::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Empty
MessageSujet: CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017)   CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:41

Mobilisation

Il y avait environ quatre cents motards. C'est loin d'être terrible en comparaison des deux milles présents lors de la manifestation précédente organisée contre les contrôles techniques. Le froid et la flemme ont sans doute eu raison de la plupart des motards parisiens.

Néanmoins, la mobilisation fut suffisante pour bloquer les gros axes parisiens et faire passer DOUCEMENT le message. "Doucement" parce qu'on n'a sans surprise pas pu compter sur l'appui des gros médias. Les boîtes de conserves sont tellement plus intéressantes...

Niveau KTM :
J'ai croisé Fred@.  Very Happy
Il y avait également une 125 RC.
Et la moto la plus bruyante du cortège était une Super Duke R 1290 : UN MONSTRE !!!  affraid
Même les Harley en avaient une toute petite à côté.

Ambiance

La manif a été bien encadrée et animée. Merci au SO de la FFMC et aux motards de la police nationale, j'en ai d'ailleurs senti plusieurs concernés et prendre plaisir à manifester avec nous. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de motards, peut-être les médias auraient ainsi parlé de la manif pendant au moins 30 secondes, histoire de faire passer clairement le message de la FFMC à la TV.

Rassemblement sur l'esplanade du château de Vincennes

Très sympa ! Ça m'a rappelé les rassos Vincennois mensuels des motards, en plus gros : de très belles motos, de tous les genres et de tous les temps, on discute dans ce cadre magnifique, enjoués par la sono de la FFMC.

Ça roule

Le rythme était meilleur que celui de la Carabalade. Le SO m'a paru plus conséquent et l'appui de la police nationale a dû bien aider également.

Le cortège s'est arrêté trois fois pour que le leader de la FFMC fasse son speech aux passants, leur expliquer pourquoi on manifestait. Nous avons ainsi bloqué le périph intérieur, puis le pont d'Austerlitz, et enfin la rue de Rivoli pour finir en fanfare devant l'hôtel de ville.

Du spectacle et de la rigolade

Petit clin d’œil au ministre des transports :
Nous avons laissé nos motos sur la rue de Rivoli pour envahir, tous équipés, les quais du métro de l'hôtel de ville, pour montrer ce que ça donnerait si nous étions dans les transports au lieu d'être sur nos deux roues. J'espère qu'on en verra des photos, car la scène n'était pas banale !  Laughing

Les passants étaient enthousiastes comme lors de la Carabalade. Il y a eu du spectacle et du bruit. Les réseaux sociaux et le bouche à oreille seront sans doute plus efficaces que les médias.  Wink

La FFMC appelle au boycotte de la vignette

Le mot d'ordre est simple :
NE L'ACHETEZ PAS !  Rolling Eyes

C'est la meilleure façon de contester ce système discriminatoire.
La FFMC assure qu'elle mènera le combat jusqu'au bout, comme ce fut le cas contre le contrôle technique.
Et contrairement à ce que beaucoup de médias mal renseignés racontent, ACTUELLEMENT, AUCUN DÉCRET NE PERMET DE VERBALISER SON ABSENCE !

Médias de merde !!!

Les gros médias étaient tous là : M6, France 3, BFM, etc.
Avez-vous vu la manif à la télé pour autant ?
Pour ma part, cinq secondes au JT de France 2, tout ça pour dire : « Pour en savoir plus, consultez notre application. »
Et ça enchaine avec un reportage sur les boites de conserves.
Pff...
Dire que je paie une redevance pour ça !!! Evil or Very Mad

La suite

Bon allez !
J'arrête de parler.
Place aux images !

cheers


Dernière édition par BAZ le Mar 17 Jan 2017 - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Empty
MessageSujet: Re: CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017)   CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:51

Mes photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'esplanade du château de Vincennes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Duke est la dans la place ! On aperçoit la blanche de Fred@ sur la droite.  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier arrêt devant l'hôtel de ville de Paris

Les photos de la presse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première vidéo que j'ai trouvée de la manif



Merci à http://independenzawebtv.blogspot.fr/

Les articles

Interdiction de circulation dans Paris : La contestation s'organise (Défense du site de Notre Dame)

La FFMC appelle au boycott de la vignette Crit’Air (FFMC)

Vignette Crit'Air : appel au boycott de la FFMC (Le Repaire des Motards)

400 motards en colère manifestent contre la vignette à Paris (MotoMAG)


Dernière édition par BAZ le Mar 17 Jan 2017 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Empty
MessageSujet: Re: CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017)   CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 7:28

Chouette CR, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Empty
MessageSujet: Re: CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017)   CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 9:38

Les bons articles commencent à arriver

Interdiction de circulation dans Paris : La contestation s'organise (Défense du site de Notre Dame)

La FFMC appelle au boycott de la vignette Crit’Air (FFMC)

Vignette Crit'Air : appel au boycott de la FFMC (Le Repaire des Motards)

400 motards en colère manifestent contre la vignette à Paris (MotoMAG)
Revenir en haut Aller en bas
Whitey
Champion
Champion
Whitey


Messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Val d'Oise 95
Age : 38

CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Empty
MessageSujet: Re: CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017)   CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:46

Merci BAZ pour ces retours détaillés !

il faut penser à nos aïeuls !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Empty
MessageSujet: Re: CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017)   CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Manifestation FFMC à Paris (16/01/2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation FFMC (jeudi 20 avril 2017 à 14h)
» Manifestation contre l'interdiction de circuler dans Paris (16/01/2017)
» Manif : 14 & 15 avril, grande manifestation nationale de la FFMC contre le 80 km/h.
» Manif ffmc du 02/10/2016 à Paris
» Video - A Ride in Paris - Balade a Paris ! GoPro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Balades / Arsouilles / Sorties / Rassemblements-
Sauter vers: