::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remplacer pédale de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shobun
Apprenti
Apprenti
shobun


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2014

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:59

Salut tout le monde, j'ai recu de nouvelles pédales pour ma duke 200 et je les ai mises en place toute seule ^^

La pédale de freins arrière fonctionne très bien, mais j'ai un petit soucis avec la pédale de vitesse (celle de gauche).

Depuis que je l'ai installée j'ai des soucis pour passer de la 1ere à la 2eme.
J'ai toujours eu un peu difficile à faire ça, mais là ça a vraiment empirer. Je n'arrive que de temps en temps à passer la 2eme :/ (après je n'ai aucun soucis pour passer la 3eme, 4eme, etc)

J'ai pourtant fait très attention en retirant l'ancienne, dévisser doucement les deux visses.

Avez vous déjà eu ce problème? Comment l'avez vous résolus?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:58

as tu bien respecté l'inclinaison de ta pédale par rapport au crantage de l'axe ?

car tu pourrais peut être baisser l'inclinaison d'un cran voire 2 pour que tu puisses bien passer la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
shobun
Apprenti
Apprenti
shobun


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2014

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:22

J'ai l'impression d'avoir remis la pédale dans le meme axe que l'autre
comment baisser l'inclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:06

Oui l'angle peut éventuellement causer des soucis quoique seulement ergonomiques. Tu peux le régler dans une moindre mesure sur la tige qui relie la pédale au levier de la boite... Attention au sens de vissage coté levier de la boite, c'est un pas de vis inversé. Il faudra dévisser les contre-écrous et l'une des rotules pour jouer sur le débattement en répartissant à parts égales le nombre de filets vissés dans chaque rotule. Met obligatoirement du frein-filet avant serrage sinon tu vas tout perdre en roulant sous peu de temps (frein-filet bleu, pas du rouge).

Sinon, si c'est une pédale avec roulement sur l'axe, attention aux rondelles ou entretoises qui peuvent créer des problèmes si elles ne sont pas montées dans le bon sens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djfabulous64
Apprenti
Apprenti



Messages : 90
Date d'inscription : 31/03/2016
Localisation : Côte Basque
Age : 41

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:13

pinpin a écrit:
Oui l'angle peut éventuellement causer des soucis quoique seulement ergonomiques. Tu peux le régler dans une moindre mesure sur la tige qui relie la pédale au levier de la boite... Attention au sens de vissage coté levier de la boite, c'est un pas de vis inversé. Il faudra dévisser les contre-écrous et l'une des rotules pour jouer sur le débattement en répartissant à parts égales le nombre de filets vissés dans chaque rotule. Met obligatoirement du frein-filet avant serrage sinon tu vas tout perdre en roulant sous peu de temps (frein-filet bleu, pas du rouge).

Sinon, si c'est une pédale avec roulement sur l'axe, attention aux rondelles ou entretoises qui peuvent créer des problèmes si elles ne sont pas montées dans le bon sens.

Exactement j'ai eu ce problème lorsque j'ai du réglé le selecteur car trop haut pour moi.
Je l'avais réglé une première fois mais du coup impossible de passer la seconde je l'ai réglé à nouveau et la tout passe nickel.
Il faut y aller à taton
Revenir en haut Aller en bas
shobun
Apprenti
Apprenti
shobun


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2014

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:27

pinpin a écrit:
Met obligatoirement du frein-filet avant serrage sinon tu vas tout perdre en roulant sous peu de temps (frein-filet bleu, pas du rouge).


Il va falloir m'éclairer un peu Embarassed
Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
djfabulous64
Apprenti
Apprenti



Messages : 90
Date d'inscription : 31/03/2016
Localisation : Côte Basque
Age : 41

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:07

Le frein filet est un produit qui "colle" les éléments d'un serrage vis écrou. J'ai bien mis entre guillemets car en fait cela empêche le tout de se dévisser lorsque l'ensemble subi des vibrations.
Mais ce n'est pas irréversible.
Et il me semble que le rouge est un peu plus costaud que le bleu.
Je répète "coller" est un grand mot! Tu pourras toujours le dévisser derrière si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:36

http://www.loctite.fr/freinfilets-9913.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 13:01

De mémoire son utilisation est bien décrite sur le flacon, une goutte suffit.
Soit dit en passant tout ce qui se visse sur une moto devrait être traité de même, d'ailleurs la visserie de tes pédales devait certainement être préalablement recouvertes partiellement d'une pâte bleue sèche sur les filets.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 13:16

pinpin a écrit:
De mémoire son utilisation est bien décrite sur le flacon, une goutte suffit.
Soit dit en passant tout ce qui se visse sur une moto devrait être traité de même, d'ailleurs la visserie de tes pédales devait certainement être préalablement recouvertes partiellement d'une pâte bleue sèche sur les filets.
Pas faux, surtout vu les vibrations engendrées par ce genre de moteur.

Il faudrait théoriquement vérifier le serrage de toutes les vis régulièrement, mais surtout après quelques centaines de km.

Un bon mécanicien le fera à la révision.
Revenir en haut Aller en bas
shobun
Apprenti
Apprenti
shobun


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2014

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:07

Grâce à vos conseils j'ai réussis Smile Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:22

cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer pédale de vitesse Empty
MessageSujet: Re: remplacer pédale de vitesse   remplacer pédale de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer pédale de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse de pédale de frein
» remplacer l'injecteur de la 125 par celui de la 200 ?
» Remplacer son levier d'embrayage
» Remplacer le levier de frein avant
» pedale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: