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 DEMARRAGE KO

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MessageSujet: DEMARRAGE KO   Mer 15 Mar 2017 - 18:43

Salutations à tous,

je rencontre actuellement un problème pour démarrer ma Duke.
(125duke-année 2012-33000km) (d'origine sauf le pot et filtre air) (je l'adore la bichonne et ne lui fait aucun mal depuis 2012 et elle sait me le rendre mais là quelque chose est cassé entre nous)

Mon souci est, que dés que je touche au guidon tout se coupe, plus rien, le moteur s'arrête et le compteur s'éteint.
Le contact revient, si je suis dans une position précise, c'est a dire sur la béquille prêt a mettre le neiman.
j'en ai profité lors de ce clin d’œil, pour regarder si il y avait un message d'erreur type "low battery"  ou autre sur le compteur mais non, tout a l'air bon.

j'ai démonté l'avant, la coque réservoir et les selles,
tout a l'air normal, pas de prise débranché, pas de fil dénudé ou étiré, pas de fusible grillé quoi que je ne les aies pas tous vérifié.
Ce que j'ai vu c'est le "VOLTAGE REGULATOR" auquel il manquait une vis.
j'ai aussi pensé a un contact qui déconne mais bon...

bien évidement pour moi c'est la pire des pannes, car je la vois bien comme un problème électrique et c'est pas du tout mon domaine.
j'imagine qu'il va falloir testé les fils, si je veux le faire moi même, mais avant je voulais avoir votre avis si quelqu'un a une autre idée.
Un élément précis à contrôler comme le neiman...
Sinon me reste plus qu'a claquer mes € chez "challenge75" Crying or Very sad

Merci de m'avoir lu et si je trouve le nœud, je vous dirai quoi
comme dirait l'autre: Duke un jour, Duke toujours !

Bye
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seblob
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Mer 15 Mar 2017 - 18:49

Souvent moto sur la béquille le guidon se met ans une position précise et donc je suppose que rien qu'en redressant la moto tu touche aussi au guidon et c'est là que tu n'as plus de courant.

Si tel est le cas alors tu devrais vérifier les fils au niveau de la colonne de direction car quelque part doit y avoir un fil qui a force de "frotter" quand tu tourne le guidon s'est coupé.
Il est donc possible que dans une certain position du guidon les deux morceaux de fil fassent quand même contact et quand tu change la position du guidon çà tire sur un morceau du fil et le sépare de l'autre.

A+
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benigoodman
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Jeu 16 Mar 2017 - 12:01

Pour confirmer ce que dit Seblob, j'ai eu exactement le même problème que toi, en effet, dans la gaine électrique le câble qui fait contact, trop tendu avait fini par être sectionné. J'ai du refaire une soudure et c'est reparti !
a+ Smile
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duking
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Jeu 16 Mar 2017 - 15:43

+ 125

problème connu sur les premières duke
les cables au niveau de la direction étant trop tendu en pivotant le guidon finissent par se sectionner à l'intérieur


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Dogma
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Ven 17 Mar 2017 - 14:26

Ok
merci les gars !  super cool et précis, je me remet dessus samedi et je vous dis quoi.
+++
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Dogma
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Dim 19 Mar 2017 - 15:48

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Salutations,

voilà ce que j'ai trouvé dans la grosse gaine, le long de la colonne de direction, comme vous me l'aviez dit, qui enveloppe plusieurs fils.
Le blanc est coupé et un autre, bleu,  en mauvaise état.
j'hésite entre soudé et mettre une cosse.

Merci encore
A+
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seblob
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Dim 19 Mar 2017 - 17:00

Perso j'ouvrirais la gaine sur une longueur encore plus grande pour ètre certain de l'état des autres fil, et si vraiment y a que ces deux là alors je ne réparerais pas directement les coupures mais je changerais carrément une bonne longueur de fil, tout en mettant un peu de "mou" en prime.

Car le problème de souder un fil, c'est que ce fil est composé de fin brin de cuivre afin de le rendre souple, mais une foi que les brins sont soudés, çà rend le fil rigide au niveau de la soudure. Il y a de gros risque que çà casse d'un coté ou de l'autre de la soudure.

Donc je ferais en sorte que se soit réparé avec soudure recouverte de gaine thermorétractable mais que les soudures se retrouvent le plus éloigné possible de cet endroit, donc en utilisant deux morceaux de fil, d'assez grosse section, et d'une bonne longueur.

A+
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Lun 20 Mar 2017 - 19:20

Alors bonne nouvelle
DÉMARRAGE OK !

Je vais faire comme tu m'as conseillé seblob, mais j'ai pas le matos, rien...
En jetant un coup d’œil aux autres fils, il y a aussi du dégâts. Les 3 plus gros fils du lot ont effectivement pas mal de contrainte sur eux.
je vais les détendre un peu aussi.

Je pense qu'a la concession, ils auraient certainement changer le faisceau, ça aurait été plus propre, mais 380€ la pièce + la main d’œuvre, c'est mort.
je travaille dehors pas électricité donc petit fer portatif 40€ et fil d'étain 13€ ca va le faire et j'ai récupéré au taf de la gaine thermo et du fil de même Ø.

En attendant, j'ai fait ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et VROOOOMM !!

cyclops
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seblob
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Lun 20 Mar 2017 - 19:54

La concession aurait put ètre une bonne solution, enfin une solution sérieuse, pas cher, mais longue, car normalement le problème du faisceau de m*rde est pris en charge par KTM, sauf que la prise en charge est loin d'ètre "clair".

Car pour le moment sur le forum les membres (même garantie terminée) o,n envoyé un courrier avec accusé de réception à KTM France, qui répond toujours.............. mais faut attendre je pense plus d'un mois quand même et après je sais pas si la pose est prise en charge aussi ou juste le prix du faisceau de remplacement.
Perso je préfère quand une marque reconnait officiellement le problème en indiquant qu'il existe sur les modèles depuis tel numéro jusqu'à tel numéro et que du moment qu'on a une moto comprise dans cette tranche de numéro le remplacement serra intégralement pris en charge dans n'importe qu'elle concession .

En le faisant toi même çà serra beaucoup plus rapide. Et au moins maintenant t'as le matos Wink

A+
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duking
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE KO   Lun 20 Mar 2017 - 20:50

Nikel Dogma
Tu as bien fais de venir sur le forum Wink
content pour toi cheers
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DEMARRAGE KO
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