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 Fini la duke pour moi..

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louismel123
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 14:21

Bon voila, j'ai recupéré la duke ce matin, j'en ai eu pour 258€, c'etait donc la pompe à eau qui a laché a cause de la surchauffe et l'eau est passée dans le moteur pour refroidir et eviter la casse. Du coup ils ont réparés ca et mon fait le grand entretien en même temps. Pour ce tarif je pense bien m'en sortir. Une bonne chose de faite!
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DigitalShadow
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 15:53

Ha yes une bonne chose, bha là on est période hiver donc la surchauffe pas vraiement, mais je penserai à mettre du liquide de refroidissement. 5€ le litre dchez Dafy Smile

MOi je vais faire ma vidange moi meme demain, ça me coute que 7€ le filtre Smile
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louismel123
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 16:03

Vous avez bien de la chance d'avoir des magasins comme Dafy vous! En Belgique il y a rien comme magasin du genre Sad
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bennoit
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 17:14

@louismel123 a écrit:
Vous avez bien de la chance d'avoir des magasins comme Dafy vous! En Belgique il y a rien comme magasin du genre Sad

Salut,

Je suis belge et s'il n'y a pas de magasin comme Dafy, il y a internet. Louis.de, heingerick, matoblouz, dafy, ...

Pour les pneus, faut chercher un peu mais tu as alpha moto à Liege et Bernier vers namur. Bernier, c'est une maison particulière mais un vrai garage. J'ai parfois même été chez Cora à chatelineau pour changer mes pneus car ils étaient moins cher. Tu as aussi Mecaservices à Ottignies qui fait des commandes groupées parfois pour certains types de pneus. Sinon, une balade en france et hops, tu fais monter tes pneus là-bas.

Pour ton problème de moteur, je n'aurais jamais payé la réparation et je lui aurais envoyé l'assurance juridique de ma moto (si tu as pris cette option à +-50€). Elle te couvre justement pour des cas comme celui-là. Pompe à eau qui lache et alors, en quoi c'est de ta faute. C'est lui qui a fait ton entretien. C'est couvert par sa garantie point à la ligne. Le reste, c'est pas ton problème.

258€ pour l'entretien et la réparation , bon ... , ça veux dire qu'il a passé +- 3 heures pour la réparation de la moto mais d'un autre côté, il devait tout de même ouvrir une partie du moteur pour changer la pompe à eau et il devait quant même changer l'huile pour de la nouvelle.

Je ne sais pas chez qui tu as été (envois moi l'info par MP) mais j'ai de sérieux doutes sur son honnêteté.
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seblob
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 18:40

@louismel123 a écrit:
Bon voila, j'ai recupéré la duke ce matin, j'en ai eu pour 258€, c'etait donc la pompe à eau qui a laché a cause de la surchauffe et l'eau est passée dans le moteur pour refroidir et eviter la casse. Du coup ils ont réparés ca et mon fait le grand entretien en même temps. Pour ce tarif je pense bien m'en sortir. Une bonne chose de faite!

Euh, çà fait un peu "conte de fée" dit ainsi Laughing .

Généralement une "surchauffe" moteur ne bousille pas une pompe à eau, mais par contre une pompe à eau qui lâche fait que le liquide ne circule plus et donc le moteur surchauffe .
Une foi le liquide arrivé à température d'ébullition il se transforme donc en vapeur avec grosse montée en pression et souvent y'a un joint qui pète.

Bref l'eau ne passe pas dans le moteur pour refroidir et éviter la casse, au contraire elle se mélange à l'huile en réduisant ses propriété de lubrification.

Et donc si je comprend bien la "surchauffe" serait toujours causée par ce fameux gros manque d'huile, alors que tu dis toi même que tu avais contrôlé le niveau peu de temps avant.

Et donc officiellement c'est toujours un manque d'huile le problème, pas un défaut de pompe à eau.

Si le manque d'huile est la cause "officielle", le pro il explique comment ce manque d'huile ?

A+
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 18:43

@bennoit a écrit:


Pour ton problème de moteur, je n'aurais jamais payé la réparation et je lui aurais envoyé l'assurance juridique de ma moto (si tu as pris cette option à +-50€). Elle te couvre justement pour des cas comme celui-là. Pompe à eau qui lache et alors, en quoi c'est de ta faute. C'est lui qui a fait ton entretien. C'est couvert par sa garantie point à la ligne. Le reste, c'est pas ton problème.

Il dit clairement que c'est la pompe à eau qui à lâchée A CAUSE de la surchauffe, même si il semble évident qu'il y a plutôt eut un problème de pompe à eau Laughing .

A+
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pinpin
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 18:57

+1, histoire incohérente

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duking
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 19:47

+ 690 n'import'nawak scratch
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louismel123
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Ven 30 Déc 2016 - 21:34

Quand je vous dis que le mécano est pas honnete... Je m'y connais vraiment en méca moi, mais je sais que 200km avant j'avais de l'huile, le mécano lui ne me croit pas et dis que j'avais plus une goutte et que donc après 300m comme il y avait plus rien l'eau est passée dans le moteur. Il ne justifie pas plus que ca.
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seblob
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Sam 31 Déc 2016 - 13:34

Imaginons que tu sois un gros naze ( supposition, hein) et qu'en fait tu as genre vidangé l'huile en oubliant de mettre de la neuve ou un truc du genre et que tu te retrouve réellement en gros manque d'huile.

Sur un moteur poussé de 125 cc 15 CV (oui pour du 4 temps c'est quand même relativement poussé 15 CV/125cc) j'ai du mal à croire qu'en manque d'huile le moteur va juste surchauffer au point que le liquide de refroidissement passe dans le moteur SANS qu'il n'y ait de problème de casse ou au moins d'usure sur les pièces moteurs les plus sollicitées Question .

Encore çà serait un moteur 4 temps archi poussif, pourquoi pas, mais j'ai vraiment du mal à croire à nouveau à la "fable" :
"j'ai roulé sans huile, mon circuit de refroidissement a rendu l'âme mais rassurez vous toutes les pièces mécanique n'ont rien, et en fait c'est la seule chose qui n'avait à de rapport direct avec la lubrification qui est foutue".

Puis j'ai déja vu des gens avoir un problème au circuit de refroidissement (genre calorstat qui ne s'ouvre pas, ou dans les bouchons l'été le ventilateur qui ne se déclenche pas), qui entraine une surchauffe du moteur, qui entraine un joint de culasse qui flanche, par contre je vois pas trop ce qui peut entrainer une pompe à eau qui flanche mis à part une usure de celle ci, ou un défaut de celle ci.
Et encore, la pompe à eau d'une moto c'est pas l'élément "complet" d'une voiture qui se fixe à l'extérieur du moteur et qui est entrainé par une courroie . C'est entrainé par le moteur directement, et niveau panne, le plus plausible me semble ètre la simple usure des joints spy, et dans ce cas le liquide de refroidissement pisse dans l'huile moteur, ou alors carrément le rotor qui se casse mais je ne vois pas pour qu'elle raison autre qu'un défaut, ou un problème sur l'entrainement depuis le moteur.
j'ai des bécanes (2 temps) ou la pompe à eau fait trés bien son travail depuis 1989, et pourtant le pignon d'entrainement est en plastoc .

Dans ton cas je sent juste que le pro à trouvé l'histoire qui lui convenait, afin de te faire payer les 258 Euro...

A+

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gilb46
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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Jeu 13 Avr 2017 - 21:23

@seblob a écrit:
Imaginons que tu sois un gros naze ( supposition, hein) et qu'en fait tu as genre vidangé l'huile en oubliant de mettre de la neuve ou un truc du genre et que tu te retrouve réellement en gros manque d'huile.

Sur un moteur poussé de 125 cc 15 CV (oui pour du 4 temps c'est quand même relativement poussé 15 CV/125cc) j'ai du mal à croire qu'en manque d'huile le moteur va juste surchauffer au point que le liquide de refroidissement passe dans le moteur SANS qu'il n'y ait de problème de casse ou au moins d'usure sur les pièces moteurs les plus sollicitées Question .

Encore çà serait un moteur 4 temps archi poussif, pourquoi pas, mais j'ai vraiment du mal à croire à nouveau à la "fable" :
"j'ai roulé sans huile, mon circuit de refroidissement a rendu l'âme mais rassurez vous toutes les pièces mécanique n'ont rien, et en fait c'est la seule chose qui n'avait à de rapport direct avec la lubrification qui est foutue".

Puis j'ai déja vu des gens avoir un problème au circuit de refroidissement (genre calorstat qui ne s'ouvre pas, ou dans les bouchons l'été le ventilateur qui ne se déclenche pas), qui entraine une surchauffe du moteur, qui entraine un joint de culasse qui flanche, par contre je vois pas trop ce qui peut entrainer une pompe à eau qui flanche mis à part une usure de celle ci, ou un défaut de celle ci.
Et encore, la pompe à eau d'une moto c'est pas l'élément "complet" d'une voiture qui se fixe à l'extérieur du moteur et qui est entrainé par une courroie . C'est entrainé par le moteur directement, et niveau panne, le plus plausible me semble ètre la simple usure des joints spy, et dans ce cas le liquide de refroidissement pisse dans l'huile moteur, ou alors carrément le rotor qui se casse mais je ne vois pas pour qu'elle raison autre qu'un défaut, ou un problème sur l'entrainement depuis le moteur.
j'ai des bécanes (2 temps) ou la pompe à eau fait trés bien son travail depuis 1989, et pourtant le pignon d'entrainement est en plastoc .
bonsoir,
moi elle a 1 mois et déjà je regrette mon achat belle moto ok mais un moteur vide et depuis que je me suis inscrit sur ce forum je prend peur sur sa fiabilité pour la reine des permis B soit disant c'est ce que l'on lit sur les test bien sur payé par KTM et ça j'aime moins .....quand vous avez un 125 qui se fait cramé par des 50 ça fait mal elle est bonne jusqu'en 3 donc juste pour la ville mais la un scooter 50 est mieux approprié

Dans ton cas je sent juste que le pro à trouvé l'histoire qui lui convenait, afin de te faire payer les 258 Euro...

A+

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MessageSujet: Re: Fini la duke pour moi..   Jeu 13 Avr 2017 - 23:29

Citation :
moi elle a 1 mois et déjà je regrette mon achat belle moto ok mais un moteur vide et depuis que je me suis inscrit sur ce forum je prend peur sur sa fiabilité pour la reine des permis B soit disant c'est ce que l'on lit sur les test bien sur payé par KTM et ça j'aime moins .....quand vous avez un 125 qui se fait cramé par des 50 ça fait mal elle est bonne jusqu'en 3 donc juste pour la ville mais la un scooter 50 est mieux approprié

En même temps je pense que c'est pas la peine de chercher tous les sujets ou un membre à eut un pépin pour dire à chaque foi la même chose, je pense qu'on a pigé.

Mais le truc c'est que par exemple tu achète la Yamaha MT125, sa concurrente directe tu as 15 CV à 9000 tours et 12.4 Nm de couple à 8000 tours. En rapport la Duke délivre ses 15 CV plus tard soit à 10000 tours mais son couple max est un peu plus tôt que sur la Yam, mais un poil plus faible aussi soit 12 Nm à 7500 tours (la version 2017 qui a peut ètre un poil perdu sur les modèles d'avant norme Euro 4 oblige) .
C'est un poil différent, mais je pense qu'a l'usage, certain vont préférer le comportement moteur de la Yamaha, d'autres de la Duke, et d'autres ne vont pas voir de différence.

Chez Yam tu as évidemment l'YZF R 125 qui doit aller plus vite que la Duke, mais à cause de sa forme aérodynamique. Mais y'a la RC 125 pour "contrer" la sportive de Yamaha.

En rapport chez Honda ils ne savent faire qu'un moteur bicylindre 125 de 15CV sur la Varadero, et tu te retrouve alors avec une moto de plus de 150 kilos.

Et je ne sais plus le couple précis et le régime ou est la puissance max du moteur Piaggio mais donc en gros sur le marché t'as 3 monocylindre de 125 cc 4 temps 15 CV et un bicylindre. A peut de chose pret se sont les même perfs.

C'est pas conçu pour faire mieux qu'un 50 cc sur le plan de l'accélération, toute marque confondu.

Donc si tu t'es inscrit sur le forum pour te plaindre des performances d'une 125 de 15 CV, ben oui mais qu'est ce qu'on y peut, c'est la législation qui limite les 125 à 15 CV, et les lois antipollution qui ont fait disparaitre les 2 temps bridé à 15 CV (mais débridable)

Si tu pleur déja de te faire déposer par un scoot 50, qu'est ce que çà va ètr quand tu va avoir affaire à une 125 deux temps.......................que tu pouvais tout à fait choisir de te payer au lieu de prendre une KTM Duke.

Le jour ou la législation aura raison des derniers 50 à moteur 2 temps, tu verra des 50 à moteur 4 temps qu'auront sans doute du mal à atteindre les 45 km/h maxi, et çà sans même ètre bridé

J'ai un collègue qu'est en train de passer le permis et en attendant il est en scoot de location temps, un 50, dans le meilleur des cas il monte à 40 compteur Laughing .

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