::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probleme démarrage duke 390 a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui33
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Probleme démarrage duke 390 a froid    Mer 25 Jan 2017 - 9:37

bonjour a tous ,
            je suis nouveau sur le forum. J'ai un gros soucis avec ma moto . Voila ça fait 2 semaine que j'arrive plus a démarrer correctement a froid la moto, la moto ronronne et quand tu pense qu'elle va démarrer j’entends un gros bruit et tout s' étein en mettant un msg d'erreur. Au bout d'un moment elle démarre ( pas tous le temps ) et une fois démarrer , elle est un peu chaude et plus aucun soucis ( la batterie supporte 10 démarrage d'affiler ( donc la batterie lithium semble OK et j'ai essayer avec une batterie plomb pareil ) . Par contre 2 h après , même soucis .

Je cale vraiment la , j'ai plus de solution . Sachant que la semaine dernière , elle était au concessionnaire pour la révision des 11000 km et je leur ai parler du soucis ( ils ont parler d'une note technique de KTM sur le jeu de soupape ) . A part avoir du attendre 4h la bas et payer 300 euros . Ça a rien changer.

Quelqu'un aurait une idée , j'ai vu sur le forum que vous parliez du détecteur de chute , mais je sais pas si ça a un lien vu qu'elle démarre sans problème a chaud . Par contre j'ai aussi des soucis en roulant , elle se coupe de façons aléatoire .
Merci d'avance pour votre temps .

cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Probleme démarrage duke 390 a froid    Mer 25 Jan 2017 - 16:51

Le détecteur de chute n'a aucune incidence sur le fait que la moto démarre à chaud et non pas à froid... sinon fortuitement et dans ce cas ce n'est que du mauvais karma.

Je te renvoie vers un topique que nous suivons actuellement et qui est en passe de se résoudre.
J'y fais l'inventaire (non exhaustif) des voies de recherche, dans un certain ordre... ça pourrait éventuellement t'aider.
Peu de chances que ton problème soit identique, j'aurai dit les soupapes aussi connaissant la susceptibilité de la bête à ce niveau mais à mettre de coté vu ce que tu nous relate.
Il y a encore plusieurs autres choses à vérifier.

ICI -> http://www.duke125.fr/t7545-gros-soucis-de-demarrage-duke-125

(merci de continuer la conversation dans ce topique) Smile

Questions pour commencer :
- Quel est le message d'erreur ? Voyants allumés ? kikekoikoku ?
- Antécédents de la machine ? Autres pannes ? Accidents ?
- Modifications récentes ou non ?
- Qu'est-ce qui aurait été fait juste avant que les problèmes arrivent (hivernage, lavage, entretien...) ?
- cé koi ce gros bruit ? Seulement à froid quand ça ne démarre pas ? A chaud aussi lorsque ça coupe ?

Il faut tout dire, ne rien laisser de coté même la moindre bricole cheers ... sauf les histoires de qui pourraient heurter la sensibilité des plus vieux.

Je ré-édite : En mettant ta bécane en révision, si tu as demandé une réparation pour ce problème en particulier et que le boulot effectué n'a rien amélioré, on aurait raison de dire que le boulot n'a pas été bien fait et que les opérations qui ont été effectuées le furent sans fondement précis. Je pense qu'il serait bon de remettre ton mécano en place, face à ses responsabilités.

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Probleme démarrage duke 390 a froid    Mer 25 Jan 2017 - 18:39

Oui si les 300 Euro c'est le prix de la révision + la réparation du problème, alors le problème DOIT ètre résolu puisque tu as payé pour, donc comme le travail n'a pas été bien fait, il est à "refaire".

Tu parle aussi de la révision des 11 000, c'est pas énorme comme kilométrage, donc elle est encore sous garantie ou pas?
Car si la moto et encore sous garantie, alors le forum n'est pas sensé devoir d'aider, car c'est à KTM d'appliquer la garantie et de trouver le problème.

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme démarrage duke 390 a froid    

Probleme démarrage duke 390 a froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1