::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexof95
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 31 Oct 2017 - 22:03

J’ai fait la même c’est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Gurlena
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mer 1 Nov 2017 - 22:52

C'est une bonne idée ça de couper le tube de la chicane. J'y avais pas pensé. Vous avez quoi comme pot? Moi c'est un Akra.
FASTONER
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Sam 18 Nov 2017 - 0:20

Salut les amis,
lJe rebondis sur ce sujet, j'ai commander nouvelle chicane akra slip on mais 2011-2016 pour la modifié

Pensez vous quelle soit compatible avec le pot akra 2017?

Merci
EoraneBzh
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Sam 18 Nov 2017 - 5:54

Le diamètre du tube de chicane est plus petit sur le slip on de la 2011-2016 par rapport au nouveau pour euro4

Il te faut celle ci =>

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=https://servimg.com/view/18494645/935][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/
FASTONER
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Sam 18 Nov 2017 - 7:00

Ah ba donc c'est bon alors.. j'ai commander la chicane à 28e sur esprit KTM.. ya la même photo que tu a mis , les 2 chicanes ont le même diamètre ?
C'est bien ça ?? Merci poto
EoraneBzh
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Sam 18 Nov 2017 - 8:07

Malheureusement non c'est pas pas bon si tu as commandé celle à 28€, il te faut celle du lien que j'ai mis dans le message précédent qui est à 59€, les photos étaient en exemple pour te montrer la différence de diamètre

voilà la bonne référence :
https://www.esprit-ktm.com/insert-reducteur-de-bruit-db-killer-pour-silencieux-akrapovic-slip-on.html#product-tabs3

Envoi leur un mail pour annuler ou modifier ta commande Wink
FASTONER
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Sam 18 Nov 2017 - 8:33

Ah mince... J'espère que c'est pas trop tard... J'ai envoyé un mail.. car on peut pas annuler la commande.. Sad.. en+ 10 e de frais de port.. dur.. j'ai été trop impatient lol comme d'habitude Wink

on peut pas trouver une chicane moins chers? pour la modifier mais quelle soit visuellement très proche de l'origine?

FASTONER
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Sam 18 Nov 2017 - 19:45

la meilleur solution est de racheter la même chicane a 58 e et la modifier en la réduisant??

pour ne pas rouler sans chicane et pas devenir sourd non+?

après peut être que le bruit est pas encore la car le pot est neuf ?

vos avis m’intéresse.. merci SmileSmile
EoraneBzh
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Sam 18 Nov 2017 - 20:13

Ce que tu cherche c'est d'avoir une meilleure sonorité en donnant l'illusion visuel d'être en règle : sort ta chicane, réduit la puis puis remet la en place, inutile d'en acheter une autre des maintenant
FASTONER
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Sam 18 Nov 2017 - 20:31

Oui c'est exactement cela.. Smile.. mais aussi je ne souhaite pas faire trop de bruit.. juste ce qu'il faut.. et avant de me lancer dans ton tuto d'ailleurs, j'attend la pastille élastomère Smile
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Dim 19 Nov 2017 - 1:54

@EoraneBzh a écrit:
Ce que tu cherche c'est d'avoir une meilleure sonorité en donnant l'illusion visuel d'être en règle :  sort ta chicane, réduit la puis puis remet la en place, inutile d'en acheter une autre des maintenant

Sauf que là faut alors être idiot, car les forces de l'ordre c'est pas en regardant la moto garée qu'ils trouvent l'échappement en règle ou pas, mais en entendant la sonorité de l'échappement quand la moto arrive, et c'est le sonomètre qui prouve si elle fait trop de bruit, ou si on contraire la moto respecte la limitte. 

A+
adridu82
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Couper la Chicane   Lun 11 Déc 2017 - 20:16

Bonjour,
Je suis possesseur d'une 125 Duke 2014 monté en Akrapovic. J'ai enlevé la chicane ce week-end sauf que le petit souci que j'ai c'est que cela me fiche la migraine au bout de 30 minutes.
Tandis que le bruit avec la chicane est à mon goût un peu faible pour se faire entendre des autres et y prendre du plaisir. Du cout j'ai pensé raccourcir un petit peu la chicane mais le soucis c'est que je ne veut pas faire n'importe quoi, c'est pour cela que je viens poser mes questions aux dukers du forum.

De combien dois-je couper ?
De combien avez couper si vous l'avez fait ?
Si je coupe en entier, autrement dit à ras du tube, et que je remet juste la sortit avec la vis, es ce que cela va faire comme si il y avait pas la chicane ou alors sa va quand même atténuer un peu le bruit ?

Merci bcp de vos réponses.
DigitalShadow
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Lun 11 Déc 2017 - 20:21

Heu je sais pas si tu seras pas emmerdé par les bleus en la coupant ^^ Faut faire un test au sonomètre, vu que tu seras entre les 2.
adridu82
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Lun 11 Déc 2017 - 20:27

d'accord merci, connais tu les conditions pour mesurer au sonomètre ? (distance, hauteur, rpm) je vais essayer d'en louer un ...
Mais sinon es ce que sa vaut le coup ou pas ? Tout dépend de combien je coupe bien sur ....
Apres honnêtement pour les bleus, ils peuvent pas me mettre l'amende pour la chicane car elle y sera mais juste pour éventuellement trop de bruit (deja sa fait 90 € en moins ...)
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Lun 11 Déc 2017 - 20:58

Si faire plus de bruit de fait prendre plus de plaisir, c'est une chose, mais surtout ne pensez à AUCUN moment que soit disant faire plus de bruit va vous apporter une quelconque sécurité supplémentaire. 

C'est au contraire même dangereux car du coup tu entend moins le bruit du reste de la circulation et tu te croit entendu, alors que çà n'est certainement pas le cas.

Il m'est déja arrivé de n'entendre une grosse custom superbement pétaradante qu'une foi qu'elle est arrivée à hauteur de la fenêtre ouverte de ma voiture, ou je n'écoutais pas la radio, et j'étais seul, et je téléphone pas en conduisant. Juste que ma voiture de l'époque avait un moteur relativement peu insonorisé , le bruit du vent entrant par le vitre ouverte n'était pas discret lui non plus ...

Maintenant j'ai une voiture plus récente, mieux insonorisée, mais justement on entend en fait à la foi moins le moteur et moins ce qui se passe dehors sauf . 

Si tu t'en remet au fait que les autres sont sensé t'avoir vu ou entendu pour rouler en sécurité, disons que toi t'es en moto tandis que les autres sont en voiture ou en camion ou en bus, et lors de l'éventuel choc avec ces véhicules, c'est pas eux qui vont morfler le plus. 

Donc contente toi de trouver la sonorité qui te plait à toi, mais laisse tomber le coté "c'est pour ètre mieux entendu" car c'est totalement faux.

A+
JaM
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Lun 11 Déc 2017 - 21:18

@adridu82 a écrit:
d'accord merci, connais tu les conditions pour mesurer au sonomètre ? (distance, hauteur, rpm)

De mémoire c'est à 2 mètres de la source, décalé à 15°
Mais rien ne vaut la puissance de google ^^
http://www.sudautosport.fr
adridu82
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Lun 11 Déc 2017 - 21:20

d accord merci je viens de trouver les textes
du cout a combien couperez vs cette chicane ?
DigitalShadow
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 12 Déc 2017 - 21:15

EUh d'accord mais en centre ville combien de piétons sont réveillés quand tu fais péter un rupteur alors qu'ils ont leur écouteurs dans les oreilles, les jeunes qui traversent au tit bonhomme rouge.
Les étourdis aussi sa les réveille un peu, un rupteur surtout sur les gros 4 cylindres. Des fois je mets derrière une gsx ou un hornet et y m'ouvre la voie ac son rupteur Cool
FASTONER
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 12 Déc 2017 - 21:31

Adrien coupe 8 cm c'est parfais.. va voir tuto modifier akrapovic
adridu82
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 12 Déc 2017 - 21:45

d accord merci bcp je teste ca ce week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   

[RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2