::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Astuce pot akra

Aller en bas 
+3
JaM
pinpin
Xav72
7 participants
AuteurMessage
Xav72
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Sarthe
Age : 24

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:35

Matériel:
scie à métaux, viseuse.

Alors voilà, c'est un bon compromis entre db killer et pot libre.
J'ai d'abord scié le cylindre intérieur de la chicane mais après l'avoir mis sans la viser dans le pot le bruit n'avait presque pas changé, toujours un bruit de tracteur ^^donc cette étape me semble inutile.
Ensuite faites 4 troues à l'aide de la visseuse dans la chicane (voir photo).
Et voilà c'est fini, le son est vraiment sympa mais n'est pas trop fort, je conseille fortement. Niveau esthétique ça va c'est discret.
J'ai rouler plusieurs fois avec et aucune fissure pour l'instant ne s'est formée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:04

Et qu'en dit la maison Poulaga ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Sarthe
Age : 24

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:10

Je sais pas, c'est plus discret avec ce bruit donc moins repérable. après 93 décibel au lieu de 89 décibel. Du coup c'est pas homologué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 23:33

4dB d'écart ça reste plus du double du bruit d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 23:45

Il reste toujours l'espoir de tomber sur un agent de la maréchaussée onaniste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:47

pinpin a écrit:
Il reste toujours l'espoir de tomber sur un agent de la maréchaussée onaniste.
mékilécon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:15

C'est vrai que ça rend sourd Twisted Evil
... ou un branleur qui n'en a rien à foutre mais c'est pas gagné !  Evil or Very Mad

Sinon question esthétique, t'as pas fait dans la dentelle, Xav72, pour la collerette de ta chicane !  Laughing
En plus d'être sourd comme un pot, faudra aussi qu'il soit miro notre ami poulet !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:56

Franck40 a écrit:
En plus d'être sourd comme un pot, faudra aussi qu'il soit miro notre ami poulet !!! Very Happy
Pas grave ça, puisqu'avec les 90 euros de l'amende, il pourra se payer une consultation chez l'audio-prothésiste  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Sarthe
Age : 24

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 13:12

Ca reste plus discret que déchicanée, qui fait 96 db.
Je pensais que c'était un bon compromis. Sinon je vois pas l'intérêt d'avoir cet akra avec la chicane, autant garder le pot d'origine. Et aucun intérêt de se péter les tympans sans db killer.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 15:53

Tu as fait 4 trous, t'as essayé au moins le résultat avant avec un seul trou, puis deux, et enfin 3 avant de te dire qu'il en fallait obligatoirement 4, ou bien t'as direct fait 4 trous?

Et il aurait fallut aussi essayer les trous sans couper le cylindre interne de la chicane.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:34

Eusse t'il fallusse qu'il eusse susse before... Rolling Eyes Smile
Te reste plus qu' a ressouder et reboucher les trous et recommencer selon la méthode @seblob, Xav72, pour au final sûrement arriver au même résultat qui te convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Sarthe
Age : 24

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:58

J'ai essayer un par un et 4 trous étaient le mieux, avec plus que 4 trous le pot aurait été fragilisé.
J'avait vu sur ce forum que certains avaient essayé de couper le cylindre interne et qu’apparemment c'était mieux sans, j'ai donc essayé en premier mais je n'ai vu casi aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:45

Il y a bien longtemps j'avais essayé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 trou seulement, ça faisait psssshhhhhhhh, ça n'avançait pas
... mais à l'arrivée tu avais un put... de pot au feu !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:50

C'est une cocotte minute Seb ! Lol ! Razz

Je sors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:56

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:05

Trés bonne marque Laughing .

Xav72 a écrit:
J'ai essayer un par un et 4 trous étaient le mieux, avec plus que 4 trous le pot aurait été fragilisé.
J'avait vu sur ce forum que certains avaient essayé de couper le cylindre interne et qu’apparemment c'était mieux sans, j'ai donc essayé en premier mais je n'ai vu casi aucun changement.

Bonne méthode alors Wink .

Je pense que tu te doute que si j'ai posé la question, c'est parce que pas mal de gens n'auraient pas eut l'idée de tester au fur et à mesure affraid .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:24

Autrement dit, "t'es moins con que la plupart"...  Rolling Eyes  C'est rassurant !  Razz

Un cours de méthodologie selon @seblob... amen.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 0:30

Franck40 a écrit:
Autrement dit, "t'es moins con que la plupart"...  Rolling Eyes  C'est rassurant !  Razz

Un cours de méthodologie selon @seblob... amen.  Wink

Ben disons que sur les forums je croise des gens.................................. qui semblent même découvrir qu'un pneu arrière plus "haut" çà augmente le périmètre de la roue et donc çà a pour effet d’augmenter la vitesse de la moto pour un même rapport de boite et un même régime moteur qu'avec un pneu plus "bas", et pareil avec un pneu plus étroit (alors que pourtant il me semble qu'il est connu que la hauteur du pneu c'est un pourcentage de la largeur, pas une indication en mm, bref un 150/60 fait pas 6 cm de haut mais 9 cm, en théorie).

Plus en rapport avec le sujet, j'ai déja vu des gens faire tel modif sur un pot de 125 quatre temps, parce qu'en fait sur un forum de mécaboite ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:20

pinpin a écrit:
Il y a bien longtemps j'avais essayé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 trou seulement, ça faisait psssshhhhhhhh, ça n'avançait pas
... mais à l'arrivée tu avais un put... de pot au feu !!!
A faire homologuer au plus vite !

Après, tu as le débat "Moulinex" contre "SEB" et là ça ne rigole plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:18

seblob a écrit:
Franck40 a écrit:
Autrement dit, "t'es moins con que la plupart"...  Rolling Eyes  C'est rassurant !  Razz

Un cours de méthodologie selon @seblob... amen.  Wink

Ben disons que sur les forums je croise des gens.................................. qui semblent même découvrir qu'un pneu arrière plus "haut" çà augmente le périmètre de la roue et donc çà a pour effet d’augmenter la vitesse de la moto pour un même rapport de boite et un même régime moteur qu'avec un pneu plus "bas", et pareil avec un pneu plus étroit (alors que pourtant il me semble qu'il est connu que la hauteur du pneu c'est un pourcentage de la largeur, pas une indication en mm, bref un 150/60 fait pas 6 cm de haut mais 9 cm, en théorie).
A croire que je dois être plus con que la plupart ! Razz
Tu sais, on est tous le con d'un autre. Rolling Eyes
Sur ce, je vais répondre à ta citation dans le post à des couettes et arrêter de polluer celui ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:30

Franck40 a écrit:
seblob a écrit:
Franck40 a écrit:
Autrement dit, "t'es moins con que la plupart"...  Rolling Eyes  C'est rassurant !  Razz

Un cours de méthodologie selon @seblob... amen.  Wink

Ben disons que sur les forums je croise des gens.................................. qui semblent même découvrir qu'un pneu arrière plus "haut" çà augmente le périmètre de la roue et donc çà a pour effet d’augmenter la vitesse de la moto pour un même rapport de boite et un même régime moteur qu'avec un pneu plus "bas", et pareil avec un pneu plus étroit (alors que pourtant il me semble qu'il est connu que la hauteur du pneu c'est un pourcentage de la largeur, pas une indication en mm, bref un 150/60 fait pas 6 cm de haut mais 9 cm, en théorie).
A croire que je dois être plus con que la plupart ! Razz
Tu sais, on est tous le con d'un autre. Rolling Eyes
Sur ce, je vais répondre à ta citation dans le post à des couettes et arrêter de polluer celui ci. Wink  

T'inquiète, niveau "connerie" si on faisait un concours, difficile de savoir qui va gagner, surtout que logiquement en gagnant, on perd. Je n'oublie pas que je suis suffisamment c*n pour poster sur un forum d'une moto que je ne possède même pas Laughing
Et en plus oser dire du mal de cette moto (ce qui franchement ne pose aucun problème sur tous les autres forum dédies à une moto en particulier que je fréquente, comme quoi, ici, il y a bien un problème à ce niveau, et qui ne viens pas de moi affraid )

Mais bon j'avais déja bien fréquenté un autre forum, pendant plusieurs années, avant de me décider à acheter la moto qui était le sujet principal de cet autre forum Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 0:02

Elle va plaire à @Wallalha ta nouvelle signature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 6:23

Si vous faites un concours de connerie, je veut bien participer.

Si l'on part du postulat, que la connerie n'est pas inné, et qu'il faut une certaine expérience dans la bêtise pour être un bon con, j'ai sans doute un avantage sur vous.

Astuce pot akra 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 6:51

On accepte que les cons poilus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pot akra Empty
MessageSujet: Re: Astuce pot akra   Astuce pot akra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pot akra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebring ou Akra ?
» Pot SEBRING : photos, infos...
» Akra euros 3 ou 4 ?
» Pot Akra utilisé: à mettre ou pas?
» Akra, quels risques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: