::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements pour long trajet

Aller en bas 
+8
Indéfini
cimcim
jeffBussiere
duking
Wallalha
Nolim
BAZ
Alpha14
12 participants
AuteurMessage
Alpha14
Apprenti
Apprenti
Alpha14


Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Yvelines

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:47

Hello les amis,

Je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous a déjà fait 200 km d'affilé avec une 125 duke ? (avec des pauses... evidement) en utilisant des petites routes et des parcelles de nationales ?

C'est dans mes projets, une sorte de petite road trip dont je dois prévoir l'itinéraire, il s'agit de faire Caen (14) vers Montfort l'Amaury Méré (78), et inversement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les paysages de campagne sont sympa sur la route (déjà fait en voiture plusieurs fois).

Si vous avez déjà eu l'occasion de faire un road trip similaire vos avis m'interessent.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:22

Bonjour Alpha

Avec une selle et un équipement confortable, ça doit se faire à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:55

Hello !

La météo est le plus important => équipement adapté (froid/pluie) quand je vois ta feuille de route ça semble important de le rappeler,

Sinon avec la duchesse des Km j'en bouffe et toujours avec plaisir, sauf le mal de c*** dépassé l'heure de roulage,

Récemment j'ai fait 250 Km dans les Alpes (sur une grosse demi journée), viroleux à souhait là ou la Duke est le plus à l'aise, arrivé à destination j'était presque déçu d'être "déjà" arrivé!

Evite au max les grandes lignes droites (tu t'enm**** grave + baisse vigilance), je sais pas si tu as beaucoup de sinueux vers chez toi ? Selon l'état de la route tu peux prévoir des mini pauses tous les 60 Km histoire de pas perdre ta concentration, ça dépend aussi comment tu roule

Bonne route
cheers


Revenir en haut Aller en bas
Alpha14
Apprenti
Apprenti
Alpha14


Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Yvelines

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:20

Niveau équipement ça va il me manque juste un pantalon étanche pour la pluie, sinon j'ai un manteau bering avec doublure pour l'hiver, comprenant des protections sur toutes les articulations + dorsale. J'ai également des gants homologués hiver alpinestar, des chaussures montantes bering waterproof avec renforcement de la semelle et un casque (sans compter pull et écharpe), je vais probablement me procurer des genouillère. (je compte bientot m'acheter une combinaison totale en cuire, mais j'économise les 600 balles pour).

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:18

Aucun souci pour la machine. Prends soin du pilote, en l'équipant correctement, et ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:08

évite l'écharpe j'ai déjà vu un jeune motard avec son écharpe qui s'était à moitié barré et qui flottait à coté de la roue arrière. affraid
prend un tour de cou c'est top
bon trip Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeffBussiere
Pilote
Pilote
jeffBussiere


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06
Age : 41

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:46

Aucun soucis, J'ai souvent fait des boucles de 200km plusieurs fois par mois.

Le vrai conseil, utilise des routes types départementales ou nationales, évites les autoroutes et voies express, prend plaisirs même si ça rallonge ton trajet à prendre des routes amusantes ou bucoliques et surtout morcelle ton trajet.

En trois heures, tu te fais 3-4 pauses de 15min (cloppe, téléphone, café....) et le temps passe très vite tu verras.

En cette saison sur des longs trajets, protège tes jambes (ex : collants techniques) et surtout des gants chauds (ou des dessous de gants).

Pas d'inquiétude avec la machine. Personnellement, je roule à 90-100km/h ca suffit bien pour avancer. Pas la peine de mettre la machine à 100% à 110-120km/h

En gros prend plaisirs pour ce road trip, profites sereinement c'est le meilleur secret !
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:54

Rien que de vous lire, j'ai les poignées qui me titillent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:05

Quand j'avais la dukette, j'ai fais plusieurs fois quelques boucles de plus de 400km sur une journée, et avec une pause toute les heures, et un bon équipement en fonction de la météo, y a pas de soucis, ça le fait !
Mais comme dit plus haut, évites les 4 voies si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha14
Apprenti
Apprenti
Alpha14


Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Yvelines

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:06

Merci à tous pour vos conseils. J'ai bien pris en compte toutes vos remarques et j'ai adapté mon équipement pour le parcours.

Fraîchement acheté chez dafy, un surpantalon moto étanche avec une doublure hiver et des genouillères, tour de cou et cagoule, sous gants. Ainsi avec mon manteau comprenant doublure et protégeant le dos et les articulations, des gants hiver répondant à la norme EPI, et mes chaussures hautes waterproof bering je pense être correctement équipé Smile .

Dernière question, quel U, block disque utilisez vous quand vous garez la duke ? il en existe tellement que je suis un peu perdu, et je ne sais pas lesquels sont acceptés par les assurances en cas de vols de la moto... Il y a tellement d'articles différents que je préfère vous demander, comme vous êtes de véritables utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Indéfini
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Poitou-Charente
Age : 24

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:57

Si je me trompe pas, il n'y a que les U qui sont acceptés pas les assurances.
Mais je suis pas du tout sur. Cependant pour un U il faut qu'il prenne la roue et la fourche hors, perso j'y arrive pas donc je le prend dans le frain.

En tout cas il faut qu'il y ait la norme Nf, et la Classe SRA. Et généralement il y aura marqué dessus recommandé par la FFMC.

Dans mon cas j'ai un U Maxxe (acheté chez moto Axxe) de 104/310 pour 65€
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:41

Alpha14 a écrit:
Dernière question, quel U, block disque utilisez vous quand vous garez la duke ? il en existe tellement que je suis un peu perdu, et je ne sais pas lesquels sont acceptés par les assurances en cas de vols de la moto... Il y a tellement d'articles différents que je préfère vous demander, comme vous êtes de véritables utilisateurs.

Je constate que tu t'équipes bien (trop ?). Mieux vaut ça que pas assez. Etant issu d'une famille de motards, tu as sans doute raison. Ceci dit je trouve que tu te précipites un peu. Il me semble que tu n'as pas encore ta moto.
Lorsque je me suis lancé dans la moto, j'étais impatient et voulais que tout soit prêt pour le jour J. J'ai acheté plein du trucs alors que je n'avais même pas encore trouvé ma moto. Un collègue motard m'a alors fait remarquer que je devrais plutôt attendre d'avoir ma moto pour savoir ce dont j'aurais vraiment besoin. Je te donne le même conseil.

AMHA, il est plus agréable de voyager léger à moto. Attention ! Je ne veux pas dire qu'il faut rouler en tongs et short, loin de là ! Je veux dire lorsque c'est possible, mieux vaut ne pas s'encombrer. Par exemple, si on peut éviter de se trimbaler en permanence avec une grosse chaine antivol de 15 kg, tant mieux ! Partant de ce principe, si ton assurance ne t'impose pas de bloc disque, alors ne t'embête pas avec ça.
Cela m'étonnerait qu'elle le fasse. Lorsque j'ai pris mon assurance, je lui ai demandé les conditions de garanties contre le vol : un U SRA et bloquer le guidon, c'est tout. Je t'invite donc à te renseigner auprès de la tienne.
La majorité des sites moto déconseillent les blocs disques car on peut abimer la moto si on l'oublie et ça se retire très facilement si on veut la voler. Rien de tel que le U ! Si tu n'es vraiment pas rassuré pour ta moto, tu peux également investir dans une grosse chaine antivol, mais c'est très lourd, donc plutôt à laisser sur place, par exemple pour chez toi. Ceci dit, si ton assurance ne te l'impose pas, ça ne changera pas grand-chose. Si un gars est déterminé à voler ta bécane et qu'il est équipé pour virer ton U, ta chaine ne sera pas un obstacle pour lui. Mieux vaut être bien assuré et ne pas garer sa moto n'importe où.

Pour le U, lorsque c'est possible, je privilégie de l'attacher à un point fixe, plutôt qu'à la fourche ou au disque comme on te l'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:29

Je vois que tu veux baser ta balade au départ de Caen
Fait signe pourquoi pas faire un petit tour ensemble
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 41

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:51

ça donne envie de faire des virées tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:07

flo78 a écrit:
ça donne envie de faire des virées tout ça !!!
Tu as de la chance car tu as la vallée de la Chevreuse tout près pour ça.

T'arrive-t-il d'aller parfois te balader dans la banlieue Est ?
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:00


Je confirme pour avoir fait quelques road trip que ça roule nikel, du moment effectivement que tu fais des pauses et que tu ne fais pas que de la voie rapide (hyper désagréable et surtout fatiguant pour le conducteur).


duking a écrit:
évite l'écharpe j'ai déjà vu un jeune motard avec son écharpe qui s'était à moitié barré et qui flottait à coté de la roue arrière. affraid
prend un tour de cou c'est top
bon trip Cool

Demande de renseignements pour long trajet 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 41

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:07

BAZ a écrit:
flo78 a écrit:
ça donne envie de faire des virées tout ça !!!
Tu as de la chance car tu as la vallée de la Chevreuse tout près pour ça.

T'arrive-t-il d'aller parfois te balader dans la banlieue Est ?


Oui je tourne un peu partout dans les Yvelines, Eure et Loire etc..
et la vallée de Chevreuse est un beau terrain de jeux pour les 2 roues, c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:50

J'ai fais Lyon Lorient au taquet par les nationales, constamment au dessus des limitations de vitesse, sans le savoir et sans aucuns problèmes avec une conso de 3 litres aux 100 kms.
Surveille ton huile et fais une vidange avant un long trajet, c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour long trajet   Demande de renseignements pour long trajet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements pour long trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour long trajet
» Demande de conseil pour veste KTM
» petit trajet :D Paris Bastia
» Trajet Antibes - Genève ( Suisse )
»  retour des "long ride" de jp ( version 2013 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Balades / Arsouilles / Sorties / Rassemblements-
Sauter vers: