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 Plus de puissance... Power Box...

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JaNoZ
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MessageSujet: Plus de puissance... Power Box...   Plus de puissance... Power Box... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 6:34

http://www.ebay.fr/itm/KTM-Duke-125-Power-Box-mehr-Leistung-/172072934044?hash=item2810589a9c:g:IVUAAOSwgApW~w0x

J'ai trouvé une boîte magique sur Ebay! jocolor Plus de puissance... Power Box... 925440398
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MessageSujet: Re: Plus de puissance... Power Box...   Plus de puissance... Power Box... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:04

Pas mal ce poisson d'avril pour une fin de mois de septembre.  cheers

Ne te fait pas avoir  Evil or Very Mad
- c'est cher. Ca ne vaut absolument pas ce prix. On trouve des choses de ce genre pour moins de 10€ sur les sites chinois.  Rolling Eyes

- C'est encore plus naze que les CDI à cartographie modifiée. Ce n'est qu'un simple accu qui agit comme un gros condensateur et ça n'a rien à faire sur une Duke.
Cette dernière n'ayant pas un circuit de charge anémique ce dispositif n'aura jamais l'occasion de restituer sa capacité. A la limite ça servirait en cas d'installation d'une grosse sono pour compenser les pertes ponctuelles causées par les basses. En aucun cas ce genre de dispositif n'est capable de délivrer en continu. Il pourrait lisser la tension mais les ondulations résiduelles de l'alternateur à la sortie du redresseur/régulateur sont déjà lissées par la batterie, donc inutile là encore. S'il y avait des ondulations résiduelles fortes ce genre de dispositif augmenterait la tension moyenne ce qui serait préjudiciable au bon état des équipements électriques de la Duke.  No

- c'est dangereux car comme tout équipement électrique ce sont des raccordements supplémentaires, donc à risque, et les composants chimiques dont sont faits ces bidules risquent de les faire exploser (c'est à la mode en ce moment les batteries et super-condensateurs qui brulent). bounce

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MessageSujet: Re: Plus de puissance... Power Box...   Plus de puissance... Power Box... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 23:50

CQFD
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JaNoZ
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MessageSujet: Re: Plus de puissance... Power Box...   Plus de puissance... Power Box... Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:28

Et mer.. moi qui voulait installer une grosse sono, dans une remorque, à l'arrière de ma Duke!!! geek
Bon, je me doutais bien que c'était inutile...
Sinon, serais-tu pourquoi ma Duke cale au ralentit, en 1ère, à quasiment chaque feu rouge?!
C'est un problème récent et récurrent depuis une bonne semaine...
La bougie? Le ralentit?
Elle chute en dessous des 1000 tours apparemment et... Coupure...
Enfin, dernière question, vis à vis du Memjet... Valable ou pas?
Merci Pinpin!
Laughing
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MessageSujet: Re: Plus de puissance... Power Box...   Plus de puissance... Power Box... Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:33

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Chapitre I
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Boite magique !!

Tu pourras effectivement t'en servir pour mettre une bonne grosse sono mais tu ne pourras pas passer la musique que tu fais car étant bien pleine musicalement parlant il n'y a pas suffisamment de temps mort entre 2 coups de basse pour que la capacité du bidule fasse son effet. Ça fonctionne par contre très bien pour la techno bounce

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Chapitre II
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Calages !!

J'ai eu ce problème de coupure moteur ainsi que d'autres Dukistes récemment dans une situation similaire, c'est à dire machine neuve et peu de kilomètres. Déjà une chose est sure, y'a pas de réglage de ralenti.  alien

Si tu es aussi dans ce cas appelle tout de suite SOS DIOUKIKAL... euh non, je voulais dire qu'en fait il faut laisser un peu de temps à la machine de se faire les dents. Les problèmes de calages devraient disparaitre progressivement dans le temps. Pour la mienne ça s'est calmé lorsque j'ai cravaché plus nerveusement la bête.  pig
Il est probable que l'injection, si l'auto apprentissage fait partie de ses fonctions, n'a pas fini de s'adapter tandis que les caractéristiques de ses capteurs changent. J'ai fortement soupçonné le manque de réaction de l'actuateur de ralenti sinon de la chaine de mesure qui participe à sa régulation. Certains modèles de 125 depuis l'apparition de l'injection ont rencontré ce problème, les CBR de 2007 par exemple.  What a Face

S'il y avait un réel problème, moins virtuel, il faudrait incriminer la bougie ou les soupapes.
Une bougie quand bien même il s'agirait de la pire des merdes sera difficile à mettre en cause car étant neuve elle ne va pas pourrir dès les 1er kms. Un défaut de fabrication qui intervient plus tard est improbable. Un mauvais serrage aurait généré un problème immédiat. Un mauvais allumage ne se ressentirait pas qu'au ralenti.  Rolling Eyes

Il y en a qui te diront de changer la bougie par un modèle iridium de la mort qui tue, voir même de mettre un filtre K&N. Pas facile de dire que cela arrange les choses lorsque ce souci fini par disparaitre de lui-même. La vraie règle c'est : Tu ne bricolera point !!! (et tu ira loin).  Twisted Evil

Les soupapes peuvent effectivement être mises en cause mais si tel était le cas le problème aurait été là depuis le début, à moins d'être un gros fada avec la poignée des gaz et faire péter le moteur au rupteur.  Basketball

Un Reset de la cartographie peut être envisagé, c'est ce qui a été fait sur la mienne... et comme ça ne faisait rien il y a eu du bricolage et ce fut pire après. J'ai du recalibrer moi-même le servomoteur de l'actuateur de ralenti Smile

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Chapitre III
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Le MEMJET kécekeusékeseutrukla ?

Je vais faire un peu de préhistoire sur le sujet car j'ai déjà travaillé sur ce genre de bricole.

Il était une fois un pinpin bloqué dans sa 406 derrière un camion en plein cagnard.
Cette foutue bagnole avait un drôle de comportement car l'injection disposait d'une sorte d'auto adaptation en fonction de la conduite et que parfois ça merdait grave. Bref, une fois la route dégagée -> pied au plancher, tellement fort que j'aurai pu passer au travers... elle n'avançait pas un cachou. C'est vrai qu'à chaque fois que le moteur était bien chaud et qu'il marnait dans une atmosphère non renouvelée c'était un veau... A froid c'était une bombe.

Bon sang mais c'est bien sur !!
J'avais imaginé que si on trichait sur la valeur de la sonde de température qui se trouve dans la tubulure d'admission il y aurait moyen de faire croire à l'injection que l'air est plus frais et qu'ainsi l'injection agirait en conséquence.

La voiture était restée devant la maison sans rouler durant plusieurs mois, tombée en panne dès sa remise en route.
Je présentais un problème d'admission d'air... tu aurai vu la gueule du mulot quand j'ai ouvert la boite à air mouhahahahaha !!!
Ouep, un mulot avait fait sa piaule dans ma boite à air Smile mais le pire c'est qu'il avait rapatrié environ 3 kg de grains de mais qu'il avait pompé dans le clapier du voisin. La prise d'air en amont de la boite à air était donc bouchée par du maïs d’où la panne (j'ai des photos, je posterai ça ce soir).
C'est en regardant cette prise d'air que mon idée de tricher sur la mesure de température à pris corps... ce con de mulot avait bouffé une partie du tube et le moteur aspirait donc l'air chaud du compartiment moteur, et donc manque de patate sauf à froid.

J'ai donc bricolé la sonde de température, rien de bien compliqué, juste une résistance talon et un potentiomètre et là TADAAAAAAA !!! Patate de la mort qui tue... et consommation de ouf hahaha Smile

Un peu plus tard j'ai proposé le même type de montage à ceux qui voulaient un peu plus de patate sur leur brêle, notamment sur les 1ère 125 injection. Un plus tard sortaient sur le marché des boitiers magiques dont un en particulier qui s'est servi de mes propres illustrations pompées sur l'un de mes sites internet pour faire sa notice d'installation et sa pub (il y en a un exemple sur ce forum je ne sais plus ou). Voilà pour la petite histoire. Je ne prétends pas avoir inventé le système mais je connais bien le sujet. C'est fonctionnel mais il faut les réajuster sans cesse car c'est dépendant de la température ambiante (à moins que le système soit maintenant régulé plus intelligemment par une boucle proportionnelle à l'aide d'une mesure de température annexe). Malheureusement l'effet escompté est pratiquement "invisible" sur les petit cubes, disons que ça fait une bécane un peu moins molle à chaud et encore il faudrait des pouvoirs médiumniques pour ressentir l'esprit de la puissance te caresser l'épiderme sur son passage.

Donc :
- boite magique c'est fait
- calage ralenti, c'est fait (ne pas hésiter à en parler au mécano tout de même et surtout ne rien bricoler)
- Memjet c'est fait

Je pense n'avoir rien oublié donc fin de chantier cheers

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MessageSujet: Re: Plus de puissance... Power Box...   Plus de puissance... Power Box... Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:49

Merci Pinpin, pour les infos sur le Memjet déjà, qui ne semble pas dénué d'intérêt mais le prix est démesuré...
Après j'ai bien compris que c'était un potentiomètre, mais je suis incapable de monter ça moi, et le memjet lui est 'plug n' play''... En fait, j'y ai pensé après la pose de mon pot Arrow, et des pétarades qui ont suivi...
Sinon, pour l'histoire des calages, ma Duke a 7200 kms (je l'ai eu à moins de 3700 kms début août).
Elle a été en révision il y a une semaine, et le mécano a démonté la bougie pour voir la taille et ainsi me commandé la bonne... Je pense juste qu"il a dû mal la revisser... Je lui en reparle dès qu'il reçoit la nouvelle bougie... En tout cas, elle calait pas avant...
En tout cas merci pour ta réactivité... cheers





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MessageSujet: Re: Plus de puissance... Power Box...   Plus de puissance... Power Box... Icon_minitime

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