::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ratés d'injection ou...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:56

Yo les gars les filles,

Ce week-end, en plein rôdage de la petite, sur un petit dénivelé positif, moteur chaud, genre 60 bornes en roulage à température modérée (jauge passant la moitié de la température), à un régime stabilisé d'environ 6000 tours, j'ai senti une secousse très brève, comme si je perdais de la puissance, mais sur même pas une demi-seconde.
Comme j'étais en légère montée, je l'ai ressentie, et environ une minute après, rebelotte.
Plus rien après alors que l'on a pris une pente bien plus énervée quelques minutes après, et rien avant non plus.
Je n'aime pas trop de genre de comportements irréguliers et du coup, je ferai attention aux circonstances dans lequels ils arrivent, mais auriez-vous une piste à me donner, un truc à traquer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Re: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:29

Yo!


Le dénivelé peut avoir entraîné des saletés dans le réservoir qui seraient passé difficilement par le filtre ...

Le problème ne s'est pas reproduit depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Re: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:39

Raté d'injection !! Hmmm peut-etre mon pb aussi. Je vous explique, je ralentis je rétrograde en 2nde pour un rond-point ... mais juste après avoir passé la 2nd la moto s'éteint, elle ne cale pas, elle s'éteint, et continue en roue libre.
J'ai rallumé 30sec après, voyant moteur allumé, je passe la 1ère vérifie qu'il n'y ai pas de danger et plop elle se rééteint quand je réembrayer ... Vous avez déjà eu ça ? ou j'ai raté un épisode ? Suspect Suspect
Moteur à chaud et 2200Kms au compteur ...

@Shinkel : oui dans les montées elle me faisait pareil en rodage. Depuis le rodage et que je lui mets du SP98 Excellium, plus de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Re: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:59

@Digital, a première vu, on dirai le capteur de béquille qui fait des blagues... t'avais pas un message sur le compteur ?
Ou sinon, c'est ton faisceau qui doit être coupé qq part... t'as essayé de tourner ton guidon a fond de chaque coté pour voir si ca s'eteint ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Re: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:41

Shinkel il n'y a aucun problème.
Une vitesse mal engagée seulement, rien d'autre Smile
Tu auras raison de t’inquiéter si ça se reproduit fréquemment.

----------------------------------

DigitalShadow, ta bécane est un modèle récent, elle n'a pas beaucoup de kms, elle cale lorsque tu embrayes... ça disparaitra avec le temps.
Si elle s'éteint, c'est à dire extinction totale du tableau de bord alors ne cherche pas à comprendre, ne bricole absolument rien et file sans tarder chez ton concessionnaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Re: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 7:46

Merci les aminches!

Je note aussi le problème de Digital, bon à savoir le coup de la béquille, à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Re: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 8:02

La béquille peut faire stopper le moteur mais n'éteint pas tout.
Un problème de faisceau sur une bécane neuve, de surcroit un modèle > 2013, serait étonnant.

pinpin a écrit:

DigitalShadow, ta bécane est un modèle récent, elle n'a pas beaucoup de kms, elle cale lorsque tu embrayes... ça disparaitra avec le temps.
Si elle s'éteint, c'est à dire extinction totale du tableau de bord alors ne cherche pas à comprendre, ne bricole absolument rien et file sans tarder chez ton concessionnaire.

Et j'ajoute : A la limite jette un œil sur les connexions de ta batterie (dans les règles de l'art, une batterie c'est dangereux).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Re: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:06

Je jetterai un oeil  coté béquille, câblage et batterie demain. Non y'a pas de message, j'ai attendu j'ai relevé la béquille jusqu'au bout, repassé la première et je me gare sur le coté. Je descends je me mets coté droit accroupi ac la poignée de gaz dans la main et je lui mets kkes rupteurs dans la tronche.
Je pars faire 3 courses je reviens je la démarre et je la laisse tourner pendant 5mn avant de remonter dessus et elle ne me l'a plus refait Smile

Bizarre bizarre la suite ... j'epsère jamais king
Merci Pinpin je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratés d'injection ou...? Empty
MessageSujet: Re: Ratés d'injection ou...?   Ratés d'injection ou...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratés d'injection ou...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratés au ralenti
» Ratés moteur à 7-8000 tours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: