::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Allianz
0%
 0% [ 0 ]
AMV
10%
 10% [ 1 ]
April Moto
0%
 0% [ 0 ]
AXA
0%
 0% [ 0 ]
Generali
0%
 0% [ 0 ]
GMF
0%
 0% [ 0 ]
MAAF
0%
 0% [ 0 ]
MACIF
10%
 10% [ 1 ]
MAIF
20%
 20% [ 2 ]
MMA
10%
 10% [ 1 ]
Mutuelle des Motards
30%
 30% [ 3 ]
Autres compagnies
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
BAZ
Légende
Légende

MessageSujet: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 15:59

Bonjour

Je vous propose de faire un petit sondage pour voir quelle est la société d'assurance favorite des Dukers. Very Happy

J'ai mis les plus sollicitées :
- Allianz
- AMV
- April Moto
- AXA
- Generali
- GMF
- MAAF
- MACIF
- MAIF
- MMA
- Mutuelle des Motards
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 17:00

Faignasse !!! bounce Tu veux savoir quelle assurance choisir sans avoir à chercher cheers
lol!

Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 17:02

Pour ça il faut que tu crées un sondage, à moins que tu ne veuilles t'amuser à concaténer ...
JaM
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 17:25

J'étais à la Mutuelle des Motards, pas mécontent même si tout n'est pas parfait.
En 3 ans mon bonus n'a gagné que 0.3% Shocked Shocked Shocked , leur gestion est un peu bizarre. Et ils sont chers.

Je passe chez MMA pour la prochaine, c'est mon assureur auto et les garanties sont pas mal, de même que le tarif.
http://www.sudautosport.fr
BAZ
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 18:01

pinpin a écrit:
Faignasse !!!  bounce Tu veux savoir quelle assurance choisir sans avoir à chercher cheers
lol!
Je suis en pleine recherche justement ! Je fais appel à la solidarité motarde pour y voir plus clair. Mais c'est pas pour autant que je foncerai chez l'assureur le plus populaire pour autant. Je m'informe et partage. Wink

Pour l'instant je suis bien tenté par la Mutuelle de Motards. Je trouve leur grille assez claire et simple. Ceci dit, ils sont un peu chers, mais s'ils assurent bien, ça me parait logique. 50€ par mois en tous risques avec 0.67 et 250€ de franchise, ça vous semble correct ?

Je regarde aussi chez AMV, ils ont des tarifs attractifs (enfin... 50€ de moins par an, c'est pas l'Eldorado non plus), mais leur grille est plus compliquée. Ça sent un peu le « ah oui monsieur, mais le petit paragraphe en astérisque sur les clauses de garantie stipule que les frais dans votre cas ne sont pas couverts, démerdez-vous et continuez à raquer pour nous, merci. »

jocolor

Wallalha a écrit:
Pour ça il faut que tu crées un sondage, à moins que tu ne veuilles t'amuser à concaténer ...
Bah il est déjà créé le sondage. Rolling Eyes

JaM a écrit:
J'étais à la Mutuelle des Motards, pas mécontent même si tout n'est pas parfait.
En 3 ans mon bonus n'a gagné que 0.3% Shocked Shocked Shocked , leur gestion est un peu bizarre. Et ils sont chers.

Je passe chez MMA pour la prochaine, c'est mon assureur auto et les garanties sont pas mal, de même que le tarif.
As-tu déjà eu à faire appel à eux pour des frais sur ta moto ? Car c'est surtout à ce moment-là qu'on sait si un assureur est bon ou mauvais.

Si aucun sinistre, on prend 0.95 de bonus par année, soit 5%. Donc si tu étais avec un coef de base à 1, au bout de trois ans ça fait 0,85. Donc 0,3 c'est encore mieux. Tu étais à combien à la base ?
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 18:23

BAZ a écrit:

Citation :
Bah il est déjà créé le sondage. Rolling Eyes 
Ah oui, maintenant je vois bien un sondage  rabbit
JaM
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 18:41

Je ne me suis encore jamais retrouvé face à un gros problème
J'ai eu besoin de faire appel à l'assistance après que ma moto garée ait été renversée par un voisin avec sa caisse, ça a été bien géré.
C'est l'expert après qui a été un peu long

Je ne saurai par contre pas te dire si c'est cher ou pas, car mon profil est très différent du tien (18 ans de permis auto + 3 de moto, bonus 0.57, 1 sinistre resp. partagée en 3 ans)
http://www.sudautosport.fr
Mroad44
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 19:03

Avec 0.8 vous croyais que je vais payer combien a peu pres? Si quelqu'un a la reponse merci d'avance
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 20:13

Je dirais 3000 boules par semaine mais si tu en reverses au moins 50% dans un PIP (Plan d'Intérêt sur Pertes) tu peux aller jusqu'à 7500.  bounce

Pour expliquer les choses simplement disons que le tarif plein pot de ton contrat sera calculé sur ton bonus... ton 0.8 correspond à une remise de 20%.
Pour un contrat de 1000€ tu paiera 800€, ou si tu préfères TARIF MAX x 0.8 = ce que tu paies.

C'est un peu plus compliqué que cela car les contrats ainsi que les options ont des tarifs étonnamment élastiques qui s'adaptent en général à la souplesse de la peau du cul du client Smile

Légende
Légende

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   Mar 30 Aoû 2016 - 20:29

Ceux qui ont choisi "Autres compagnies", SVP laissez un commentaire pour préciser.
J'ajouterais vos compagnies dans la liste si vous êtes nombreux à avoir la même.

@ Mroad44
C'est au cas par cas, il faut que tu fasses un devis en ligne pour savoir.
http://www.moto.amv.fr/assurance-moto/devis-assurance-moto.aspx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1