::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis sur des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louismel123
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Avis sur des pneus   Mer 8 Fév 2017 - 20:52

Salut à tous!

Ma moto est sortie hier de chez ktm pour le remplacement des pneus et de mon kit chaîne. Ils m'ont posés des Metzeler Sportec M5 Interact. Il etait à 183 (arrière) et 147€ (avant) et ils m'ont fait 30% sur chaques pneus donc je m'en sors avec 130 et 104€. J'ai vu que c'etait des pneus très très sport apparemment. J'aurai voulu avoir des retour si certain d'entre vous roulent avec ces pneus. Je compte plus rouler tous les jours, seulement les beaux jours ou les jours bien secs. Donc voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Lun 13 Fév 2017 - 15:52

Salut salut!

Les Metz sont super prisés notamment pour leur tenue de route sous la pluie, que ce soient les M5 ou les M7. J'ai failli y passer pour remplacer les montes de merde d'origine, mais le tarif m'a refroidi et j'suis parti sur des Bridgestone S20 Evo, bien moins chers.
C'est un peu dommage de ne rouler que par temps sec, car les Metz tirent justement leur épingle du jeu sous la pluie... Remarque, comme ça, tu mets toutes les chances de ton côté pour rester safe!

(Désolé, je ne réponds pas à ta question car n'ayant pas tes pneus au quotidien Sad)
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Mar 14 Fév 2017 - 12:58

De toute façon la question est un peu bizarre car c'est la première foi que je vois une personne commencer par faire MONTER des pneus neufs et demander APRES ce que çà vaut comme pneus .

Louismel123, puisque tu as maintenant ces pneus çà serait plutot à toi de nous dire ce que tu en pense Wink .

A+
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Mar 14 Fév 2017 - 19:15

D'ailleurs je compte sur toi pour nous en parler car c'est ce que j'ai l'intention d'acheter le moment venu. bounce

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Jeu 16 Fév 2017 - 13:56

Hello,

je profite du post pour donner un retour sur les M5.

Franchement brillants comme pneus.

Sur sec déjà, les prises de courbes sont naturelles et rassurantes.
En fait, la moto a tendance à se laisser pencher très facilement, et on sent les pneus qui renvoient beaucoup d'infos d'accroche dans le guidon et la selle.
Sur le pneu arrière c'est déconcertant au début, car au lieu de commencer à glisser légèrement dans les courbes un peu dures, il s'accroche grave et on a l'impression d'avoir un ressort dans la selle, bref assez bluffant.
Pour l'avant, l'accroche est juste énorme. Plusieurs freinages d'urgence avec grosse compression de la fourche, sans que le pneu ne glisse ou que l'ABS se déclenche.

Sous la pluie, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux montes d'origine. Le grip est très rapide à atteindre, l'accroche sans faille, meme sur des passages sur rails de tram en ville. Bref, c'est vraiment ceux que je recommande.

Même si ceux d'origine ont encore de la marge, franchement, changez tout de suite et vous n'aurez aucun regret. Pour ma part, ma sécurité passe avant le reste.

Pour la durée de vie, je ne sais pas encore évidemment, je vous tiendrais au courant.
grocitron
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Mer 1 Mar 2017 - 22:23

perso je suis sur les s20 evo , mon dieux je les adores , retour d'info pas mal mais ya mieux , par contre , que ça sois sur sec ou humide , ça accroche , sur sec , les cales pieds ne font que frotter , et la mise sur l'angle est super simple, pas besoins de forcer , ils sont rassurant , et décroche tout doucement , sous la flotte , pas encore de décrochage , et dans l'chnord il pleut tout le temps ..
pourtant je suis du genre bourrin , mais ils décrochent pas , je trouve qu'ils chauffent assez vite aussi
bon maintenant, ya les s21 evo , pas encore de retour dessus
mais leurs gros point fort , c'est le prix, j'ai payé 76e le pneu arrière ..
flo78
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Sam 4 Mar 2017 - 9:52

Je suis passé au M5 pour changer la monte d'origine avec laquelle je ne me sentais pas en confiance et certes ils ne sont pas donnés. Mais par contre la tenue de route est bien meilleure que les pneus d'origine.
Comme quoi de bons pneumatiques c'est important que ce soit en tenue de route de tous les jours ou lors de freinage d'urgence.

Je recommande ces pneus, sans pb !
Daniel6140
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   Dim 2 Avr 2017 - 16:43

Hello,

Je rejoins Flo78 et ciboulot en disant que les M5 sont top !

Pluie, sec, angle, rien a voir avec les origines.

On verra en kilomètre ce que ça donnera.

Bonne route ! ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur des pneus   

Avis sur des pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1