| Carbu duke 640 de 2004 | |
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Auteur | Message |
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loulouboulet Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 32
| Sujet: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 7:55 | |
| Bonjour , apres creusage de tête eT démontage et test du carbu de La 640 lc4 , Sur la vue éclatée du carbu on croit Voir une entretoise entre le puit d aiguille et gicleur principal .. ce qui nous amènè à Ca , Cest La découverte de rondelles rajoutées à cet endroit , bricolage un peu à la noix . Il faut savoir que les pot d origines sont complètement vidés , sans y toucher Avec les rondelles , il y avait trous à l accleleration haut DanS les tours et des flammes de malade sans parler des explosions à chaque coupure de gaz .. on a chercher d ou vient cette entre toise car elle n est répertoriée nulle part .. alors pourquoi avoir mis des rondelles ? L aiguille est tres fatiguée et en essayant sans rondelles la moto n avait plus de trois Mais crachait encore des flammes .. en réglant la richesse , Le probleme a été réglé net .. alors pourquoi mettre des rondelles???
Si des personnes peuvent m éclairée | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 57
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 12:23 | |
| Ils ont dû mettre ça peut être pour encore plus enrichir le mélange car le pot complètement vidé apauvril trop Mais c'est bon pour bousillerreur les soupapes d'échappement cette histoire Je vous conseille de remêtre un pot en meilleurs état | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 12:40 | |
| A noter que tu es inscrit sur un forum dédié aux Duke 125 à 390 (enfin surtout 125) qui sont toutes à injection électronique .
Sur un moteur 4 temps, changer la ligne d'échappement ne va pas modifier à ce point la carburation par rapport à un moteur 2 temps, et sur une moto 2 temps on se contente trés bien de modifier la taille des gicleurs ou de changer la hauteur de l'aiguille.
Donc sur un 4 temps aucun intéret de "bidouiller" un carbu au delà des divers réglages d'origine qu'il possède.
Comme tu dis, en virant les rondelles et en réglant la richesse, le problème a été réglé. Le but c'est que maintenant çà fonctionne bien et à mon avis chercher à savoir ce que l'un des ancien proprio de la moto a voulu faire ne sert pas à grand chose.
A+ | |
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loulouboulet Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 12:48 | |
| J'ai posté déjà danS la présentation pour savoir ou je pouvais poster cette anecdote et savoir si d autres on eu le cas . On m'a conseillé ici seblob. J'ai cru Voir également une rubrique " autre ktm" dans laquelle les ktm 640 lc4 sont repertoriées. Donc je pense Ne pas m être trompée de forum pour ta gouverne ? ET je pense que se genre d expérience peut toujours servir pour d autres à venir mister. Merci duking pour l infos je vais penser à changer les pots de toute façon . À bientôt | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 57
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 13:23 | |
| Comme je te l'avais dit dans ta présentation, et selon ce que tu rapportes maintenant ici, il s'agit bien de rondelles ajoutées pour rehausser l'aiguille de manière à augmenter la richesse mais c'est en fait un peu plus compliqué que cela. Il est même fort probable que le boisseau soit modifié. Le ou les perçages qui permettent de faire une dépression au passage de l'air dans le venturi ont certainement été agrandi. C'était inutile pour la plupart des machines, ça ne permettait seulement que de combler le creux à l'accélération sur certaines bécanes. J'ai déjà eu l'occasion de l'expérimenter, notamment en compétition quand j'étais d'jeune. Le résultat est souvent navrant. On essaie de faire en sorte que le boisseau s'ouvre plus pour admettre plus d'air tout en augmentant l'apport en essence. Si c'était aussi linéaire on pourrait dire que ce n'est pas idiot mais si on devait faire des mesures (Lambda) on verrait très vite que s'il y a une éventuelle amélioration sur une partie de la plage d'utilisation du moteur on verra aussi une forte dégradation du reste notamment quand on monte dans les tours au delà de la moitié du régime (constats habituels perso). L'aiguille et le gicleur doivent pouvoir être remplacés par du neuf, le boisseau peut être pas. No problemo... Tu es dans la bonne rubrique. Pas de sectarisme ici _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pinpin le Mar 11 Avr 2017 - 13:42, édité 2 fois | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2698 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 13:31 | |
| - loulouboulet a écrit:
- Donc je pense ne pas m'être trompée de forum pour ta gouverne ? Et je pense que ce genre d'expérience peut toujours servir pour d'autres à venir, mister.
Le message venant d'un non-propriétaire de Duke, en plus | |
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loulouboulet Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 13:39 | |
| Non propriétaire de duke ? Que veux tu dire wallalha ? Cest un duke 2 Que jai | |
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loulouboulet Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 13:40 | |
| Merci pin pin pour les précisions ca nous aidera si on fait de nouvelles trouvailles du genre ( pour infos le boisseau n à pas été modifié donc se genre de bricolage ne servait à rien sauf à la faire tourner mal ) | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2698 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 57
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 13:50 | |
| Tu ne verras peut être pas la modif du boisseau s'il y en a eu une. Plutôt que d'ajouter des perçages il suffit d'agrandir celui ou ceux qui sont déjà existants. Il faut un autre boisseau pour comparer.
Autant la modif de l'aiguille est rarement bénéfique, autant la faire sans modifier le boisseau est couillon... le plus simple étant, s'il ne s'agissait que d'augmenter seulement le volume d'essence, de remplacer le gicleur par un autre à section de passage supérieure. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pinpin le Mar 11 Avr 2017 - 14:05, édité 2 fois | |
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loulouboulet Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 13:57 | |
| Autant pour moi wallalah j'ai cru que on parlait de Moi lol | |
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loulouboulet Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mar 11 Avr 2017 - 13:59 | |
| Merci pin pin pour les précisions c'est cool ! | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mer 12 Avr 2017 - 15:24 | |
| - loulouboulet a écrit:
- J'ai posté déjà danS la présentation pour savoir ou je pouvais poster cette anecdote et savoir si d autres on eu le cas . On m'a conseillé ici seblob.
J'ai cru Voir également une rubrique " autre ktm" dans laquelle les ktm 640 lc4 sont repertoriées. Donc je pense Ne pas m être trompée de forum pour ta gouverne ? ET je pense que se genre d expérience peut toujours servir pour d autres à venir mister.
Merci duking pour l infos je vais penser à changer les pots de toute façon .
À bientôt Je ne parle pas de t'ètre trompé de section, juste que le forum en lui même est spécialisé dans les Duke 125 à 390 donc tu va pas rencontrer grand monde ayant une LC4. Dans le même genre, je suis membre d'un forum de Yamaha 2 temps 125, de temps en temps un membre (ayant déja une 125 deux temps) a un problème sur un 4 temps gros cube, et on sent quand même que c'est pas la spécialité du forum car on "rame" un peut pour aider. En rapport le forum http://ktmadventure.asiafreeforum.com possède une (petite) section réservée à la 640 mais attention, à la 640 Adventure . Et y'a peut ètre un forum spécialisé pour la Duke 640 mais je ne le connais pas. Peut ètre qu'un jours des gens vont venir poster sur le forum pour des KTM LC2 125 ou KTM Sting 125 sauf que c'est ultra différent d'une Duke 125, surtout du fait que le moteur est un Yamaha 2 temps. A+
Dernière édition par seblob le Mer 12 Avr 2017 - 15:37, édité 1 fois | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Mer 12 Avr 2017 - 15:27 | |
| - Wallalha a écrit:
- loulouboulet a écrit:
- Donc je pense ne pas m'être trompée de forum pour ta gouverne ? Et je pense que ce genre d'expérience peut toujours servir pour d'autres à venir, mister.
Le message venant d'un non-propriétaire de Duke, en plus Sauf que moi je ne viens pas demander de l'aide ici pour mes bécanes qui n'ont pas de rapport avec le forum . A+ | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 57
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Jeu 13 Avr 2017 - 23:14 | |
| Bah tu peux 100% des gens qui ne posent pas de questions n'ont pas de réponses... ça me fait penser que j'ai encore oublié de jouer au loto !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 Jeu 13 Avr 2017 - 23:32 | |
| Pour demander de l'aide, faudrait que j'ai un pépin pour commencer . C'est çà les 2 temps ou tout est facilement réparable sois même . A+ | |
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| Sujet: Re: Carbu duke 640 de 2004 | |
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| Carbu duke 640 de 2004 | |
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