::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Statistiques sur les vols de deux roues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:38

Bonjour

En réflexion sur le choix d'une assurance pour ma future Duke, je suis allé fouiller le web à la recherche d'infos sur les vols de Duke, histoire de voir si l'option vol/incendie était aussi indispensable que sur une Twingo. Afin de capitaliser les infos, je les partage ici avec vous. Si vous en avez d'autres, ça m'intéresse. study



Un site pour connaitre le nombre de vols de deux roues dans votre commune

Je suis tombé sur ce site, c'est pas mal pour déjà savoir s'il y a beaucoup de vols où vous avez l'habitude de stationner votre moto.
→ ici
Vous avez une carte de France en bas de la page, vous cliquez sur la région qui vous intéresse et ça vous donne les statistiques par commune (2012). Certains chiffres sont assez surprenants ! Ça aide aussi à comprendre les différences de tarifs d'assurances d'une commune par rapport à une autre.



Bilan 2014

D'après un bilan de 2014, les chiffres montrent que globalement les vols de deux roues sont en baisse depuis plusieurs années (58.000 en 2014). Autre chiffre intéressant : 87% des vols sont des enlèvements.

- le fameux T-Max représente à lui seule 12% des vols
- Suzuki ~9,4%
- Triumph ~6%
- Kawazaki ~5,5%
- Ducati ~4,5%
- BMW ~3,5%
- Yamaha (hors T-Max) ~3,1%
- Honda ~2,1%

Les KTM ne sont pas listées, on peut en déduire qu'elles représentent moins de 2% des vols.

Top 10 des 2 roues volés en 2013 : (du 1er au 10e)
- Yamaha 500 T-Max 530 & 500
- Yamaha 125 X-Max
- Triumph 675 Street Triple
- Kawasaki 750 Z
- Piaggio 125 gamme Vespa
- Suzuki 650 Burgman
- Honda 600 Hornet
- Triumph 1050 Speed Triple
- Suzuki 125 Burgman
- Peugeot 125 Satelis

En 2012 :
- Yamaha T Max 500 / 530 - 74 vols (8,6 %)
- Piaggio MP3 - 53 vols (6,2 %)
- MBK 50 Booster - 48 vols (5,6 %)
- Kawasaki Z750 - 35 vols (4,1 %)
- Vespa LX - 25 vols (2,9 %)
- Vespa 50 - 19 vols (2,2 %)
- MBK 50 Stunt - 19 vols (2,2 %)
- Suzuki Burgman - 17 vols (2 %)
- Gilera 50 Runner - 16 vols (1,9 %)
- MBK 50 Nitro - 15 vols (1,7 %)
...
La Duke pointe son nez à la 50e place avec 2 vols, soit 0,2%.

En 2011 :
- Yamaha T-Max 500
- Triumph 675 Street Triple
- Triumph 1050 Speed Triple
- Yamaha 125 Majesty
- Yamaha 125 X Max
- Kawasaki Z 1000 IE
- Suzuki 650 Burgman
- Piaggio 400 MP3 Lt
- Yamaha 1000 R1
- Yamaha 125 YRF-R

{Source}
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:56

Ce n'est pas en fonction de la carte qu'il faut assurer un véhicule, c'est en fonction de ce que l'on veut obtenir en cas de vol, d'accident, etc... Il n'y a pas un endroit plus sur qu'un autre, même pas chez soi.

Lorsque je te parlais d'assurance en tant que meilleure protection contre le vol ça voulait dire souscrire un contrat te permettant de récupérer tout ou en partie le montant correspondant au prix d'achat de ta bécane... garantie qui n'excède pas les 2 premières années d'une moto neuve.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:40

pinpin a écrit:
Ce n'est pas en fonction de la carte qu'il faut assurer un véhicule, c'est en fonction de ce que l'on veut obtenir en cas de vol, d'accident, etc... Il n'y a pas un endroit plus sur qu'un autre, même pas chez soi.

Lorsque je te parlais d'assurance en tant que meilleure protection contre le vol ça voulait dire souscrire un contrat te permettant de récupérer tout ou en partie le montant correspondant au prix d'achat de ta bécane... garantie qui n'excède pas les 2 premières années d'une moto neuve.
On tombe dans le même type de débat que pour la discussion sur le risque de chute : le fameux pari sur le destin. La réponse est dans le feeling, selon le contexte. Le risque zéro n'existe jamais.

Dans les assurances il y a quand même une part d'analyse des risques. Concernant le vol, on ne peut pas dire que la Duke soit une cible fréquente, alors pour peu qu'on habite en plus un coin tranquille, les risques de vol sont considérablement réduits et cela devient légitime de se poser la question sur cette option. Pour les accidents, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:40

Il n'y a pas de questions à se poser sur les risques de vol car effectivement ça rejoint ma phrase sur le destin, totalement subjectif, ce n'est pas dépendant de ta propre volonté.
Je doute que les voleurs s'intéressent aux stats pour choisir les bécanes qu'il faut voler hormis ceux qui en font un commerce, ils ne sont pas majoritaires dans ce domaine.

S'il y a surtaxes pour les zones à risques faut-il déménager ?
Une surtaxe en fonction de la zone de résidence influencera en quoi ton choix tandis que tous les assureurs appliqueront les mêmes règles ?

Dans les zones à risques ce n'est pas l'assureur qui empêchera ta bécane de finir dans d'autres mains.
Je dirais même qu'il vaut mieux qu'une bécane disparaisse définitivement plutôt que de récupérer une épave.


PS : La meilleure façon de ne pas se faire piquer une bécane c'est de chier sur la selle. Statistiques sur les vols de deux roues 2324306123

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:44

pinpin a écrit:
Je doute que les voleurs s'intéressent aux stats pour choisir les bécanes qu'il faut voler hormis ceux qui en font un commerce, ils ne sont pas majoritaires dans ce domaine.
Je dirais plutôt que les stats reflètent les motos qu'ils aiment voler et que par chance, la KTM n'en fait pas partie.

pinpin a écrit:
S'il y a surtaxes pour les zones à risques faut-il déménager ?
Une surtaxe en fonction de la zone de résidence influencera en quoi ton choix tandis que tous les assureurs appliqueront les mêmes règles ?
Ça explique juste pourquoi deux assurés, chez la même compagnie, avec la même formule, mais n'habitant pas au même endroit, ne paieront pas la même chose. Ça aide aussi à se situer, à savoir si c'est normal qu'on paie plus cher par rapport à son lieu de parking.  Wink

pinpin a écrit:
La meilleure façon de ne pas se faire piquer une bécane c'est de chier sur la selle. Statistiques sur les vols de deux roues 2324306123
Mieux vaut ne pas être constipé, sinon c'est la galère ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:36

Ouep, je vois ou tu veux en venir Smile
Ça va loin ton truc mais étant moi même constamment à la recherche des détails je ne peux qu'abonder dans ton sens.

BAZ a écrit:

pinpin a écrit:
La meilleure façon de ne pas se faire piquer une bécane c'est de chier sur la selle. Statistiques sur les vols de deux roues 2324306123
Mieux vaut ne pas être constipé, sinon c'est la galère ! Rolling Eyes

Je te raconterai un jour comment j'ai réussi à faire bouffer à un gars une boite entière de dragées Fuca. Véridict bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:41

un membre du forum déplore le vol de sa duke 200, pourtant de loin la moins prisée des petites duke
ça n'arrive pas qu'aux autres

ne jamais sous estimer les mal intentionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:23

Oh que oui !! Tout le monde est visé, n'importe quand, n'importe où.

En outre internet contribue grandement à élargir le domaine de recherche des voleurs mêmes amateurs
Il est très facile de localiser une bécane avec tout ce qui est déballé dans les forums, sur LBC, sur le net en général. On en a prévenu quelques uns déjà ici même... quelques mots, juste une photo suffit parfois. Ainsi il n'y a pas besoin d'habiter dans une cité pour se faire voler, sinon moins paradoxalement par expérience personnelle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 1:00

JaM a écrit:
un membre du forum déplore le vol de sa duke 200, pourtant de loin la moins prisée des petites duke
ça n'arrive pas qu'aux autres

ne jamais sous estimer les mal intentionnés
Analysons les choses. Si on considère que les statistiques tiennent toujours, environ deux Duke sont volées chaque année, c'est très peu. Et encore ! Dans le classement ce n'était pas des 200, mais admettons. Ensuite, on prend toutes les Duke présentent en France. Enfin, on calcule la probabilité que ça tombe sur la sienne : ça doit être infime. Autrement dit : il n'a vraiment pas de bol. S'il avait un T-Max et habitait Marseille, mon opinion serait différente.

On peut aussi voir les choses positivement. C'est vrai qu'on a de plus en plus de mal à le faire à cause des médias, mais essayons. J'ignore combien il y a de Duke précisément en France, mais AMHA c'est facilement un nombre à cinq chiffres. Après avoir considéré le verre à moitié vide, on considère à présent le verre à moitié plein en pensant à tous ceux qui ont une Duke et qui ne se l'ont pas faite volée. La probabilité de faire partie de ces heureux motards est fort heureusement considérablement plus grande, et ces motards sont d'autant plus heureux s'ils ont une assurance au tiers et économisé de quoi se faire plaisir autrement.

« Pour gagner il faut prendre le risque de perdre. » Jean-Claude Killy

Après c'est le destin : un couple utilise des préservatifs pour ne pas concevoir, la capote craque et paf ! Niqué ! C'est le cas de le dire. Il avait pris ses précautions pourtant... Bon, vous me direz, la nana peut aussi prendre la pilule, mettre un stérilet et un préservatif féminin, ou simplement souffler dans la capote de son mec avant de la lui enfiler pour vérifier si elle est en bon état. Dans ce cas, on part du principe qu'il faut systématiquement prendre la formule d'assurance maximum avec toutes les options possibles et imaginables : l'option pigeon par exemple, qui nous couvre en cas de fiente de pigeon tombée du ciel, recouvrant la visière, nous aveuglant et occasionnant un accident. Dit comme ça, ça parait con, mais pourquoi pas ?

S'il existe plusieurs formules, c'est bien pour nous offrir la possibilité de choisir celle la mieux adaptée aux risques auxquels on est exposé. A ceux qui considèrent qu'il ne faut pas chercher l'économie sur des assurances, je respecte leur point de vue. J'ai aussi envie de leur dire qu'en étant moins bien assuré, on peut aggraver les conséquences, mais on n'augmente pas les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:24

Vaut prévoir Smile

Surtout que même derrière une voiture dans un boxe dinils veulent ils la voleront (je parle en connaissance de causes Wink
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:17

Ouhlà extrapolation et interprétation des statistiques nationales, on frôle la branlette intellectuelle !

Il n'y a qu'une seule question à se poser :

Arrow Est-ce que je préfère économiser 10/15€ par mois sur mon assurance, et prendre le risque de faire partie des "malchanceux" qui verront leurs 4000+ € de moto s'envoler le jour où elle plaît à quelqu'un de mal intentionné ?
Tout cela juste en se basant  sur des statistiques, en considérant que l'on a une infime chance de ne pas être inquiété ?

Ou alors préférer jouer la sécurité, et mettre un peu plus dans mon assurance pour être couvert en cas de pépin et je pas me retrouver avec mes seuls yeux pour pleurer ma moto et mon argent ?
Je suis de ceux-là.

Citation :
« Pour gagner il faut prendre le risque de perdre. » Jean-Claude Killy
Jean-Claude Killy pouvait peut-être se permettre de mettre en jeu 4000€ de moto, pas moi. Je ne suis pas JC Killy, je suis moi, avec ma propre façon de penser !

Que je sois clair : ce n'est pas le fait de s'assurer au tiers que je critique, c'est le fait de baser ce choix uniquement sur des statistiques, dans le but de gratter quelques € à mettre dans un accessoire ou autre


Une petite recherche sur Google, juste sur les 125 :
Vol
http://www.duke125.fr/t843p15-on-a-vole-ma-duke-et-elle-a-ete-retrouvee

Vol
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=554772

Vol
http://motovolee.com/tous-les-vols/44-44-loire-atlantique/223-ktm-duke-125-orange-pot-leovin.html

Dans les 5 premiers résultats. Je jamais sous estimer les voleurs.


Dernière édition par JaM le Mer 31 Aoû 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:18


En regardant un peu, en France il y à 3,6 millions de moto imatriculés et environ 66.000 vols de moto par ans. Cela fait donc 1 chance sur 54 de ce faire voler sa moto par an. C'est une moyenne génerale qui je pense peut grandement augmenter selon les endroits où on se rends et les endroits où on habite. Presque 2% de chance enfin malchance... Par an. Pour l'image c'est comme jouer à la roulette Russe avec un barillet de 54 cartouches, tôt ou tard tu va perdre...

Je suis Français et Suisse donc je le fait aussi pour les helvètes :-)


En Suisse il y a 660.000 motos imatriculés et environ 2000 vols de moto par an. Cela fait donc 1 chance sur 330 de ce faire voler sa moto par an. Soit de tête 5,5 fois moins qu'en France.
La on joue à la roulette Russe avec un barillet de 330 cartouches, ta un peu moins les ch'ton mais t'es pas à l'abris nonplus...
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:50

JaM a écrit:
Ouhlà extrapolation et interprétation des statistiques nationales, on frôle la branlette intellectuelle !
lol! Oui je suis un adepte des scances de brainstorming.  Razz

JaM a écrit:
Il n'y a qu'une seule question à se poser :

Arrow Est-ce que je préfère économiser 10/15€ par mois sur mon assurance, et prendre le risque de faire partie des "malchanceux" qui verront leurs 4000+ € de moto s'envoler le jour où elle plaît à quelqu'un de mal intentionné ?
Tout cela juste en se basant  sur des statistiques, en considérant que l'on a une infime chance de ne pas être inquiété ?

Ou alors préférer jouer la sécurité, et mettre un peu plus dans mon assurance pour être couvert en cas de pépin et je pas me retrouver avec mes seuls yeux pour pleurer ma moto et mon argent ?
Je suis de ceux-là.
En comparaison, quand on prend une mutuelle, on choisit la formule qui prend bien en charge les soins dont on a besoin. Le gars qui a de bons yeux mais les dents pourries sait ce qu'il a à faire. Pour la moto c'est pareil, on choisit la formule la mieux adaptée à ses besoins, ce n'est pas simplement une question de faire des économies. Si on s'assure contre le vol, c'est qu'on le craint et qu'on a sûrement ses bonnes raisons. Je ne pense pas qu'il y ait des assurés qui souscrivent une formule vol pour le fun ou offrent leurs sous aux assurances juste par plaisir. Question de feeling ! Si je n'étais pas un motard novice, j'aurais pu me laisser tenter par une formule au tiers.

JaM a écrit:
Jean-Claude Killy pouvait peut-être se permettre de mettre en jeu 4000€ de moto, pas moi. Je ne suis pas JC Killy, je suis moi, avec ma propre façon de penser !

Que je sois clair : ce n'est pas le fait de s'assurer au tiers que je critique, c'est le fait de baser ce choix uniquement sur des statistiques, dans le but de gratter quelques € à mettre dans un accessoire ou autre
Tout à fait ! L'objectif ne doit pas être l'économie, surtout si on peut se le permettre.

JaM a écrit:
Une petite recherche sur Google, juste sur les 125 :
Vol
http://www.duke125.fr/t843p15-on-a-vole-ma-duke-et-elle-a-ete-retrouvee

Vol
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=554772

Vol
http://motovolee.com/tous-les-vols/44-44-loire-atlantique/223-ktm-duke-125-orange-pot-leovin.html

Dans les 5 premiers résultats. Je jamais sous estimer les voleurs.
Brainstorming ? Rolling Eyes

- octobre 2011
- août 2012
- janvier 2015

On ne peut ni dire que c'est récent, ni dire que c'est fréquent.

- Paris → fait partie des villes à risque (10% des vols)
- un bled dans le 42 → pas de bol, la Loire est réputée calme, mais lis la suite
- Nantes → fait partie des villes à risque (> 1100 vols/an)

Présence d'un risque à la base, c'est clair.

- moto attachée dehors → pas le top
- moto dans un parking du boulot même pas attachée → je veux bien que ce soit calme, mais faut pas abusé non plus
- la dernière on connait pas les circonstances, juste qu'elle était dans un gare → c'est pas forcément l'endroit le plus sûr pour une moto

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:54

Je ne le dirais jamais assez, la meilleure défense c'est l'assurance, mais je vais ajouter une nouvelle clause à ma liste de grandes phrases chiadées :
- la meilleure défense contre le vol c'est d'être un assuré suisse. cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 2:46

J'espere qu'un jour il y aura un anti-vol impossible a violer, genre un anti vol connecté (c'est tendance en ce moment les machin connecté) quand tu essaye de le couper sa te fait une alerte sur ton smartphone.

Comme sa tu sort en slip avec le fusil direct Razz

Ou alors balise GPS avec une alerte chez les flics, mais là il faut savoir raison garder... ils préfèrent investir dans les radars supersonic pour mieux nous pomper le sang.

Moi je préfère payer au flics pour un service comme celui là par exemple...
Ils seraient mieux vu en plus...
Mais bon, stop ton rêve, mes ton U, pleure ta bécane, finances tes élus et leurs bastringues, n'oublie pas leurs comptes aux iles Caymens et leurs retraite doré, économise toute l'année pour tes 2 semaines de vacances, mange tes pates et paye tes prunes...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:06

Les méchants pas beaux sont connus des services de police mais les prisons sont pleines.
Chaque mois il y a une sélection en fonction des places mais les voleurs n'y sont pas envoyés en priorité.
Les juges sont saturés, la police est toujours en rade. Le marché qui s'est organisé autour de tout cela est florissant (fabricants, mécanos, agents de sécurité, banquiers, assureurs, avocats...) alors rien ne changera.

Les moyens d'alerte personnels ne servent qu'à permettre d'alerter la maison poulaga mais le temps d'agir il y a déjà des dégâts. C'est aussi un bon moyen de se faire trucider ou de finir au niouf pour meurtre.

Le mieux c'est de n'en faire qu'un minimum, il vaut mieux que la bécane disparaisse et se faire rembourser par l'assurance que de récupérer une épave qui sera mal réparée. Pas de stress, juste un fort dépit en cas de vol qui sera compensé par un nouvel achat, de nouvelles orientations.
Un bon contrat d'assurance, un U ou un bloque disque, beaucoup de discrétion, ça suffit amplement pour avoir l'esprit tranquille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 1 Sep 2016 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:00

LosPepes a écrit:
J'espere qu'un jour il y aura un anti-vol impossible a violer
C'est comme pour le piratage informatique, il y aura toujours une nouvelle méthode. Même si tu dors avec ta moto, si les voleurs sont déterminées, ils la voleront.

LosPepes a écrit:
genre un anti vol connecté (c'est tendance en ce moment les machin connecté) quand tu essaye de le couper sa te fait une alerte sur ton smartphone.
→ http://www.motoservices.com/actualite-moto/Maggi-iclose-l-antivol-moto-connecte-bientot-disponible.htm

LosPepes a écrit:
Comme sa tu sort en slip avec le fusil direct Razz
Le mieux : une moto piégée ! Un système NFC qui détecte que tu es bien son propriétaire. Si c'est pas le cas, le piège se déclenche pour punir le voleur. Reste à définir la nature de la punition. Hé ! Hé ! Twisted Evil

LosPepes a écrit:
Ou alors balise GPS avec une alerte chez les flics, mais là il faut savoir raison garder... ils préfèrent investir dans les radars supersonic pour mieux nous pomper le sang.
Les flics ont mieux à faire. Mais ce serait assez simple et pratique de planquer un traceur discret sur la bécane pour pouvoir la localiser ensuite avec une appli sur son téléphone.

pinpin a écrit:
Les moyens d'alerte personnels ne servent qu'à permettre d'alerter la maison poulaga mais le temps d'agir il y a déjà des dégâts. C'est aussi un bon moyen de se faire trucider ou de finir ou niouf pour meurtre.
Hélas oui...

pinpin a écrit:
Le mieux c'est de n'en faire qu'un minimum, il vaut mieux que la bécane disparaisse et se faire rembourser par l'assurance que de récupérer une épave qui sera mal réparée. Pas de stress, juste un fort dépit en cas de vol qui sera compensé par un nouvel achat, de nouvelles orientations.
Un bon contrat d'assurance, un U ou un bloque disque, beaucoup de discrétion, ça suffit amplement pour avoir l'esprit tranquille.
+1


Dernière édition par BAZ le Jeu 1 Sep 2016 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:14

Y'a gourance sur les 2 dernières citations, je ne m'appelle pas LosPepes cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:20

Copié-collé un peu trop rapide. C'est corrigé.

Je suggère l'ajout d'un bouton pour faire les multi-citations comme il y en d'habitude sur les forums et qui sont très pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques sur les vols de deux roues Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les vols de deux roues   Statistiques sur les vols de deux roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques sur les vols de deux roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SkillersDuker New in the world des deux roues !
» premier deux roues duke 2012
» Manifestation nationale les 16 et 17 avril 2016 pour dire « stop » au contrôle technique des deux-roues motorisés !
» [Manifestation] "Nuit 2 roues"
» Premiers tours de roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: