::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de casque : Besoin de votre aide

Aller en bas 
+3
Nolim
pinpin
BAZ
7 participants
AuteurMessage
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 20:36

Bonsoir

J'ai un gros souci pour trouver un casque intégral : aucun ne convient à la forme de mon crâne. Soit j'ai la barre au front, soit ils sont un peu trop grands et tombent sur mes yeux. J'ai monopolisé quatre vendeurs de Sasie Center et essayé tous leurs casques (Nolan, HJC, LS2, Shark, Scorpion, X Lite) : choux blanc. J'ai un visage triangulaire (le bas du visage plus fin que le haut), ce qui semble être la cause du problème. A croire qu'aucun motard n'a le visage triangulaire...

Mon second problème est que j'ai les yeux assez sensibles au soleil. En voiture dès qu'il y a un peu de soleil, je suis obligé de mettre mes lunettes de soleil. J'imagine qu'en moto cela sera pareil. J'étais donc partie sur l'idée d'un casque équipée d'une visible solaire amovible, mais il semble que ce type de casque soit celui qui me fasse malheureusement le plus mal au crâne.

Les trois casques les "moins pires" :

- LS2 FF320 :
Il appuie sur mon front et me laisse une grosse marque, mais c'est supportable, ce n'est pas douloureux comme d'autres casques. L'avantage de ce casque est qu'il est équipé d'une visière solaire amovible. Ce qui me fait peur aussi est que c'est un casque entrée de gamme, par conséquent je crains qu'il soit mal ventilé, mal insonorisé.

- LS2 Arrow Comet :
Il me laisse une légère marque sur le front, mais c'est un peu mieux que le FF320. Sa forme racing semble mieux me convenir. Deux inconvénients : il est deux fois plus cher que le précédent et n'a pas de visière solaire amovible (puisque racing). J'ai essayé de mettre mes lunettes de soleil, mais impossible, les branches ne passent pas. Seule possibilité : la visière fumée, mais elle est interdite sur la route.

- X Lite X802R :
Encore plus confortable que l'Arrow, mais aussi plus cher. Un racing aussi, donc pas de solaire amovible, mais je peux mettre mes lunettes dedans. Autre problème : il est un peu trop grand, par conséquent il peut tomber sur mes yeux. C'est moins flagrant que d'autres casques que j'ai essayés, mais ce n'est pas inévitable.

J'ai quatre questions :

- 1.) Certains d'entre vous ont-ils aussi ce problème pour trouver un casque qui leur convenait ?
- 2.) Pour l'achat d'un casque, la marque sur le front est-elle rédhibitoire ?
- 3.) Dois-je opter pour le troisième choix, quitte à ce qu'il tombe un peu sur mes yeux ?
- 4.) Malgré qu'on ait les yeux sensibles au soleil, peut-on piloter une moto avec une visière claire uniquement ?

En espérant que vous pourrez m'aider. Je suis dépité...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 22:32

Quelque soit les proportions de la boite à idée on trouve rarement le bon casque du 1er coup.

1) Je dois être moi même déformé de la cafetière car il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver un casque avec visière solaire dans lequel je suis à l'aise.
J'en ai trouvé un. Ce n'est pas du haut de gamme, de toute façon je suis membre de la secte des éternels fauchés, mais pas de prise de tête Smile

2) Le casque finira par prendre forme... de triangle dans ton cas.  pig

3) Non, un casque doit être parfaitement ajusté et même un peu serré. Il ne doit y avoir aucun jeu. On s'y habitue très vite.  What a Face

4) J'ai aussi les yeux sensibles mais une visière claire n'est pas un soucis. Lorsque tu es en plein soleil sans casque tu as certainement du déjà zieuté sans verres solaires et tes yeux n'ont pas fondu ni explosé. La visière doit être propre. Opacifiée par les merdouilles routières c'est très désagréable (avoir quelques lingettes de nettoyant lunettes en dépannage dans le coffre peut s'avérer très pratique).  afro

BAZ a écrit:

En espérant que vous pourrez m'aider. Je suis dépité...

Fais-toi faire une tête au carré... ou décapiter  cheers

_________________
Problème de casque : Besoin de votre aide Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 22:48

Hello,

Tu as testé AGV ? perso j'ai un k5 depuis peu et je le trouve excellent niveau maintient et confort, j'ai pas un visage en triangle mais ça devrait le faire surtout qu'ils ont des taille intermédiaires (deux tailles de M).

Les +
Il a une visière rétractable
Léger et aérodynamique (merci pour les cervicales)

Les -
Bruyant, surtout les aérations ouvertes
Visière rétractable difficile à manipuler surtout avec les gants (comme les aérations)

Perso je roule avec une visière fumée, OK interdit mais au top par beau temps et sauf à tomber sur un flic qui aurait mal dormi, tu as plus de chance de te faire verbaliser pour un pot dé-chicané ou l'absence des gants (effet de la nouveauté) ou encore mais plus rare l'absence de réfléchissants (ce qui est mon cas aussi mais j'en cherche des foncées sans les trouver, mais pas question de mettre les les stickers blancs sur un casque noir mat affraid)
Galère quand tu te fais surprendre par la nuit et suicidaire si en plus il pleut (mais à moins de rouler avec la visière d'origine dans le sac, tu fais avec)

Quand tu teste ton casque vaut mieux une "légère" pression sur le front plutôt qu'il te tombe sur les yeux, hors de question l'effet ne pourra qu'empirer une fois que la mousse va se rétracter
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 23:28

Nolim a écrit:
ou encore mais plus rare l'absence de réfléchissants (ce qui est mon cas aussi mais j'en cherche des foncées sans les trouver, mais pas question de mettre les les stickers blancs sur un casque noir mat affraid

moi j'ai ça :
http://vfluo.fr/fr/autocollant-reflechissant-casque/26-stickers-retro-reflechissants-casque-moto-standard1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
gabriel du 44
Apprenti
Apprenti



Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2016

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 6:59

Chez dafy moto ils ont des stickers noir à coller sur ton casque à 9.90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:36

pinpin a écrit:
1) Je dois être moi même déformé de la cafetière car il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver un casque avec visière solaire dans lequel je suis à l'aise.
J'en ai trouvé un. Ce n'est pas du haut de gamme, de toute façon je suis membre de la secte des éternels fauchés, mais pas de prise de tête Smile

Tu as trouvé ton bonheur chez quel fabricant finalement ?

pinpin a écrit:
2) Le casque finira par prendre forme... de triangle dans ton cas. pig

Pour les mousses des joues, je veux bien le croire. Mais mon problème se situe plutôt au niveau du front, et là je crains que ça ne bouge pas...

pinpin a écrit:
4) J'ai aussi les yeux sensibles mais une visière claire n'est pas un soucis. Lorsque tu es en plein soleil sans casque tu as certainement du déjà zieuté sans verres solaires et tes yeux n'ont pas fondu ni explosé. La visière doit être propre. Opacifiée par les merdouilles routières c'est très désagréable (avoir quelques lingettes de nettoyant lunettes en dépannage dans le coffre peut s'avérer très pratique). afro

Fort heureusement, non, mes yeux n'ont pas fondu. Mais le soleil me gène vraiment et ma vision n'est plus optimale. Je suis obligé de plisser les yeux et détourner le regard. Or je lis partout qu'il faut être à 100% lorsqu'on fait de la moto.

pinpin a écrit:
Fais-toi faire une tête au carré... ou décapiter cheers

MDR. Venant de toi, je m'attendais à une remarque de ce genre.

Nolim a écrit:
Tu as testé AGV ? perso j'ai un k5 depuis peu et je le trouve excellent niveau maintient et confort, j'ai pas un visage en triangle mais ça devrait le faire surtout qu'ils ont des taille intermédiaires (deux tailles de M).

Il n'y avait pas cette marque dans le magasin où je suis allé. On m'a indiqué une adresse à Paris : la centrale du casque. Peut-être qu'ils en ont.

Merci pour le tuyau, j'essaierai.

Nolim a écrit:
Perso je roule avec une visière fumée, OK interdit mais au top par beau temps et sauf à tomber sur un flic qui aurait mal dormi, tu as plus de chance de te faire verbaliser pour un pot dé-chicané ou l'absence des gants (effet de la nouveauté) ou encore mais plus rare l'absence de réfléchissants (ce qui est mon cas aussi mais j'en cherche des foncées sans les trouver, mais pas question de mettre les les stickers blancs sur un casque noir mat affraid)
Galère quand tu te fais surprendre par la nuit et suicidaire si en plus il pleut (mais à moins de rouler avec la visière d'origine dans le sac, tu fais avec)

Pour l'instant, la visière fumée est le compromis le plus raisonnable que j'ai. Mieux vaut rouler safe sans être gêné par le soleil, quitte à risquer une amende, plutôt que d'être en règle et de prendre le risque de se planter.

Mais effectivement, ça implique de prévoir le coup en ayant une visière claire sous la main. De toute façon, les casques racing sont souvent fournis avec les deux types de visières, mais un seul PINLOCK.

Tu te balades avec les deux visières ? C'est pas trop galère ? T'as trouvé une bonne astuce pour qu'elle ne s'abime pas dans le sac ?

Nolim a écrit:
Quand tu teste ton casque vaut mieux une "légère" pression sur le front plutôt qu'il te tombe sur les yeux, hors de question l'effet ne pourra qu'empirer une fois que la mousse va se rétracter

Même au niveau du front ? Tu es sûr ? Comme dit à pinpin, j'ai vraiment un doute pour le front, contrairement aux joues ou la mousse est plus molle.

En dehors de ce forum, tous les motards m'ont dit qu'un casque laissant une marque sur le front est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:12

Essais les casques Araï si ce n'est pas déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:52

C'est Commandé ! Merci à JAM et GABRIEL, chez Dafy boutique ils n'en avaient pas et j'ai pas trouvé (ou mal cherché) sur Dafy.fr ou Motoblouz.fr. Encore une fois la solution se trouvait ici  cheers

BAZ a écrit:

Il n'y avait pas cette marque dans le magasin où je suis allé. On m'a indiqué une adresse à Paris : la centrale du casque. Peut-être qu'ils en ont.

Pas sur leur site en tout cas.. pour trouver cette marque en boutique le mieux reste Speedway.
Sinon comme le dit MCo ARAI reste une des meilleures marques mais tout dépend de ton budget

BAZ a écrit:

Pour l'instant, la visière fumée est le compromis le plus raisonnable que j'ai. Mieux vaut rouler safe sans être gêné par le soleil, quitte à risquer une amende, plutôt que d'être en règle et de prendre le risque de se planter.

Si c'est que l'amende ça va et le risque est faible... à vérifier si la visière fumée ne fait pas sauter l'homologation du casque et là c'est 3 points  Evil or Very Mad  
Moi je prends le risque et privilégie sécurité/confort/plaisir

BAZ a écrit:

Mais effectivement, ça implique de prévoir le coup en ayant une visière claire sous la main. De toute façon, les casques racing sont souvent fournis avec les deux types de visières, mais un seul PINLOCK.
Tu te balades avec les deux visières ? C'est pas trop galère ? T'as trouvé une bonne astuce pour qu'elle ne s'abime pas dans le sac ?

Faudrait mais je ne le fais pas... je change la visière si je suis certain de rentrer de nuit

BAZ a écrit:

Même au niveau du front ? Tu es sûr ? Comme dit à pinpin, j'ai vraiment un doute pour le front, contrairement aux joues ou la mousse est plus molle.

Je te donne juste mon avis entre le pire et le moins pire, s'il a du jeu étant neuf ça ne pourra qu'être pire à l'usage

BAZ a écrit:

En dehors de ce forum, tous les motards m'ont dit qu'un casque laissant une marque sur le front est rédhibitoire.

Le casque doit être parfaitement ajusté et n'engendrer aucune gène, d'une part pour la conduite et d'autre part en cas de choc, tout dépend du degré de pression sur ton front, si c'est trop important c'est qu'il ne te convient pas, si c'est léger ça devrait s'estomper (mais à vérifier avec un professionnel)
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:58

MCobretty a écrit:
Essais les casques Araï si ce n'est pas déjà fait Wink

Je ne les ai pas essayés car ils ne sont pas dans mon budget. Mais je ferai le test, pour voir.

Nolim a écrit:
pour trouver cette marque en boutique le mieux reste Speedway.

Je ne connaissais pas. C'est noté. C'est pas loin de la centrale des casques en plus.

Nolim a écrit:
Si c'est que l'amende ça va et le risque est faible... à vérifier si la visière fumée ne fait pas sauter l'homologation du casque et là c'est 3 points  Evil or Very Mad

Bah ouais, ça fait chier.. Mais je préfère voir la route. Ils n'ont pas assez réfléchi quand ils ont fait cette loi, heureusement la police semble être assez tolérante par rapport à ça.

Sinon pour l'homologation, il faut vraiment que le flic soit calé, car s'il ne regarde que le casque, comme de base il est vendu avec une visière claire, l’homologation sera bonne. Pour la visière, il y a une homologation spécifique apposée dessus.

Nolim a écrit:
Faudrait mais je ne le fais pas... je change la visière si je suis certain de rentrer de nuit

Elles ne s'abiment pas à force de les intervertir ?

Nolim a écrit:
Je te donne juste mon avis entre le pire et le moins pire, s'il a du jeu étant neuf ça ne pourra qu'être pire à l'usage

Tu as sans doute raison, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:40

Il me semble que les visières fumées -hors Iridium- sont autorisées sur route, mais de jour uniquement (et c'est indiqué sur la visière), mais peut-être que la loi française est plus restrictive (ce qui ne m'étonnerait pas, mais je n'ai pas trouvé de texte de loi le spécifiant explicitement).

De toutes façons, ça serait suicidaire de rouler avec une visière fumée de nuit... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 0:00

C'est effectivement marqué sur la visière fumée amovible de mon casque : daylight use only
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:42

BAZ a écrit:

Elles ne s'abiment pas à force de les intervertir ?

Oui forcément la fixation risque de se dégrader si tu change tous les jours, jusque là les journées étaient longues et j'ai du faire le changement qu'une fois pour rouler pas mal de nuit sur un long trajet,

Maintenant qu'on rentre dans l'hiver je pense repasser sur la claire vu que j'ai quand même l'écran rétractable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de casque : Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Problème de casque : Besoin de votre aide   Problème de casque : Besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de casque : Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide !
» petit nouveaux , besoin de votre aide les dukers !
» PROBLEME VISIERE CASQUE
» Problème de ralenti votre avis ;-)
» Besoin de votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: