::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RESOLU] Question arrestation policière

Aller en bas 
+2
l'arverne
Westox
6 participants
AuteurMessage
Westox
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:29

Bonjour,
J'ai malencontreusement glissé un stop ce midi sauf que la maréchaussé passait au loin en voiture, ils m'ont donc suivi et arrêté 1km plus loin.
La policière m'a annoncé une amende minorée de 90€ mais elle m'a dit que j'avais de la chance d'avoir le bsr et non le permis moto car cela aurait entrainé une perte de 4 points. Mais en réalité j'ai le permis a1 donc je me demande si je vais bel et bien perdre 4 points malgrès le fait qu'elle m'ait indiqué le contraire?

V


Dernière édition par Westox le Ven 24 Mar 2017 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 18:12

J'en ai bien peur.

Ils vont bien se rendre compte que tu as le permis.

Un stop grillé en vélo peut provoquer le retrait de point...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel du 44
Apprenti
Apprenti



Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 18:39

Le retrait de points ne se fait que si tu as le permis b ou autre le a1 n'est pas vraiment un permis si ?
Revenir en haut Aller en bas
Westox
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 18:54

L'averne si c'est le cas 4 points sur 6 ça fait très mal pour un stop glissé..
Gabriel je crois que c'est un permis à point normal
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:23

https://www.permisapoints.fr/infractions/en-circulation/stop
Revenir en haut Aller en bas
gabriel du 44
Apprenti
Apprenti



Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:45

On en apprend tous les jours je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Westox
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:35

Avec deux points seulement sur le permis mieu vaut faire un stage de récupération de points?
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 0:32

Bonsoir Westox

On a dû te remettre un PV. Le retrait de point est-il précisé dessus ?

Westox a écrit:
Avec deux points seulement sur le permis mieu vaut faire un stage de récupération de points?
Ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Westox
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:40

Salut Baz, elle ne m'a rien remis elle a uniquement noté mon adresse ainsi que mon nom et elle ne m'a également rien fait signer.
Je me suis renseigné pour la perte des 4 points et il se trouve qu'en periode de permis probatoire (6points) si l'on subit une contravention de 4ème classe (-4pts) on est obligé d'effectuer un stage de récupération (-200€) dans les 4 mois suivant l'arrestation (sous peine de 135€ d'amende) mais la contravention qui à engendré le stage est remboursée (+90€).
Enfin bref plus qu'à espérer que je ne perde pas ces 4 points (ce qui m'etonnerais fortement)


Dernière édition par Westox le Mer 15 Mar 2017 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Westox
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:43

Source : http://www.motoservices.com/dossiers-moto/dossier-permis-moto-a-a1-a2-le-permis-probatoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:03

Si tu n'as rien payé, ni reçu, alors tu peux garder bon espoir pour l'instant. Tu connaîtras le verdict lorsque tu recevras le courrier. S'il y a un retrait de point, ce sera forcément indiqué dessus. Au vu de ta situation, tu peux même envisager la clémence de l'agent. Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Westox
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:10

J'espere, je vous tiens au courant la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:58

Westox a écrit:
Salut Baz, elle ne m'a rien remis elle a uniquement noté mon adresse ainsi que mon nom et elle ne m'a également rien fait signer.
Je me suis renseigné pour la perte des 4 points et il se trouve qu'en periode de permis probatoire (6points) si l'on subit une contravention de 4ème classe (-4pts) on est obligé d'effectuer un stage de récupération (-200€) dans les 4 mois suivant l'arrestation (sous peine de 135€ d'amende) mais la contravention qui à engendré le stage est remboursée (+90€).
Enfin bref plus qu'à espérer que je ne perde pas ces 4 points (ce qui m'etonnerais fortement)
C'est exactement.
C'est ce qui est arrivé à Farmura (mon fils). Tout pareil, "glissage" de stop en sortant du lycée.
Il a fait le stage et sera remboursé de la contravention.
Revenir en haut Aller en bas
Westox
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2016

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:18

Salut à tous!
J'ai reçu la contravention aujourd'hui, bonne nouvelle il n'y a aucun retrait de point (donc pas de stage à 200€) juste 90€ d'amende minorée.
Merci à tous pour vos réponses! Very Happy
V
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Apprenti
Apprenti



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2017

[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:18

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Question arrestation policière Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Question arrestation policière   [RESOLU] Question arrestation policière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Question arrestation policière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Erreur ECU
» [Résolu] Panne de clignotant
» [RESOLU]Vibrations moteur
» [Résolu] Problème démarrage
» [résolu] Problème clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: