::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frottement durant l'angle de l'échappement

Aller en bas 
+2
lumentin
NicoBrico
6 participants
AuteurMessage
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:52

Salut,

Sur ma belle duke équipée de son akrapovich lorsque je penche trop de côté gauche il n'y a que le cale-pied qui frotte, donc pas de problème, mais à droite en plus du cale pied il y a le tuyau de l'akra qui frotte... :'(

Ma question étant donc est ce que ça vous arrive à vous aussi ?! Avec un akrapovich ou autre échappement.
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:28

Me semble avoir déjà lu ça sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:29

Non et non.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:56

C'est bien à ça que ça sert, le fameux remplacement d'échappement, non ?

S'attirer des ennuis (en plus de faire du bruit)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:04

Ahah je l'est acheter avec c'est pas de ma faute :-P

Bah ducoup mon vrai ennuie c'est que mon pneu n'as plus qu'un bande de peur sur les 2 :')

Le bruit il n'y a pas de problème tant qu'on garde sa chicane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:40

Pour répondre à ta question, c'est la première fois que je lis ça sur le forum.
Console-toi en sachant que sur la 390, c'est carrément le moteur qui touche  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:49

NicoBrico a écrit:
Ahah je l'est acheter avec c'est pas de ma faute :-P

Bah ducoup mon vrai ennuie c'est que mon pneu n'as plus qu'un bande de peur sur les 2 :')

Le bruit il n'y a pas de problème tant qu'on garde sa chicane Smile

Du coup il y a une vraie question ou c'est juste pour parler de ta sublime bande de peur ?
Car si ton échappement frotte il n'y a pas 50 solutions soit tu remets celui d'origine soit tu penches moins...

Il n'existe pas de système de la mort qui tue permettant de déplacer l'échappement au dessus de la selle pendant les virages pour éviter qu'il frotte et qu'il revienne à sa place après.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:58

rammchtor a écrit:
NicoBrico a écrit:
Ahah je l'est acheter avec c'est pas de ma faute :-P

Bah ducoup mon vrai ennuie c'est que mon pneu n'as plus qu'un bande de peur sur les 2 :')

Le bruit il n'y a pas de problème tant qu'on garde sa chicane Smile

Du coup il y a une vraie question ou c'est juste pour parler de ta sublime bande de peur ?
Car si ton échappement frotte il n'y a pas 50 solutions soit tu remets celui d'origine soit tu penches moins...

Il n'existe pas de système de la mort qui tue permettant de déplacer l'échappement au dessus de la selle pendant les virages pour éviter qu'il frotte et qu'il revienne à sa place après.
lol!
Par contre, il existe une solution pour l'avoir à nouveau sous la moto et gagner un peu de sous en revendant le fameux "à crapauds vides"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:06

Oui c'était bien une question, les bandes de peurs c'était un dérivée.

Et mon objectif en posant la question n'était pas de régler le problème avec un système de la mort qui tue, mais de savoir si d'autres avait le même problème que moi.. ^^


Par contre moi qui voulait ensuite passer à la 390 pour le Permis A2 c'est inquiétant d'apprendre que le moteur frotte quand tu penche trop.. :/
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:39

Sur les Solex, le moteur est relativement difficile a faire frotter.

flower
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:45

Méskisonkon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farmura
Apprenti
Apprenti
Farmura


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Pas en France, EN ALSACE !!
Age : 26

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:12

Le moteur de la 390 touche effectivement si la route n'est pas très régulière mais étonnement cela ne change rien au comportement de la moto. Very Happy

Par contre acheter le pot le plus cher pour qu'il frotte par terre.. l'ingénieur ne c'est pas foulé..
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:53

Mais je pense qu'en plus n'importe quelle échappement autre que celui d'origine frotte parce que ''le tuyau'' est déjà quasiment au plus proche du bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
Farmura
Apprenti
Apprenti
Farmura


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Pas en France, EN ALSACE !!
Age : 26

Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:41

Avant sur ma 125, j'avais un fresco full carbone et il ne touchait absolument pas alors que c'est le même style que l'akra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frottement durant l'angle de l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Frottement durant l'angle de l'échappement    Frottement durant l'angle de l'échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frottement durant l'angle de l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: