::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Les signes des motards

Aller en bas 
+15
Thierry
mg26x
Olivok
axou-17
inthemix94
Fuhdbiair
Theoz
Younes
skebew
farhenheit
Grimnar94
Didine
eCko
Jildaz
marcdu78
19 participants
AuteurMessage
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:51

1) Le moyen le plus facile de dire "Salut", quand on croise un autre motard, est de relever la main gauche (jamais la main droite, pour d'obscures raisons...). Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste.

2) Le salut avec le pied, n'est pas utilisé au Portugal mais est courant entre les "Speeders" des autres pays comme en France, à cause de la difficulté (et le risque qui va avec), d'enlever une main du guidon quand on roule "un peu" plus vite que la limite imposée par la loi.

3) Si le principal objectif est de ne pas quitter des mains le guidon, il n'y a pas d'autre signe que les deux doigts levés (qui n'est pas très visible) ou faire un signe de la tête. Le dernier signe, est le très courtois signe que les Anglais font.

4) Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie). Il est préférable de ne pas utiliser ce signe comme salut, car il peut être confondu avec un avertissement. Pour informer qu'il vaut mieux ralentir, il vaut mieux faire un signe de la main, paume vers le bas, après avoir fait un appel de phare.

5) Si par malchance au cours d'un long trajet, vous devez vous arrêter pour refaire le plein. Pour signaler aux autres, qu'il faut s’arrêter, il suffit de pointer le pouce vers le bouchon du réservoir (Vous risquer de subir quelques moqueries, les autres, dans le même cas, referont alors le plein "au cas où..." sans avouer qu'ils sont à sec )

6) Si la route devient glissante, sable, gravier, huile ou autre, le motard de tête prévient les suivants en ramenant sa botte vers le sol. (... parce qu'il n'a pas été suffisamment prévenu, l'auteur, ne c'est pas encore remis de cette situation, qui lui a value de bousiller le beau carénage, trouvé chez un importateur)

7) Quand le motard de tête évite un obstacle, il doit prévenir les suivants en le montrant du doigt (Sinon il pourrait y avoir de la casse, surtout si l'obstacle est une voiture...)

8 ) Une des façons de signaler "la prochaine sortie", est d'allumer son clignotant droit et de pointer du doigt le panneau qui indique pourquoi on veut s’arrêter. (station service, restaurants, etc.)

9) Pour prévenir un motard que ses feux sont éteins, il faut lui faire un signe de la main, en ouvrant et fermant les doigts de la main plusieurs fois . (Ce signe peut être fait par les pétions pour nous informer qu'on roule avec les feux en plein jour )

10) Parfois, il arrive qu'on soit pris par l'ivresse de la conduite, le nez collé sur les compteurs, les yeux fixés sur la route, et soudain ... la réserve, nous ramène d'un coup, à la réalité, il faut alors indiquer aux autres de calmer le jeu car il ne reste plus qu'une vingtaine de kilomètres avant la panne seiche.

11) Quand l'estomac crie famine, on doit prévenir les autres motards ... "si on s’arrêtait pour manger un morceau?". Il suffit de ramener une main vers la bouche ou simplement pointer le pouce pour indiquer qu'on a faim ou soif.

12) Dormir est une autre nécessité pour un motard, il vaut mieux s’arrêter et faire une petite sieste, car il n'existe pas encore de pilote automatique pour moto...

13) Quand un motard oublie d'éteindre son clignotant (ça m'arrive souvent, c'est pour cela que je vous le signale), alors les autres pour lui signaler peuvent soit l'avertir en alternant leurs clignotants soit en l'avertissant de la main par un geste baptisé "ouin-ouin" effectue en ouvrant et fermant la main avec le bout des doigts (style la danse des canards).


Dernière édition par marcdu78 le Lun 6 Juin 2011 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:21

Super toutes ces infos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:30

Yeap !!

Merci bien je ne connaissai pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 7:53

Super et merci car étant novice cela va me permettre d'être moins bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:18

alors il y'en a un autre :
14) vous fermez la main gauche et levez le bras en étendant votre majeur... celui-ci est pour les chauffards qui nous font des crasses et qui se permettent de nous klaxonner de surcroit !
Un petit geste amical est toujours de bonne circonstance... ptdr
Marco t'oublie toujours le principal ! Embarassed

Bon sinon pour être sérieuse, il y'en a un aussi qui peut être sympa pour les suiveurs à qui on ouvre la route en remonté de file dans les bouchons, c'est de faire signe aux voitures de se serrer en fesant un mouvement de va et vien (reservoir / voiture) sur le coté, main tendu paume vers le vehicule à qui on demande de se serrer, puis un pouce levé pour remercier.
Cela s'applique au véhicule qui ont tendance à camper à droite de leur file, ca permet de leur faire comprendre gentiment qu'il serait cool pour nous de se mettre au milieu de leur file pour qu'on passe plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:35

Je croyais que c'était un grand coup de botte Racing dans la portière scratch

j'aurais pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
farhenheit
Apprenti
Apprenti
farhenheit


Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : region parisienne
Age : 40

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:47

Belle explication de tous les gestes c très complet comme énumération!
Être motard c'est tout un comportement propre à sois, une attitude. On est admiré souvent pour ce côté fraternel quand on se fait signe, quand on s'arrête pour aider un amis motard en panne sur le bas coté.
Mais c'est aussi très important d'être indulgent avec les autres, il faut pouvoir accepter que parfois on soit pas vu par l'automobiliste. Car si on fait trop nos cowboys, on devient les méchants petits connard de la route et on devra se plier à de plus en plus de restrictions! Aujourd'hui on veut nous faire porter le gilet, dans 5 ans ce sera aussi le pantalon! Lol
Et puis quand on sur le periph entre deux files, on ne doit pas s'imposer car légalement il est interdit de circuler entre deux voie, c'est simplement toléré. En cas d'accrochage c'est tout pour votre gueule.
Je perle en connaissance de cause lol
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:12

farhenheit a écrit:
Belle explication de tous les gestes c très complet comme énumération!
Être motard c'est tout un comportement propre à sois, une attitude. On est admiré souvent pour ce côté fraternel quand on se fait signe, quand on s'arrête pour aider un amis motard en panne sur le bas coté.
Mais c'est aussi très important d'être indulgent avec les autres, il faut pouvoir accepter que parfois on soit pas vu par l'automobiliste. Car si on fait trop nos cowboys, on devient les méchants petits connard de la route et on devra se plier à de plus en plus de restrictions! Aujourd'hui on veut nous faire porter le gilet, dans 5 ans ce sera aussi le pantalon! Lol
Et puis quand on sur le periph entre deux files, on ne doit pas s'imposer car légalement il est interdit de circuler entre deux voie, c'est simplement toléré. En cas d'accrochage c'est tout pour votre gueule.
Je perle en connaissance de cause lol

+1

je suis 1000% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:38

marcdu78 a écrit:

+1

je suis 1000% d'accord avec toi

+1
Faut pas oublier qu'on est également automobilistes pour la plupart (en tout cas de temps en temps), et qu'il arrive effectivement qu'on est pas remarquer une moto arriver...

Je crois que le maître mot est la tolérance !
Je suis toujours content qu'une voiture se serre pour me laisser passer, je la remercie à chaque fois d'ailleurs, mais je ne considère pas ça comme acquis...

Sur ces bonnes paroles ... Bonne nuit à tous (et toutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
Younes
Pilote
Pilote
Younes


Messages : 113
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bastia, HAUTE-CORSE, France
Age : 29

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 2:29

Sympa marco merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theoz
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2012

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:54

marcdu78 a écrit:
1) Le moyen le plus facile de dire "Salut", quand on croise un autre motard, est de relever la main gauche (jamais la main droite, pour d'obscures raisons...). Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste.

En fait le V a été "inventé" par Burt Munro lors de son voyage de retour après son record de vitesse sur le lac salé en 1967 (de mémoire).
Barry Sheene n'a fait que reprendre à son compte ce geste symbolique.
Jamais la main droite, tout simplement pour ne pas couper les gaz flower
Revenir en haut Aller en bas
Fuhdbiair
Crazy Rider
Crazy Rider
Fuhdbiair


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : 92
Age : 44

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:32

didine a écrit:
alors il y'en a un autre :
14) vous fermez la main gauche et levez le bras en étendant votre majeur... celui-ci est pour les chauffards qui nous font des crasses et qui se permettent de nous klaxonner de surcroit !
Un petit geste amical est toujours de bonne circonstance... ptdr

En fait j'ai remarqué que c'était un salut très utile avec un certain type de motard: le BEHEMISTE de mes 2 qui roule avec sa grosse routière.
Nan paceque, Môssieu roule avec un gros frigo et en plus il dit pas bonjour aux copains !

Les signes des motards Fuck-o10
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:48

dis donc toi !
tu veux reste poli ou jte vire ! mdr Laughing
bon cela dit... t'as pas tord....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Fuhdbiair
Crazy Rider
Crazy Rider
Fuhdbiair


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : 92
Age : 44

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:04

Chu pas impoli...

C'est de l'Art What a Face
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:13


Laughing Laughing Laughing cheers

je n'aurais pas dit mieux

il manque une troisième roue sur leurs frigo qui de plus sont super moche Twisted Evil

j'ai vu un reportage sur la nouvelle goldwing le journaliste demande pourquoi ils attendait la sorti du nouveau modèle et qu'il ne prenait pas de harley

ils ont simplement répondu qu'il était impossible de traverser les état unis avec une harley car toujours en panne

Harley sa va bien pour cruiser a Malibu mais as ca clientèle pour le son du twin inimitable et ses vibrations que les filles adores Laughing et c'est jolie

BMW mais alors j'ai jamais jamais été attiré par aucun modèle c'est des moto pour des mecs bizarres Rolling Eyes ( a part la 1000rr)

après ta les fan des hypersports mais roule trop vite pour te faire signes Wink

les roadsters on en fait partis la moto a tous faire

les trails pour les aventuriers qui veulent prendre des chemins de temps a autres

reste les scooters 125 pour allez bossez , les plus gros scooter pour allez bossez plus loin :lol

:







Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:15

C'est vrai que certaines BM ont un style un peu "spécial" mais perso c'est ça que j'aime bien chez eux, ça fait original.

Pour les routières, elle sont comme celles des autres marques ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivok
Apprenti
Apprenti
Olivok


Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Essonne
Age : 31

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 0:48

Moi je trouve que il y a pire que les béhèmes,il y a les HARLEYS .
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:10

Moi, c'est les pilotes des Harleys qui me font peur, pas souvent l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:49

mg26x a écrit:
Moi, c'est les pilotes des Harleys qui me font peur, pas souvent l'air sympa.

oui c'est vrai car souvent lié aux hell angels qui ne sont pas vraiment des enfants de cœur après c'est pas une généralité en France alors qu'au état unis Rolling Eyes

sa reste de belle moto avec un bruit unique mais avec un prix exorbitant la seule choses bien c'est qu'une harley ne décote pas beaucoup en occasion et surtout ne pas trop pencher dans les virages Laughing

moi j'avais des apriori sur bm mais vu que maintenant il ne font pas que de grosse moto pour quarantaine ayant bien réussi enfin c'est l'image qu'un bmiste véhiculait et c'est plutôt bien

mais cruiser en Harley sur les route de Californie sa doit vraiment être sympa Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:43

inthemix94 a écrit:
mg26x a écrit:
Moi, c'est les pilotes des Harleys qui me font peur, pas souvent l'air sympa.

oui c'est vrai car souvent lié aux hell angels qui ne sont pas vraiment des enfants de cœur après c'est pas une généralité en France alors qu'au état unis Rolling Eyes

sa reste de belle moto avec un bruit unique mais avec un prix exorbitant la seule choses bien c'est qu'une harley ne décote pas beaucoup en occasion et surtout ne pas trop pencher dans les virages Laughing

moi j'avais des apriori sur bm mais vu que maintenant il ne font pas que de grosse moto pour quarantaine ayant bien réussi enfin c'est l'image qu'un bmiste véhiculait et c'est plutôt bien

mais cruiser en Harley sur les route de Californie sa doit vraiment être sympa Very Happy



road 66. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 37

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:52

Faut pas avoir d'à priori!

Tiens en parlant signes motards, tout à l'heure il y avait un mec en GT qui faisait signe de la main gauche et du pied droit en même temps en passant en inter-file, synchro le type! Perso moi c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:12

A la fin ,il fais étoile de mer sur sa moto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 42

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:34

C'est vrai que j'ai remarqué que le cinquantenaire en duo sur sa routière à sacoche ne savait pas dire bonjour aux collègues...

On doit pas l'avoir assez grosse....la moto !?!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:01

Kev35 a écrit:
C'est vrai que j'ai remarqué que le cinquantenaire en duo sur sa routière à sacoche ne savait pas dire bonjour aux collègues...

On doit pas l'avoir assez grosse....la moto !?!

que voulez vous, il a 50 piges ..... une grosse moto....... il porte quelqu'un.........alors il lache pas le guidon Razz
Revenir en haut Aller en bas
arathorne
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2012

Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:34

Merci pour les infos, en tant que nouveau motard, ca va m'être bien utile pour ne pas passé pour un ane^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes des motards Empty
MessageSujet: Re: Les signes des motards   Les signes des motards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes des motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma duke a des signes de faiblesses du au mauvait sort ou du a l'age/km
» Moto & Motards
» Salut les motards
» salut les motards
» Un peu molle, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: