::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bruit chaîne sur pignon

Aller en bas 
+6
seblob
47duke125
concept156
Wallalha
japeg4
pinpin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:55

moi a écrit:
un point dur de la chaine peut être quand il passe sur le pignon
Kit chaîne neuf avec chaîne DID X ring de meilleur qualité que l'origine.
Le mécano à regarder la chaîne rien d'anormal.
Pour l'instant j'ai dû faire 300 bornes ,on va voir si le bruit persiste avec le temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:29

pignon neuf aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:05

moi a écrit:
pignon neuf aussi ?
Oui kit chaîne neuf avec couronne alu ktm powerparts 46 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:19

Ah ouais ça change de la Honda CBR125 2008 !!!
Elle avait 8000 kms lorsque je l'ai achetée.
Lorsque je l'ai remplacée par la Duke le mois dernier, elle avait 45000kms, je n'ai jamais remplacé le kit chaine, je n'ai jamais retendu la chaine, je n'ai jamais nettoyé la chaine, je l'ai juste lubrifiée en suivant les préconisations Constructeur (Lubrification à l'huile pour boite de vitesse 80/90 appliquée au pinceau) et elle était toujours silencieuse lors de la revente !
Je viens de passer le 10000kms avec ma Duke achetée avec 8500kms au compteur et la transmission est vraiment bruyante même si je lui fait subir le même traitement à l' huile pour boite de vitesse et la couronne arrière est comme neuve ...
Elle ne manque pas de qualité cette Duke et je ne regrette pas d'avoir changé... mais Qualité et KTM me semblent vraiment incompatible ! et vu le prix du jouet c'est limite "foutage de gueule"



l
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 0:32

Je confirme... le kit chaine d'origine n'a pas fait 5000. Remplacement par une DID X-Ring renforcée... elle est bruyante mais c'est un bruit plus sain bien entendu.

Je confirme aussi pour la CBR, 80.000 et seulement 1 remplacement du kit (par contre 3 PSB qui se bouffaient rapidement vers la fin). Système de graissage par Scotoiler... c'est comme l'huile de boite sauf que c'est automatique.

Les chaines sont toujours comme neuves avec de l'huile (huile de tronçonneuse pour moi), il faut par contre entretenir un peu plus, c'est salissant aussi. Pour les gens vraiment consciencieux et qui ont un peu de temps c'est la meilleure des solutions de graissage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil1961
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : RP

Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 21:34

Pinpin , tu es le meilleur ! Bruit chaîne sur pignon - Page 3 3605817172
C'est vrai que la lubrification de la chaine à l'huile pour boite de vitesse est plus salissant pour l'arrière de la moto mais c'est tellement plus efficace et plus résistant à l'eau que la graisse en aérosol !
Dommage que Honda ne se bouge pas et ne propose pas d' équivalent à la Duke 125 et à la MT125
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:19

Quelle que soit la recette ce qui compte c'est de le faire, c'est pour cela que l'on parle le plus souvent de graisse en bombe car pratique, moins salissant, un peu moins fréquent... ça plait à la plupart. Il faut par contre nettoyer la chaine à chaque graissage car tout se colle dessus, et ça il faut bien le dire ce n'est pas fait souvent voir jamais fait.
Avec l'huile la chaine se nettoie par la force centripète Smile

Cela dit selon mon plan de charge j'ai des périodes "graisse en bombe" comme en ce moment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit chaîne sur pignon   Bruit chaîne sur pignon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit chaîne sur pignon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bruit chaine / pignon
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Bruit au niveau du pignon ...
» Bruit chaine
» Tension de chaine et bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: