::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation Vasco

Aller en bas 
+6
fbi1968
BAZ
Wallalha
pinpin
duking
vasco2gama
10 participants
AuteurMessage
vasco2gama
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2016

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:14

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appel Vasco et je suis un trentenaire de la région parisienne.
Je viens de passer ma formation 125 mais ne possede pas encore de moto.

Le Duke 125 étant pour moi la plus belle des 125 je souhaiterais en obtenir une afin de passer 2/3ans à me familiariser au monde de la moto. Si tout ce passe bien je souhaiterais par la suite passer le permis pour une plus grosse cylindrée mais pour l'instant je souhaite uniquement vous remercier de participer à ce forum bien simpathique.

Au plaisir de vous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:07

la bienvenue Vasco
Elle vas te plaire la duke ; très plaisante à piloter Cool
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:30

Hello !! Bienvenue cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:48

Welcome on board, Vasco Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 0:46

Bonjour Vasco ! Bienvenue sur le forum. Nous avons le même profil. Où es-tu en région Parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
fbi1968
Apprenti
Apprenti
fbi1968


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Lanester
Age : 55

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 4:13

Salut et bienvenue @ toi Vasco...
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 4:28

Bonjour et bienvenue Vasco.
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2148
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 15:10

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
vasco2gama
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2016

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:39

Bonjour à tous et merci pour votre accueil

BAZ a écrit:
Bonjour Vasco ! Bienvenue sur le forum. Nous avons le même profil. Où es-tu en région Parisienne ?
Bonjour Baz, je suis de la banlieue nord ouest. J'ai lu ton recit sur la "formation" que tu avais passé. Je trouve inadmissible ce genre de procédé mais cela arrive. Pour l anecdote j'ai suivi une super formation dans une auto-moto ecole ou je retournerais si je passe le permis mais lorsque je cherchais une auto-ecole pour la formation il m'a été proposé ailleurs de payer et que l on me donne ma carte directement sans aucunes autres formalités.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1827
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 17:27

Bienvenue sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:22

vasco2gama a écrit:
Bonjour Baz, je suis de la banlieue nord ouest. J'ai lu ton recit sur la "formation" que tu avais passé. Je trouve inadmissible ce genre de procédé mais cela arrive. Pour l anecdote j'ai suivi une super formation dans une auto-moto ecole ou je retournerais si je passe le permis mais lorsque je cherchais une auto-ecole pour la formation il m'a été proposé ailleurs de payer et que l on me donne ma carte directement sans aucunes autres formalités.

Je suis de l'autre côté, Sud-Est.

Tu as bien de la chance ! As-tu appris les évitements, le freinage d'urgence et autres manœuvres de ce genre ? Combien as-tu payé ta formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Whitey
Champion
Champion
Whitey


Messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Val d'Oise 95
Age : 38

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 16:19

Salut Vasco !
Bienvenue.

Je suis aussi côté nord-ouest de l'IDF.

Mais si je peux, me permettre, la RC est bien plus belle ! Présentation Vasco 3605817172
Bien sûr je taquine ! Présentation Vasco 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
vasco2gama
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2016

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:17

Whitey a écrit:
Salut Vasco !
Bienvenue.

Je suis aussi côté nord-ouest de l'IDF.

Mais si je peux, me permettre, la RC est bien plus belle ! Présentation Vasco 3605817172
Bien sûr je taquine ! Présentation Vasco 2474380249

Haha, salut Whitey tu as raison la RC est superbe, j'en ai vu une ce matin mais il faut etre jeune pour ce genre de moto, j'ai malheureusement passé l'age.

BAZ a écrit:

As-tu appris les évitements, le freinage d'urgence et autres manœuvres de ce genre ? Combien as-tu payé ta formation ?

Salut Baz, ma formation a durée une seule journée de 9h à 16h et à coutée 300€.

- 9h on embarque une ybr et on est allé sur une piste
- 9h15 à 11h15 on a fait du circuit :
le moniteur m explique comment fonctionne la moto
j'ai roulé a ses cotés alors qu il marchait en ne devant pas le dépasser pour jouer avec la poignée de gaz et l'embreillage
ensuite j'ai du faire des 8 toujours en jouant avec l'embreillage et en utilisant uniquement le frein arrière (faut regarder loin devant ou on veux aller)
ensuite j'ai passé les vitesses et devais utiliser le frein moteur + frein arrière uniquement
ensuite j'ai du aller a 50km/h min en 3eme, arrivé a un plot on lâche les gaz et au 2eme plot on fait un freinage d urgence (frein arrière puis frein avant)
ensuite évitement : toujours a 50km/h je devais passer entre 4 plot et éviter un 5eme plot puis freiner pour arriver entre 4 autres plots
et enfin on fait des 8 en passant la 2eme avant un plot qui ce trouve au milieu du 8 puis rétrograder en 1ere pour tourner

Voila pour le plateau.

De 11h30 à 12h on rentre en bécane à l'auto-école avec le moniteur qui me parle dans l'oreillette
et me fait passer par de la voix rapide (90km/h), de la ville (50km/h) du super lent devant école (30km/h) des ronds-points (on regarde bien devant et loin).
Première fois de ma vie que je me retrouve à piloter un moto et je prends mon pieds.
J'arrive à l'auto-école avec une seule envie, repartir au plus vite.

- 12h à 13h pause déjeuné et après 1h de théorie devant le DVD.
J'arrive a 13h30 en aillant prévenu mon moniteur que je serais en retard.
- 13h30 à 14h DVD
On a regardé uniquement la partie concernant les accidents et on a discuté par rapport à ses expériences.
- 14h à 16h on retourne faire de la ville
Même chose que lorsque nous sommes revenu du plateau, du lent, du "rapide" (je bloque la poignée en 5eme mais le conteur indique 90km/h, 92 avec un vent favorable lol)
J'ai bouffé du rond-point, de la priorité a droit à gauche, de la double voix, du rabattement, du dos d’âne....
Au bout de +/- une heure on fait une pause, j'ai indiqué au moniteur que mes fesses criaient pitié :
"Ta de la chance déjà car la ybr fait partie de moto confortable, faire de la moto c'est avoir mal au cul"
On repart toujours avec mon moniteur qui me dit passe a droite, au rond point à gauche..... et nous voila revenu à l'auto école.

- 16h15 j'ai mon attestation de suivi de formation à la conduite, je suis rincé de ma journée, j'ai les fesses traumatisées et je suis conscient que je sais pas piloter un moto mais j'arrive à me démerder.

Rien ne remplaçant la pratique mon but est de trouver un moto et de m'entrainer seul sur un parking à reproduire ce que j'ai fait le matin
et aussi de retourner faire souffrir mes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 23:26

Merci Vasco. Je trouve quand même que ta formation ressemble à quelque chose comparée à celle que j'ai eue...

Si tu veux jeter un œil, c'est par-là :
→ http://www.duke125.fr/t7347-formation-125-mon-experience-chez-eco-permis-la-varenne

Ton moniteur de moto école t'a-t-il fait corriger des erreurs de débutant pendant la circu ? Histoire que je ne fasse pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Vasco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vasco   Présentation Vasco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Vasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: