton banquier, qui peuvent éventuellement t'aider si tu bénéficie d'une garantie protection juridique. Une simple lettre bien pondue par un de leurs juristes arrange souvent la situation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
swisscore
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2017

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:00

Je pense que un pavé comme ça, ils lisent les premières lignes, voient que tu parles de ta vie et foutent à la poubelle, je pense qu'il faut faire une très courte intro et cibler ton problème... tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:45

+ 690 un peu trop long ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!   Grosse frayeur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne plus grosse ?
» support de plaque
» Grosse difficulté de démarrage après une promenade
» Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?
» Grosse Balade en prévision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: