::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rivets à expansion des phares

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:45

Bonjour a tous,
Quelqu'un peut me dire comment enlever les rivets a expansion du phare avant sans les casser ( Ca j ai réussi LOL) merci d' avance.


___________________
#rivet #phare
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:52

très simple tu pousses au milieu avec un petit tournevis pour rentré le petit téton
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:06

Merci beaucoup marcdu78, j essai mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:29

Bonjour,
connaitriez vous la référence de ces fameux (fumeux?) rivets à expansion qui servent à fixer le phare d'une 390 ?
Je ne le trouve pas sur le site de mon concessionnaire qui est à une heure de route de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:13

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je vais commander ça pour en avoir en avance au cas où !
Very Happy
Le site du concessionnaire le plus "proche" de chez moi est bien connu, il fait beaucoup de vente par correspondance mais la recherche sur leur site doit bien bugger que ce soit par le nom ou la ref cela ne sort pas (je viens d'essayer avec ta ref.), je vais devoir y aller un jour ou trouver un autre site plus efficace au niveau recherche de reférences !

J'ai désormais toujours des ampoules et autres en stock pour tous nos véhicules, étant assez loin de tout et vu l'état des routes, les ampoules pètent plus vite qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:25

Ce n'est pas du "consommable", ils sont solides. Les miens ont 10 ans, ça fait bien 30X que je bascule le phare et ils sont comme neufs.
Le gros risque, c'est de les faire tomber et de marcher dessus. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:44

Merci ObiOne, tu me rassures, moi qui pensait devoir en commander d'urgence !
J'ai ouvert ces petites choses plastiques, et je m'inquiétais de leur durabilité.

Je vais essayer de ne pas mettre de bottes moto pour bricoler près du phare la prochaine fois !
Laughing
Sais tu si les deux "agraffes" qui bloquent les axes de pivotement du phares sont facile à enlever et solides (je n'ai pas tenté, de peur d'en péter une sans avoir de rechange)
J'ai bien sur laissé tomber une vis au fond, et même avec un aimant elle n'est pas sortie Laughing
j'ai fait gaffe parce que je voyais le coup venir mais cette petite vis a été plus rapide que moi !
bounce No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:53

Elles sont solides, dans le sens où elles ne cassent pas, mais il faut les remettre en forme avant repose, car ça reste du métal assez fin qui se déforme un peu. Pour la dépose, il me semble qu'il faut la pousser vers l'arrière, lever la partie supérieure de l'agrafe et la faire coulisser vers l'avant. C'est par contre assez pénible à remettre, par manque de place. Optique et joues peuvent être démontés sans séparer le bloc support de la fourche.

Ref, au cas où... 90114064012
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 16:32

Merci beaucoup ObiOne !!!

Ils ont été un peu radins concernant la place disponible dans ce feu avant
Laughing
Tu es une mine de références Duke, tu les trouves où si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 16:55

Ben, 40 ans de moto, je bricole, je suis curieux, ça fait 3 ans que je furète sur le forum... et puis la retraite laisse le temps (de chercher et répondre) que n'ont pas ceux qui me la paye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 9:56

L'invention d'internet est une bénédiction pour les retraités curieux !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivets à expansion des phares Empty
MessageSujet: Re: Rivets à expansion des phares   Rivets à expansion des phares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivets à expansion des phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares additionnels
» phares xenons quelle ampoules dois je prendre ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: