::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Présentation de Bennoit

Aller en bas 
+6
DigitalShadow
elvea-indil
BAZ
duking
pinpin
l'arverne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:15

Salut à tous,

Alors voilà ... j’achète probablement demain une KTM Duke 125 2016 neuve à ma fille demain. (Merci pour elle   bounce  même si elle en paie un grosse partie).

C'est donc elle qui roulera avec. Perso, je roule en moto tous les jours depuis +- 15 ans et j'ai eu quelques machines (Kawa KLE500 - BMW r1100S - GSXR 750 et Tiger 1050, mon actuelle).

J'avoue avoir un peu peur de lui permettre de rouler avec une 125 mais quitte à ce qu'elle roule avec une moto autant que ce soit avec une marque qu'on connait, qui dispose d'un bon châssis, de bons freins, d'un ABS et de bons pneus (pour le dernière argument ... j'ai déjà lu que c'était mal barré ... lol! ).

Bref, je voue salue les 1/8 de litres et j'espère apprendre de vous autant que je puis vous apporter mon aide.

A+ sur d'autre post
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:23

Bonjour et bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:43

l'arverne a écrit:
Bonjour et bienvenue à vous.

A vous ... putain, je me fais vieux ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:56

Vous, toi et ta fille...
Revenir en haut Aller en bas
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:11

l'arverne a écrit:
Vous, toi et ta fille...

Mer.de voilà que je deviens parano ... putain, j'me fais vieux ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:26

Veuillez agréer, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos salutations de bienvenue les plus distinguées.

("Mon hello Bienvenue" habituel ne sied pas au ton donné à ce topique)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:59

pinpin a écrit:
Veuillez agréer, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos salutations de bienvenue les plus distinguées.

("Mon hello Bienvenue"  habituel ne sied pas au ton donné à ce topique)

Cher ami,

Quel honneur pour moi que d'être invité en ces lieux de connaissance et de partage. Il fut un temps où lorsqu'on se présentait, il fallait être accompagné d'une lettre de créance. Je n'en suis point muni aujourd'hui mais dans un avenir proche sans doute pourrai-je vous faire mirer le dit sésame afin d'entrer céans dans vote confrérie de gentilshommes.

Votre très dévoué
Bennoit le Triumphant accompagné de sa cadette Eléonore de la Katoche
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:17

Houla ça cause beau ici  Présentation de Bennoit 3605817172 ,

dans la bonne humeur j'adore  cheers

bennoit a écrit:
l'arverne a écrit:
Vous, toi et ta fille...

Mer.de voilà que je deviens parano ... putain, j'me fais vieux ... lol!

De ce nouveau topic
ce jour créé
avec son parlé chic
et distingué
rassure toi tu n'es pas parano
ce serai plutôt du Cyrano

(ouais bon, visiblement je ne serai jamais Cyrano (Si..... le nez peut être .....  What a Face )
bon je vais me couché , je me fait vieux aussi  Présentation de Bennoit 925440398

Bienvenue à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:33

Bienvenue parmi nous ! cheers

Excellent choix de moto pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 23:21

Bon, au risque de casser ce beau parler, voici une prose très commune :

Bienvenue mec (et fille!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:47

Très belle machine pour une fille surtout si c'est un cadeau de Noel Smile
Par contre qu'elle n'hésite pas à s'équiper j'ai eu un accident cette semaine (Photos sur le forum partie comptoir). Heureusement que j'avais mis mon Cuir Furygan, ma dorsale et mes gants en cuir.
Je sais que c'est chiant en hiver tout ça mais je me suis relevé au bout de 30sec à terre.

Par contre si elle (très jeune) il faut qu'elle fasse extrêmement gaffe, j'ai eu mon accident ac une 50cc bridée, j'ose même pas imaginer si j'avais été sur ma Duke la poignée a fond.

Bienvenu à ta fille dans le monde de KTM. Effectivement extrêmement fiable la version 2016. Moi je serai elle je mettrai des roulettes de skate pour protéger l'essieu arrière et la fourche avt et des pare carter. (SW Motech sur Motea).

Ride Safe V Smile
Revenir en haut Aller en bas
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 13:47

Merci à vous pour l'accueil,

On a été signer la moto ce matin Présentation de Bennoit 1213864217 .

C'est une blanche et on a pris le kit de surbaissement de la moto car avec ses 1M59, elle avait du mal à toucher le sol (pas debout hein ... sur la moto). On a aussi ajouté les pares-carter d'origines.

Niveau option on a pas fini mais ce sera pour plus tard. Des protèges mains, des leviers réglables si nécessaire, un top case et son support (Shad ?) et sans douteles roulettescomme conseillé par digitalshadow.

En Belgique, 125cc c'est à partir de 18 ans donc, j'espère qu'au niveau maturité cela ira.

Ce n'est pas vraiment un cadeau de noël mais cela y participe parce que c'est pas donné.

Pour les fringues moto, elle a deux paires de gants (hivers et été), une paire de chaussures moto au dessus des maléoles (pas racing), une veste cuir Helston, un cache coup mais il lui manque le pantalon moto avec protection, une cagoule et ... la culotte KTM No .

Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas. Que ce soit en France, en Belgique ou en Allemagne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 14:17

Bha peut être pas le pantalon moto qui coute une blinde moi j'ai acheté des genouillères de ski chez Decathlon 15€ largement suffisant pour notre utilisation en ville avc un bon jean bien épais genre Levis ou autre.

Pour les roulettes je te conseilles des roulettes de skate de 52 ou 54mm noires (15€ les 4) 80€ les 4 chez KTM ... regarde ici en bas : https://duke125.forumgratuit.org/t7396-une-digital-duke-ca-vous-tente
2 rondelles de 8mm, 1 vis de 8mm et 1 écrou auto-freiné pour l'arrière. L'avant ca ma l'air d'être une tige. Bref les roulettes ac le matos 25€ a tout pété.
Ca serait chouette une photo de la moto ac les accessoires montés Smile

Si tu as des questions n'hésites pas.
J'espere que tu as négocié le prix du kit de rabaissement car je considère que cest une injustice pour les personnes de pas grande taille de devoir payé pour rabaisser la moto !!!

PS : j'ai eu le support du U et le U gratos en négociant Cool
Revenir en haut Aller en bas
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:09

En fait, pour la négociation, j'ai été bon Smile .

J'ai pris le modèle 2016 et non le 2017 où le face lift et quelques modifications ne valent pas le tarif plein par rapport à la 2016. Déjà là, il y a une grosse réduction.

J'ai eu le kit de rabaissement et le motage gratuit. Pour les crash bar, je les paie plein pot 157 euro mais j'imagine qu'ils vont me les monter (Sinon c'est pas la mort à faire)

Merci pour l'info des roulettes, super ça !

Pour le pantalon, je ne peux pas être d'accord avec toi. Je n'en suis malheureusement pas à ma première chute et les textilles moto sont bien plus performant qu'un jean normal qui ne tient qu'un mettre (1 tout petit mètre) à l'abrasion du tarmac sans parler su tissus qui se déchire instantanément à l'impact. Après c'est la peau , aillllllleee.
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:33

Bon négociateur, j'espère que tu lui as pris le U et le support que j'estime qu'il devrait etre compris dans le prix de la moto et déjà installé !!
Hmmm ... j'ai pas encore "glissé" comme on dit. Les pare carter SW Motech ne coutent que 110€
Hmm c'est vrai que la 2017 a un look plus agressif plus SuperDuke, on aime ou on aime pas.

Faudrait que je vois pour un jean moto après Noel, peut etre qu'en l'essayant ça va me décider Smile
Qu'elle n'oublie pas de faire signe aux motards qui lui font signe en la croisant y'en aura pleins, c'est peut etre qu'une 125 mais une grosse 125 aux allures de gros cubes et j'avoue c'est joussif cheers cheers

Bonne route à vous 2 et Ride Safe V Cool
Revenir en haut Aller en bas
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:07

DigitalShadow a écrit:
Bon négociateur, j'espère  que tu lui as pris le U et le support que j'estime qu'il devrait etre compris dans le prix de la moto et déjà installé !!
Hmmm ... j'ai pas encore "glissé" comme on dit. Les pare carter SW Motech ne coutent que 110€
Hmm c'est vrai que la 2017 a un look plus agressif plus SuperDuke, on aime ou on aime pas.

Faudrait que je vois pour un jean moto après Noel, peut etre qu'en l'essayant ça va me décider Smile
Qu'elle n'oublie pas de faire signe aux motards qui lui font signe en la croisant y'en aura pleins, c'est peut etre qu'une 125 mais une grosse 125 aux allures de gros cubes et j'avoue c'est joussif cheers cheers

Bonne route à vous 2 et Ride Safe V Cool

Resalut,

En général, je fais signe à tous le monde parfois même au scooter. Si on y pense, ils sont dans la même situation que nous à se les geler par -5°C.

Pour le U, je vais faire l'impasse. J'avais un U et son support sur le R1100S que j'avais avant et il est resté coincé au point que j'ai du disquer le tout ... pas terrible. On va prendre la chaine et un Bloc disque pour sécuriser la duke.

Pour le jeans, tu peux aussi aller voir sur Louis.de, Polo motoraed, Hein gerirck, RAD, Motoblouz, Maxagaz, ... mais il faut en choisir un bon si tes finance te le permette avec des protections sur les hanches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 15:34

Si tu veux l'équiper KTM je sais qu'ils font les powerdays donc pour 150€ d'achats sur les powerwear et powerparts tu as un bon de 50€. C'est des bons à imprimer, tu peux en imprimer autant que tu veux mais à des noms différents. Ca m'a fait économiser 150€ l'année passée!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 20:09

louismel123 a écrit:
Si tu veux l'équiper KTM je sais qu'ils font les powerdays donc pour 150€ d'achats sur les powerwear et powerparts tu as un bon de 50€. C'est des bons à imprimer, tu peux en imprimer autant que tu veux mais à des noms différents. Ca m'a fait économiser 150€ l'année passée!

y en a plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 14:59

Si si! J'ai déjà téléchargé un bon et il est écrit dessus qu'il est valide du 28 novembre 2016 au 14 janvier 2017
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 17:26

Ha oui si tu l'as déjà
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 17:41

http://www.ktmpowerdays.com/fr/homepage/

On peut encore le faire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:02

Vraiment pas chance pour vous! Mais il est belge et en Belgique il y en a encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:23

Merci à vous,

Je viens de l'imprimer. Je vais prendre les protèges main et les roulette arrières. C'est ce qui le semble le plus intelligent.

Un autre truc indispensable ?

Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:49

Perso j'ai acheté les crash-bar pour protéger le carter et j'en suis bien content! J'ai glissé sur des gravillons une fois et une autre j'ai eu un accrochage avec une voiture et la moto est tombée. Et la moto n'avait rien du coup. C'est un investissement quand meme pcq ca reste 150€ quasiment mais je trouve ca utile et puis la moto "chute de moins haut" je veux dire par la que au lieu de tomber a 0° elle tombe a 10° (explication pas clair). Et puis ca fait pas tache du tout ca peut faire une belle touche de couleur! A profiter avec les powerdays (N'oublie pas que tu peux télécharger plusieurs bons!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Bennoit Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bennoit   Présentation de Bennoit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bennoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Zem
» Présentation
» presentation
» presentation !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: