::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 25 Mar 2016 - 22:12

geek geek geek

j'ai tout lu !!!!!!!!!!

Bon maintenant je vais me chercher un Doliprane
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 25 Mar 2016 - 23:25

@duking a écrit:

C’est juste un dysfonctionnement sinusal des artères caortiques, qui provoque une légère hémo-sensibilisation valvulaire des canaux spinoïdes, hein…
Mais vous n’avez aucun maux de tête ?
Si ?!
Ah.
J’vais quand même vous prescrire du hénolphéléxoline, hein…
…au cas où nous aurions affaire à un syndrome ovulien biphytoplasmoriphère des mamelles ossatiques du cortex bilabial...

(Les inconnus - les langages hermétiques)

Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 9:49

@duking a écrit:

geek geek geek

j'ai tout lu !!!!!!!!!!

j'avoue lol! tout ça pour recharger un téléphone wtf, pinpin quand il est partit, il s'arrête plus

par contre pinpin je vois pas ou ton connecteur sur le shema... au pire j'irais voir tout à l'heure si je le trouves...
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 12:45

Au fond à gauche... Euh non... ça c'est la porte des chiottes.

Regarde en bas à droite, il est au-dessus de l'ensemble batterie/régulateur/alternateur/contacteur, c'est le connecteur "OPTION"

Sur ta bécane il est probablement sous la selle passager, ou dans un endroit généralement facile d'accès.

Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 13:10

ok je vais voir je te dis ça dans 10 minutes
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 13:31

Ok c'est bon j'ai trouvé, je branche tout le bordel et je te dis si çà fonctionne ou PAS
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 14:51

Ok c'est bon ENFIN tout fonctionne parfaitement, merci pinpin vraiment, sans le shéma c'était mort en fait... du coup on est branché sur quoi au finale sur le contacteur??
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 16:04

Oui indirectement sur un niveau secondaire. C'est sur un circuit dédié aux options et au système d'arrêt moteur (bouton d’arrêt et capteur d'inclinaison) protégé par le fusible "D" parmi ceux qui sont repérés de A à F.

L'alimentation te parait meilleure maintenant ?
Tu as bien une coupure lorsque tu coupes le contact ?
Pourquoi les gorilles ont des gros trous de nez ?

Si tout est ok n'oublie par d'ajouter [RESOLU] dans le titre de ce topique. cheers

Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 16:26

@pinpin a écrit:

L'alimentation te parait meilleure maintenant ? Vraiment meilleur même, ça recharge plutôt vite !
Tu as bien une coupure lorsque tu coupes le contact ? Affirm, pas de problème ça se coupe bien comme il faut
Pourquoi les gorilles ont des gros trous de nez ? j'attends la réponse Laughing

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 16:47

Réponse : parce qu'ils ont des gros doigts

Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 16:50

Laughing Laughing
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 16:53

Happy end cheers

Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 16:56

mais comment tu savais qu'il fallait la branché ici? Car on est daccord, que c'est un sacré bordel le shema
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 26 Mar 2016 - 18:39

J'ai rarement vu un schéma aussi simple pour un véhicule. Pour moi il est clair et bien détaillé parce que c'est dans mes cordes, ce n'est pas forcément évident pour le profane. Gardes-le précieusement et si un jour tu as besoin d'un renseignement tu sonnes Smile

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Lun 20 Fév 2017 - 2:23

Salut à tous,

Je voudrais faire la même opération sur ma DUKE 125 de 2016 avec le chargeur Techno Globe (celui qui délivre 4A soit 2A par prise).

J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai trouvé ce tutoriel :
http://www.duke125.fr/t3702-tuto-montage-prise-usb-sous-la-selle
Mais cela ne me satisfait pas, je souhaite brancher mon chargeur après le contacteur pour éviter de décharger ma batterie bien entendu :-)

Y a-t-il un moyen simple d'effectuer le raccordement ? Dans le début de ce topic, quelqu'un parle d'une cosse disponible près du phare...

Je n'ai pas encore reçu le chargeur et je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la selle passager pour étudier la boîte à fusible et identifier les différents circuits. Mais si quelqu'un là déjà fait et a des infos, je suis preneur !

Merci d'avance
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Lun 20 Fév 2017 - 9:50

@Lyon-hell a écrit:
Salut à tous,

Je voudrais faire la même opération sur ma DUKE 125 de 2016 avec le chargeur Techno Globe (celui qui délivre 4A soit 2A par prise).

J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai trouvé ce tutoriel :
http://www.duke125.fr/t3702-tuto-montage-prise-usb-sous-la-selle
Mais cela ne me satisfait pas, je souhaite brancher mon chargeur après le contacteur pour éviter de décharger ma batterie bien entendu :-)

Y a-t-il un moyen simple d'effectuer le raccordement ? Dans le début de ce topic, quelqu'un parle d'une cosse disponible près du phare...

Je n'ai pas encore reçu le chargeur et je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la selle passager pour étudier la boîte à fusible et identifier les différents circuits. Mais si quelqu'un là déjà fait et a des infos, je suis preneur !
e

Je donne quelques détails dans le tuto suivant : http://www.duke125.fr/t7114-warning-feux-de-detresse-a-faire-soi-meme

4ème photo - Connecteurs repérés "4".

Je conseille fortement l'utilisation de cosses FastOn "serties" avec un vraie pince à sertir, pas les merdes pour mécano du dimanche.
A défaut d'en avoir une rien n'interdit d'aller voir un électricien, un mécano, un pro équipé, avec ta prise pour y faire sertir 2 cosses dans les règles de l'art.
Les polarités sont plus que décrites dans le tuto, attention de vérifier avant mise sous tension qu'elles ne soient pas inversées.

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Lun 20 Fév 2017 - 10:16

@pinpin a écrit:

Je conseille fortement l'utilisation de cosses FastOn "serties" avec un vraie pince à sertir, pas les merdes pour mécano du dimanche.
A défaut d'en avoir une, rien n'interdit d'aller voir un électricien, un mécano, un pro équipé, avec ta prise pour y faire sertir 2 cosses dans les règles de l'art.
+1 avec Pinpin !

On reconnaît bien là le professionnel cheers

Perso, j'utilise une pince à sertir Weidmüller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la qualité de l'outillage dépend (également) la qualité du travail Wink
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Lun 20 Fév 2017 - 10:40

Merci pour la photo Smile j'avais la flemme d'en mettre une lol!

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Lun 20 Fév 2017 - 10:48

@pinpin a écrit:
Merci pour la photo Smile j'avais la flemme d'en mettre une lol!
lol!

Associé à une Stripax pour dénuder :

+ une PZ6 pour les embouts :

... t'es paré pour quelques années
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Lun 20 Fév 2017 - 16:48

J'ai les mêmes à la maison  bounce

Et pour finir le coup de grâce... LA MERDASSE INFAME QU'IL NE FAUT PAS UTILISER !!!

VADE RETRO OUTILLAS !!!

Que le type qui a pondu ce truc soit pendu par les burnes sur la place publique !!!

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Lun 20 Fév 2017 - 23:32

@pinpin a écrit:
J'ai les mêmes à la maison  bounce

Et pour finir le coup de grâce... LA MERDASSE INFAME QU'IL NE FAUT PAS UTILISER !!!

VADE RETRO OUTILLAS !!!

Que le type qui a pondu ce truc soit pendu par les burnes sur la place publique !!!
Il me reste du miel et des fourmis rouges pour parachever le travail !!
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Mar 21 Fév 2017 - 15:23

@pinpin a écrit:

Je donne quelques détails dans le tuto suivant : http://www.duke125.fr/t7114-warning-feux-de-detresse-a-faire-soi-meme

4ème photo - Connecteurs repérés "4".

A défaut d'en avoir une rien n'interdit d'aller voir un électricien, un mécano, un pro équipé, avec ta prise pour y faire sertir 2 cosses dans les règles de l'art.
Les polarités sont plus que décrites dans le tuto, attention de vérifier avant mise sous tension qu'elles ne soient pas inversées.

Merci Pinpin, je vais regarder à ça ce soir !
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Mar 21 Fév 2017 - 23:56

Super, grâce au Tuto de Pinpin, aucun mal à ouvrir le socle du phare et à trouver les fiches de raccordement accessoires.

J'ai testé la polarité et elle est bonne, j'attends juste d'avoir les cosses, la gaine thermo de bon diamètre et d'avoir récupéré ma pince à sertir pour câbler ça correctement, comme conseillé :-)

Par contre j'ai un petit soucis au niveau de l'accroche de mon chargeur. Je souhaite le fixer sur le guidon car il est prévu pour ça mais le U de fixation s'avère trop long pour s'adapter au guidon de la Duke, du coup impossible de glisser la fine lamelle de caoutchouc qui assurera un bon maintien.

Voici quelques photos pour illustrer :

Quelqu'un a-t-il déjà installé ce type de chargeur ? Une idée pour résoudre de problème ?

Je pensais refaire une pièce en aluminium peint pour remplacer le U d'origine ou alors essayer de travailler celle d'origine (bien que je pense que cela sera difficile vu qu'elle est en plastique).

J'ai aussi pensé à percer pour intégrer le chargeur au même endroit qu'ici : http://www.duke125.fr/t6861-chargeur-usb-12v?highlight=chargeur+usb
Mais d'un côté, je pense qu'il va être trop grand et gêner la fourche lors des manœuvres pour parquer la moto et d'un autre côté, j'ai pas spécialement envie de percer si jamais un jour je veux revendre ma moto et récupérer le chargeur...

Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur :-)
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 24 Fév 2017 - 9:42

Au temps pour moi, en regardant mes propres photos je me suis rendu compte que je pouvais certainement le mettre ailleurs. C'est donc choses faites

Pour d'autres qui tomberait sur ce topic, voici une petite photo du montage (en suivant les conseils de pinpin : cosses + gaine thermo en deux couches, le tout cablé sur le circuit dédié aux accessoires).
Ne pas oublier le fusible de 5A... Je vais devoir ré-ouvrir pour l'intégrer dans le circuit Neutral

pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 24 Fév 2017 - 10:44

Beau boulot cheers

J'avais oublié qu'il était si gros ce boitier de prises USB Smile

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant