::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fuite d'essence [RESOLU]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Mer 1 Mar 2017 - 20:37

De même, pas marié.

@Wallalha a écrit:

Pour les feux, rien ne t'interdit de les "transformer" en feux à leds ;-)

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 2 Mar 2017 - 12:50

Perso aux bécanes que j'ai eut jusque là, tout ce que j'ai a reprocher aux clignos "ampoules" c'est qu'il étaient archi moche d'origine.
En remplaçant les clignotant (moche) d'origine par des clignos à LED j'ai eut je pense tout ce qui existe comme problème possible sur des clignos , ils se remplisse de buée, ou bien des LED ne marchent plus dans le clignos , ou alors patte de fixation en caoutchouc qui se craquelle et à force (a peine plus d'un an) le cligno ne tient plus que grâce aux fils, ou alors les clignos qui en fait ne se voient pas en plein soleil, ou encore les clignos qui ont un angle d'éclairage trop étroit ce qui fait que si un véhicule n'est pas bien en face du clignotant, alors il ne le voit pas...

Bref, au final, juste pour que çà soit plus joli, que des emm*rdes ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manudk59
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 2 Mar 2017 - 12:54

Merci de ton commentaire seblob, j'avais pas imaginé cela... Sincèrement, même si je suis gonflé de poser cette question sur un forum Duke, si tu devais changer, tu prendrais la MT avec ABS neuve, la nouvelle Duke 2017 ou alors tu garderais la Duke 2016 réparée qui a maintenant seulement 350 km ?
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 2 Mar 2017 - 13:06

Ben franchement, je donnerais quand même une seconde chance a "ma" moto de 350 bornes, surtout que la garantie n'est pas la pour rien.

Cependant, si j'ai un nouveau problème avec (bon sauf si c'est une broutille réparée trés rapidement par KTM) je pense alors que je verrais pour me la faire reprendre et pour changer de marque.
Car franchement tu as à mon avis autant de chance (ou de risque) d'avoir un nouveau pépin sur ta Duke 2016 que d'en avoir un sur une Duke 2017.
Bref, si tu trouve ta Duke 2016 pas suffisamment fiable, le modèle 2017 n'a pas de raison d'ètre mieux.

Je ne pense pas que la MT125 soit infaillible non plus même s'il me semble plus facile pour Yamaha de résoudre les problèmes, et SAV plus "facile" aussi, bécane fabriquée en France oblige.

Voilà donc moi çà serait seconde chance à ma Duke 2016, et en cas de nouveau problème, ben une MT 125.

A+
Manudk59
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 2 Mar 2017 - 13:08

Merci, si d'autres veulent donner leur impression... Ils sont les bienvenus
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 2 Mar 2017 - 19:51

Mon coté pratique et prudent dirait "choisi la MT" mais mon coté foldingo et 'pas peur de bricoler' me dit "Duke". Mon coté pragmatique dirait "garde la 2016", mais si j'avais des sous il dirait "2017".

A propos de la 2017, et malgré tout ce que j'ai pu dire sur cette dernière... elle a de la gueule finalement (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et je n'ai pas honte de le dire Smile). Je ne m'attendrai par contre à rien de mieux en terme de sensation, ça ne serait pas un grand changement donc est-ce si valable ? Oui si c'est pour la gueule... et repartir pour 2 ans de garantie tranquille si j'avais quelques inquiétudes.

La MT semble plus sérieusement construite mais je n'ai pas parcouru les forums à la recherche de ses éventuelles maladies chroniques. Je la trouve austère, moins marrante, un coté un peu pétrolette manga aussi...enfin elle ne me plairait qui si la Duke n'existait pas.

Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 2 Mar 2017 - 19:56

Euh ... c'est pas un sujet sur une fuite d'essence, là ? Rolling Eyes

l'arverne
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 2 Mar 2017 - 20:01

Oui, fuite des sens...
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 2 Mar 2017 - 20:03

ouep on vient de fuir le sujet

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Mer 8 Mar 2017 - 18:29

Salut,
Juste pour vous donner des infos au cas ou ça arriverai à d'autres. Ma Duke a été réparée et ils ont changé le joint et la pompe à essence dans le cadre de la garantie. Je la récupère vendredi puisque je suis en déplacement. Même si plus de souci après, je vais probablement commander la Duke 2017. J'ai mis la mienne sur le bon coin au cas où...
https://www.leboncoin.fr/motos/1103642328.htm?ca=22_s
Manudk59
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 20 Avr 2017 - 14:38

Salut,
Juste pour vous dire que j'ai roulé quelques centaines de kms depuis la réparation et tout va bien. Elle ne sent plus l'essence et ne fuit plus. Je ne l'ai pas vendue, car je passe l'A2. Je changerais de moto à ce moment (Trail HONDA CB500X).
Voilà c'était juste pour donner des nouvelles.
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 20 Avr 2017 - 14:49

Cool, tant mieux Smile

N'hésite pas à venir présenter ta nouvelle (qui a l'air sympa, je ne connaissais pas) lorsqu'elle sera tienne.

Bon courage pour le permis Wink
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 20 Avr 2017 - 16:29

Merci pour ce retour cheers

Bonne route et bon courage pour la suite bounce

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 20 Avr 2017 - 17:19

Parfait, bon permis.
moi
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Jeu 20 Avr 2017 - 20:08

j en suis à ma deuxieme duke neuve cause trop de problème sur ma 1 er !
j ai profité d une bonne reprise également et voila que la deuxieme enchaine divers soucis également!
je suis vraiment déçu de cette marque qui pour moi n est pas fiable du tout!!!
j ais eu une honda pendant 6 ans et elle n a jamais rien eu .
fiable ,robuste et économique .....
je passe le permis et retourne chez honda .
solexduke
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Lun 15 Jan 2018 - 8:54

Ca y est, à mon tour, maintenant sur ma Duke de 2012, fuite d'essence sous le réservoir.
J'ai commandé un joint de pompe à essence et un filtre à essence, à y être.
Le plus dangereux dans cette affaire, c'est que l'essence finit par suinter doucement sur le tube d'échappement et bien chaud ça peut faire des dégats Shocked
Par contre dans mon cas, je mets ça sur le dos du manque d'utilisation de ma bécane. Mais quand même, je suis assez déçu de la fiabilité de cette machine.
En plus batterie déchargée, hier alors que je voulais rentrer chez moi. Et ces bécanes, sans batterie, à la poussette, c'est même pas la peine!
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Lun 15 Jan 2018 - 19:29

Même si je suis un bon râleur, bon allé pour une bécane de 2012 si le joint de pompe à essence dure presque 6 ans c'est pas si mal. 

En plus rajoutons que souvent soit on tourne au SP98 soit on tourne à l'E10 tous deux pas sensé ètre super pour les joints comparé au vieux SP95. Et encore même se vieux SP95 sans éthanol n'était pas totalement neutre pour les joints . 

Par contre la batterie çà peut ètre plus chiant et plus couteux qu'un simple joint, car en fait une batterie n'a aucune raison d'ètre déchargée du moment que la moto fonctionne souvent (sauf si c'est pour faire des trajets ridiculement couts ou la batterie n'a pas le temps de se recharger) et que le moteur démarre comme il faut .

Donc est ce que c'est la batterie d'origine qui est HS? c'est le stator qui ne recharge plus la batterie? La moto était restée longtemps sans tourner et la batterie à fini à plat?
La moto est équipée d'accessoires qui consomment trop?

A+
solexduke
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Ven 26 Jan 2018 - 11:07

Bon, un peu de nouvelles de cette fuite d'essence, peu rassurantes.
En effet, après avoir reçu le joint de pompe et le filtre à essence, le W.E dernier. J'ai remplacé tout ça et tout bien remonté.
2 jours après, même constat. De l'essence suinte encore sous le réservoir Crying or Very sad
Je redémonte tout ça. Je ne constate aucune fissure ou déformation quelconque . Tout est ok, le joint n'est pas abimé, ni les inserts de vis, noyés dans le plastique du réservoir, ni fissure, Nada.
Je contact par mail, la boutique KTM qui m'a vendu le matos, pour demander de me renvoyer un autre joint et de comprendre ce qui se passe.
Après 2 jours d'explications en tout genre et envoi de photos justifiant de la bonne méthodologie de remplacement des pièces, ils acceptent l'envoi d'un nouveau joint, sans être convaincu que cela puisse venir de cela.
Par contre, est ce que ce soucis est déjà arrivé à l'un d'entre vous et auquel cas, qu'avez vous fait comme action pour éliminer ce soucis?
Dans mon cas je pensais associer une pate à joint type "GEB Spatex" (résistant à l'essence), pour amplifier l'étanchéité de ce nouveau joint, qu'en pensez-vous et est ce que cela a déjà été fait?
Car là, je plante complètement et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Ven 26 Jan 2018 - 13:07

Il faut d'abord repérer l'origine de la fuite.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Ven 26 Jan 2018 - 14:15

@pinpin a écrit:
Il faut d'abord repérer l'origine de la fuite.
Suintement à la base de la plaque de la pompe à essence
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Ven 26 Jan 2018 - 17:45

Fuite après avoir roulé ou en statique ?

Vérifie que le plan de pose supportant la pompe ne présente pas de déformations. Les réservoirs en plastique sont certes solides mais pas indéformables, en particulier à proximité d'un moteur à cause de la chaleur.

Vérifie de même les inserts. Ils ne doivent pas être décalés, désaxés, pas de vide autour de la jupe, ils ne doivent pas dépasser du plan de pose.

Une cale parfaitement plane posée sur ce plan pourra révéler les défauts.

Support de pompe à vérifier aussi.

Si tu utilise de la pâte à joint fait attention à ce que ça ne déborde pas sur l'intérieur du réservoir afin que d'éventuels résidus ne finissent pas dans la pompe.
Personnellement je n'aime pas ça, je préférerai à la limite mettre 2 joints (l'ancien et le nouveau) pour assurer l'étanchéité, ça pourrait mieux compenser d'éventuelles déformations.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Ven 26 Jan 2018 - 19:41

Merci, pour ton explication, qui confirme mes craintes.
Les inserts dépassent entre 1mm et 1.6mm, mais le joint vient entourer ce dépassement.
Si je mets les 2 joints l'un sur l'autre, les vis ne seront pas assez longues et ça risque de ne pas resoudre mon problème.
Sinon j'ai reçu un autre joint aujourd'hui, que je vais jointer avec une fine épaisseur de pate à joint, et je vais attendre quelques jours, pour constater.
Mais avant toute chose, je vais jeter un coup de règle sur la partie concernée, pour vérifier la planeité.
Pour l'embase de pompe, ce sera plus dûr car la partie du milieu est occupée par la pompe, mais je vais m'y atteler et vous tenir au courant.
Encore merci pour cette synthèse.
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Ven 26 Jan 2018 - 22:45

J'ai fouiné un peu sur le net, en effet le joint est très épais et il est difficilement pensable que ça ne puisse compenser un défaut de planéité. A défaut d'avoir une autre idée c'est toujours une piste à explorer.

J'ai cherché aussi à me rendre compte de la position des inserts dans leur logement. Ils me semblent affleurants. On voit par exemple sur la vidéo suivante que le joint n'est pas marqué par les inserts comme ça serait le cas logiquement si ces derniers étaient saillants. Attention toutefois, c'est une impression basée sur une vidéo de qualité moyenne.

En fouillant un peu plus je suis tombé sur un cas de fissure sous le réservoir.

On voit notamment que les inserts semblent bien enchâssés sauf peut être celui en bas à gauche. Une fissure peut ne pas être évidente à voir, et la video démontre que ce n'est pas impossible donc c'est aussi une bonne piste.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Sam 27 Jan 2018 - 9:14

Pas sûr qu'il serre les vis de la pompe à 5Nm No
je dis cela car le gars de KTM m'a demandé de lui envoyer une photo de ma clef dynamo, surement pour vérifier si j'avais fait le bon réglage.
Effectivement les inserts semblent affleurants au reservoir.
Je m'en vais vérifier tout ça. En tout cas merci à toi de t'impliquer autant dans mon soucis Wink
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   Sam 27 Jan 2018 - 11:48

Bah je ne suis pas convaincu qu'il faille conserver ce couple sur des inserts dans du plastique car ils auront déjà pris leur forme (sertissage dans leur logement au premier serrage) et qu'avec le temps les propriétés du plastique changent. A chaque nouveau démontage/remontage ça prend du jeu au point de ne plus rien fixer efficacement, il faudrait une valeur de couple moindre dès le second serrage.

Je ne peux pas dire que le problème vient de là bien entendu car je n'ai pas les pièces sous les yeux mais c'est vraisemblablement la meilleure piste à mon avis.
Si c'est bien de là que vient le problème la pâte à joint finira peut être par s'imposer mais que pourra t'elle contre un déchaussement des inserts à part colmater une fuite qui tiendra par la grâce des dieux de l'olympe Suspect

Il y a plusieurs solutions pour refaire des fixations à inserts si c'est nécessaire mais il faudra faire le bon choix.

Inspecte l'état des inserts, s'ils sont affleurants, s'ils ne bougent pas lorsque tu y mets une vis serrée comme il se doit.
Tu pourrais nous faire une photo en gros plan en mode macro ? bounce

MessageSujet: Re: Fuite d'essence [RESOLU]   

Fuite d'essence [RESOLU]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant